Le Pouvoir des Mots.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Mon ex meilleure amie, m'a énormément "détruite" avec la force de ses mots. C'était à un moment où j'allais pas super bien, et elle n'arrêtait pas de me descendre, que ce soit en public, ou en privé, alors que j'aurais plus eu besoin d'aide. Elle a juste cherché à m'enfoncer encore plus, que je ne l'étais déjà. Et j'en pleurais tout le temps, j'étais vraiment complètement dégoutée, et elle entrainait aussi les autres, pour qu'ils me descendent aussi. Et quand je vois aujourd'hui qu'elle vient faire la gentille, qu'elle vient me parler comme si rien ne s'était passé, ça m'écoeure, tout simplement. Mais en même temps, d'un côté, ça m'a fait évoluer aussi.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Lors d'une grosse crise avec mon copain, je lui ai balancé à la tronche un "Sors de ma vie." assez rude. Il a répondu un truc qui m'a beaucoup émue, et qui m'émeut encore quand j'y repense. Il a dit : "Jamais.". Je ne sais pas si c'est dû au mot jamais en lui-même ou au fait qu'il ne se soit pas démonté, mais pour le coup, j'ai pas eu le coeur à continuer de lui en vouloir.
Un jour, il m'a sorti un truc que j'ai trouvé adorable, aussi : "Tu me fais penser à un petit chat.". C'est con, hein, mais j'ai vraiment été touchée.

Les remarques sur mon poids sont celles qui me blessent beaucoup, surtout lorsque la personne en face ne prend pas de gant type : "Ah mais toi t'es la maigreur incarnée." ou bien "Tu fais poteau." (ptite variante de la planche à pain, sous-entendu je n'ai pas de formes). En général ce sont des gens qui me connaissent peu, mais il m'est aussi arrivé d'en entendre aussi de la bouche de ceux que j'aimais. Mon meilleur ami me tenait la main, un jour, et il a pris un air dégoûté en me disant "Aaah mais on dirait que je touche un squelette...".
Alors que, objectivement, je ne crois pas avoir la peau sur les os.

Mon copain retourne ces remarques en me disant que, de toute façon, ce sont mes vêtements qui ne font pas ressortir mes formes et que si les personnes qui me jugent comme ça m'avaient vue nue, ils l'auraient bouclée. Il lui est arrivé aussi de s'émerveiller de voir qu'il faisait presque le tour de ma taille de ses deux mains. C'est très féminin, une taille fine, qu'il dit.
 
A

AnonymousUser

Guest
A l'instant: "on va passer encore une bonne année, comme depuis deux ans."
Pour le reste je repasserais.
 
6 Avril 2008
60
3
2 169
LYON
De la part d'un prof, écrit sur une copie: "j'ai été heureux de vous lire".

D'un autre prof: "Tous ont parlé de la sagesse, vous aurez la vôtre, c'est certain".

De la part d'une amie: "merci d'exister" (peut guère mieux faire, non?)

De la part de mon père dernièrement "Admiratif (et fier) de la façon dont tu as géré tout ça" (faut voir le père aussi, c'est un évènement, croyez moi.)

De la part de mon psy "on vaut ce qu'on fait" (à la question: "je ne sais pas si je vaut assez pour faire...", je crois qu'on ne m'a jamais dit mieux, très sérieusement)

De la part d'un moniteur d'auto école: "vous, vous êtes une fausse douce." (Bien vu!)

"Dignité! c'est exactement le mot que je cherchais pour décrire la façon dont tu t'es réveillée ce matin!", d'une collègue et désormais amie (se lever avec dignité, oui, c'est important pour moi. Non, le plaisir c'est d'avoir quelqu'un auprès de moi qui soit aussi attentif à la façon dont je me lève, mais, oui, la dignité est une qualité que j'espère acquérir!)

"Non mais tu fais femme, toi", d'un copain assez expert.

OuhOuh, mais il fait un bien fou ce topic ma parole!
Chaque rire que je déclenche est pour moi la chose la plus importante de ma vie aussi.

En contrepartie:

"Vous pensez que vous êtes intelligente, mademoiselle?" d'un autre prof, sans aucune provocation ni pitreries de ma part, c'est juré.

"Elle est pas laide" du premier mec que j'ai aimé d'amour (deux claques, quand j'y repense.)

"Tu es encore fragile" de ma mère (" toi-même d'abord.")

"J'en ai marre de toi" d'une amie (qui l'est restée malgré tout, c'est l'essentiel)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon chéri m'a sorti un jour: "Tu vois bébé, tu es comme le cochon, chez toi tout est bon!" ou encore "tu vois toi tu es le rocher, moi je suis la moule accrochée à son rocher, je reste accroché à toi..." Qu'il est romantique mon chéri!!:cupidon:
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Ma petite cousine qui n'a pas sa langue dans sa poche

à moi "T'as des grosses jambes, c'est bizarre"
à ma soeur "Pourquoi t'as les dents jaunes ?"

C'est pas sa faute, elle est jeune et le pire c'est que c'est pas entièrement faux :boxed:
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Unsatisfied;785645 a dit :
Je me rappelle d'une rédaction, écrite en 3è. Il fallait écrire la première page d'un journal intime. Je l'ai fait, et c'était autobographique pour 99% de ce que je disais.
J'ai eu un 19/20 et l'appréciation était "Certains passages sont excellents, d'autres brillants".
Jamais une appréciation de prof m'a autant fait plaisir. Cette même prof m'avait également dit que j'avais beaucoup de talent et que j'avais mon propre style d'écriture. Quand quelqu'un te dit ça à 15 piges, le moins qu'on puisse dire c'est que ça marque.

Exactement pareil. Quelques pages de journal intime complètement autobiographique, ma prof de français de cette année que j'admire beaucoup à écrit sur la copie "Quel talent". Je n'en reviens toujours pas.
 
4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Quelle est donc la plus jolie chose qu'on vous ai dites ?
Tu es belle comme un rayon de soleil, mon coeur ne bat qu'au rythme du tient.
La plus vilaine ?
A 10 ans: Waah, regardez, Rachel elle pèse 41 kg!
La plus drôle ?
J'étais avec ma cousine, et un monsieur dit n'importe quoi: Je dit hein, il dit 2, je répète hein, il répète 2. Et ma cousine m'explique que il jouait avec les mots! C'est là que j'ai compris la blague.

 
10 Avril 2008
128
21
4 679
Pour le comique ;une ptite vieille que j'ai aidé :"que vous êtes gentleman" j'ai ri mais j'ai surtout pas trop su comment le prendre..

Pour le gentil : "depuis que je t'ai rencontré je crois enfin à la vie" d'une amie..dire que j'ai été touchée serait trop peu

Pour le moins joli : "tu m'a tellement déçu...je te croyais mieux que ça" ma mère..ça a été un vrai coup dur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes