Le régime Dukan et les madz

17 Avril 2009
305
83
2 914
Lily-Potter;2373916 a dit :
Il coute cher et est super désequilibré... Il faut arrêter avec Dukan.... Je viens de perdre 35 kilos en un an et je n'ai fais confiance qu'en mon bon sens. Je ne crois pas au méthodes toutes faites. Et surtout ce que beaucoup oublient c'est que le régime c'est bien, se stabiliser c'est mieux... Et c'est la phase la plus délicate surtout avec un régime comme dukan...


J'adore ceux qui arrivent sur un topic juste pour critiquer
Félicitations d'abord pour ta perte. Mais tu vois, il y en a ici qui sont en plein dans le régime, qui ont besoind'encouragement et pas de critiques comme les tiennes.
Tes "il faut arrêter", c'est bien gentil, mais bof bof

J'ai perdu 15 kg avec Dukan et mon bon sens n'était pas super bon au début étant donné que j'avais quand même pris du poids

Tu as pu changé tes habitudes mais certaines personnes ont besoin d'un coup de pouce. Et Dukan peut apporter ce coup de pouce...

Alors bon, je sais pertinemment que Dukan n'est pas LA meilleure solution et ne convient pas à tout le monde, c'est bien pour ça que je ne vais pas dire que TOUT LE MONDE doit le suivre (encore heureux!) mais au moins, je reste un peu ouverte d'esprit..
 
Ca fait un petit moment que je suis tentée par ce régime, j'ai lu tout le topic et ça m'a motivée.
J'ai toujours eu des kg en trop même enfant, je sais que je n'aurai jms la taille mannequin. Vers mes 18/20 ans j'ai suivi un régime chez une diététicienne, et j'ai perdu +/- 20 kg, j'ai fait l'erreur de ne suivre la phase de stabilisation, car entre-temps j'ai commencé à bosser et je n'avais plus le temps d'y aller. Depuis que je vis seule (4 ans), j'ai pris 10 kg que je n'arrive pas à perdre...
Je pense que n'aurai pas trop de mal à suivre ce régime, car j'ai déjà l'habitude de manger bcp de volaille et de poisson, et j'essaie le plus souvent possible de cuire avec mon cuit-vapeur. Ce qui va être le plus difficile c'est de me passer de pâte (j'en mange quasi tous les jours), de fruits et de légumes. D'autant plus que qd je me fais des pâtes c'est avec crème fraîche et plein de fromage!!!
J'ai pris habitude d'acheter mes viandes et volaille en "vente rapide", et de les mettre au congélateur, histoire de réduire mon budget... Ceci dit, je ne commencerai pas le régime lundi, car c'est la fin du mois, et mon compte en banque est presque à sec! Je vais déjà acheter le livre dès ce weekend, histoire d'établir un liste de courses et un budget...
J'ai une semaine de congé en août et je pense que ce sera plus facile pour moi de commencer la phase d'attaque à ce moment-là, j'ai un boulot très stressant, et qd je suis stressée je grignote tout et n'importe quoi, j'ai beau prendre des yaourts 0% et des biscuit de régimes, dès que j'ai une montée de stress je cours à la machine à bonbons fair ele plein de mars, snickers, etc... je grignote d'ailleurs bcp moins qd je ne bosse pas et que je reste chez moi!
Ms bon comme je disais, je fais acheter le livre, histoire de le faire correctement! J'ai déjà mis les blogs de recettes ds mes favoris, histoire de me faires des pts menus.
Mais je suis motivée à faire régime, je ne supporte plus mon corps, j'ai plein de fringues qui dorment ds ma garde robe ds lesquelles je ne rentre plus, même mes petites culottes me serrent, le pire c'est qd je me vois en photo, je me dégoutte carrément! Je n'ai pas pour ambitions de peser 50kg, je fais 1m65, et je me sentais bien qd je pesais entre 60 et 65 kg, je faisait une taille 40-42, et maintenant je fais un bon 44. J'ai entre 10 et 15 kg à perdre, je dis que ce n'est pas la mer à boire!

Concernant les personnes qui critiquent ce régime et les régimes en général, ça me fait bien rire! J'ai dans mon entourage des personnes comme ça! Pour la plupart des personnes qui n'ont jms eu de problème de poids, d'autres qui sont anorexiques (genre on ne mange RIEN pdt 2 jours, juste une cuillère de sucre aux repas pour ne pas faire d'hypoglycémie, pour pouvoir s'enfiler un énorme paquet frites le 3è jour!), qui se font vomir, ou qui ont pris des compléments alimentaires à base de dérivés emphétaminiques!!! C'est personnes d'ailleurs sont tjs de bon conseils :cretin:, on m'a déjà dit "si tu veux maigrir, y a pas de secret, faut pas manger", ou encore, et ce n'est pas une blague "l'idéal c'est de prendre de la coke!". mais oui bien sûr! Rassurez-vous, je n'ai jls suivi leurs conseils!
Ceux qui disent qui ont perdu énormément de poids, "juste en faisaint attention" et en continuant "à manger de tout", je n'y crois pas, ça va qd on n'a que 2 ou 3 kg à perdre, ou alors elles mangent de tout ms genre 30gr de riz + 50 gr de volaille + 60gr de légumes, et crêvent tjs la dalle parès avoir fini leur repas, j'ai déjà essayé aussi, et c'est pas pour moi! Ca fait 20 ans que je fais des régimes, je sais ce qui me convient...

Désolée pour la tartine, mais j'étais inspirée!!
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Très tentée par ce régime! Mais vraiment j'ai peur que ça me fatigue trop, d'être tout le temps crevée, d'avoir du mal à faire sport...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Jada;2598864 a dit :
J'ai commencé dukan il y a deux semaines et je commence à me sentir fatigué en plus j'ai des vertiges et parfois je tremble surtout au niveau des jambes. c'est déjà arrivé à une de vous ? ou c'est juste moi et mon stesse x)

non c'est un des points négatifs de ce régime..
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Almora;2599268 a dit :
Tu devrais faire attention, ce n'est pas pour être alarmiste mais je connais des gens qui ont actuellement de gros soucis de santé à cause de ce régime. Il ne convient pas à tout le monde, et si des pertes de poids peuvent être avérées je connais quelqu'un qui a maintenant de gros soucis aux intestins suite aux carences qu'engendre le régime.

Je me pose les même questions que toi.
L'on attends beaucoup de critiques sur ce régime, qui croire c'est difficile . Il est efficace je pense mais est ce la solution. Je me tâte.

Pensez vous qu'il y 'a réellement des carences

Cordialement
Emilie

TEXTILE SERVICE
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Lily-lou;2619199 a dit :
Je me pose les même questions que toi.
L'on attends beaucoup de critiques sur ce régime, qui croire c'est difficile . Il est efficace je pense mais est ce la solution. Je me tâte.

Pensez vous qu'il y 'a réellement des carences

Cordialement
Emilie

TEXTILE SERVICE

Ah la honte, je suis tellement prise par mon boulot que j'ai signé comme un mail de boulot, désolé les filles !
 
J'ai commencé le régime fin août, et j'ai déjà perdu près de 9 kg, je suis plutôt contente du résultat, et je tiens bon! Bien sûr je m'autorise des écarts, des petites bouffes entre amis etc... histoire de garder une vie sociale et de ne pas être trop frustrée... Mais je me mets une limite, pas plus d'un écart par semaine, et je ne le fais pas toute les semaines. Je connais plusieurs personnes qui le font ou qui l'ont fait et on s'encourage entre nous.
Bien sûr ce régime ne convient pas à tout le monde, et est beaucoup critiqué, comme tous les régimes d'ailleurs...
Jusqu'ici je n'ai pas encore eu d'effets "non désirés", et je ne me sens pas plus fatiguée que d'habitude.
Après avoir fait plusieurs régimes, j'ai consulté une diététicienne il ya qq années, avec qui j'avais perdu 20 kg, mais j'ai fait la bêtise de ne pas faire la stabilisations, et après avoir fait des régimes par moi-même, sans résultat, j'ai repris lentement 10kg. Maintenant je crois avoir trouvé le régime qui me convient, et j'aimerais encore perdre 5 kg.
C'est vrai qu'au début ça peut paraître dur et compliqué, et on prend vite l'habitude...
Pour celles qui nont que quelques kg à perdre, il faut simplement reprendre une alimentation équilibrée, d'ailleurs Dukan déconseille ce régime aux personnes qui ont - de 10 kg à perdre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes