Le retour de Muse : Festivals français

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par secondlaw, le 25 novembre 2014.

1. secondlaw

secondlaw
    Expand Collapse

Bonjour à vous les madz!

L'idée est assez bien résumée dans le titre : l'année prochaine, Muse revient en mai avec son nouvel album et anticipe sa tournée avec des festivals un peu partout dans le monde, dont trois en France!
    - Vieilles Charrues (Bretagne, Carhaix)
    - Musilac (Aix-les-Bains)
    - Main Square (Arras)

Les trois ayant lieu entre début et mi-juillet.

Avez-vous déjà participé à l'un de ces festivals? Je vais forcément me rendre à un des 3, je penche plutôt pour Main Square qui m'est plus accessible, mais si vous avez entendu du bien des deux autres, ou que vous vous y êtes vous-même rendues, j'attends vos avis avec plaisir :cupidon:

Alors, des fans qui ont prévu d'y aller? :)

2. Elastiblonde

Elastiblonde
    Expand Collapse

Hello !!
    Ma réponse ne sera surement pas très objective car je n' ai fait que le Main Square parmis ces 3 festivals.
    (Ceci dit, je l'ai fait 5 fois ^^). J'ai toujours trouvé ce festoch' plutôt bien organisé et relativement convivial. J'y ai autant vu des têtes d'affiches que découvert des groupes. L'avantage en effet est que c'est plutôt accessible, un peu plus de 100e pour les trois jours en général.
    Tu as aussi des prix spéciaux sur les trains Arras-Lille durant les jours de festival (la gare est à 10 min du festoch').
    Bref, je ne connais que celui-là mais je le recommande !! ;)

littlerudy a BigUpé ce message
  3. Yun

Yun
    Expand Collapse
    Allons-y Alonso!

Coucou!!
    Pour le coup, j'ai fait les deux autres sur trois jours,! Les Vieilles Charrues en 2013 et Musilac cet été. et franchement les deux sont de la tuerie (une préférence pour les Vieilles Charrues, t'es plus coupé du monde et c'est plus grand), après le bord du lac à son avantage aussi^^
    J'ai aussi vu le retour de Muse et pour le coup, je pense que je vais tout faire pour les voir deux fois. Genre juste le vendredi à Musilac et après road trip pour la bretagne et le festival au complet (dans l'idéal). Après ça fait beaucoup de trajets (je suis sur Montpellier à la base), mais rien que le festival vaut le coup donc là avec Muse en plus, ça devrait être génialissime (puis le thème des Vieilles Charrues cette année c'est de l'autre côté du miroir)
    Depuis que j'ai vu le début des prog, je suis un peu comme ça:paillettes::rainbow::danse::egyptian::banana::caprice::free:

4. Delilah_

Delilah_
    Expand Collapse
    J-3 et J-42 !

J'ai fait le Main Square, 2 fois. La première fois avec Muse en 2006 et Indochine en 2007. Par contre, si je me trompe pas le festival à changé de place, il n'est plus sur la Grande Place mais à "La Citadelle" (Pourvu que je ne dise pas de bêtise)

Je pense que pour le moment, je vais faire que ce festival là. Et attendre qu'ils annoncent les concerts en salle et les stades !! :danse::banana:

5. secondlaw

secondlaw
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ta réponse! Ce n'est en effet pas très cher, j'ai payé quelque chose comme 58 euros pour le samedi 4 juillet, celui où il y a Muse. Je ne savais pour les trains Arras-Lille, c'est super bon à savoir ça!

Finalement, j'ai pris les places pour Main Square, ça fait plus proche de Paris, mais j'avoue que j'étais très tentée par Les Vieilles Charrues! Les 3 ont l'avantage d'avoir des programmes de fou en tout cas! J'étais un peu comme ça aussi en les découvrant, même carrément :oo::oo::yawn::loveeyes::loveeyes::loveeyes::cheer::cheer::free::rainbow:...
    En effet c'est bien à La Citadelle cette fois, apparemment c'est bien plus grand :) ça sera un avant goût assez sympa en attendant les concerts, j'espère qu'ils vont refaire l'Olympia et le Stade de France 2 fois :d

Delilah_ a BigUpé ce message
  6. IamxCelia

IamxCelia
    Expand Collapse
    Vacances !

J'ai fait le Main Square en 2012 et c'était bien organisé. Pour les personnes qui viennent en voiture, il y a des navettes gratuites entre le parking et la Citadelle.
    Du coup, je pense faire celui-là, c'est le plus près. Mais c'est pas encore sur, vu que je suis en Erasmus à partir de janvier, je dois voir si j'ai fini les cours ou non. Mais ça me tente vraimeeeeeeent !

Delilah_ a BigUpé ce message
  7. capjurat

capjurat
    Expand Collapse

Coucou,

Je ne savais pas du tout que Muse allait prochainement donner des concerts en France. Je suis ce groupe depuis des années et je ne vais pas manquer cette occasion. J'espère que ce ne sera pas très loin de chez moi et que le groupe va chanter Unintended, même si cela remonte à environ 10 ans.

Chargement...