Le Mariage des Madz

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arethusa :eek: ta mère ! Elle va aussi vouloir être sur les photos de couple à ce rythme !

Ici niveau préparatif on en est au voyages de noces :cretin: On a réservé les billets d'avion cette semaine : 3 semaines en NZ à la Toussaint prochaine.
D'ailleurs je sais que le sujet a déjà été abordé 25 fois au moins mais comme c'est une destination populaire par ici, si certaines personnes ont un coup de coeur ou au contraire un truc à éviter absolument à conseiller, je prends :fleur: On va aller que sur l'île du Nord, avec un enfant de 2 ans donc on abandonne l'idée des rando de 3 jours mais sinon on est motivé pour tout.

Et tant que je poste ici, est-ce que vous pourriez me donner votre avis pour les cadeaux qu'on pensait offrir aux invités ? C'est pas traditionnel et nous on trouve ça marrant mais peut-être que c'est tout pourri pour n'importe qui d'autre :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et maintenant la question fleurs du coup : on veut faire une déco différente pour chaque table
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous pensez qu'il vaut mieux choisir des fleurs différentes pour chaque table pour entretenir le thème par table, ou au contraire essayer d'utiliser les mêmes fleurs pour faire une harmonie dans la salle ?

Voilàààààà j'arrête avec mes questions, merci d'avance aux gens qui prendront le temps de répondre !
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Emil pour la NZ ne loupez pas les caves Waitomo, là où il y a les vers luisants!

Je trouve tes idées de cadeaux et de déco très sympa, c'est vraiment top de suivre le thème à fond comme ça.pour les fleurs je resterais dans un truc uniforme, ça sera sûrement plus simple pour vous pour l'installation et peut être un peu moins cher aussi, si le fleuriste fait une grosse commande d'un seul type plutôt que plusieurs petites commandes?

Nous on a pas de thème, du coup pour les cadeaux invités je fais de la confiture de mirabelles maison. J'ai acheté des mini pots de confiture sur le net, ils sont très mignons et font moins de 100ml pour les gens qui viennent en avion. J'ai déjà fait trois fournées avec des mirabelles que j'avais dans mon congelo, à Noël je pense vider le congelo de mon père, j'espère qu'il en aura assez. Pour les ados qu'on invite on fera sûrement des bonbons aussi (de toute façon j'ai que 100 petits pots pour 120 invités...)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Emil

Pour la NZ, j'avais fait l'ile Nord une dizaine de jours (je ne parlerai pas de la rando de 3 jours que j'avais faite du coup. XD), et j'ai passé une journée et demie paradisiaque à Paihia, tout au Nord. Ce sont des plages avec des petites îles, des dauphins... Pas mon style habituel de vacances, mais j'avais vraiment adoré, et pour un voyage de noces clairement ça peut être tip top ! Il y avait même un gentil monsieur qui m'avait donné des pamplemousses qui poussaient dans son jardin car je passais à côté de sa maison. Les meilleurs pamplemousse que j'ai mangé de toute ma vie ! :puppyeyes:
J'ai aussi fait un village Maori qui faisait repas traditionnel, balade dans la forêt avec les vers luisants le soir, spectacle avec des chants et danses traditionnels. Je peux te retrouver le nom si ça t'intéresse, c'était pas loin de Rotorua. Il y avait aussi pas loin de Rotorua un genre de zoo/réserve avec des animaux locaux, principalement des oiseaux et des reptiles. Notamment des kiwis. Et il y aussi quelques attractions genre un bateau qui te balade dans le parc et finit en grosse descente type attraction Disneyland. Je pense que ça peut être très chouette avec une enfant.
Globalement j'avais vraiment aimé Rotorua (c'était le lieu de la conférence où j'étais allée en fait, du coup j'y suis restée un bon moment). Il y a des lacs top. Le seul petit soucis c'est l'odeur, car Rotorua est dans une zone où il y a beaucoup de souffre, donc ça sent un peu, et parfois ça sent beaucoup (selon le vent). Moi ça ne m'a pas dérangée le moind du monde, mais je pense que c'est important de le savoir avant d'y aller parce que si on a le nez sensible et que l'odeur de soufre nous révulse, vaut mieux pas y aller pour une lune de miel. :cretin:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@L'Oeil de la Lune Félicitations et bienvenue !

@Elennam et @lauraUK merci pour vos avis à propos des fleurs ! Bon vous m'arrangez pas à pas être d'accord alors je vais attendre d'autres réponses :taquin:

Et @lauraUK Des mirabeeeeeelles <3 C'est mon fruit préféré de l'univers !

Et re-Laura et @Roxane E merci pour vos conseils sur la NZ ! :cupidon: Les caves Waitomo sont d'ors et déjà prévues ! Pour Rotorua on m'a conseillé un village pas loin moins touristique (donc mêmes choses à faire mais moins chères), mais tous les trucs dont tu parles nous tentent bien. Et j'avais jamais entendu parler de Paihia mais ça a l'air bien chouette aussi !
 
L

Lualdi

Guest
J'aimerais tellement me consacrer davantage à la préparation de mon mariage, mais je n'ai pas le temps et en plus, il y a des chances qu'il soit repoussé à 2019 :gonk:

C'est déjà la galère ne serait-ce que pour établir la liste des invités... Quand il faut inviter une partie de la famille pour éviter les chocs diplomatiques, par exemple. :sweatdrop: Finalement c'est peut-être pas si mal que ce soit reporté à l'année suivante...
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On a bossé notre ouverture de bal hier :puppyeyes: Bon, ça reste très simple vu qu'on est tout les deux nuls en danse, mais ça me fait tellement plaisir que chéri fasse cet effort pour moi, lui qui déteste danser....
A part ça, j'ai la date de mon EVJF, j'ai vraiment hâte de savoir ce que les copines me réservent, et hâte de les voir (mes deux témoins habitent loin, on se voient pas souvent, alors rien que l'idée d'un week end avec les deux en même temps, je suis toute en joie!)
 
10 Décembre 2013
52
255
724
Bonjour les madz'

Je rejoins votre topic car ca y est mon chéri c'est enfin décidé cet été à faire sa demande ! Mariage prévu pour juillet 2018 :)
Je suis désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire, j'ai survolé les derniers messages et je viens donc apporter ma (première) pierre à l’édifice.

On avance plutôt bien sur le mariage, trop pour mon chéri qui serait plus du genre à prendre son temps et réserver les prestataires au dernier moment...
La on va dire qu'on a un dernier presta à choisir mais qu'on a le principal : DJ, photographe, traiteur, animation, la salle (bien entendu), les faire parts sont casiment choisi, la déco de table c'est ok...

Bien entendu on partait sur un mariage DIY et avec un coût mini et on en est loin... Petite dépense par petite dépense ca commence à chiffrer (doucement mais surement).
Du coup je commence à regarder pour les plans de table et pour les menus pour faire un truc sympa et fait maison.
Plan de table j'ai vu des trucs sympa "pas trop compliqué", mais pour les menus... je sèche !

C'est pour cela que je me tourne vers vous, est ce que vous avez fait vos menus vous même ou à moindre coût ?
Déjà que je voulais faire mon livre d'or en scrap booking j'ai oublié l'idée pour cause de manque de temps...

A très vite :)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
aargh, on va passer à coté d'un super bon plan photographe car ma BM veut pas qu'on mette ""autant"" alors que sa soeur peut faire les photos... mais je serai jamais à l'aise avec ma "belle tante" pour me prendre en photo, et en plus, faisant moi même des photos, bah je veux pas etre déçue quoi... pis elle profitera pas du mariage quoi... ou alors les photos seront pas top... je sais pas quoi faiiire
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
@Plouckinette C'est vraiment important le photographe ! Ne prend pas quelqu'un dont ce n'est pas le métier ! J'ai croisé tellement de gens vraiment déçus par les photos de leur mariage parce qu'ils ne voulaient pas mettre un bon prix ou qu'ils ont demandés à quelqu'un de la famille de faire les photos. N'oublie pas que c'est la seule chose qu'il restera après le mariage :)
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
@Elennam : Oui, je préfère limite mettre le prix pour le photographe que pour la robe... Je me demande si je vais pas faire un coup de bluff en disant que tant pis, je paie le photographe de ma poche (je peux comprendre en fait, pour des gens uqi sont pas sensibles à ça que ça semble fou de mettre 1000€ pour ça, mais ça me ferai tellement mal au coeur de pas avoir de belles photos..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes