Le jour où mon F.A.I. a décidé de me troller sérieusement

L

lualdi

Guest
(ne pas citer SVP)

Je travaille chez Banane, et je suis précisément la personne qui reçoit les personnes au téléphone ayant un souci de ce genre.

Tout d'abord je tiens à préciser que cette histoire de dégroupage abusif n'est pas une blague ; il arrive que des clients se retrouvent coupés comme ça du jour au lendemain sans avoir rien demandé. Je suis pourtant très surprise que ça arrive quelques jours après un changement d'offre, car à priori il n'y a pas de lien possible (techniquement, ton changement d'offre ne nécessite aucune intervention technique sur ta ligne, juste un changement commercial). De plus ton interlocutrice indique que ça aurait commencé le 2, alors que tu es passée le 5 à la boutique. Bref, non, ce n'est pas exceptionnel, j'ai déjà traité des dossiers de clients dans ce cas plusieurs fois. C'est malheureux bien sûr, mais c'est quelque chose qui nous est totalement indépendant et je reste persuadée que le cas se rencontre chez d'autres opérateurs.

Je ne comprends pas en revanche pourquoi la 2ème personne que tu as eue a dû reconstituer une demande de reconstruction, il est vrai que la 1ère aurait dû faire le nécessaire. Après j'ai déjà vu le cas aussi et là dans ce cas on ne peut que blâmer la 1ère personne. Et ne t'inquiète pas, la 2ème personne qui reçoit le client (qui du coup 1) se fait engueuler comme un poisson pourri 2) doit repasser derrière du boulot qui n'a pas été fait) a bien les boules aussi.

Un dernier point que je voudrais souligner et qui je pense est très important pour ton porte-monnaie : quand tout sera réglé, rappelle le service clients commercial et demande une réclamation pour ce gros problème. N'hésite pas à demander la prise en compte des éventuels frais d'appels depuis ton mobile, ce genre de choses. Parce que oui, ça arrive les pannes, les trucs chelous inexplicables et rageants. Mais vous savez, au service clients, on n'est pas magiciens, on ne peut pas cliquer sur un bouton pour dire "urgent plz dépêchez-vous", on ne peut pas faire venir un technicien pour reconstruire une ligne le jour même. Les délais sont les délais. Bref la seule solution qu'on a, c'est la compensation financière ; donc profitez-en. Croyez-moi, votre opérateur préfère vous rembourser 2, 3 mois d'abonnement (ou + selon la gravité ?) plutôt que vous voir partir avec une aussi mauvaise expérience.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
allez citons des noms, perso Virgin mobile ont voulu me pigeonner (de seulement 18€ certes) j'étais en Irlande donc j'échangeais avec eux par emails puisqu'aucun conseillers ne souhaitait rappeler en Irlande, j'ai donc eu une bataille par mail, au début ils répondaient méchamment à mon goût et à côté de la plaque, j'ai attendu puis j'ai cité tous leurs mails, ils m'ont dit de lire les conditions d'utilisations finalement, je leur ai donc répondu que non ça n'y figurait pas et j'ai donc eu quelque chose du genre : "en effet il s'agit d'une erreur de notre part, vous recevrez un remboursement d'ici un mois. L'équipe Virgin s'excuse et espère vous compter parmi ses clients prochainement."
J'ai été choquée par leur bêtise en fait, plutôt que de me dire "non on doit pas vous rembourser ceci" et c'est tout (chose à laquelle j'aurait répondu :ok:) ils m'ont dit on vous a rendu service à pas vous facturer plus (c'était évidemment faux !).

depuis les forfaits téléphoniques : PLUS JAMAIS


Bref on se demande s'ils ne font pas exprès de perdre nos demandes, y a toujours des tas de soucis !
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
C'est horrible d'avoir ris à la lecture de l'article ? Je veux dire, le ton, l'humour toussa, c'est fait pour non ? Parce que j'ai bien déliré et je me sens mal, parce que c'est la merde, et que je me tresserai une corde avec mes poils de jambes arrachés un par un à la pince à épiler en attendant qu'Internet revienne si j'étais à ta place... VDM.
 
23 Octobre 2011
15
9
2 164
Cabo Frio
J'ai moi aussi eu pas mal de problème avec Boubou télécom, quand je suis partie m'installer à l'étranger. Je vous passe les détails (j'aurais l'impression de devoir ré-expliquer mon problème une énième fois à un téléconseiller!) mais quand ils m'ont réclamé 173€ de hors forfait en septembre 2011, j'ai fait appel à une association de consommateurs LesArnaques qui m'ont permis de ne pas m'acquitter de cette somme (y'avait quand même toute une histoire derrière, hein)
Et à mon retour de l'étranger en juillet, Boubou télécom m'a ENCORE réclamé des frais, 180€ pour résiliation. Mon sang n'a fait qu'un tour parce que, franchement, il a suffi d'une personne incompétente au premier appel pour que toute la m*rde arrive. Donc, j'ai recontacté l'asso et après un mois, Boubou m'a écrit. En attendant, je recevais des mises en demeure, parce que, petite maligne que je suis, je faisais opposition au prélèvement! Donc, bref, FIN octobre (deux mois après la reprise de contact avec lesarnaques), j'ai fini par avoir des nouvelles de Boubou qui me disait qu'ils avaient "reçu l'autorisation d'annuler les frais de résiliation". HALLELUJAH, ma patience est ressuscitée!
En attendant, comme je repars à l'étranger en janvier, je n'ai pris aucun forfait nulle part, donc je suis avec le forfait 'vieux' de mes parents (celui qui n'inclue pas les sms...!).
Donc, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à aller vers une association de consommateurs (et faire un petit don une fois le litige résolu), parce que ça met comme un coup de pression à l'opérateur, et même si "non non, mademoiselle, c'est contractuel, vous ne pourrez pas vous faire rembourser ces frais". Mouahahahah :twisted:
 
M

mokafrappuccino

Guest
+ 1 Lualdi je suis moi-même une bananeuse et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Notamment sur le fait que les opérateurs téléphoniques n'ont aucun pouvoir, à part celui de se faire enguirlander proprement. Et quand on fait partie d'une énorme machine comme Banane, y a forcément des problèmes qui apparaissent.
 
L

lualdi

Guest
Faye : Je ne cautionne pas non plus ce comportement qui n'a rien de professionnel et qui fait honte à la boîte... Parfois je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de sanction, mais j'imagine que le fait qu'il y ait encore quelques employés "fonctionnaires" y est un peu pour quelque chose... Et sûrement aussi la taille de l'entreprise et son réseau tentaculaire... :facepalm: M'enfin ça n'excuse rien, tout ce que je te souhaite c'est que ton histoire se rétablisse vite :)
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Faye :

Je te conseille de leur rédiger une belle et longue lettre en décrivant bien ton problème et ton mécontentement; et de la leur envoyer par recommandé avec accusé de réception. Tu gardes une copie de la lettre, tu y notes précieusement le numéro du recommandé, et tu croises les doigts.

Je suis persuadée que être procédurière ça peut aider dans ton cas. De toute évidence, les demandes faites par téléphone n'ont pas eu l'impact espéré!

Donc le must ce serai de chiffrer l'argent qu'ils te font perdre en ne rétablissant pas ton outil de travail et leur demander de trouver une solution à ton problème et de te dédommager pour les non prises en compte de tes demandes par téléphone.

Courage !
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
En voulant changer d'opérateur de téléphone je suis tombée sur un call center d'un pays exotique. Le monsieur m'a dit:

"Madame il faut d'abord que vous résiliez Virginie mobile pour venir chez nous"

Virginie

Virginie

VIRGINIE
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Aaaaah je me reconnais beaucoup dans ce témoignage. Pour moi ce n'était pas côté FAI mais "juste" côté mobile (quoique, j'ai aussi eu des problèmes avec mon FAI, 'Librebox", qui ont fait que j'ai "juste" payé un mois avec internet utilisé seulement 2 jours... (technicien qui est venu me raccordé la ligne, a visiblement fait que de la merde, donc encore 15 jours d'attente pour qu'un autre revienne...)

Donc côté mobile: Banane aime vraiment les arnaques déguisées. Au bout d'un an de forfait, une charmante dame me dit que j'ai 3 numéros gratuits (de chez Banane) à appeler, pour me remercier de ma fidelité. Je lui explique que j'appelle jamais personne et que mes amis/famille ne sont pas chez eux, du coup utilité 0. Mais la dame me renvoie gentiment bouler, c'est un cadeau donc je ne peux pas le refuser. Je demande bien si c'est gratuit pour toute la vie, et pas un coup fourré d'option qui se révèle payante au bout d'un moment. Non non me dit la dame, c'est un cadeau. Ok... (de toute façon tu n'as pas ton mot à dire, on t'appelle juste pour t'informer, ahem).
Finalement par hasard j'apprends qu'une amie est chez Banane, du coup je me dis tiens, je l'appelle jamais, mais pourquoi pas, je vais rentrer son petit numéro sur le site web de Banane pour les numéros gratuits. Vous devinez la suite: la page internet pour faire cela ne marche pas. Du tout. Jamais. (j'ai essayé 8 fois étalé sur plusieurs jours).
Bon OK, après tout c'est pas comme si j'avais besoin de ce cadeau, c'est pas grave.
Sauf que au bout de 3 mois... ta daaaaaa, comme par magie, ma facture s'allonge de 3 euros. Soit le prix de l'option "appels illimités vers 3 mobiles Banane".
J'en conclus donc qu'à Banane ce sont des voleurs et des menteurs, et ne reviendrait plus jamais chez eux (de toute façon, je rappelle que Banane, comme DTC et Boubou ont été condamnés pour entente illégale sur les prix, on voit tout de suite l'éthique de ces gens là).
Bien sur, j'ai mis deux mois à me désinscrire de cette p*** d'option: sur internet on peut, c'est très facile de gérer ses options sur son compte: par exemple, si vous voulez souscrire à un truc en plus, là y'a pas de problème, ça marche très bien. Par contre si vous voulez vous désinscrire, comme de part hasard, y'a un bug sur la page internet. Tout le temps. Durant une semaine. Comme de part hasard bien sûr. Du coup bien sûr tu appelles en attendant 45 ans, on te raccroche au nez, tu rappelles, tu veux te désinscrire, le conseiller au bout du fil traine la pâte et t'explique que t'as souscrit, tu essaie de rester calme, lui raconte que tu as légèrement l'impression qu'on se fout de ta gueule, et voilà, tu n'as plus ton option d'arnaqueur! :banana:

On va me dire, ça fait seulement 6 euros.. oui mais 6 euros acquis avec des méthodes de voleur: il me semble que c'est de la vente abusive si on te soutient que c'est gratuit à vie alors que ça ne l'est pas.
Bref Banane a gratté 6 euros sur mon dos, mais en contrepartie j'ai mis des rappels partout pour la date limite de mon contrat avec courrier en recommandé à faire deux mois avant: ils ont gentiment perdu une cliente qui préfère vivre sans mobile/se couper une jambe que de retourner chez eux, honnêteté intellectuelle oblige.

Du coup Lualdi j'imagine que tu ne peux rien dire dessus, mais bon, je lance quand même un vague appel aux filles ayant travaillé dans ça: vous avez des consignes officieuses pour ce genre d'arnaque? Une feuille de route pour savoir quoi répondre si on s’enquiert des détails, une manière de mentir en étant crédible? Ça m'intéresse
sourire.gif
(je connais d'autres personnes qui ont eu ce genre de problèmes avec Banane, donc j'imagine que c'est pas juste moi qui aie eu un combo conseiller incompétent + bugs sur pages internet)

Sinon, je peux en raconter des jolies sur DTC et sur "Viergemobile" aussi...

Aaaaah ça fait du bien de cracher sa bile sur son voleur d'ex-opérateur ;)
 
L

lualdi

Guest
Parti ! Enfin presque :

Non, personne ne nous donne de consignes poussant à la vente forcée/abusive. :) Ce genre de vente provient uniquement du vendeur qui veut boucler ses objectifs/gonfler sa com'.
 
14 Juillet 2011
48
12
1 059
NANCY
Un ptit coup de menace, une petite phrase qui évoque les sociétés de consommateurs tout sa, ils aiment pas :nerd:
Mais je suis restée pendue au téléphones avec le monde entier pour la connexion internet, l'abonnement ou le changement de portable, la télé qui ne marche pas, la ligne téléphonique défectueuse.....j'ai même surement perdu un peu de mon audition tellement j'ai écouté leur jingle moisis d'attente ( sans compter les migraines :stare:) donc franchement...

BONNE CHANCE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes