Le topic de l'achat immobilier

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zym , @Iaoranamoana , @Sweet Amanite Phalloïde Queen et celles qui souhaitent répondre: avez-vous pris rdv avec votre banquier pour faire une simulation et voir quel budget était possible pour votre futur bien, ou alors avez-vous fait le contraire (= trouvez la gamme de prix des biens qui vous convenait et ensuite voir quelles mensualités et quelle durée de prêts étaient envisageables ?)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Zym , @Iaoranamoana , @Sweet Amanite Phalloïde Queen et celles qui souhaitent répondre: avez-vous pris rdv avec votre banquier pour faire une simulation et voir quel budget était possible pour votre futur bien, ou alors avez-vous fait le contraire (= trouvez la gamme de prix des biens qui vous convenait et ensuite voir quelles mensualités et quelle durée de prêts étaient envisageables ?)

On avait calculé notre capacité d'emprunt sur Internet en fonction de la mensualité maximale que l'on voulait mettre par mois (pas plus de 700/800 €). Je crois que c'était sur le site de seloger.
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
On a eu rdv avec le banquier hier matin et on lui a expliqué les choses du coup. Même s'il faut qu'on attende réellement que la donation soit faite etc, dans l'idée on pourrait rembourser comme prévu 550€ / mois, ce qui nous ferait donc -220€ que notre loyer actuel !
Bref ya plus qu'à ! :)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Zym , @Iaoranamoana , @Sweet Amanite Phalloïde Queen et celles qui souhaitent répondre: avez-vous pris rdv avec votre banquier pour faire une simulation et voir quel budget était possible pour votre futur bien, ou alors avez-vous fait le contraire (= trouvez la gamme de prix des biens qui vous convenait et ensuite voir quelles mensualités et quelle durée de prêts étaient envisageables ?)

Nous on a fait des simulations, nous même.
Mais finalement on acheté un bien totalement hors budget parce qu'on a eu un gros coup de coeur.
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Marie Obrigada Nous venons d'avoir notre validation de prêt, nous n'avons pas eu besoin d'apport du tout. Ca dépend surtout des banques et de pas mal de paramètre certes. Pour notre part, c'est Loire-Atlantique. Je ne sais pas si selon les régions ça change. Mais c'est pareil, tu n'es pas obligée de prendre ta banque dans le département où tu achètes.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada Nous venons d'avoir notre validation de prêt, nous n'avons pas eu besoin d'apport du tout. .
Merci. Depuis mes dernières interrogations, nous avons eu un premier rendez-vous dans une banque et même si la simulation a généré des mensualités trop importantes pour nos souhaits, c'était plutôt encourageant. L'apport estimé était de 6000 € et d'ici au vrai lancement du projet, je pense que nous aurons pu économiser encore un peu.

Du coup j'espère qu'on pourra bien avancer ce gros projet et être propriétaire en 2015 (plutôt 2e moitié quand même). Actuellement, au-delà du financement nos questionnements concernant tout simplement achat ou construction ?
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Ah oui effectivement, ça peut être encourageant alors.

Actuellement, au-delà du financement nos questionnements concernant tout simplement achat ou construction ?

Si tu comptes faire construire (si premier achat, avec les nouvelles concernant l'accession au première propriété ça peut être intéressant), je te conseille l'AAMOI, une association (qui tient un site inernet). Regarde avant de démarcher des constructeurs (fait pas comme nous), ça t'évitera de t'approcher des constructeurs verreux et arnaqueurs (comme nous ...).
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
@Zym : Oui on en parle depuis un long moment déjà ! En fait, on attend la retraite du père de mon copain donc 31 déc 2014, plus le temps de le laisser trouver un endroit où loger (vu qu'il change de région complètement), du coup ce serait vers février 2015 (enfin pas vers, entre janvier et février 2015) le temps de faire tous les papiers. Même si tout est à peu près prêt. Du coup ça fait long à attendre (enfin de moins en moins), et il faut jongler avec le tact (ma spécialité -_-) pour ne pas trop pousser non plus ...
J'ai hâte que ce soit derrière nous en fait ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Zym
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Nous on a repris nos recherches puisque mon copain est enfin en train de vendre son appart'. On a fait cinq visites de maison pour l'instant, ça n'a rien donné. On a trois mois avant d'être SDF :lol:. Non, au pire si on ne trouve pas, on louera quelque chose (ou on ira dans notre famille, mais seulement si c'est pour un temps très court), on ne veut pas se précipiter. A suivre !
 
  • Big up !
Réactions : Tammie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes