Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Armunia : Ici, on a fait un gros mariage donc on n'a pas trop fait le tri dans la famille, surtout dans les amis. On a priorisé la famille, après on n'a personne qu'on n'aime pas dans la famille proche oncles/tantes/cousins, et dans les un poil plus éloignés on a invité quelques rares personnes qu'on connaît très bien (ex : j'ai rencontré un des grand-pères de M. au mariage, alors que j'ai vu plein de fois son grand-oncle qui est super cool, on allait pas zapper le grand-oncle sous prétexte que le lien est pas direct) sans inviter pour autant tous les "plus éloignés" qu'on voit occasionnellement (et aucun autre grand-oncle ne s'est vexés, on en a vu 2 depuis le mariage et ils étaient tout contents de nous féliciter^^).
Et dans les amis on a invité les plus proches, les gens que s'ils étaient pas venus j'aurais trouvé qu'ils manquaient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Armunia C'est dur de jongler entre ses propres envies et la peur de blesser des gens, mais j'estime que si je ne suis pas assez proche de quelqu'un pour l'inviter à mon mariage, cette personne ne sera à priori pas blessée (pourquoi se sentir blessé par quelqu'un dont on n'est pas proche?) :lunette:
Avec mon copain on finance complètement notre mariage, donc on n'aurait pas accepté d'inviter des gens juste pour faire plaisir à la famille. J'ai une grande famille et j'ai seulement invité un oncle et une tante, et pour ma tante invitée, je n'ai pas invité ses enfants (qui ont la trentaine) parce que je ne les vois jamais. On a utilisé une technique simple pour choisir nos invités : on vit à l'étranger donc on a simplement fait la liste des gens qui 1. sont venus nous voir à l'étranger 2. qu'on voit systématiquement quand on retourne en France pour les vacances ;)

@futilite Ta coupe me fait penser à la grosse tresse de Raiponce, c'est super joli ! :happy:

En parlant cheveux, je ne sais pas vraiment quoi faire des miens. Je pensais faire un balayage pour avoir de jolis reflets, mais ça serait ma première fois donc ça me semble un peu risqué :ko:
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Lisabel Je pourrais tester oui, mais en moins de deux mois ça ne me laisse pas le temps de retrouver ma couleur naturelle si c'est laid, donc il faudrait que je fasse une coloration complète par dessus pour camoufler les dégâts. J'ai eu des mauvaises expériences capillaires à base de cheveux bicolores pendant mon adolescence donc je suis un peu méfiante maintenant :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Lisabel
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
En parlant BM, je crois que la mienne est frustrée qu'on ne lui demande pas grand chose.
Comme son premier fils marié l'avait clairement exploité et qu'on aime bien faire par nous même, c'est vrai qu'on lui demande pas grand chose...en fait elle m'a juste aidé à trouver une paire de boucles d'oreilles dans ses bijoux familiaux.
Vous savez ce que je pourrais lui confier pour lui faire plaisir?
 
  • Big up !
Réactions : Mèng
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@lilydouce
Je comprends que vous ayez vos idées en tête, mais tu peux lui proposer son avis de temps en temps, comme ça elle sentira que vous pensez à elle. Si elle peut contribuer à quelques achats aussi? La mienne à spontanément offert de contribuer à ma robe, et elle semble s'y investir pleinement... J'ai de la chance que, jusque là, on a les mêmes goûts (elle a autant adoré les robes de Laure de sagazan que moi <3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes