Le luxe du petit déjeuner

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai l'impression d'entrer dans l'intimité des gens en lisant leur façon de se préparer le matin. C'est vraiment le moment le plus personnel de la journée (mon moment préféré d'ailleurs, quand je ne commence pas à travailler trop tôt), et j'adore lire toutes vos façon de le vivre, je ressens ça comme un truc vraiment intime et j'aime bien... d'ailleurs quand on vit un matin avec un ami on passe un cap dans la relation je trouve.

En ce qui me concerne, j'ai horreur de me dépêcher le matin, si je pars de chez moi trop rapidement je sens que mon corps n'est pas encore réveillé et je ressens beaucoup plus violemment les agressions (j'ai l'estomac barbouillé, le bouche pâteuse...).
En semaine comme j'ai pas le temps de prendre un gros petit déjeuner avec pain, chocolat chaud et tout le toutim, je vais rapidement me préparer un gros bol de céréales que je retourne manger dans mon lit, en écoutant France Inter.
C'est un moment que j'aime beaucoup, surtout en hiver.
 
  • Big up !
Réactions : annakarenin
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
linkette;3269394 a dit :
Perso, je fait partie des gens qui s'endorment tard (même crevée et au lit tôt, je dors tard... :facepalm:) mais qui ont besoin de beaucoup dormir... Logique, logique...

Du coup, je me lève plus ou moins 1h avant les cours, soit juste le temps de filer sous la douche, m'habiller, comater (oui, j'ai aussi une heure de tête dans le pâté après le réveil...) et arriver juste à l'heure à la fac.

Et pour ne rien compliquer, le matin, mon organisme n'accepte que le salé...

En gros, même en ayant très faim, je ne déjeune pas, sauf à l’hôtel.

Et je me pose une question: y a-t-il des gens dans la salle qui ne mangent que du salé et qui arrive à en préparer tous les matins ? Parce que dans l'idée, ça me dit bien mais me lever 1h plus tôt pour cuisiner réduirait trop mon temps de sommeil.

Ça parait un peu con mais en fait de temps en temps comme j'ai trop faim pour juste prendre un petit dèj (ou que je sais que ça va être une grosse journée) je permute et je prend mon vrai repas de la journée le matin et donc je mange salé le matin et sucré le soir.

Après je suis dans le même cas que toi, je me couche tard et me lève tard, donc il me faut en général une heure pour manger, mais en faisant gaffe, je m'en sors, même si parfois c'est un peu juste niveau timing. Ce que je fais en général c'est que je fais plusieurs choses en même temps, je m'habille pendant que le petit déjeuner chauffe, je prépare mes affaires en mangeant, etc, donc ça peut réduire d'une bonne demi-heure le temps que ça me prend.
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Hého ! Le p'tit déj', c'est sacré !

Perso, c'est réveil 6h15, puis sport jusqu'à 6h45 (Vois la meuf qui suit trop bien son objectif bonasse :supermad:), puis la douche, le n'habillage, le séchage de cheveux, le maquillage et ... il est 7h20.

=>Il me reste presque 30 minutes pour le p'tit déj'. Et voilà l'travail :d (Oui, il m'est arrivé d'avoir le temps de faire des pancakes.)

En plus, j'habite avec des potes, et on mage tous en même temps, donc on a une table un peu à l'américaine le matin (si on oublie l'absence de soleil ^^)

Ou sinon, on se cale dans le snack devant ma prépa qui ouvre à 7h30 et on s'enfile croissants/cafés :)

Mon cas est juste un exemple, mais je sais que si je ne mange pas quelque chose de consistant le matin, je tiens même pas jusqu'à 10h.
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
je préfère me lever à 6h30 et avoir le temps de prendre un bon petit dèj' que de dormir plus longtemps ^^ et puis les pancakes, je les fais la veille et je les réchauffe au micro onde et c'est trés bon !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
3 Janvier 2011
8
5
654
Saint Avertin
Je remarque que beaucoup ne prennent pas de petit déjeuner pour profiter quelques instants de plus de la douceur de la couette...et finissent par se mettre en retard, le matin devient donc un moment de stress ! Rien que de mettre le réveil 10 minutes plus tôt, ça permet de se mettre à table et se réveiller doucement devant son petit déj, et une fois calé on se rend compte avec sérénité qu'on a encore largement le temps de se préparer. Pour ceux qui sont incapables d'avaler quoi que ce soit, suffit de mettre un fruit, quelques biscuits, un brique de jus d'orange dans son sac la veille, et d'attendre d'avoir les fesses posées en amphi pour la dégustation !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai besoin de 40 minutes pour me préparer sans trop me presser, en petit-déjeunant, m'habillant, me maquillant.
Déjà suis de l'école qui prend sa douche le soir, donc c'est ça de moins à faire le matin.
En ce moment, je me prends plutôt 1h20 pour me préparer le matin, parce que ça me fait plaisir de glander. Typiquement, je me prépare un bol de muesli avec du lait d'amande, ça me cale pour toute la matinée et je le mange en zonant sur le net, facebook et madmoizelle en tête. C'est mon moment de plaisir et de détente du matin, ça me permet d'avoir l'impression d'avoir un moment à moi avant d'aller bosser, et ça me permet de me réveiller en douceur aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Le petit déjeuner est mon repas préféré mais quand je vais travailler à 6h20 le matin il est hors de question que je mange quoi que ce soit avant de partir, j'ai besoin de profiter de ce moment pour me détendre et je n'ai vraiment pas le coeur à me lever plus tôt pour manger (en sachant que je n'ai pas excessivement faim au réveil et qu'en mangeant à 6h du mat j'aurai forcément de nouveau faim sur les coups de 10h donc je ne vois pas l'intérêt de manger aussi tôt.)

Mon petit dej j'ai besoin de pouvoir le savourer, sans stress, sans le tic-tac de l'horloge et je préfère encore ne rien manger que d'avaler un truc en vitesse ! Mais les matins où je peux me lever plus tard je me prépare du porridge ou du muesli avec pleins de fruits coupés que je mange tranquillement en trainant sur internet ou en lisant un magasine, je suis du genre à faire de grandes tables à l'américaine pour moi toute seule.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Moi je prends tous les matins un petit-déj' parce que c'est mon repas préféré <3
Quand je commence à 7h30, je me lève à 6h, je replis le clic-clac (important :cretin:), je vais prendre ma douche, je me lisse les cheveux (oui tous les matins quand j'ai pas la flemme :sweatdrop:), puis je m’assois pour manger mon bol de fruits frais et boire mon lait chaud avec du Ricoré. Je prends toujours mon Ricoré, c'est sacré pour moi, même si je suis au "régime". Mais j'ai remplacé mon verre de jus de fruits et mes tartines de pain (avec du beurre demi-sel) par des fruits. C'est plus sain. Et pour finir, je m'habille, me lave les dents et me maquille et ça y est je suis prête. Le tout en 1h20. Tadam ;)

Enfin bon quand on veut prendre un petit-déjeuner, il suffit de prendre le temps pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Rocky Raccoon;3270582 a dit :
Ben chez moi (à l'époque où je vivais en Afrique) on se levait tous plus ou moins à la même heure, on mangeait tous ensemble et puis chacun partait à l'école/au boulot. Et le soleil et les oiseaux étaient déjà levés oui oui :happy:
On était pas plus heureux qu'une autre famille c'était juste comme ça, quoi.
!

WWWWWaaa ça devrait cro bien, et reposant!Mais surtout du soleil,ahhhh du soleil :ko: je sais même plus à quoi ça ressemble là!
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Une journée sans petit déjeuner, c'est pas une journée ! C'est le moment que je préfère, on peut manger ce qu'on veut puisqu'on élimine quasiment dans la journée. Je prends toujours le temps de petit déjeuner, j'imagine pas un matin sans ptit dej.
Le mien, c'est café, pain (muffin anglais, bagel) avec salade, rollmop ou poivron ou concombre, yaourt 0%. MIAM, vivement demain matin !
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
... quand je soulève enfin ma paupière, je me rends compte que ça commence à être problématique, et je cours. Finalement, le premier moment serein de ma journée, c’est quand je pose mes fesses sur ma chaise de bureau. Et je ne rechignerais pas, à ce moment là, contre un petit café–tartine ou bol-de-céréales ou que-sais-je-encore.

Ah les matins anti ricorée:yawn:. En plus d'être en retard, j'ai pas immédiatement faim en me réveillant, mais à l'heure du premier cours hm... De la baguette beurrée...
Mais c'est une idée géniale, jusqu'au lycée, (à la fac ça me semble difficile) : un petit dèj à la cantine chaque matin, hop. Et la sensation d'être un peu à Hogwarts :cretin:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mai 2013
7
3
154
Ça me rappelle "Les horaires de bureau" de Florence Foresti!! ^^
Si je pouvais tranquillou m'habiller, prendre mon petit dèj., me laver les dents, me maquiller, etc. la veille au soir pour ne pas avoir à le faire le matin, je le ferais! :XD:

Mais c'est vrai que le petit dèj. qui est le premier repas de la journée est le repas le plus important...  mais chacun son interprétation... je fais toujours attention à prendre un bon petit déjeuné! Toujours! Mais je le décale de quelques heures... je le prends à midi!! :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes