Le régime Dukan et les madz

10 Septembre 2010
7
1
1 064
Le Chatelet en Brie
Bonjour tout le monde.

Moi j'ai commencé hier, jeudi. Et franchement ça va. J'ai parfois un peu faim mais je pense que c'est parce que aux repas, je n'arrive pas à manger beaucoup. J'ai du mal à manger autant de viande que je mangerai de tout. Je ne sais pas si je m'exprime bien ! ^^
Bref, voilà, je vous rejoins :)
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
pour ma part j'ai commencée le régime le 1er septembre et j'en suis à -11kg(bon j'ai fais 2,3 écarts..)je fais des prises de sang régulièrement et je peux vous assurer que je n'ai aucune carence!
toute les émissions qui dénigre se régime me gonfle! certes se n'est pas une alimentations idéale mais cela dure quelques mois et cela m'a réappris à manger correctement.je mange des légume 1 jour sur 2 avec dukan et j'en mangeais beaucoup moins avant...l'important c'est de bien suivre le régime à la lettre et de se faire suivre médicalement!
ensuite pour se qui est de reprendre du poids après le régime tout dépend comment on remange.forcément si je me remet à manger comme avant je vais regrossir mais en mangeant équilibré je connais plusieurs personnes qui l'on fait il y à quelques temps(dont ma maman) et qui n'ont pas repris.
ce qui m'a plus dans ce régime c'est de pouvoir manger à volonté donc pas de sensation de faim!alors après c'est sur que les féculents me manque et qu'il faut avoir une sacré motivation mais ça à complètement changer ma vie,je me sens beaucoup mieux dans mon corps.

pour les filles que ça intéresse le site http://www.dukanaute.com/ est génial on peut y faire ça courbe de poids et il y a pleins de recettes,le site à aussi une page facebook très active.

désolé pour le pavé et si des filles ont des questions je serais ravi d'y répondre!
 
29 Novembre 2010
35
12
659
Paris
www.camillelevrier.com
Idem, je recommande le site dukanaute.fr, dessus vous trouverez tout ce qu'il faut savoir (la looongue liste d'aliments autorisés/interdits, des recettes pour les différentes phases et périodes, etc ...)

Pour ma part j'ai commencé mi octobre, - 6kg, avec quelques ( aller, disons le, plusieurs) écarts.
C'est en effet pas évident de rompre avec ses vilaines petites habitudes, surtout quand on est pas mal tournée vers le sucré (mon cas, donc). Mais petit à petit, ça vient, on s'y fait ... [quoique je dis ça mais en ce moment je ne peux plus encadrer aspartame & co, je rentre en période dite de consolidation, du coup je me lâche un peu trop ]

Malgré les restrictions sur un bon nombre d'aliments, et d'ailleurs à cause de celles ci, c'est quand même un régime alimentaire qui ne fâche pas non plus avec la nourriture, dans le sens où on doit un peu se creuser pour trouver des menus intéressants, on réfléchit à ce que l'on mange, beaucoup de cuisine maison du coup, c'est plutôt chouette ... mais oui ça demande quand même du temps, et faut le dire un petit budget car on a vite fait le tour des oeufs-steack haché - surimi.
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
est-ce que le fait de sauter des repas est nefaste pour le regime???

car a cause du stress etc, je me suis habituée a faire 1 repas le soir.


Pour faire le regime, est ce que vous etes toutes inscrites sur le site officiel de dukan où il faut payer environ 90 euros?
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Shinku;1948353 a dit :
est-ce que le fait de sauter des repas est nefaste pour le regime???

car a cause du stress etc, je me suis habituée a faire 1 repas le soir.


Pour faire le regime, est ce que vous etes toutes inscrites sur le site officiel de dukan où il faut payer environ 90 euros?

Pour le régime c;est pas tip top effectivement ...
Non bien sur que non ! Il y à le livre que tu achète en librairie ( ou grandes surfaces même il me semble ! ), il y a la version de poche a 5-6euros mais aussi le livre illustré à environ 14euros. Et c'est tout ce que ca te coute ! :)

Personnellement j'ai suivit le régime pendant un mois et j'ai trouvé ca très dur. En période de cours, c'est vraiment dur à ''affronter '', même si le résultat est là ( -4kilos en 1semaine ) .
La fatigue, la mauvaise humeur, toujours à avoir froid et se priver de ce qu'on aime manger ...( un peu de chocolat de temps en temps, ca remonte le moral et ca fait réellement plaisir ).
Exit l'alcool, les gateaux, les sauces ( vinaigrette etc ) , le beurre , le pain, les tomates , bananes ou autres fruits ...
Au jour d'aujourd'hui, j'ai repris 2kilos des 4 que j'avais perdus.
Mais je recommence bientôt une session Dukan d'un mois, mais à ma facon, en laissant tout de meme les légumes . Car honnêtement, ce régime, une fois commencer, pour être réellement efficace, il faut le suivre à vie.
Mais il peut aussi être suivie d'un régime suivit chez un nutritionniste, ca marche très bien et ca aide à stabiliser sont poids !
Mon avis est donc très mitigé mais je souhaite bon courage aux prochaines qui s'engagent là dedans :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ah je savais pas qu'il y avait un post Dukan !

J'ai fait ce régime pendant quelques temps pour perdre quelques petits kilos (pas de gros besoin hein). Ca a très bien fonctionné sauf que j'ai pas fait la phase 3, je suis rentrée en examens et hop, j'ai repris un peu du poids (pas tout ceci dit et puis avec les examens, ça s'explique un peu).
Courage à vous car c'est pas simple à gérer !

Perso, je vais plutôt opter pour le sport à vrai dire car une fois qu'on entre en phase 3, il est très difficile de conserver le son d'avoine et la journée PP par semaine. Puis je sais pas pour vous mais moi à la fin, j'étais incapable de manger du fromage blanc et du filet de poulet, j'en suis dégoûtée !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai commencé le régime Dukan il y a environ deux semaines, j'ai perdu 5kg et j'en ai repris quelques uns.. Mais je sais que c'est parce que je n'ai pas été assez rigoureuse, donc je sais d'où vient le problème. Il va falloir que je me remotive, c'est dur.. Mais en même temps je déteste tellement mon corps qu'il va bien falloir que je fasse quelque chose. Pfiou...
 
5 Août 2010
22
6
1 064
Besançon
Perso, j'ai commencé Dukan pour aider ma coloc' d'amour à tenir :
elle avait essayé plusieurs fois mais avait abandonné au bout d'une semaine à chaque fois.
Alors grande décision : à partir du 10 janvier, on le suit à deux, on va faire les courses ensemble et tout. Et on tient toujours, aujourd'hui jeudi 10 février.
Joie !
J'ai perdu 6 kgs et elle 4 je crois.
Ce qui est horrible, c'est de faire des soirées avec des gens "normaux", qui bouffent des brioches chocolatées et boivent à remplir un trou sans fond, et toi t'es là, à côté, avec ton coca light et la lèvre tremblante qui crie "Chocolat ! Bière ! Moooooo".
La bière me manque terriblement. Et le chocolat. Et faire des gâteaux bien gras, sucrés, tout ce qui est bon.
Mais bon tu te dis "Cet été, on va pécho grave avec nos maillots trop sex' à la Megan Fox en mieux!".
Bon on y est pas encore, malheureusement.
Ah et comme je suis pas une grande sportive, et bah je fais pas de sport à côté.
Je me contente de marcher de mon canapé aux toilettes, et une fois par semaine jusqu'au Lidl. Mais bon, vu que y a pas plus feignasse que moi, je pense que vous perdrez beaucoup plus vite.

Sinon niveau cuisine, perso j'utilise beaucoup le cube de bouillon pour les viandes, surtout le poulet. Pour les viandes rouges, je mets un fond d'eau, et de la sauce soja. Sinon on peut faire bouillir la viande, la cuire à la vapeur (jamais testé pour autres viandes que le poisson).
Et pour les accrocs au sucre, l'aspartame est ton ami (bon pas en perfusion, il paraît que c'est pas très bon et tout et tout), ou la stévia (mais j'ai jamais goûté). Perso, je me fais des galettes de son d'avoine (1 oeuf, 1/2 aspartame(s) écrasé(s), de l'extrait de vanille non sucré - acheté en magasin bio -, 2/3 cuillères de son d'avoine, 1/2 cuillère(s) de fromage blanc 0%) ou alors juste du son d'avoine avec du lait écrémé, de l'aspartame et de la vanille, que je chauffe au micro-ondes, ça fait un genre de bouillie pas vraiment appétissante mais ya bon banania!

D'ailleurs si vous avez des recettes über goule, je suis preneuse à 200%.

Enfin voilà, vivement l'été et l'invention des bières 0%. :joy:
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
orangette;2005310 a dit :
Comme Lïlas, je ne pense pas que ce régime soit une bonne idée, comme tous les régimes d'ailleurs. Tous les régimes présentent des carences dans certains groupes d'aliments, ne sont donc pas bons pour la santé et les kilos perdus sont vite repris dès que l'on reprend une alimentation normale.

Si vous souhaitez réellement perdre du poids durablement, il faut un rééquilibrage de l'alimentation sur du long terme avec certes des résultats moins visibles au cours terme mais des bénéfices pour toute la vie. Le plus simple est bien sûr de faire appel à une diététicienne mais vous pouvez déjà commencer par faire une analyse de votre alimentation et de votre mode de vie (pourquoi je prends du poids, quels sont les choses à changer...) et puis appliquer le régime le plus efficace de tous: une alimentation équilibrée (manger de tout en quantité raisonnable) et un peu de sport ! ;)

Bon courage à vous et soyez fières de vous mêmes (vous êtes belles!:queen: )


As-tu lu son bouquin? Parce que le Dr Dukan parle de tout ça. Et il explique son choix d'éliminer les glucides et lipides lors de la phase d'attaque
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Shymere.;2075772 a dit :
J'ai commencé ce régime depuis lundi et j'ai perdu deux kilos. Je le trouve très dur, je me sens privée à longueur de journée... Je n'ai pas faim mais je suis grave frustrée, parce que je suis gourmande. Mais bon, là je me dis que c'est mon seul recours, sachant que j'ai 17 kilos à perdre et que le régime "équilibré" ne me limite pas assez (ce qui fais que je continue à faire des crises d'hyperphagie, puisque j'ai l'impression d'avoir de la marge...). Le truc avec Dukan, c'est que c'est tellement privatif que quand tu fais une légère entorse, t'as l'impression d'avoir commis la boulette IRRATTRAPABLE du siècle. Du coup, j'ose vraiment pas approcher les autres aliments.

Je me demande si je vais tenir le coup... J'ai quand même 20 kilos à perdre, ce qui veux dire que ce régime devra durer environ 5 mois. C'est extrêmement long. Sans compter que : je suis au lycée, et à la cantine ça risque d'être chaud. Je suis gourmande. Et chez moi, ce n'est pas moi qui fais les courses donc je ne peux pas cuisiner à ma guise...

J'avais également la même impression de mega boulette à la moindre petite faute alimentaire.
Comme au boulot je mangeais que des protéines, mes collègues se sont posé des questions. Du coup je leur ai expliqué, pour voir leur regard interrogateur.

N'y a t il pas moyen que tu expliques à la personne qui cuisine chez toi que tu suis ce régime et que c'est protéines à fond? 2 tranches de jambon, 1 batonnet de surimi, un oeuf, c'est pas très contraignant, pour ça ;).


Par contre, il coûte cher, ce régime.
 
7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Il coute cher et est super désequilibré... Il faut arrêter avec Dukan.... Je viens de perdre 35 kilos en un an et je n'ai fais confiance qu'en mon bon sens. Je ne crois pas au méthodes toutes faites. Et surtout ce que beaucoup oublient c'est que le régime c'est bien, se stabiliser c'est mieux... Et c'est la phase la plus délicate surtout avec un régime comme dukan...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes