Le Mariage des Madz

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Arethusa cest bizarre pour le justificatif de domicile, je suis dans la paperasse aussi et on nous a précisé que c'était là où on habitait vraiment et non là où on veut se marier qu'il fallait donner. Tu as bien précisé que c'était ta maman qui habitait dans la ville quand tu as demandé le dossier ? Je pensais que toutes les mairies demandaient la même chose :hesite:

Perso ça m'a d'ailleurs étonnée que l'on ne nous demande pas un justificatif de domicile pour le papa de mon chéri (c'est dans sa ville qu'on se marie), la dame a juste haussé les épaules en disant que c'était un peu con de mentir sur ça donc ils vérifiaient pas à ce niveau et ça leur fsais de la paperasse en moins XD
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@not_me Je pensais t'avoir répondu, pardon :ninja:

Du coup, on a réservé la salle la semaine dernière (on en avait une il y a quelques temps mais on a changé entre temps), mon copain a son costume, moi ma robe est en cours et on s'est mis d'accord sur le thème de la déco. On a trouvé et noté toutes les idées qu'on voulait (et qui étaient faisables en entrant aussi dans notre budget). On est sur la bonne voie hein mais tout reste à faire niveau déco du coup, voir aussi ce qu'on va vraiment manger avec le "traiteur" (un ami de la famille), et j'oublie sûrement plein de choses ahah. Bref, on a des bases, c'est déjà bien, y'a plus qu'à :lunette:

Ah oui tiens et on doit impérativement faire les invitations cette semaine pour les envoyer au plus vite, TOUT. VA. BIEN :lunette:
 
28 Août 2015
105
480
1 144
@Kaede_Cherry copine de date !

Bon, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici et que je me dis qu'il faut que je le fasse, alors...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc maintenant, objectif faire part. On va les faire nous-même vu qu'on veut quelque chose de très simple et qu'on n'en fait qu'une quinzaine. On a déjà un premier jet, plus qu'à trouver un papier un peu épais, récupérer un rouleau de "scotch aimanté" (je ne sais pas trop comment le décrire, c'est vachement courant ici) d'un collègue qui s'est marié l'an dernier et qui en a en rab et on sera bon. On se donne 2 semaines pour tout finaliser.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je reviens de la mairie avec mon petit dossier "guide des futurs époux" (avec les vraies pages à remplir au milieu), je me suis bidonnée à la première page avec le planning de J-1 an à J-1 jour, la dernière semaine il est mentionné 2 fois de prendre rdv chez l'esthéticienne, bah oui hein, faudrait pas faire peur à ton futur époux :yawn: (en vrai mon mec était là "mais ils ont osé écrire ça sur un document officiel?")
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
je veux faire beaucoup moi-même y compris la robe
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
(et félicitations aussi).
(tu nous montreras, hein, dis ? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)

@Lualdi Nos centres de tables étaient tous différents, dû à notre décoration trouvée à droite à gauche en vides greniers :) Après c'était tout dans le même style.
Par contre on n'avait rien planifié, on avait des éléments pour faire des centres de table et on les a improvisés en décorant la salle la veille #organisation.

@Arethusa Le domicile, y en a qu'un, c'est là où tu vis principalement, la résidence il peut y en avoir d'autres.
Ex tiré de mon pacs : mon domicile c'était X rue machin Grenoble, celui de monsieur c'était Y rue bidule à Lyon, mais le X rue machin Grenoble était aussi une résidence de monsieur (et on s'est pacsés à Grenoble, où on avait une résidence commune donc).
Et la loi t'autorise à te marier dans la commune du domicile de tes parents.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@GrosseTruffe Meme si je prends plaisir a organiser notre mariage, je me sens bien a la ramasse aussi ! Les soirs je n'ai aucune motivation pour me lancer dans quoique ce soit lié au mariage, apres le boulot j'ai juste envie de larver dans le canapé. Les week-ends on est pas mal pris aussi, et je vais avoir beaucoup de déplacements prochainement alors je stresse un peu. Et mon copain va surement devoir s'absenter pendant 2 semaines un mois avant le mariage, au secours !

Cela dit on a bien avancé ce weekend, on s'est mis un coup de pied aux fesses ! On est allés acheter de la peinture et on a peint notre urne, il ne nous reste plus qu'a l'assembler, elle va etre super jolie ! J'ai préparé toutes les étiquettes pour les cadeaux invités, et j'ai coupé 120 bouts de ficelles pour pouvoir les y accrocher, c'était d'un chiant ! On a aussi acheté deux trois trucs dans un magasin de seconde main pour faire le plan de table. On a enfin recu les derniers éléments de la déco des centres de table, il ne nous reste plus qu'a tout assembler. J'ai aussi coupé tous les rubans pour les fleurs, ca aussi c'était chiant !

Par contre on a toujours tres peu de RSVPs de la famille de monsieur, ca fait un mois et demi qu'on a envoyé et la deadline est dans 1 mois. De mon coté j'ai tout recu sauf 2 cousins.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Perso j'en avais marre du mariage, j'ai bien aimé choisir les prestataires, mais la déco c'était vraiment mais vraiment pas mon délire, du coup j'ai laissé ma soeur s'en occuper parce qu'elle adore ça, mais je l'ai refréné dans ses envies.
C'était très simple et c'était bien comme ça, j'aime les décos recherchées mais ça ne me ressemble pas.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@lauraUK je te propose un câlin virtuel.
Nous aussi on prévoir un repas vege, et pire, sans service, ça sera un buffet où chacun se servira. Le truc c'est que je suis très peu proche de ma famille, donc je leur parle pas du futur mariage (et comme ils s'en foutent pas mal, j'ai même pas besoin d'éviter le sujet, pratique!). Je suis certaine qu'en plus en ne le précisant pas l'aspect vege, le jour J ils calculeront pas forcément. Du côté de mes BP, ils sont pour le moment à la cool, sont contents pour nous et nous aideront sans doute si besoin, mais pareil on leur a rien demandé comme conseils pour le moment et je pense que ça restera comme ça. Je comprends que c'est chouette et rassurant de vouloir partager avec la famille à ce sujet, mais comme une Madz l'a dit il y aura toujours des râleurs ...
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@GrosseTruffe
Perso j'ai globalement adoré la préparation du mariage mais à des moments on s'arrache juste les cheveux parce que c'est aussi relou (c'était une bonne préparation à la parentalité en fait, dit comme ça :yawn:).
Parce que le traiteur te répond pas, parce que le magasin de costume te l'a commandé la taille en dessous et essaye de te faire croire que si si c'est très bien comme ça, parce que ça fait QUINZE FOIS QUE TU RELANCES LES GENS POUR OBTENIR UNE FUCKING RÉPONSE.
Après moi j'ai bien aimé m'occuper de la déco, mais bon ça a consisté beaucoup à se balader dans des vides greniers et acheter des trucs qu'on trouvait chouettes pour décorer notre salle. Mais je comprends totalement que ce ne soit pas le kiff de tout le monde.
D'ailleurs pour la déco, je me permet de rajouter qu'en vrai, je n'ai fait gaffe à AUCUNE déco des mariages où je suis allée avant d'être moi même dans les préparatifs. Et je suis sûre que tout le monde s'en fichait le jour J, sauf moi qui était trop contente de ma super déco, et un témoin de monsieur qui nous a dit qu'il trouvait que le gypsophile avait été super bien mis dans la salle (je vous laisse deviner qui a installé le gypsophile la veille :cretin::cretin::cretin:)
Et puis j'aimais bien le côté "y a un gros projet trop chouette à faire".
Mais bon, y a tellement de côtés relous dans les préparatifs que je comprends qu'on ne s'éclate pas forcément. Mais bon, hein, ton mariage sera tout aussi valide à la fin que celui de ceux qui auront adoré la préparation:langue: Et ça n'empêchera pas non plus que le jour J soit une super belle journée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes