Le henné

20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Thymine : Hmm, je dirais que je suis "châtain banal" :lunette: (jamais vraiment su définir ma couleur haha)



Bon du coup, j'ai recommandé des trucs pour essayer améliorer un peu tout ça, j'aimerais arriver à un résultat un peu plus rouge/bordeaux, j'ai commandé du henné de gabes, de la poudre d'orcanette et de la poudre de campêche. Soyons fous :coiffe:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Thymine Alors :lunette: j'ai essayé de te trouver des photos un peu représentatives mais étant donné que j'ai un appareil pourri et que la couleur est différente en fonction de la lumière c'est compliqué :P
:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@MaryPoppinz : Merci :nod: Au début j'avais vraiment les racines orange fluo XD la couleur a évolué depuis les photos, ça me plait déjà plus, c'est légèrement plus acajou (mais je vais quand même un refaire un la semaine prochaine :happy:)

@Thymine : De rien! (je sais que moi aussi j'ai cherché des photos d'avant et après pendant un long moment avant d'oser me lancer :P) et même là en voyant les photos je trouve pas que ça soit super représentatif de la couleur, ça varie tellement selon l'éclairage, chaque fois que je fais une photo j'ai un résultat différent :ko: je crois que ça fait partie du charme du henné...
(oh, merci :red:)
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Elanore
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Bonjour :) Voilà, je compte me faire un henné indigo dimanche (j'ai reçu ma poudre d'aroma-zone il y a deux semaines) et je voulais savoir quel shampooing vous utilisez. J'ai fait une coloration à 92% d'indigo (les 8% restants sont des produits chimiques) au début du mois et mon shampooing pour cheveux gras l'a un peu fait dégorger, pareil pour le shampooing pour cheveux secs de ma mère. Le seul produit qui ne me dégorge pas ma couleur c'est la poudre de Sidr (toujours de chez aroma-zone) mais elle m'a énormément asséché les cheveux (je l'utilisais avec de l'eau bouillante puis j'attendais que ça refroidisse). Autant vous dire qu'après trois semaines j'ai quasiment totalement retrouvé ma couleur naturelle, alors que sur la boîte ils annonçaient deux mois.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai un henné châtain caramel de chez centifolia qui pose actuellement sur ma tête, bon je voulais juste finir le paquet une bonne fois pour toute, depuis le temps qu'il traîne dans ma salle de bain!

Je l'ai pas fait trop liquide pour ne pas en mettre partout, je redoute quand même le rinçage (sans doute la raison pour laquelle mon dernier henné remonte à si longtemps), je l'ai vraiment appliqué à l'arrache, on verra bien, je le laisse 2h et si j'ai quelques reflets et des cheveux un poil plus épais je serais contente :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Mars 2017
5 527
77 958
4 114
29
Je viens tout juste de me faire mon henné, ca faisait des mois que je n'en avais plus fait !!
On est dans cette période nulle ou mes cheveux tombent par poignées donc j'avais envie de les bichonner un peu (et accessoirement de retrouver mon roux foncé que mon copain aime tant ^^)
J'ai mis aussi de l'huile essentielle de cèdre d'atlas pour lutter contre la chute et des poudres ayurvédique, j'espère que ca va les renforcer !
Je vais aller les sécher avant de me coucher, c'est toujours un peu la surprise de découvrir quelle couleur ils auront :P
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
:hello:

Je vous écris avec actuellement un henné sur la tête :cretin: Il est essentiellement composé de henné d'Egypte. J'ai ajouté une cuillère à soupe de brou de noix (afin de terminer le sachet qui me reste sur les bras depuis quelques années) et une cuillère à soupe de reetha (pour faciliter le rinçage du henné).

Je me suis remise au henné depuis ce printemps pour renforcer mes cheveux. Ils sont naturellement noirs alors je me doutais que le henné n'allait pas vraiment changer leur couleur :lunette: Par contre je me suis demandée si ça allait donner des reflets à mes cheveux. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question sur internet. Alors je viens apporter une réponse (si jamais ça peut aider quelqu'un) ^^ Après 2-3 hennés mes cheveux ont de jolis reflets au soleil (je ne sais pas vraiment comment se nomme la couleur de ces reflets, je suis nulle pour les noms des différentes couleurs de cheveux :ninja: mais je dirais auburn) mais ils restent noirs à l'ombre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Hellow :hello:
Le magasin où j'achetais mon henné rouge ardent (avec du sodim picramate dedans :ninja:) a fermé :crying:
Le pb c'est que je fais du henné depuis fort longtemps (purée 18 ans!! :vieux:) avec celui là, et du Acajou (Al Cahira la marque je crois)
Bref, le henné bio cuivre/cannelle me plait pas des masses....
Et j'arrive pas à utiliser la fonction rechercher (:scream:) pour retrouver les posts qui parlent de henné qui fait très rouge (ah oui et je suis aussi une grosse flemasse qui préfère les avis avisés des madz plutôt que googeler des trucs :cretin:)
Ze couechtion iz: pour faire du rouge rouge, je prends quoi?
Ma gratitude vous sera éternelle (au moins) :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Elanore Merci! :cupidon:
Je viens de commander, vivement que ça arrive :dowant:
Je verrais bien si mes racines (qui ont pas mal foncé avec les années) ont une grosse démarcation avec le reste des cheveux, mais j'ai bon espoir parce que c'était pas très flagrant sur mon dernier henné (qui était bio).
J'essaierai de mettre des photos avant/après, soleil et intérieur :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
DP pour la bonne cause,
J'ai fait le henné du Yémen samedi aprèm :happy:, avec un peu de lait et de l'eau, il est super agréable à poser :puppyeyes: (je le fais mèche par mèche au pinceau). J'ai laissé 3h, puis j'ai rincé à l'eau, et j'ai mis de l'huile d'olive de samedi soir à dimanche aprèm, où j'ai fait un seul shampoing.
En intérieur et de près je trouve la couleur jolie :top:, par contre il n'y a pas de soleil donc sans soleil sur les photos de ce WE :stare:
Et le soleil vient de pointer le bout de son nez alors j'ai couru dehors me faire prendre en photo :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis super contente :top:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Elanore en effet en ayant lu ton lien la prochaine fois je laisserai passer plus de temps avant de mettre de l'huile pour voir ce que ça fait!
Pour le mariage d'une amie tunisienne on avait eu du henné sur les mains, et après avoir enlevé la pate on avait mis de l'huile d'olive pour faire ressortir la couleur (et le sans huile / avec était flagrant), c'est à la suite de ça que j'ai commencé à mettre de l'huile d'olive.
Mais bon c'est vrai que sur la semaine qui suit la pose, la couleur évolue (en général je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine). Du temps où j'avais des vacances scolaires ( :vieux: ) j'aimais bien le faire au début pour après trainer le maximum avec les cheveux juste rincés avant de refaire un shampoing :happy:
Le test de l'huile tardive au prochain épisode donc :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes