Le Mariage des Madz

1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@Esilée
Avec à peu près 160 ans de retard, je te répond :lunette:

Ahhh mais effectivement là, c'est dans la poche pour la réponse positive :cretin: On a un peu cette vision du mariage aussi, je trouve ça vraiment chouette que vous soyez autant en harmonie sur la question, c'est vraiment beau :d
(Bon moi il y a aussi le fait que ça me fait un peu mal au coeur de ne pas avoir le même nom de famille que lui et notre fils, donc voila :happy:)
En tout cas, vous avez déjà plus ou moins lancé les préparatifs ahah :cretin: Tiens nous au courant de ta possible de demande en tout cas, nous voulons savoir :lunette:




De notre côté, rien n'avance parce que clairement, on a le temps (Septembre 2018, je rappelle :lunette:). Enfin, je dis ça mais on a quand même trouvé le costume du chéri, totalement par hasard.
On faisait les magasins pour lui trouver des fringues de boulot, et on a voulu voir ce qu'il y avait à Mango. Et là, énorme coup de coeur pour un costume bleu (Je suis tellement contente qu'il ai cette couleur :puppyeyes:), on a tout les deux flashé dessus donc essayage.
Ca m'a fait un truc de dingue de le voir dans son costume, je l'ai trouvé magnifique (bon, je le trouve toujours magnifique hein :cretin:), mais là je sais pas, c'était fou.
Au final, on a fait un joli découvert sur notre compte vu que c'était pas du tout prévu mais on ne regrette pas du tout. Et puis bon, un peu moins de 200€ pour un costume 3 pièces, bien coupé, ça vaut largement le coup.

J'ai aussi reçu les guirlandes de @Backstreet il y a quelques temps ! Bon du coup on va essayer de trouver un endroit où les placer vu qu'on était persuadé que c'était à piles et non :cretin: Mais c'est cool parce qu'on adore les guirlandes donc ça fera encore plus de déco mignonne :d

Je raconterai x) Merci pour tes gentilles paroles ! Mais toi alors, qui de vous deux à fait la demande et comment ? :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Coucou tout le monde ! :paillettes:
Plus que 13 jours avant le mariage !!! :rainbow:

J'ai oublié de réagir à des trucs l'autre fois !
@futilite Ta coiffure et tes cheveux sont magnifiques :puppyeyes:

@Armunia Mariage à 26 invités au rapport !
Ici on a fait le choix d'inviter parents, frères et soeurs et amis proches (et les grands parents, mais au vu de leur santé et de la distance on savait d'avance qu'ils ne pourraient pas venir). On avait pas mal hésité à inviter seulement quelques oncles, tantes et cousins mais on savait que ça créerait des problèmes et on a laissé tomber. De mon côté, où les gens sont très nombreux, c'est bien passé, tout le monde a compris. En plus mes parents ont fait un mariage à 30 personnes aussi, donc c'est passé sans souci avec eux. Du côté de mon copain c'est moins bien passé (comme d'hab :rire:), visiblement les oncles et tantes se sont vexés et ma BM aussi (comme le gros nombre est de mon côté, elle aurait voulu qu'on invite quand même sa famille même si on invitait pas la mienne). Honnêtement on s'en fout un peu, on les voit jamais.
On a prévu de faire une jolie carte pour tout ce petit monde après le mariage pour dire qu'on s'est mariés dans l'intimité et qu'on a pensé à eux. Enfin, on enverra au moins de mon côté, celui de mon copain on verra, vu qu'on nous a fait comprendre que c'était inutile et malpoli, que la carte serait mal reçue, mais que bon hein, on faisait bien comme on voulait :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
C'est trop cooool @Petite Cracotte !! Je suis contente pour toi que cette superbe date arrive bientôt ! :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'aurais aimé avoir les avis des "déjà mariées" :happy:
Je vous explique^^
J'ai discuté avec une copine l'autre jour. Elle s'est mariée l'an dernier, et me disait que le meilleur "bénéfice" selon elle de leur mariage, c'est qu'ils ont vraiment progressé sur les compromis. Et que du coup, maintenant, tout est plus fluide, ça les a rapprochés, ils ont beaucoup réfléchi ensemble, mais elle aussi du prendre pas mal de décisions, parce qu'il n'avait pas forcément d'avis. Et du coup, les décisions s'en trouvent facilitées maintenant.
Je trouve ça génial !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc, ça vous a fait ça, à vous aussi ? Est-ce que quelque chose a changer dans votre relation de couple, après le mariage ? :)
C'est très personnel, donc si je n'ai pas de réponse, je ne vous en voudrais pas, évidemment :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Make a wish ici sur 29 personnes il y en a 6 de son côté et 2 communs, tout le reste ce sont mes invités, et ça ne nous pose pas de problème. Après on ne s'embête pas avec un plan de table non plus donc c'est plus simple à gérer. Et pour que les gens fassent connaissance on met en place un killer dés le début de la journée.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dans le coup je me demandais si certaines d'entre vous ont fait un mariage ou les invités étaient disproportionnés en nombre ? Je dois avoir une vingtaine d'invités et mon copain une cinquantaine donc j'ai peur que ça fasse bizarre. Déjà rien qu'au niveau du plan de table. Jai 2 cousins et lui 13 donc forcément on va placer ses cousins ensemble. Ca va faire clan.
Ca commence à dater un peu (bientôt 3 ans :puppyeyes:) mais c'était notre cas. 85 invités en tout, une vingtaine par mon mari, le reste c'était ma famille et mes amis.
Je pense que ça s'est bien passé. C'était un cocktail déjeunatoire donc pas de problème de plan de table. Nous avions fait un jeu pour inciter les gens à se mélanger un peu, et surtout la famille de mon mari bien que minoritaire n'est pas du genre discrète donc ils ont bien su montrer qu'ils étaient là et c'était cool.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Ici ma famille représentait 20 personnes alors que pour mon mari on devait être à 70 (à la louche). On a fait un plan de table. Il n'y a pas eu de clans, on a organisé les tables par affinités et mis ceux de ma famille avec des gens qui pourraient leur correspondre. Tout s'est très bien passé !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Lisabel
Perso, je ne trouve pas que le mariage ait changé grand chose dans notre relation de couple en fait^^ Après ça dépend aussi sans doute de ce que chaque couple met derrière !

@Make a wish Déséquilibré ici aussi.
De mon côté, il y avait une douzaine d'invités de ma famille présents. De son côté, y en avait genre beaucoup (famille recomposée, grands parents encore en vie, etc. une quarantaine je dirais) Les photos de groupe "mariés avec famille moi" et "mariés avec famille lui" sont très drôles à regarder l'une après l'autre vue la différence de nombre:yawn:
Mais après ça a pas posé de problème pour autant:) On allait pas inventer des membres de ma famille à inviter, ni exclure des gens de la sienne qu'on aime bien pour équilibrer^^
Et pour le plan de table, je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillés au final (on a mélangé les deux familles et mélangé les amis aussi avec de la famille, et ça a bien marché comme ça :))
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lisabel Je ne sais pas si ça a vraiment changé quelque chose, mais c'est sûr qu'on se sent plus proches et plus liés l'un à l'autre maintenant, dans le très bon sens du terme ! :happy: De mon côté, je me sens moins en insécurité aussi, je me dis que s'il a préparé pendant un an le mariage avec moi et qu'en plus il a dit oui, soit il est fou soit il est vraiment très amoureux :lunette::yawn:

Ah bah mon mari l'a un peu mal vécu que j'ai plus d'invités que lui de mon côté, famille et amis compris :erf: Mais je pense que c'est aussi à cause d'histoires dans sa famille et parce qu'il n'a plus beaucoup d'amis "que à lui", sachant qu'ils ont pris des "chemins de vie" (ça fait très religieux, désolée :lol:) différents.
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
@Make a wish mariage plus que déséquilibré pour nous! 30 invités pour mon mari et 120 pour moi!!
Pour le plan de table, il n'avait que 3 tables de son côté, j'en avais 17. On avait reparti ses 3 tables à proximité de tables de mon côté avec qui on savait que ça matcherait, par exemple la table de ses potes à côté de celle de mon frère car ils se connaissaient tous depuis l'enterrement de vie de garçon où ils avaient fait une grosse soirée ensemble.
On ne voulait pas faire des tables mixtes car on s'était dit autant que les gens qui se connaissent et ne se voient pas souvent se retrouvent et passent une bonne soirée plutôt que de forcer le mélange à tout prix. Du coup avec cette méthode, tout le monde était de bonne humeur pour se retrouver sur la piste tous ensemble et mettre une ambiance de fou.
Surtout que durant le vin d'honneur, la sociabilisation s'est faite naturellement entre sa famille et la mienne. On a même été plus qu'etonnés de voir comment la mayonnaise a pris! Et après le mariage beaucoup de gens de mon côté ou du sien nous disait "ah j'ai beaucoup parlé avec untel au mariage".
Durant la préparation, je pense que mon mari a été un peu peiné de voir qu'il aurait si peu de gens de son côté, surtout au niveau des amis (ses "amis" de Corse n'ont pas fait le déplacement alors que des copines à moi sont venues de l'étranger juste pour le mariage), mais après coup je pense qu'il a bien vu que ceux qui ont fait le déplacement pour lui n'ont pas fait les choses à moitié et ont assuré sur la piste!

@Lisabel je ne sais pas si ça a vraiment changé quelque chose pour les décisions, on ne sait toujours pas quoi manger le soir :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes