Le topic de l'achat immobilier

M

mnemosyne

Guest
Tiens bonjour :)
Moi j'change de vie donc de projets aussi.

Période un peu charnière, mais des dates en tête.

J'ai clos mon PEL arrivé a terme et en ai rouvert un pour y replacer la somme, qui sera donc au chaud pendant les 3ans de sommeils d'un PEL neuf.

Je signe samedi la location d'un joli studio qui m’abritera pour les 3ans a venir et en attendant je scrute les maisons a vendre à Nantes, ma ville de cœur.

3 ans c'est long mais c'est aussi demain, pour changer de vie et de boulot c'est une super échéance.

Contente de la relance du topic, pour pouvoir vous suivre !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
Ah ben je voulais justement revenir traîner par ici, puisque de notre côté, nous avons emménagé dans notre appartement ce week-end :puppyeyes:

Les derniers mois ont été consacrés à la recherche des meubles, à établir un budget pour l'emménagement, à faire le plan de la cuisine, le genre de trucs sur lesquels je me suis bien pris la tête (mon mec était plutôt du genre on pose nos valises là-bas et on verra au fur et à mesure, oui mais non :cretin:).
On nous avait d'abord parlé d'une livraison fin mai, qui a été repoussée à fin juin (mais quand même en avance sur le programme, puisqu'elle devait être faite 3e trimestre 2014 soit juillet-août-septembre).

L'appart est très bien fini, on a juste eu quelques trucs à faire reprendre, des fissures de béton au plafond dans le salon (les murs "bougent", se mettent en place, et la peinture a craqué), et des bosses, dues au béton aussi, dans une des chambres. La galère ça a été que les travaux ont commencé juste avant notre emménagement, donc on a encore une chambre "condamnée" mais le peintre devrait finir demain soir ou jeudi au pire, donc ouf.
Enfin, on est ravis, l'appart est super lumineux, bien isolé, super graaaaand (on double notre surface par rapport au précédent), les voisins très chouettes, le quartier sympa, bref, que du bon !

Et le truc cool aussi, c'est que nos mensualités de remboursement ne commencent qu'en août, ce qui coïncide avec notre fin de préavis sur l'appart en location, donc on ne perdra pas beaucoup.

On se retrouve donc avec un appart neuf de 70m² aux portes de Paris, pour 4700€/m² avec parking, pour à peu près 1100€/mois (sans les charges), soit une petite centaine d'euros de plus que notre loyer précédent.


Donc si certaines ont des questions et veulent papoter de leur projet, ça sera avec plaisir !

@Pinceau_ et @Zym ça fait trop envie :puppyeyes:
 
5 Juin 2013
67
30
169
Coucou les madz :hello:

Je débarque un peu sur le topic !
Perso je ne suis pas encore dans une démarche d'achat, mais d'ici un an je pense déménager de Toulouse à Paris ; une fois les études finies quoi.
Du coup quand je vois les prix des loyers à la capitale... ça coince un peu. Avec chéri on se dit pourquoi pas faire un crédit pour un achat, quitte à ajouter 200 euros sur le prix d'un loyer moyen mais pour avoir quelque chose à nous !
C'est là où ton vos expériences m'intéressent :)

Si certaines ont des conseils des bons/mauvais coins de Paris et alentours, là où ça reste un bon investissement ?
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@tammie : tu as emprunté sur combien d'années ?
J'ai acheté l'année dernière et je paie la même somme mais on va le renégocier.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
34
bear;4833087 a dit :
@tammie : tu as emprunté sur combien d'années ?
J'ai acheté l'année dernière et je paie la même somme mais on va le renégocier.

On a emprunté à 3,75% sur 25 ans. On a eu droit au PTZ+ sinon, et on avait un bon apport (1/3 du prix d'achat).
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
@Zym : merci de relancer le sujet ! :) Pour nous, pour le moment on est resté à peu près au même point, on va avancer cet été, à la rentrée. On a la maison (vu que c'est une donation, rachat du crédit des parents), et on emménagera en janvier.
Pour le moment, il nous reste à prendre rdv avec le banquier pour obtenir le crédit, on part sur 10 ans du coup.
Après ce sera de la déco, j'ai commencé à faire des plans et à réfléchir aux couleurs, aux meubles, au design que je voulais. Pour le salon, le choix est fait. Après ce sera de plus gros travaux, car ce sera casser des murs, diminuer la taille de la salle de bain, la refaire complètement, refaire la cuisine ... Bref des travaux de déco.
Et par la suite, ce sera finir le deuxième étage, faire une deuxième salle de bain, créer une autre chambre ...
Après on a beaucoup de chance comme le père de mon copain nous laisse en prime tous les outils de jardin, la tondeuse etc. Il va aussi nous laisser quelques meubles comme il va partir dans un appart'.
Maintenant, je crains toujours un changement de la part de la mère de mon copain, et j'attends que tout soit signé !
 
5 Juin 2013
67
30
169
@Zym : je croise les doigts pour ton futur appart :pray:
c'est vrai qu'il y a bcp de choses à prendre en compte avant un achat. Perso je pense investir dans un an à peu près donc j'y songe doucement. La proche banlieue permettrait d'avoir plus d'espace je m'en rends compte (d'ailleurs merci à @Tammie autrement je serais tjr dans mon monde de paillettes et de "les démarches c'est pas si long" GROS LOL). J'attends aussi de savoir quel serait notre point de chute à chéri et moi avant d'envisager un coin en particulier. Pour l'apport je pense qu'à ce moment (soit dans un an), nous aurons environ 1/4 de la somme, peut-être même 1/3 mais là c'est dans mon monde paillettes :unicorn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Hum a priori notre maison avance, ils ont monté environ 1m20 de murs. :happy:

J'ai hâte de voir ça, mais ce sera pas avant la fin du mois. :neutral: En attendant je ne peux qu'imaginer...

Rah, j'espère tellement qu'ils font pas de la merde ! Et que ce sera tout joli comme on l'a imaginé !
 
  • Big up !
Réactions : Fatalaaaura
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym Ahah, oui, si je trouve un appareil photo d'ici là... :lol:

Et... Champaaaaaagne pour ton futur appart !!! :paillettes: Félicitations, j'espère que tout va bien se dérouler comme il faut !!! :top:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym

Je suis super contente pour toi !! :happy: Encore quelques jours avant le champag...omy alors ? :paillettes:

Oh là là bientôt proprio d'un petit pied-à-terre à Paris, la classe ! 8)

[Edit] : Notre maison avance, ils en sont au toit ! :happy:

[Edit 2] : Mon copain vient de m'appeler pour me dire qu'il avait trouvé une entreprise locale de panneaux solaires, ils proposent exactement ce dont on a besoin pour moitié moins cher que ce qu'on pensait ! :dowant: Même les batteries sont garanties 10 ans ! :dowant: Les techniciens installeront ça la semaine prochaine ! :dowant:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.

Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
marie-obrigada;4840628 a dit :
Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.

Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?

Hum, je ne pense pas j'ai des amis qui ont acheté l'année dernière en région parisienne et ils étaient loin de cet apport. Ce qui est important c'est deux emplois stables.
Nous on a été embêté par ça en tout alors qu'on avait un bel apport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes