Le Mariage des Madz

13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Coucou à tous et toutes,

Petit débrief rapide à J-5 de notre fête de PACS.
On sera 67 le samedi + 5:enfants et 2 bébés et une quarantaine le dimanche.

J'aI le barnum, la déco, le livre d'or et le polaroid pour les souvenirs.
Il faut que je fasse mon test de pliage de cocotte en papier, ce sera le petit souvenir du w-e avec les commandements de la soirée ^^
J'ai trouvé les tables, bancs et la vaisselle j'attend le devis final et on va les chercher mercredi soir.
Les courses seront faites mercredi ou jeudi pour la nourriture et les boissons.

J'ai acheté plusieurs tenues, je sais pas encore laquelle mettre, aucune ne m'à fait faire woaow ! Mais c'est mon corps de jeune maman qui me bloque !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aI la tenue de mon fils aîné, monsieur va faire les magasins cette semaine et on se prendra un moment pour acheter une tenue pour bébé aussi...

Il me reste le tour chez l'estheticienne à faire, et si je trouve un coiffeur dispo samedi matin je me ferai faire un chignon. Je vois ça demain.
Et demain je fais les playlist aussi !!!

On ne prend ni traiteur ni photographe nI DJ.
J'ai l'impression d'oublier quelque chose mais quoi ?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Plouckinette En fait je trouve que le prorata par invités c'est surtout bien quand les parents ont LEURS invités (genre leurs amis que tu invites pour leur faire plaisir), ça me paraît normal que chacun paye pour les personnes qu'il a imposées... Mais après personnellement on a fonctionné dans l'autre sens : on a dit à nos parents qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient, qu'ils pouvaient nous donner des sous ou pas, nous donner beaucoup ou pas, qu'on ne comparerait pas et qu'on n'en voudrait à personne pour sa décision... mais qu'en revanche ça ne leur donnerait aucun "poids" dans les décisions, quelque soit le montant. Et du coup, plutôt que de payer une somme définie, chacun a choisi ce pour quoi il voulait participer (la location de la salle, le vin, la robe...), et ça nous allait très bien comme ça !
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 098
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Je passe vite fait par ici, c'était vraiment le mariage de nos rêves. :jv:

Une journée ensoleillée et magnifique, un décor, un repas et une ambiance au-delà de ce qu'on avait imaginé, et beaucoup, beaucoup d'amour pour nous entourer. <3

Pour l'instant on est à la fois encore sur notre petit nuage mais aussi déjà lancés dans le déménagement outre-atlantique (ce vendredi !).

On galère aussi un peu à récupérer des photos potables, hahaha ! On se dit qu'on était tellement magnifiques que les gens ont eu du mal à capter notre beauté :drama: Je reviendrai avec un récit plus détaillé, quand j'aurai récupéré les photos officielles ! Il y a eu quelques petits couacs qui n'ont pas gâché la soirée et qui finalement font des souvenirs qu'on aime déjà raconter. :happy:

Pour les curieux.ses, un petit avant-goût photo sur Instagram
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Bon... J-1 du débarquement des 70 personnes ! Ça a été la course toute la semaine !
Pour ce dernier jour :

Je dépose le grand a l'école
Je file récupérer les verres
Je récupère les chemises de monsieur au pressing (ou il y va et je vais acheter un jeu de pétanque et de molki car le copain qui devait les prêter ne peut pas)
On finit les dernières courses (bêtises tombola, vin, cidre)

Puis à 15h je récupère la crépière en location
16h on est attendu avec bébé à mon boulot pour un café
18h un monsieur vient nous installer le barnum
Puis 1 ou 2 copains arrivent pour qu'on installe les bancs tables et la déco...

Je pense qu'a 21h (22h max) je vais tomber de fatigue dans mon lit !
Heureusement ça commence à 14h demain et j'ai des petites mains qui arrivent dès 10h pour les finitions (genre où je cleane ma maison là-dedans ???)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Est ce que vous avez fait de la déco vous même pour vos mariages ? :happy:
Je commence et je cherche toutes choses à faire avec du carton, et peu de moyen (être à l'autre bout de France ne me réussi pas ! :lol: )
 
  • Big up !
Réactions : Lli@ne
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Hop je passe pour faire profiter le topic de l'étape save the date :paillettes:
On a reçu cette semaine la confirmation de la réservation de la date pour la salle, on attends plus que le contrat (en théorie semaine prochaine). Du coup mon chéri s'est lancé à fond dans le save the date (il est trop beau :puppyeyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il reste pas grand chose à faire dessus et on est vraiment excités à l'idée d'enfin pouvoir l'envoyer (on en est assez fiers x) ) et l'annoncer à tout le monde! Mais...(oui il y a forcement un mais :'( )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit réponse @Plouckinette :rire:
Nous on a prévu d'en faire le maximum nous même pour la déco, on est plus ou moins partis sur le thème des jeux et a priori il n'y aura pas de fleurs. On va dessiner et peindre tout au fur et à mesure. On récupère aussi plein de petites idées sur pinterest du genre cette deco c'est assez simple à faire et je veux absolument la même chose :puppyeyes:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Plouckinette Yep, quasiment tout était fait maison chez nous ! (enfin, il y avait du "entièrement fabriqué par nos mimines" et du "récolté un peu partout et customisé"). Avec du carton justement, on a fabriqué nos cadeaux pour les invités (des boîtes en forme de livre avec des petites douceurs à grignoter dedans).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense qu'avec ce matériau, tu peux faire des tas de trucs vraiment sympas - si tu as un peu de temps du coup et un minimum de matériel (genre cutter et peinture), tu peux ""sculpter"" des décos de table, ou faire des marque-place si vous avez un plan de table précis... Ahah, parfois je me dis que j'aimerais me remarier rien que pour ça, imaginer et fabriquer plein de trucs de déco pendant un an :caprice: :shifty:

@pixelMaster Courage pour les soucis de famille, je connais ça aussi, même si c'est dans une moindre mesure... :hugs:En tout cas votre Save the date a l'air très sympa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes