Le topic de Tolkien

Z

Zaïre

Guest
J'ai énormément de citations préférées. Livres et films confondus...
Celle de Gandalf à Frodon sur la mort et l'une des plus juste.

Mais j'aime beaucoup celle de Bilbon à son anniversaire.

"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez."

Et, dans les films... je dois dire que le moment qui me fait le plus frissonner est la chanson de Pippin.

"Home is behind the world ahead
And there are many paths to tread
Through shadow to the edge of night
Until the stars are all alight.

Mist and shadow
Cloud and shade
All shall fade
All shall fade"

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette chanson est un morceau que Billy Boyd a écrit. On lui a demandé de fredonner un air entre deux prises, il s'est mis à chanter ça, et la caméra tournait... alors ils l'ont gardé, tellement le morceau collait parfaitement à l'ambiance et tellement l'émotion était présente. :jv:

Mmmh. Je viens de tomber là dessus.
Généalogie des Elfes et Hommes en Terre du Milieu. 
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
Hello! Je suis toute nouvelle sur Madmoizelle, et je viens de découvrir ce forum et je suis CONTENTE :d

Du coup moi j'ai "découvert" Tolkien à 8/9 ans mais mon papa voulait pas me laisser regarder la communauté de l'anneau à la télé (parce que c'était déconseillé au moins de 10 ans), du coup j'avais oublié l'existence du seigneur des anneaux. Et puis un jour j'avais un peu moins de 11 ans et mon père m'a acheté l'intégrale du Seigneur des anneaux (j'ai jamais trop compris pourquoi, il n'a jamais lu les bouquins ou vu les films haha). Et je les ai dévoré, j'ai juste complètement plongé dans l'univers j'étais absolument fan (je m'en rappelle au début j'avais pas compris ce qu'étaient les orcs, je m'imaginais des cétacés en armure haha). Et puis après j'ai lu le hobbit, relu les 4 bouquins plusieurs fois, et j'ai remisé ça dans la case "souvenirs cools" de mon cerveau en fait. J'ai vu les films sur le tard (à 16 ans) avec une amie qui les adorais. Et je suis retombée dedans x) Depuis je les regarde assez régulièrement, et j'ai beaucoup d'amour pour cette univers. Après être allée voir la désolation de Smaug au ciné j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et je suis en train de lire le Silmarillion :) (et des bouquins sur les mythes scandinaves en parallèle pour comprendre les liens entre l'Eddà et les terres du milieu un peu)

Enfin bref!
On en est à la question 6 là non? Du coup mon passage préférée de tous dans les bouquins c'est le passage avec Tom Bombadil et les moments que Merry et Pippin passent avec Sylvebarbe. Et les deux ont été supprimé du film j'étais tellement déçue (en plus Merry et Pippin sont censé être des hobbits géants d'1m20 à cause de l'eau de la forêt, et j'sais pas c'est bête comme détail mais ça m'a marqué haha)

Voilàvoilà (désolée de la longueur...)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
puerpluvia;4594728 a dit :
Hello! Je suis toute nouvelle sur Madmoizelle, et je viens de découvrir ce forum et je suis CONTENTE :d

Enfin bref!
On en est à la question 6 là non? Du coup mon passage préférée de tous dans les bouquins c'est le passage avec Tom Bombadil et les moments que Merry et Pippin passent avec Sylvebarbe. Et les deux ont été supprimé du film j'étais tellement déçue (en plus Merry et Pippin sont censé être des hobbits géants d'1m20 à cause de l'eau de la forêt, et j'sais pas c'est bête comme détail mais ça m'a marqué haha)

Voilàvoilà (désolée de la longueur...)

Mais dans la version longue, on les voit boire de l'eau de Sylvebarbe et se mesurer, mais c'est assez anecdotique
 
Dernière édition :
3 Février 2014
24
48
74
Nantes
pluviaepuer.tumblr.com
bear;4594778 a dit :
puerpluvia;4594728 a dit :
Hello! Je suis toute nouvelle sur Madmoizelle, et je viens de découvrir ce forum et je suis CONTENTE :d

Enfin bref!
On en est à la question 6 là non? Du coup mon passage préférée de tous dans les bouquins c'est le passage avec Tom Bombadil et les moments que Merry et Pippin passent avec Sylvebarbe. Et les deux ont été supprimé du film j'étais tellement déçue (en plus Merry et Pippin sont censé être des hobbits géants d'1m20 à cause de l'eau de la forêt, et j'sais pas c'est bête comme détail mais ça m'a marqué haha)

Voilàvoilà (désolée de la longueur...)

Mais dans la version longue, on les voit boire de l'eau de Sylvebarbe et se mesurer, mais c'est assez annecdotique

Ha ouais? Mon dieu, j'ai jamais du voir le 2 en version longue alors (shameonme). Va falloir que je me refasse un marathon haha
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
En anglais, je suis censée présenter un oral :halp: J'étais pas trop au courant donc quand la prof m'a demandé sur quel sujet j'allais passer, j'ai improvisé, et mon sujet est donc Tolkien :lunette: :cretin:

Du coup, j'avais imaginé parler de la création de l'univers tolkienien (:lunette:) donc si vous avez une idée de ce qui l'a influencé, ce qui l'a poussé à écrire aussi pourquoi pas, ou peut-être des articles/sites sous le coude... ? :shifty: (Je crois qu'il a été influencé par les sagas islandaises par exemple, mais j'avoue ne pas savoir en quoi exactement :ninja:)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
rhapsody;4596785 a dit :
En anglais, je suis censée présenter un oral :halp: J'étais pas trop au courant donc quand la prof m'a demandé sur quel sujet j'allais passer, j'ai improvisé, et mon sujet est donc Tolkien :lunette: :cretin:

Du coup, j'avais imaginé parler de la création de l'univers tolkienien (:lunette:) donc si vous avez une idée de ce qui l'a influencé, ce qui l'a poussé à écrire aussi pourquoi pas, ou peut-être des articles/sites sous le coude... ? :shifty: (Je crois qu'il a été influencé par les sagas islandaises par exemple, mais j'avoue ne pas savoir en quoi exactement :ninja:)
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la guerre l'a beaucoup influencé aussi. Enfin, marqué serai peut-être le terme exact.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Allez allez on se réveille :)
Je voulais répondre à la question sur les films donc je me lance :
Mon passage préféré dans le film " la communauté de l'anneau", c'est quand ils passent l'argonath.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ces statues tellement majestueuses. Je suis toujours déçue de me dire que ce n'est qu'un film et que je ne pourrais jamais les voir en vrai.
 
Z

Zaïre

Guest
Mmmh. J'ai énormément de passages préférés. C'est vraiment très dur d'en choisir un.

Mais comme je le disais, la chanson de Pippin fait toujours un effet magistral sur moi (combo larmes + chair de poule + souffle coupé)

Ensuite, je dois dire que la scène de la Moria est menée d'une main de maître (coucou, je suis pas objective mais ces films sont de vrais chefs d'oeuvre). Leur progression dans le noir + le réveil du Balrog = brrrrr.

EDIT: :halp: Je fais des recherches pour mon Tumblr et du coup ça fait une demi heure que je saute de wiki en wiki pour relire l'histoire des personnages du Silmarillion. SORTEZ-MOI DE LÀ :halp:
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
OMG ! J'ai tapé "lord of the rings" sur Etsy et y'a tout plein de pendentifs trop sympas.
C'est vraiment tentant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes