Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Plouckinette Ton dernier message m'interpelle un peu, ses parents n'ont pas à être convaincus de quoi que ce soit, c'est votre mariage et vos choix ! Je vous conseillerais sincèrement de faire ce qui vous plait sans vous préoccuper de leur avis, en mode "c'est comme ça et c'est tout" ! Après je sais que ça peut être un peu plus compliqué parfois, notamment dans les cas où les parents participent financièrement, mais c'est vous qui allez tout organiser et avoir le plus de souvenirs de cette journée, c'est plus important que ce soit vous qui en choisissiez tous les détails :)
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait / vont faire une cérémonie laique sur le lieux du VH/repas?
Nous allons nous marier civilement dans l'intimité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et on souhaite faire une cérémonie laique le jour de la fete. Le lieu qu'on a choisit a des supers jardins, donc évidemment s'il fait beau on se mariera a l'extérieur.
Sauf qu'évidemment, il nous faut un plan B (on se marie dans une région ou le temps est tres aléatoire).
On avait penser faire installer une grande tente et y mettre des chaises, et se marier la s'il pleut, mais a priori logistiquement c'est compliqué parce qu'on aura environ 130 personnes a la cérémonies, et les tentes aussi grande ca coute vraiment cher (on a pas les prix, c'est le gars de la boite d'événementiel qui nous a dit ca).
La deuxieme solution c'est de se marier dans la petite chapelle, on a le droit d'y faire une cérémonie laique mais elle est petite et ne peut acceuillir qu'environ 80 personnes assises. Est-ce que ca se fait de rajouter une tente a la sortie de la chapelle pour y mettre les autres invités debout? Ils risquent de ne rien entendre et de pas trop en profiter.

Est-ce qu'il y aurait une autre solution a laquelle on ne pense pas ? Vous feriez quoi vous?
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Make a wish Du coup ce serait 10/12€ par personne pour VH + repas ou juste VH ? Avec vin blanc/vin rouge/crémant ? Là tout de suite comme ça c'est difficile de te répondre :cretin:

Courage pour tes parents, et c'est très malsain de ma part mais tu as attisé ma curiosité, je me demande bien ce qu'ils ont pu faire de si horrible :ninja: J'espère que les choses vont se tasser, je comprends que tu ne te voies pas ne pas les inviter du tout :erf::hugs:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Make a wish Ça me parait plutôt correct comme prix dans ce cas, sachant que nous on avait pris du champagne (quelqu'un dans la famille de mon mari), qu'une bouteille était à 14€ et qu'on en avait commandé une pour deux à peu près, et que pour le vin on était passé par notre traiteur (famille de mon mari aussi XD) qui avait pris l'option "ce qui n'a pas été bu va être rendu et donc non payé", et c'était super, surtout que finalement peu d'invités ont bu, ou en tout cas dans des proportions plutôt minimes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et moi...Bonnes nouvelles :rainbow: j'ai enfin une salle et une date (je confirme à la signature mais ça devrait être le 22 Sept 2018 :paillettes: -détail des aventures en spoiler pour ceux qui veulent- )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là catastopheu (non pas tant que ça XD mais juste question qui me trottine dans la tête depuis un moment)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bonjour bonjour ! :hello:
Depuis mon mariage je continue de hanter le topic du coup j'ai envie de revenir participer un peu :cretin:

Pour le voyage de noces c'est un peu mon regret, pour l'instant avec mon boulot je peux pas trop prendre de vacances de plus de quelques jours, du coup on est seulement partis 4 jours à Turin en Italie. Bon par contre c'était super chouette, on avait pris un super hôtel en plein centre historique, on a trop bien mangé :bave:, et on a fait plein de chouettes musées ! On en a eu pour environ 700€ ! On rêve de faire un plus long voyage de noces en Ecosse ou en Scandinavie, mais on a pas le temps :tears: Malte a l'air carrément sympa mais bon, on vit sur la Côte d'Azur donc je sais pas si on serait tellement dépaysés !

@Marie Nous on a fait un enterrement de vie de célibataire mixte, on a passé une journée tous ensemble avec nos témoins et d'autres amis (dont un couple d'amis qui pouvait pas venir au mariage, donc c'était super de les avoir au moins la !), on a fait un minigolf, un apéro et un resto tous ensemble et tout le monde en garde un super souvenir ! Je trouve que votre idée de weekend c'est top :)

On va fêter nos 5 mois de mariage la semaine prochaine déjà :jv: Bon, notre vie quotidienne n'a pas tellement changé :rire:
La découverte des photos du mariage à été un moment chargé en émotions, d'autant plus que le compagnon de ma mère est décédé peu de temps après le mariage, et qu'il y avait de jolies photos de lui.
Mes beaux parents, qui n'avaient visiblement pas assez râlé sur l'organisation, ont passé les trois mois après le mariage à se plaindre des photos à chaque fois qu'on les voyait, c'était chouette :lol: Et aussi, comme nos grands mères respectives n'ont pas pu venir car elles vivent très loin et ne sont pas en super forme, je leur ait fait un colis chacune, avec le cadeau d'invités, plusieurs photos, une carte postale de Turin, et des douceurs à manger. Ma grand mère a beaucoup aimé, mais dans ma belle famille ça a été mal pris, allez savoir pourquoi :rolleyes:

Et pour les Madz qui suivent d'autres topics (poke @LiGie :cretin:), on a coupé les ponts récemment avec un ex couple d'amis, dont lui était témoin de mon mari, mais avec qui ça se passait plus très bien, et qui nous avaient fait plein de réflexions nulles. Et j'ai appris cette semaine (les langues se sont déliées quand les gens ont su qu'on leur parlait plus non plus :rire:), qu'en fait ils avaient fait plein d'histoires au moment de l'organisation de l'enterrement de vie de célibataire, qu'ils avaient été odieux avec ma témoin, et que ça s'était pas bien passé. On s'est vraiment rendus compte de rien :oo: Mais ça nous conforte bien dans l'idée de plus leur parler :vex:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@pixelMaster Pour préciser, dans la loi il n'y a pas de notion de témoin du marié ou de la mariée (ça c'est juste des conventions/habitudes*), mais de témoins du mariage (des gens présents pour dire "on était là et iels ont bien dit oui", donc). Et il peut bien y en avoir 2, 3 ou 4:)

*cela dit, peut-être que c'est différent pour un mariage religieux, je ne sais pas si tu comptes te marier à l'église ou pas.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et pixelMaster
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Azeban cérémonie laique donc pas de soucis de ce côté là (et c'est vrai qu'en fait témoins du mariage c'est plus clair du coup :d )

D'ailleurs, ici y a des gentes qui ont choisi une cérémonie laïque? Vous avez opté pour une en particulier/improvisée?
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes