Le garçon que j’aimais, mais qui m’a poussée à le quitter

29 Mai 2017
20
57
174
Je regrette toujours de pas en savoir les causes, que ça n'ait pas marché. J'ai mal à mon amour propre et je fais encore le deuil de cette relation rêvée.

Mais au final, je suis bien contente que ce soit terminé et j'ai beaucoup appris de cette relation:vieux:. (J'ai déjà été une Sam)

EDIT : moi et Sam on est redevenu potes un peu un an après, y a moins d'un an donc. Et depuis on a eu le temps de parler, alors attention ça va être rigolo, j'ai appris ce qui n'allait pas "on ne communiquait pas assez" alors sa façon de gérer le manque de communication, c'était de couper la communication :rire: Bref on en a conclu qu'on était vraiment pas doué,

Oh Shit, J ai été la Mymy D un Sam.
Ça date, et ça serait un peu long à raconter... Mais ce qui est certain, C est qu à un moment, il faut clairement jouer carte sur table: après Ca passe ou ça casse.

Mon erreur aura été de rester passive, de trop croire au destin, et D espérer au fond de moi que Sam finirait par comprendre ce que moi J avais déjà compris.
Sauf qu à trop se laisser porter par la vie, celle-ci finit par vous échapper.

J'ai donc aussi eu droit à une mise au point, qui m'a permis de comprendre plein de choses: la seule différence, C est que celle-ci est intervenue ... 10 ans plus tard...
Pour qu on se rende compte également qu on avait du mal à communiquer, et que si L un des deux avait su parler à L autre, L histoire aurait sans doute pris une toute autre tournure.
Tant pis, qu'on s'est dit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc bon, un conseil les filles, prenez en main les rênes de votre vie, le gouvernail plutôt,
pour reprendre la jolie métaphore de @Mymy ;), larguez les amarres et gonflez les voiles, moussaillons!
N'attendez pas pour vous expliquer avec votre Sam, Cet abruti risque de re-débarquer dans votre vie dans 10 ans, ce qui non, je vous l'assure, n'est pas tellement mieux !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
8 Novembre 2015
812
8 476
3 274
31
Metz
Hé ben dis donc, ça fait drôle de voir cet article ressurgir précisément aujourd'hui.
Moi ça fait une semaine que j'ai quitté mon Sam... Ça a duré plus de deux ans.
" C'est terminé alors que ça n'a jamais vraiment commencé", c'est exactement ça. Et pareil, un grand courageux, qui n'a jamais pris de décision, alors même que je lui disais combien c'était douloureux pour moi, son flou artistique. Il n'a jamais changé de discours en deux ans et demi : "il m'aime beaucoup, mais il est perdu et ne sait pas ce qu'il veut". J'aurais aimé qu'au bout de 6 mois et la première crise, il me dise "okay on arrête, je ne peux pas te donner ce que tu attends". Mais c'était toujours "enfin chais pas enfin ptetre". Alors j'ai attendu, mais rien n'a jamais bougé.
J'ai coupé les ponts aussi. Mais que c'est difficile de faire le deuil d'un truc qui n'a pas existé, et que donc on continue de fantasmer...
 
18 Août 2015
1
0
352
27
J'ai aussi mon eu mon Sam et je l'ai toujours...
Quand je l'ai rencontré ça, il était en couple depuis deux ans donc pour moi il n'y avait pas d'ambiguïté parce que je savais qu'elle n'était pas disponible. Seulement cet été nous nous sommes beaucoup rapproché. Ça n'allait plus dans son couple et j'étais de bon soutient. Seulement mes sentiments se sont développé et je crois que les siens aussi. Il a fini par rompre après 2ans et demi avec sa copine et nous nous somme mis ensemble. Nous avons vécu 2mois dans une relation fusionnelle avant que ça se dégrade. Peut être du coup est ce une question de manque de timing parce qu'il sortait d'une relation difficile mais il a eu peur. Sans me le dire il a recommencé à fréquenter son ex et nous avons vécu une relation compliqué pendant 1 mois où il nous voyait moi et son ex en même temps. Lorsque je l'ai découvert il m'a avoué ne pas savoir ce qu'il voulait et être perdu. Il me disait qu'il m'aimait et qu'il aimait passer du temps avec moi. Il m'a fait beaucoup de promesses en disant qu'il allait arranger la situation et rompre définitivement avec son ex. J'ai accepté cette situation pendant 1 mois encore.
J'ai beaucoup souffert de son incertitude dans ses sentiments alors que moi je suis si sûre de l'aimer et que je ferai n'importe quoi pour lui. Pour finir la situation ne s'est pas arrangé et j'ai fini par envoyé un sms en disant que j'étais fatiguée de ces histoires. Il n'a pas essayé de me retenir. J'ai essayé de revenir tout de suite prise de regret mais il m'a dit que nous étions pas "compatible". Voilà après 4 mois de relation dont 2 à accepter des situations inimaginable et à l'attendre alors que je lui avais communiqué ma souffrance il me rejetait. Ça fait mal. Donc bien sûr chagrin d'amour difficile depuis notre separation.
Puis 3 semaines après notre rupture nous reprenons contact et on reparle comme des amis ce qui n'était pas forcément une bonne idée de le faire si rapidement parce que bien sûre je recraque instantanément. Depuis nous sommes dans une sorte d'ambiguïté même si je sais qu'il parle et passe le week end chez son ex (merci fb). Des moments il va être contente de me parler, plaisanter, me dire que je lui manque et qu'il aimerait que je sois là, etc., puis le lendemain être hyper froide et répondre par oui ou non au message sans essayé de maintenir la conversation. Je sais pas j'ai l'impression quil est encore perdu mais qu'il ne sait pas quoi penser... Toujours cette hésitation entre son ex et moi.
J'ai eu le courage de lui dire que j'étais perturbée de ne pas savoir ce qu'il attendait de moi et il m'a dit ne pas vouloir se projeter et être en couple mais que ce petit jeu entre nous deux l'amusait. Qu'il était désolée de me faire du mal en se comportant comme ça avec moi. Derrière cet échange nous avons continué comme si de rien n'était et il a continué ce petit jeu... Je n'ai pas le courage d'arrêter ce manège même si je sais que ça mène nulle part parce que j'ai toujours l'espoir de la retrouver et que j'aimerai que je sois son évidence comme il est la mienne.
J'ai l'impression d'être ridicule et je dois l'être finalement
 
3 Septembre 2014
18
36
1 074
Paris
Wow, j'ai vécu quasiment la même chose il y a 1 an avec quelqu'un, et j'avais jamais réussi à mettre des mots et là c'était exactement ce qu'il fallait. Merci, quelque part ça m'a fait du bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
C'est ce qui m'arrive... mais en sens inverse.
Je suis triste d'être aussi instable émotionnellement et après lui avoir fait faire un tour de manège spécial montagnes russes je lui ai dit il y a deux jours que j'étais mal à l'aise avec ses marques d'affection et que ce n'était plus comme avant.
Il m'a dit merci d'avoir été honnête et je n'ai plus répondu.
Là il me manque mais je suis sûre que s'il revient je vais être indécise à nouveau et c'est cruel pour lui alors que je sais qu'il est plus à fond qu'aucun mec ne l'a été dans ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes