Le Mariage des Madz

3 Juillet 2017
91
406
1 614
@GrosseTruffe et @.Svena. : merci beaucoup pour vos réponses, ça vous nous donner un petit repère ! Car on n'avait strictement aucune idée des tarifs (même si je me doute que ça varie d'un artisan à l'autre, selon les fleurs, la complexité des compositions, etc).
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Cali56 en fouillant dans mes vieux emails je t'ai retrouvé le devis de notre fleuriste. On avait choisi de mettre du gypsophile et des roses

- Plan de table: 10 bouquets de gypso à 6€ l'unité + 1 bouquet de gypso pour l'urne à 6€, soit 66 euros. On a fait un plan de table sur une palette avec de bocaux accrochés, des bouquets dans chaque bocal
- Tables: 10 bouquets de roses et gypso : 13€ l'unité + 10 bouquets de gypso à 6€ l'unité
- 2 tonneaux garnis de gypso: 70€ l'unité
- Bouquet de mariée: 45€
- Fleurs pour les cheveux: offert
Total: 441€

si tu veux je peux t'envoyer des photos pour visualiser le rendu des bouquets etc ;)
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Cline39 je me suis mariée le 29 avril donc parfait pour le muguet, j'étais allée dans un grand magasin de fleurs près de chez moi et j'avais acheté un bouquet de 20 brins je crois, et pareil avec des roses, j'avais mis ça dans des soliflores que j'avais acheté 3 fois rien dans ce même magasin, sur ce coup c'était rentable. J'ai pris en plus une compo pour la table d'honneur. J'ai juste pris mon bouquet, celui de ma demoiselle d'honneur et la boutonnière chez un fleuriste.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Cali56 Pour ma part j'ai décidé de contourner la taxe mariage. J'ai donc commandé une bonne quantité de gypsophile environ chez la fleuriste en bas de chez moi, et monsieur m'a acheté un bouquet non estampillé "mariée" mais correspondant parfaitement à ce que je voulais (un bouquet roses rouges gypso), que j'avais repéré d'autres jours chez elle au cas où (à la base je voulais un bouquet en tissu maiiiis je l'ai pas fait à temps).
Total : 55€
Pour donc, un bouquet, plein de gypsophile, et des pétales de roses à nous jeter dessus à la sortie de la mairie. Le bouquet devait être autour de 20€, je suis sûre que j'aurais demandé un bouquet de mariée, j'aurais eu le même à 50€ :yawn: (je peux t'envoyer une photo stuveux).
J'avais plein de gypso piqué dans le chignon, monsieur avait du gypso en guise de pochette, il y en avait sur certaines tables (d'autres avaient des fausses fleurs trouvées en vide grenier), et il y en avait accroché au mur de la salle (c'était discret mais joli, après on avait une salle en pierre assez belle donc elle se suffisait beaucoup à elle même je trouve).
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
C'est vrai que c'est pas bête aussi... Mais je veux impérativement qu'il y ait des œillets du poète, en hommage à mon grand-père dont j'étais très proche et je ne sais pas si je peux trouver des bouquets déjà faits (hormis si je ne mets que ça... Mais je suis pas sûre du rendu du coup) !
Bon on va réfléchir avec toutes ces données merci encore à toutes ! :fleur: (ce smiley est parfait du coup :yawn:)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
On est rentrés de notre voyage de noces vendredi, c'était trooooop génial !
:gnih:

Et comme je crois que la Nouvelle-Zélande est une destination populaire par ici, si un jour vous avez des questions, n'hésitez pas à demander ! On a fait un road-trip dans toute l'ïle du Nord (bon du coup j'ai pas de conseils sur l'île du Sud quoi :cretin:)

Bon du coup l'étape mariage est définitivement passée pour moi (j'ai changé mon nom sur FB hier) mais je vais continuer à squatter un peu par ici je pense :miam:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes