Le topic de l'achat immobilier

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Mamzelle.Sleepy merci de ton conseil ! On va regarder ça... :)
Quand ce sera fait ce sera une bonne chose en moins... vivement qu’on ait fini ça...

En parallèle on regarde les cuisines car il va falloir refaire la cuisine (aménagée mais vraiment mal agencée, vieille et repeinte mais un peu défraîchie de près.)ça va vite chiffrer, et faudra qu’on aille prendre les mesures...
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Félicitations @OpossumDesPlaines !
Nous étions passés par un courtier et sans regret car nous n'aurions pas pu trouver meilleur taux sans elle. Nous avions choisi Ca*pi sur recommandation.

Nous sommes en plein dans la recherche de cuisiniste aussi en ce moment (on a la maison depuis 2 ans mais on refait les pièces petit à petit car pas inclues dans notre prêt de base), on enchaine les RDV.
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ohlalalalalalala je sens que je ne vais pas m'en sortir.
On part dans tous les sens pour cette histoire de recherche de financement. C'est affreux.
En fait ce qui me rend folle c'est que quand on fait des simulations (chez des courtiers ou direct chez les banques) PERSONNE ne t'indique la même chose.
Jamais moyen d'avoir toutes les infos, comment tu veux comparer ?

Faut prendre en compte les frais de garantie, le prix de l'assurance, le coût du crédit... Sérieux c'est hallucinant comme c'est compliqué et chiant.
On a cherché un peu les courtiers et les banques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final je suis presque tentée de prendre le premier qui vient tellement j'ai envie que ça soit fini. C'est tellement stressant. A quel moment on est censés être sûr de prendre la bonne décision quand on ne peut pas comparer toutes les offres ?

Et puis je me demande toujours à partir de quel stade on est engagés auprès d'un courtier/d'une banque. J'ai lu que si on faisait une demande à une banque en nom propre, le courtier ne pouvait plus passer par cette banque. Mais savoir si on ne fait pas une connerie, si on ne se ferme pas des portes en faisant comme ça.
Sérieux c'est tellement pénible.

Et j'ai l'impression que le chrono tourne, on est le 20 juillet et je sais qu'en août tout tourne au ralenti... On a jusqu'au 5 septembre pour trouver notre financement, c'est chaud...

Bref, beaucoup de stress, peu de réponses, j'ai hâte d'avoir bouclé ça
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@OpossumDesPlaines Alors en Belgique, on n'a pas vraiment de courtiers (ou en tout cas, c'est pas répandu) donc je vais pouvoir t'aider là-dessus.
Mais attention à la banque choisie, renseigne-toi un tout petit peu (donc l'offre sans savoir quelle banque c'est, ciao). Tout le monde nous a déconseillé les banques en ligne par exemple. C'est super pour des comptes ou autre, mais pour un prêt immobilier et des assurances, faut avoir un contact fixe, ça peut sauver la mise (j'ai un exemple qui me concerne moi et un autre, une collègue si ça t’intéresse) d'avoir une personne, et une seule comme contact, ce que tu n'auras pas avec les banques en ligne.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@OpossumDesPlaines c’est justement pour toute cette galère qu’on a préféré faire appel à un courtier.
Et oui effectivement si tu fais une demande auprès d’une banque le courtier ne peut plus demander avant deux ou trois semaines de mémoire auprès de cette banque :/
Pour le coût du courtier tu peux l’intégrer dans ton prêt aussi. Nous on avait AUCUN apport tout a été paye grâce au prêt.
et si tu ne veux pas rester dans ta banque tu peux dire au courtier de ne pas l’interroger, on avait dit à la notre qu’on privilégie ma banque et celle de mon mec, mais qu’il était hors de question qu’on demande à La Poste.
Essaie de faire un tableau excel des offres que tu as, comme ça tu peux comparer plus facilement.
Je t’envoie toutes mes ondes de soutien.
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
17 Février 2020
154
519
744
Bon bah on signe le compromis de vente demain ou vendredi... C’EST SI RAPIDE :halp::halp::halp::halp::halp:

Ça peut être rapide? Alors là mon cas me laisse encore plus perplexe. La maison où j'étais va être vendue, j'en suis partie depuis un mois, et vis depuis lors dans une chambre chez mes parents. Avec eux, on a trouvé une maison en achat, l'offre est acceptée mais depuis quinze jours, pas de nouvelles. Ce serait normal: les notaires seraient en vacances. Et même quand ils ne le seront plus, il paraît qu'on peut attendre un mois pour avoir des nouvelles du compromis, puis un mois entre le compromis et l'achat effectif. Je ne savais pas tout cela, et j'ai évidemment hâte de retrouver une maison individuelle. Est-ce vrai que toutes ces procédures peuvent prendre longtemps?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Princesse Sarah 02 Nous on avait eu 1 mois entre l'offre et la signature du compromis... Oui ça prends du temps (surtout en été avec les vacances et pendant les fêtes), il faut en général compter 3 mois entre la signature du compromis et l'acte de vente (ça peut arriver que ça soit moins mais c'est rarissime, les banques font traîner les choses; et ça peut être plus aussi : délais à cause de la banque ou si ça arrange le vendeur). Il faut être patients et bien relancer l'agent immo / la banque / le notaire pour faire avancer les choses (et vérifier qu'on ne nous oublie pas !).
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes