Le Mariage des Madz

20 Juin 2009
268
656
3 764
32
Paris (mais Bretonne)
De mon côté je suis en pleine interrogation sur un des "devoirs" que nous a confiés le prêtre pour notre prochaine entrevue de préparation au mariage. :nerd:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si l'une de vous a effectué un exercice similaire ou tout simplement a des idées à me soumettre, je suis preneuse de conseils en tout genre :fleur:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 211
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
J'avais perdu les notifs du topic, du coup j'ai raté 3 pages de discussions. ^^

Magnifiques photos de mariage @GrosseTruffe ! :jv:

Je profite que @pixelMaster vienne de me donner les infos et photos de sa robe pour mon site (merci :cupidon:) pour rappeler son existence aux Madz fraichement mariées et à celles qui sont en recherche de robe. Si vous voulez partager votre robe de mariée sur mon site pour aider celles qui cherchent à se projeter dans différents types de robes, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire du site (lien dans ma signature :fleur:).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Noooon, j'ai raté les photos de @GrosseTruffe :gonk::gonk: J'attendais trop de voir tes photos dans les vignes :tears:

Et sinon je ne savais même pas que parfois on conseillait de mettre un jupon sous ce genre de robe, mais je vois pas du tout l'intérêt, effectivement, ça doit péter toute la légèreté de la jupe :lunette: J'ai une ou deux photos où on voit le mouvement de la jupe quand je bouge, et je trouve ça tellement beau, ça vaut le coup de plutôt investir dans une culotte sans coutures et couleur chair :cretin:
Et je dois dire que @Arethusa et @Conciliabule (j'adore ton statut amélien :jv:) je suis un peu envieuse de vos prêtres, le nôtre avait l'air très sympa et on avait eu quelques échanges intéressants, du coup je m'attendais à ce que la remise de notre lettre d'intention, qu'on avait écrite chacun de notre côté, soit un moment un peu émouvant/sympa... On les lui a données, il les a lues en silence, a dit "ok, merci" et les a rangées dans notre dossier avant de nous donner la date du prochain rdv. :lunette:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Petit coup de fil à ma maman hier, j'avais envie de discuter des salles qu'on recherche.
Et ça m'a gonflée.
Elle n'arrête pas d'essayer de me dissuader de prendre le type de salles qu'on cherche, sous prétexte que "quand même c'est cher, il vaut mieux prendre moins cher, et vous vous ferez plaisir sur la déco et autres à la place, et puis l'important c'est l'extérieur pour le VH, après la salle on mange on danse c'est moins important que ce soit joli, et ceci, et cela". Ca m'embête parce que d'un côté je me dis qu'elle a raison, et d'un autre clairement ça m'énèrve de revoir à la baisse, parce que merde, j'ai envie de me marier dans un endroit un peu magique, et que clairement la salle des fêtes de Plaimpieds-Givaudins avec son comptoir en alu et son frigo derrière c'est mort. Alors son argument aussi, quand je lui ai dit qu'on ne pouvait jamais se payer des endroits un peu sympas (genre ça vous le fait pas, on passe notre vie à voir passer des endroits féériques, des hôtels magiques ou des lieux de rêve sur Internet, et puis quand on fait des fêtes ou qu'on part en vacances on privilégie le budget because voilà) c'est "bah vous faites grattez sur la salle et vous partez dans un endroit super cool en lune de miel."
Sauf que s'il y a bien un truc sur lequel j'ai envie de me faire plaisir c'est mon mariage.
Du coup je suis mitigée, et c'est chiant. J'aimerais trouver un compromis entre la salle à 2300€ plus les 20 couchages à 1500 et la salle des fêtes à 450€... Mais j'ai l'impression que ça n'existe pas :/
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Je compatis @OpossumDesPlaines, quand j'ai dis à ma mère quel genre de lieu on cherchait, elle m'a juste envoyé des liens de salles de fête. Donc exactement ce qu'on ne voulait pas. Beaucoup de salles étaient très chères... au final on a trouvé notre bonheur avec une abbaye classée tenue par des particuliers dont c'est pas le gagne pain de louer tout ça et au prix on a halluciné : on paye 2200... pour quatre jours ! Avec les tables et chaises comprises. Avec le gîte de 20 places compris. On va se faire plaisir de vivre sur place avant le mariage du coup haha ! Ils louent la salle seule à 500 euros la journée. Bref, renseigne toi vers les bâtiments un peu plus confidentiels, dont c'est pas le business des proprios. Vous pourriez avoir de belles surprises.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes