Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil C'est moi qui ai apporté les alliances à ma sœur (celle qui est en train de divorcer, ils n'ont peut-être pas fait le bon choix en me désignant :troll:), c'était à l'église et non à la mairie, mais je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher pareil !
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Hyper à la bourre, j'ai saumonné mais @pixelMaster du 35 :eek: Je fais du 42 ... :lol:
Ah et team coincée du téléphone également :silenced: Mais je me soigne. Aujourd'hui jour sans. J'ai fui des appels du lieu toute la journée en mode "je suis débordée déso" :ninja: pour envoyer un mail ce soir ... :facepalm:
@Emil Nous aussi ce sera pour amener les alliances, le voile, les photos ...
@GrosseTruffe Je suis désolée pour vous ... Mais je suis sûre que ce sera super quand même ... Vous pourriez en parler quand vous pourrez, ça aiderait peut être à décompresser ... Et sinon le topic envie de bébé est là aussi mais je t'y ai déjà vu.e il me semble. :fleur:

Sinon ... Une idée des prix de traiteur par personne en Province ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On arrive pas trop à se faire une idée ...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@idrileo Merci pour ta réponse ! J'ai pas de voile non plus :sad: Et Jeannot devrait être de base sur les photos à priori, en tant que chair de notre chair :happy:
Mais mon copain est motivé pour demander à son filleul s'il serait d'accord pour seconder Jeannot pour les alliances. Il est timide alors pas sûr qu'il accepte, on le voit dimanche ça fait plus trop de suspense !
Et :highfive: copine de 42 !
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kurouba Traiteur improvisée au rapport (bon en vrai, c'est surtout mes témoins qui ont assuré !) Nous avons fait le repas pour une trentaine de personnes également pour notre mariage. On a opté pour l'option simplissime du bar à salade :

- Trois bols pour les bases féculents
- Deux bols pour les légumineuses/salade
- Et des bols de légumes (tomates séchées, carottes, concombre, ...), de fromages, ...

On a eu de très bons retours sur ces salades à composer et c'était surtout top pour les gens qui avaient des régimes particuliers (végéta*ien, intolérants au gluten ou au lactose, prescriptions religieuses, ...) !

Par contre, on a acheté le gâteau.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Emil Pour la mairie, pas de souci pour faire apporter l'alliance par qui tu veux.
Il suffit de prévenir "c'est Bidule et Truc qui apporteront les alliances".
Plus généralement, en fait, on peut faire plein de petites personnalisations dans une cérémonie mairie (si tu es dans une grande ville et que c'est en pleine saison_mai à octobre en gros_la seul contrainte sera de ne pas faire prendre du retard)
Mais par exemple, demander à l'élu.e qui marie un mot personnalisé (même si on ne læ connaît pas, on peut lui demander un rdv), un témoin/parent/marié qui lit un mot (tant que c'est pas trop long^^), le choix des musiques (entrée, sortie, aussi pour l'échange d'alliance ou la signature des registres), c'est des petites choses qui peuvent rendre la cérémonie plus sympa et moins "administrative".
Il suffit d'en discuter à l'avance avec les agent.es de l'état civil à la mairie à l'avance et en fait y a plein de possibles :)
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Kurouba nous avions fait barbecue, avec des bacs de légumes découpés pour que chacun pioche ce qui lui plaisait, glace maison, fraisier, barbe à papa et gaufres. C'était détendu, simple, convivial et ça a bien plu !

Nous rentrons juste de notre voyage de noces, nous l'avions décalé car financièrement nous ne pouvions pas assumer mariage + voyage et au final c'est très bien comme ça, je pense que je n'en n'aurais pas autant profité.

Nous sommes partis 10 jours au Danemark, nous avons fait 3 villes et c'était magnifique. Ce voyage nous a permis de nous retrouver juste tous les deux après une année chargée et c'était magique.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Je n'ai pas pris le temps de répondre avant désolée :sweatdrop:

@Callicyne J'ai bien noté ce que tu me dis dans ton message et je vais essayer de voir ça pour le mur végétal ! Ca peut être une super idée et je peux avoir de l'aide pour le faire :happy: Merci à toi du coup :happy:

@pixelMaster Pour mes chaussures, je parlais du dessus de la sandale, et impossible de resserrer cet endroit malheureusement... Il y a peut-être moyen de faire quelque chose mais niveau esthétisme, ça va franchement pas être ouf. Je suis super déçue mais je trouverais autre chose ! (et merci pour l'idée du lierre, ça peut rendre hyper bien !)


On a commencé à répéter notre chorégraphie pour l'ouverture de bal. On a vachement hésité mais on s'est lancé hier et c'était trop cool :d On s'est pris au jeu et sans vouloir me la raconter, on se débrouille plutôt pas mal :cretin:
Pour celles que ça intéresse, on copie sans vergogne cette vidéo :yawn: (à partir de 2min40 environ) en mettant Thinking out loud d'Ed Sheeran à la place. Je l'avais trouvé l'année dernière et j'avais flashé sur eux, leur danse et miiiih, ils sont tellement beaux, ça se voit qu'ils sont super amoureux et j'adore le fait qu'ils sourient beaucoup ! J'ai vu tellement de vidéos où les mariés sont ultra concentrés et du coup ne sourient pas donc là ça change :cretin:)
On va rajouter des pas et refaire quelques trucs à notre sauce, déjà parce que notre chanson est carrément plus longue :cretin: et aussi histoire de personnaliser le truc. Et on voudrait faire comme eux aussi pour le début, avec une chanson de début pour enrayer avec une mini choré qui bouge, on est des gros copieurs on sait :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes