Le style emo ?

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bloody-Amy a dit :
pi ya aussi le style de zik emo c'est ceux qui prennent une basse une gratte une batterie pi t'y ajoute un clavier pi des autres trucs pi les chanteurs qui chante normalement pi derriere y'en a qui gueule desfois pi too sa depend des fois genre p!atd y gueulent pas eux son nice too heu !

ah je savais pas que panic! at the disco été un groupe émo ...:silenced:
moi j'aiime énormément le style émo et le style rock mais je trouve qu'il y a trop de préjugés par exemple pour un gars : émo ne veut pas forcément dire homo ...
et puis les émos ne sont pas tous des déprimé de la vie, il y en a beaucoup qui en profite a fond et pi ces histoire comme koi on prend forcément de la drogue kan on est émo c n'importe koi ... c vré que la musique émo est plutot une musique triste et mélancolique mais les gens qui l'écoute ne le deviennent pas forcémen.
 
16 Juin 2010
3
0
1 052
Senlis
Alors L'emo c tous d'abord une façon de penser un peu différente des autres. Les emo écoute souvent du rock de l'émocore hardrock ... Ensuite l'émo et aussi bien pour les mec que pour les filles Donc pitié arreter de dire que c'est la meche pour la garçons et du noir sur les yeux. Les émo ont souvent les cheveux long soit noir soit blond platine avec des mèche de couleurs vives. Ils s'abillent souvent en noir avec des accesoires de couleurs souvent des mitaines et beaucoup de bracelet. Les filles aussi ont des mèche ce n'est pas réservé au mec et enfin les percing labret, labret décallé; septum, madonna et plein d'autre revienne souvent.
Donc coup de gueule a tous les raguex qui dise que 'émo est pourri et qu'il a rien dans le crane que sont look est vulgaire parce que 'on se sent bien comme on est et on a pas a changé pour les autres. Désolé de piqué ma petite crise mais comme je suis émo je voulais expliqué ce que c'était. Et quand on a aucune idée de ce que c'est évité de raconter des conneries Merci d'avances ;)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Miss-LH;1572100 a dit :
Alors L'emo c tous d'abord une façon de penser un peu différente des autres. Les emo écoute souvent du rock de l'émocore hardrock ... Ensuite l'émo et aussi bien pour les mec que pour les filles Donc pitié arreter de dire que c'est la meche pour la garçons et du noir sur les yeux. Les émo ont souvent les cheveux long soit noir soit blond platine avec des mèche de couleurs vives. Ils s'abillent souvent en noir avec des accesoires de couleurs souvent des mitaines et beaucoup de bracelet. Les filles aussi ont des mèche ce n'est pas réservé au mec et enfin les percing labret, labret décallé; septum, madonna et plein d'autre revienne souvent.
Donc coup de gueule a tous les raguex qui dise que 'émo est pourri et qu'il a rien dans le crane que sont look est vulgaire parce que 'on se sent bien comme on est et on a pas a changé pour les autres. Désolé de piqué ma petite crise mais comme je suis émo je voulais expliqué ce que c'était. Et quand on a aucune idée de ce que c'est évité de raconter des conneries Merci d'avances ;)

Faux.
A la base, l'emo, le vrai hein, c'est ça. Et ça nous vient tout droit des années 90, ça jouait dans les squats, et c'était absolument pas rattaché à un style vestimentaire ou à une quelconque coupe ou couleur de cheveux.
On peut même se permettre de citer le groupe Rites of Spring, même si eux n'ont jamais vraiment approuvés leur rattachement au terme "emo". Et eux sont du milieu des années 80 quoi.
Dans les trucs récents, genre The Death of Anna Karina ou La Quiete, qu'on rapproche plus du screamo en fait que de l'emo 90's dont je parlais précédemment, mais qui à mon avis porte plus légitimement le terme d'emo, véritablement, que pas mal d'autres groupes (que j'me fatiguerais pas à dénigrer vous inquiétez pas).

Donc voilà, j'me permets de venir faire la brise burne 1000 ans après la bataille, mais l'emo ne désigne pas des gens, il désigne bien un style de musique, hélas pour moi, il ne désigne plus du tout le bon style, mais bon hein, çaylavie !

(et je sais qu'à la base la question posé au début du topic concerne le style vestimentaire hein, mais je m'en fous haha !)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haha oui, mais je suis obtue !
Nan mais effectivement, j'aurais pas forcément du citer la demoiselle précédemment, mais c'est que pour moi, cette nouvelle mouvance galvaude de façon très dommageable le mouvement initial, qui est très TRES loin de ce mouvement actuel (enfin qui s'essouffle non ? Ou c'est mois qui vieillit ? haha).

Donc voilà, je suis assez facilement contrariable sur le sujet dans la mesure ou je trouve ça con qu'on oublie que des gens on participé à ce mouvement, et continue encore, dans un esprit alternatif, militant souvent, très proche du punk voir même du crust, et qu'on ne voit qu'une seule réalité de ce terme, qui pour moi, pardon d'être très intolérante pour le coup (mais j'assume !), mais n'en est au final même pas une, tellement elle est quasi contradictoire avec l'initiale.

Donc du coup, je trouve ça presque un devoir de venir dire merde, même si c'est pas complètement justifiable, parce que tout le monde a le droit de vivre et d'écouter et de faire ce qu'il veut, et que je suis personne pour dire "toi ton mouvement pue du cul, va chier et t'acheter des goûts" haha !

Mais bon, j'fais ma vieille nazi musicale, as usual, j'peux pas lutter, sinon en vrai j'suis ouverte et tout des fois, mais pas concernant la musique ! :d
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bah, le truc c'est que moi je fais le lien automatiquement puisque dans ma tête quand j'entends emo je pense aux groupes que j'ai pu citer avant et pas à ce nouveau truc, donc nécessairement ça me contrarie !
Emo vient du terme emotional, souvent emotional hardcore ce que semble revendiquer un peu les "emo 2000" on va dire, mais concernant le fait qu'ils se revendiquent du mouvement des 90's, bah non, puisque qu'ils ne le connaissent même pas !
Le lien entre les deux se fait relativement naturellement pour moi dans la mesure où on parle quand même de musique à la base. Moi, j'vais pas aller brailler en mexicain avec une vihuela en disant que j'fais du mariachi ! Ok il peut y avoir différente réalité sous un même terme mais quand elles ont un lien !
Ce qui me dérange c'est que moi, si j'dis que j'écoute de l'emo, on va me regarder de traviole puisque les gens pensent nécessairement au truc récent, je crache pas dessus hein, je trouve ça juste con que du coup, ils aient occultés totalement une appellation qui avant déjà son histoire, sa culture etc...
Par exemple le terme rock rassemble beaucoup de choses parce que c'est très très large, ok, pas de soucis, mais emo non, ça ne souffre pas un grand écart aussi extrême je trouve.
Et dans ce milieu encore underground finalement, de l'emo dont j'parle, bah ça reste un milieu de connaisseurs qui savent de quoi il s'agit, mais je sais que ça les soulent quand même, pour ceux que j'connais, de passer parfois pour ce qu'ils ne sont pas.
Après on s'en fout de l'a priori des gens, et que les gens pensent que secrètement j'me maquille les yeux au charbon et que j'cache des mèches platine quelque part sur mon crâne, je m'en tape !

Edit : et hop, je balance un lien wiki qui s'exprime mieux que moi, mais qui te montre la chronologie du truc !
 
Je pense que l'appellation emo (emotional hardcore) se réfère tout d'abord à un genre musical (des années fin 80 puis 90) et que ça se cantonnait à la presse musicale. Le genre musical "emo" a du s'arrêter fin années 90- début années 2000 d'après moi.

L'appelation a été ensuite récupérée et galvaudée par les médias et utilisée pour véhiculer une idée de rébellion. C'est une sorte d'étiquette qu'on colle à certains groupes/vêtements pour dire en gros "wahou eux c'est trop des rebelles de la life qui pensent trop différemment". On a récupéré l'image subversive de la première génération pour la coller sur la génération plus récente (pour vendre principalement hin, les rebelles ça fait vendre). Je qualifierais la plupart des groupes "emos" actuels de post-hardcore personnellement (pour ne pas les assimiler à la scène emo de base).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Miss-LH;1572100 a dit :
Alors L'emo c tous d'abord une façon de penser un peu différente des autres. Les emo écoute souvent du rock de l'émocore hardrock ... Ensuite l'émo et aussi bien pour les mec que pour les filles Donc pitié arreter de dire que c'est la meche pour la garçons et du noir sur les yeux. Les émo ont souvent les cheveux long soit noir soit blond platine avec des mèche de couleurs vives. Ils s'abillent souvent en noir avec des accesoires de couleurs souvent des mitaines et beaucoup de bracelet. Les filles aussi ont des mèche ce n'est pas réservé au mec et enfin les percing labret, labret décallé; septum, madonna et plein d'autre revienne souvent.
Donc coup de gueule a tous les raguex qui dise que 'émo est pourri et qu'il a rien dans le crane que sont look est vulgaire parce que 'on se sent bien comme on est et on a pas a changé pour les autres. Désolé de piqué ma petite crise mais comme je suis émo je voulais expliqué ce que c'était. Et quand on a aucune idée de ce que c'est évité de raconter des conneries Merci d'avances ;)


Ce qui me chagrine dans ce message, ce n'est pas tant la définition de la terminologie (Dolly Wood doit être environ 1000 fois plus calée que moi sur le sujet), mais surtout ça : c'est quoi, cette façon de penser différente ? En quoi est-elle différente, sur quoi est-elle basée ? Qu'est ce qui fait la différence, et surtout, comment pouvez-vous revendiquer d'être aussi différents à plusieurs ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Exactement, "l'emo c'est une façon de penser différente" mais alors du coup quand t'es emo tu dois l'avoir, donc vous avez tous la même ? Elle est différente mais en fait non ?
D'où tu te permets d'anticiper sur ce que les gens pensent en proclamant que toi tu pense différemment ? C'est presque pire que tout ces gens que vous dénigrez sûrement avec leur "pensée unique".
Quand on a de vraies idées, des points de vue construits, un avis affirmés sur certaines choses, on s'inquiète assez peu de savoir s'ils sont différents des autres ou pas.
Se battre perpetuellement pour être différent et "sortir du lot" est un faux combat, dans lequel on perd souvent beaucoup d'énergie pour rien au final.

Et c'est très dommage de réussir a décrire aussi précisément le public d'un style de musique, c'est très réducteur et assez ahurissant. On peut décrire précisément un style de musique, mais des gens ... J'sais pas, ça me fait flipper, ces espèce d'armées comme ça, qui se conforment inconsciemment (et en se pensant anticonformiste, puisqu'ils pensent choquer, interpeller, donc être différents) à un style imposé par personne réellement, enfin bref, c'est pas grave hein !
 
Je suis en partie d'accord avec toi Unsa' mais je pense aussi que les "étiquettes" peuvent être utile. Le fait d'assimiler plusieurs groupes à une même tendance permet de se repérer, de savoir en gros si on va aimer ou pas avant d'écouter. Ça permet également de comprendre des tendances dans leur ensemble, de voir les évolutions. Les étiquettes musicales ont une utilité. Après je comprends que ce ne soit pas agréable d'être catalogué pour ses goûts musicaux mais ça ce n'est pas près de changer. Les gens ont besoin d'étiquettes.

Mais je pense que la "mode emo" sujet du topic (qui porte mal son nom, on est d'accord) est juste une énième mode qui unit ceux qui veulent se donner un air rebelle, en marge mais qui veulent quand même s'identifier à un groupe (qui cible donc surtout les ados). Enfin ceci dit, je pensais que la mode emo était passée depuis 2007...étrange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes