Le jour où mon F.A.I. a décidé de me troller sérieusement

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Binjoo : merci, je savais pas pour la banque, je vais aller leur demander. Mais c'est toujours possible si ça fait plusieurs mois?

Pour l'UFC, ma pote y a bossé, mais il faut payer l'inscription + 10euros pour la première lettre, donc au final ça fait vachement diminuer ce que je dois récupérer, je préfère d'abord voir si y'a pas moyen de faire autrement.
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Perso j'ai eu de gros souci avec DTC lors de mon amenagement et un cumul de boulet en magasin et au telephone (genre la meuf du magasin deja se trombe de nom de box et donne celle du concurrent et qui m'abonne au téléphone alors qu'on vient pour internet ..... normal!)

Bref, au bout de + d'unmois de galère, je fais une lettre polie mais un peu énervé qui énumère exactement mes soucis et ce que je demande (remboursement de tant etc) avec toute les pièces justificatives et même pas en recommandé, et paf, 1sem après pbm résolu et remboursement fait! magique!
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Désolée ça n'a rien à voir avec l'article mais il vient d'où le gif ? :jv: Merci d'avance les filles!

Sinon j'espère que tu récupereras vite ta ligne ^^
 
24 Janvier 2012
173
117
414
Rennes
Chaj;3714838 a dit :
Ma partie préférée quand tu appelles un SAV pour ligne défectueuse c'est "Vous avez bien allumé la box ?" "Vous l'avez redémarré ?" "On va recommencer pour être sûr" (Aka le moment-de-je-ne-vous-absolument-pas-pour-une-idiote). J'ai envie de mordre quand ça débute comme ça :domokun: .

Si le conseiller te demande ça, c'est parce que ça fait partie de la procédure, il a pas vraiment le choix en fait sinon il ne peut pas accéder aux autres manipulations pour essayer de résoudre ton problème. :red:

Alleeez, on est toutes gentilles avec les super conseillers ( mais uniquement ceux de chez LIBRE :langue: )
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca me fait flipper ces prises de tête, du coup j'ose même pas changer mon forfait ou faire une modification :yawn: "Déménager ? Ola non, trop compliqué de faire le changement d'adresse..."
(je dis ça mais j'ai presque jamais eu de soucis avec :banana: mais je veux pas me la péter)

Allez malgré tout ça faut garder la banane, se mettre un coup de pied DTC et crier I'm FREEEEE (like a riverrrr)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Flügelhorn;3715492 a dit :
J'ai déménagé cet été alors j'ai résilié mon abonnement chez Banane (il arrivait à terme) parce que je souhaitais souscrire une offre chez un FAI Internet + mobile.

Avant d'emménager, je suis allée voir Banane, DTC et Bouiboui pour leur demander ce qu'ils me proposaient.
- Bouiboui est trop cher pour mon budget.
- DTC me dit qu'ils ne peuvent pas me faire de devis parce que les locataires précédents ont pas encore résilié. S'ils résilient pas, ça me coûtera 50€ pour écraser leur ligne. Ils pourront pas me mettre la TV non plus parce que y'a trop de demande dans mon quartier (kikoo, j'habite la quatrième ville de France les mecs) et que leurs LAN sont pas assez performants.
- J'ai un peu peur de me faire entuber par Banane.


Alors je me suis dit "no souci, j'y retournerais quand je serai installée" :cretin:


Je suis allée la semaine dernière chez DTC parce que leur offre me semble la mieux (s'ils me mettent la TV bien sûr, parce que là comme j'ai pas de prise télé chez moi, mon écran plat fait un peu figuration). La nana m'a dit qu'elle pouvait pas me faire de devis parce qu'elle avait encore une ligne pour mon appart donc soit :
- les précédents locataires sont en cours de résiliation, et je dois attendre que la procédure soit finie avant de souscrire à une offre ;
- les locataires ont "déménagé avec ma ligne" (ils sont Chinois et repartis en Chine), auquel cas il faut que j'ouvre une ligne téléphonique que Hexagone Télécom pour la modique somme de... 105€ !
Je sais même pas si j'aurais la télé avec ça :stare: ...


Pendant ce temps, Banane m'a toujours pas rendu ma caution pour le décodeur et la BananeBox, appareils que j'ai rendus il y a maintenant un mois et cinq jours...


Bon courage Faye ! Je te soutiens dans cette épreuve !

J'ai eu un peu le même soucis quand j'ai déménagé. Pour rester chez LIBREbox (:cretin:), je devais ouvrir un ligne France T. (qui ne servirait à rien hein) pour qu'il puisse se mettre dessus. Du coup, vu que mon appart était équipé de la fibre, j'ai pu aller chez Numi et franchement je le conseille à toutes: aucun problème, un SAV très réactif et poli, bref moi contente :d

Et, je suis tellement fatiguée que je ne finis pas ma phrase (:facepalm:): tout ça pour dire, renseigne toi si tu as déjà ou peut faire installer la fibre chez toi :)
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Dites donc, c'est plutôt répandu les pbms de connexion. Moi aussi je suis chez Banane (c'est plus drôle comme nom) et j'ai déménagé fin septembre et comme on a une offre Open, tout est lié, internet télé téléphone. ça met environ une semaine tout au plus pour faire le changement de ligne, SI TOUT VA BIEN. Mais comme pour vous, le dieu des telecoms était contre nous (ou peut être ces incapables de chez Banane) et on a du attendre un mois pour récupérer la connexion au monde.
Mon copain a appelé au moins 10 fois, comme vous il a eu du hors forfait de folie, à chaque fois on lui disait "attendez encore quelques jours, ça devrait revenir" HAHAHA.
au final il leur a envoyé une lettre en disant qu'il voulait resilier, que si Banane refusait il allait couper les virements bancaires, ça leur aurait fait les pieds à ces glandus... et là, comme par miracle, un technicien est enfin venu (donc au bout d'un mois d'acharnement), il a fait des tests et nous a rebranché l'internet. Il a bidouillé dans une boite de telecoms dans la rue et on le soupçonne d'avoir débranché nos voisins pour nous brancher vu qu'ils ont perdus leur ligne quand on a recup la notre.
C'est simple pour avoir gain de cause, il faut les menacer de se barrer. d'ailleurs normalement on a un mois remboursé (normal quoi).

COURAGE !!
 
24 Mai 2012
318
155
414
Personnellement, j'ai changé trois fois de FAI et je n'ai jamais eu de problèmes, j'espère continuer à toucher du bois ! Quand ma box ne marche pas, Banane arrive dès le lendemain et me fixe tout en dix minutes sans me faire payer... (non, je ne travaille pas chez eux !) mais quand je vous lis, je me dis que chopper un wifi clandestinement, c'est pas plus mal, des fois (mais comme Banane est gentil avec moi, je ne choppe que du wifi concurrent ! :ordi:)
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Haha la banane ! Que de péripéties j'ai eu avec eux x)

Quand j'ai emménagé, déjà, j'ai du batailler pour connaitre le numéro de téléphone de mon appart (personne le savait...) finalement la nana chez qui on prend l'abonnement nous dis "ha mais samedi prochain vous aurez internet, la ligne est déjà installée !" moi j'étais en mode Youpi tralala pleins de petites fleurs... On arrive samedi pour le déménagement (à 2h de chez mes parents en voiture) et là, pas le net. On appelle "ha ben normal, la ligne est pas installée ! Elle sera installée dans 20 jours au maximum !" hum... Cool... J'attend 20 jours. Pas internet. Au 21ème jour j'appelle "ha oui on savait qu'il y avait un problème la semaine dernière mais on pensait que ça allait" HEIN ? Y a un problème mais vous pensiez que ça allait ????? Bon, ils envoient le technicien, le mauvais jour, "oui oui il vient jeudi", mercredi matin, The Frog rentre des courses les bras chargés, on l'appelle sur son portable 'oui bonjour c'est le technicien !" GRRRRR !! Le problème étant qu'un gars avait inversé les lignes dans la boite électrique de l'étage...

Bref... 2 mois plus tard, je rentre de cours : plus de net youpiiiii !!!! J'appelle "oui on voit envoie un technicien dans 2 semaines !" mais au bout d'une semaine, mystère, j'ai internet... J'appelle pour décommander le technicien, la nana était TRÈS claire "oui alors on fait quand même venir le technicien pour voir c'était quoi le problème... Heu.. Attendez... En fait non il vient pas !
- mais c'était quoi le problème du coup ? Je vais encore avoir une coupure ?
- On sait pas ce que c'est mais ça n'arrivera plus !"

On sait pas ce que c'est, mais ça n'arrivera plus ? Elle m'a vraiment prit pour une quiche à l'ananas celle-la... N'empêche j'ai la peur d'un jour me réveiller et découvrir que le précieux Internet est partit vers d'autres FAI plus cléments...
 
22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
je comprends, j'ai eu plusieurs mésaventures avec banane et je vais donc aller voir si les fruits sont pas plus mûrs ailleurs...:banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes