Le Pouvoir des Mots.

A

AnonymousUser

Guest
Mon copain actuel, alors qu'on était ensemble depuis quelques heures à peine : "t'es une perle rare !", "faut que je te garde" (parce qu'on a pas mal de goûts communs ; il trouvait ça dingue que j'aime les mangas/animes, que je joue à la console, que je sois pas jalouse...), "je suis bien avec toi...".

Et, de la part du même, parmi tous les trucs drôles/questions étranges qu'il m'a sorties : "tu te considères comme autiste ?". J'étais morte de rire, il disait vraiment ça sérieusement alors que dans le fond, c'était une connerie de plus :d

Et sinon, au boulot, "mais comment tu fais pour t'habiller ?". Tout ça parce que je suis soi-disant trop maigre .____.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Un jour dans le bus une vieille dame m'a dit que je ressemblais à une peinture de Vermeer. Je crois que c'est le plus joli compliment qu'on m'ait fait.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Pettycoat;783828 a dit :
( Le titre est pourri. Je le permets. Je voulais faire de la dérision , mais ça rendait débile.Enfin, bref j'espère que le topic n'existe pas. J'ai cherché. Pas trouvé. Au pire, j'arrête définitivement de créer des topics. Vu qu'ils sont déjà existants.Bouh. )

Parfois une phrase voir même un mot , vous as fait rire, plaisir ou beaucoup de peine.

Quelle est donc la plus jolie chose qu'on vous ai dites ? La plus vilaine ? La plus drôle ?

Allez, on lâche ses " comm's" .


" t'es vraiment pas farouche toi ! " cette phrase m'a fait trop rire sur le coup ( je savais pas ce que ca voulauit dire , j'me suis senti trop bete ), c'est un copain qui me l'a dit

" pas besoin de mettre tes ballerines guess et de mettre du maquillage , la ou on va les gens sont simples " c'est la chose la plus vilaine qu'on m'ait dit que je me rappelle...ça m'a blessé car pour moi j'etait habillé simplement ce soir la , c'est une amie qui ma l'a dit..

" ma cherie " , d'entendre ca de la couche de mon meilleur ami c'etait...wouahou...
 
29 Juillet 2006
4
0
3 652
epineuil
*Il ya environ deux mois dans le bus ,je me frotte les yeux un peut trop surement et là un "bel inconnu "m'abborde en me disant avec de si jolis yeux on ne peut pas pleurer .."j'ai trouvé ça mièvre mais comme il était très attirant ça m'a fait sourire

*Au mois de juillet je travaillais en centre de loisirs ,le midi je parle actus cinés enfin plutot dessins animés avec les garçons (8-9 ans)et là ils me parlent du film Hancook (un navet de plus lol )et l'un des garçons me dit "ohh d'ailleurs tu ressemble beaucoup à l'actrice ".Je tente en vain de grapiller le nom de l'actrice mais il ne le connait pas le bougre .Puis je découvre que c'est Charliz Theron ,très flatteur ..j'ADORE LES ENFANTS!:cupidon:
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Narowade;784937 a dit :
Lors d'une grosse crise avec mon copain, je lui ai balancé à la tronche un "Sors de ma vie." assez rude. Il a répondu un truc qui m'a beaucoup émue, et qui m'émeut encore quand j'y repense. Il a dit : "Jamais.".

Oh, c'est trop beau.


Un ex qui, je crois, me comprenais très bien : "Tu devrais vivre au lieu de réfléchir". C'était il y a 3 ans, et tellement vrai que j'y pense toujours.
Le même m'a d'ailleurs écrit une lettre, quand je l'ai quitté. Il disait que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivée, que je lui avais donné des ailes. Et qu'il aimait tout chez moi, même mes défauts.

Mon premier amoureux, en CP (:d), alors que toute ma bande de "copines" venait nous harceler dans la cour en chantant "Hou les amoureuuux!", m'avait dit : "Pfff, on a même pas le droit d'aimer une fille..."
Tellement mignon que je m'étais promis, à ce moment-là, de ne jamais oublier cette phrase.

Et puis le premier "je t'aime" de mon amoureux d'aujourd"hui. " Et tu sais que je t'aime ? ", plus exactement : je pense que je ne l'oublierai jamais.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un rapport très particulier avec les mots, je ne vis personnellement que par ça et au travers de leur sens caché... Mon cerveau est une vraie boîte à mots, remplie de termes qui blessent, émeuvent ou terrorisent. Je crois que je les capte un peu trop même, et que ma difficulté principale dans la vie réside à trop m'y attacher. :boxed:

Je serais genre "je lis (ou j'écoute) donc je suis".

Je ne saurais pas réécrire tous les mots qui m'ont profondément marquée dans ma vie, mais j'en conserve certains précieusement dans un coin de ma tête. Les "spécifiques".

Il y a par exemple les preuves d'amitiés d'une amie auquel je tiens toujours énormément malgré les apparences... Ces "toi, c'est différent". A l'époque je me considérais véritablement comme le vilain petit canard de notre duo, la bonne copine, celle qui suit-la-jolie-fille. Il y avait Elle, la magnifique, l'effrontée, et juste derrière Moi, trop pudique et réservée pour tente les expériences qu'elle était capable d'oser. Après réflexion c'était ça mon problème : je n'osais rien, je me laissais porter par son aura. Mais jamais elle ne m'a dénigrée. Jamais elle ne m'a destituée de cette petite place bien au chaud.

Il y aussi et surtout eu les petits mots de mon chéri, bien évidemment. Les choses habituelles, les premiers "je t'aime", et puis ce jour où il décida de me montrer un film particulier : Eternal Sunshine Of A Spotless Mind. Un film étrange et tordu, dont il m'avait pourtant mise en garde : "Je te préviens, tu vas sûrement pleurer (c'est le stigmate de la madeleine --*)."
Puis "Mais regarde. Regarde, ça, c'était moi avant que tu n'arrives."
Ca, c'était 'histoire d'un mec tout simple qui découvre un matin que ses souvenirs ont été trafiqués, mais à sa demande. Il a trop aimé, il a trop souffert, et il a décidé de rayer la femme responsable de son esprit à l'aide d'une machine à la pointe de la technologie... Or la machine a échoué, et il s'est souvenu. De presque tout, et de son erreur.
Mon chéri n'étant pas très bavard sur les épisodes de sa vie dont justement il ne préfère pas se souvenir, a décidé par le biais de cette histoire de répondre à mes attentes, et de me faire comprendre enfin le pourquoi du comment.
Et il avait raison, j'ai (beaucoup :rolleyes:) pleuré.

Ou encore ses mots à lui lorsque j'ai appris que ma grand-mère avait un cancer ayant la particularité d'être souvent héréditaire : "Ne t'arrête pas de vivre maintenant parce que tu arrêteras de vivre un jour !"

Il y a également eu sa maman, que je ne connais pas beaucoup mais avec qui je m'entends très bien. Un jour que mon chéri travaillait et que nous étions seules à déjeuner, nous avons commencé à nous confier certaines choses "entre filles". C'est ainsi qu'elle a choisi de me révéler certains détails de son propre passé et de celui de mon homme, détails que ce dernier avait choisi de camoufler afin de ne pas trop heurter ma sensibilité un peu trop sensible.. Son enfance à lui, son père qu'il ne considère plus que comme un géniteur, l'enfer qu'il a pu leur faire vivre, les viols sur sa mère dont il n'a jamais rien su, les tromperies ouvertes, la certitude que son amour pour moi ne ressemblera jamais à ce semblant de sentiment prodigué à sa mère par un simple connard. Les confidences de celle que je considère désormais comme ma belle-mère m'ont vraiment émues jusqu'aux larmes, et la confiance qu'elle a pu mettre en moi durant ce long après-midi m'a permis d'être sûre que j'étais tombée sur un mec profondémment bien, et dont je pouvais être très fière.

Peut-être bien que je repasserai d'ici peu, pas envie de vous pondre une tartine trop indigeste... :rolleyes: (excellente idée de topic par ailleurs :fleur:)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
La plus grosse saloperie c'était sans hésiter "t'es tellement maigre qu'on dirait que tu sors d'Auschwitz". Mais dans la catégorie "amies qui disent des horreurs" j'ai beaucoup donné. :stare:
Une fille vient de me dire cette semaine "toi tu es toute joyeuse tout le temps, avec un grand sourire, j'ai une amie qui me fait penser à toi, elle est trop cool". Venant d'une personne que je ne connais pas trop, j'ai trouvé ça adorable.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Les plus jolies choses... Il y a 3 ans, le seul gars de ma classe avait dit à d'autres filles de ma classe, que "j'étais un ange et qu'il voulait pas me faire de mal". J'ai jamais compris pourquoi il leur avait dit ça à elles, mais ça m'avait fait plaisir quand même :]
Une petite de l'école où je travaille me crie toujours "T'es jolie, Sophie !" presque chaque fois qu'elle me voit, ça me fait rire :lol: 'Mais je pourrais en écrire des paragraphes sur les enfants de l'école, ils me touchent souvent :]
Et sinon mon copain me dit tout le temps des jolies choses, ce que je retiens le plus c'est le "Je t'aime très fort" "J'ai de la chance de t'avoir" qu'il m'avait dit à une soirée, à son 1er retour aussi après un mois et demi sans se voir.
 
7 Juillet 2008
40
1
2 169
Brest
Ma plus jolie phrase que j'ai eu c'était il y a quelque jour quand mon copain m'a demandé "si je voulais passer ma vie avec lui "
 
27 Décembre 2007
4
0
2 162
libercourt
pas une grosse memoire alors ...
hier un petit bout de chou de 5ans
"Farrah ! t'es belle comme une princesse" avant de se reprendre aussitot " non mieu mieu !!! t'es belle comme une couronne avec des diamants !!!"
cétipamignon ????
j'adore les enfants (un à la fois lol)

ps : premier post faite peter le champ !!!!

ps' : j'ai adoré le sors de ma vie ! >>> JAMAIS <<< pourquoi j'ai pas le droit à sa moiiii !?!
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Mmm bon aller de mémoire

- ma voisine qui a 3 ans : je l'avais dans mes bras, elle écarte les cheveux que j'avais sur les épaules et me dit "t'es belle !" c'était carrément trop chou

- une fille que je peux considérer dans mes meilleures amies pendant une période où j'étais pas bien : " pousse toi je vais me mettre à coté d'audrey, c'est une fille vraiment bien qui m'aide tout le temps et là c'est elle qui a besoin d'aide donc pousse toi" c'est bête ça m'a touché tout ça

-mon père quand il a su que j'étais prise dans mes écoles " c'est magnifique !" et tout ça en me prenant dans ses bras c'était fou !

bon ça cétait les phrases qui m'ont marquées récemment positivement yen a tellement bon maintenant le moins cool en vrac
" tu sers à rien", "on dirait une plouc", "t'as vu ce que tu ressembles ?", "t'es grosse comme la lune" (j'étais gamine mais ça m'avait fait mal),... et j'en passe :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes