Le topic des animatrices

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai terminé mon Cluédo Géant donc du point de vue de ma prépa post-colo, c'est bon.
Je suis en train de préparer ma playlist pour le moment des douches - qui est l'un de mes postes favoris avant l'heure du repas, ça va être la guerre avec les autres filles pour grappiller le plus de jour possible. :yawn:. D'ailleurs, si certaines ont des musiques sympa, pas trop déprimantes en stock, je suis toujours preneuse :cretin:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je viens de voir ce topic, je vous rejoins :supermad:
Je suis animatrice dans une plaine de jeux jusqu'au 27. C'est la première fois que je fais ça. On a un thème toutes les deux semaines et on doit imaginer un projet à présenter le deuxième vendredi. Pour cette qinzaine le thème est ''Les 5 sens'' et j'avoue qu'avec l'autre monitrice du groupe on a pas mille idée...
Par contre c'est vraiment crevant comme boulot, même si je m'y attendais. Les enfants sont adorables et il y a un bon paquet de pot de colle dans le groupe mais aussi quelques uns qui n'obéissent jamais, c'est fatiguant à la longue (et j'ai mal à la gorge à force de parler fort, les encourager dans les jeux ou ramener à l'ordre ceux qui font des conneries :cretin:)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je pars dimanche pour un mois, en tant qu'AS, je sais pas trop comment ça va se passer, ça me stresse. C'est avec des jeunes de 6 à 17 ans.

L'année dernière j'étais dans un séjour pour ados (12-18 ans) atteints de handicap mental, et vu le public, j'ai pas chômé (les traitements, les crises à gérer, la paperasse, tout en encadrant un peu les actis...), cet été j'ai limite peur que ce soit trop calme :shifty:
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Courage Icaya, tu nous raconteras ce que ça a donné ! :d

Première semaine finie, je souffle enfin un peu..^^ Il y a une très bonne ambiance, que ce soit avec les gamins ou entre anims'! Même si il y a deux ou trois rebelles en herbes que je rêve d'étrangler parfois..^^
Hier matin, c'était le premier jour où je venais au centre sans mon déguisement d'indienne. Un gamin m'a sorti "ah elle est bizarre ta tête". Et sans plaisanter quoi, il était très sérieux..! Oui mon petit, c'est ma tête normale, il va falloir t'y habituer ^^ J'aime les enfants <3
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Matrioshka;3396841 a dit :
Je suis en train de préparer un CD pour la colonie où je serai animatrice en Août (pour le moment des douches par exemple). Seulement, je ne sais pas trop ce qu'aiment les enfants entre 6 et 12 ans, vous auriez des idées ? :happy:

Regarde sur le site d'NRJ les 20 hits les plus écoutés en ce moment, ça te donnera une bonne idée de ce qu'aiment les gamins entre 6 et 12 ans ! :)

(Oui, je sais, si on aime la chanson à textes et la musique intelligente, ça fait un peu mal au coeur, ha ha)
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Mes trois semaines de centre sont terminées! J'en garde de très bons souvenirs malgré quelques gamins insupportables. Ce fut une très bonne expérience, notamment lors de la nuit en camping!^^ Le dernier jour, au spectacle de fin de centre, je me suis sentie vraiment "adulte" pour la première fois, face aux parents surtout.. En plus je fêtais mes 21 ans ce jour là :d
Vendredi prochain, départ pour la colo' dans les Vosges! :)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Han cool j'avais jamais vu ce topic! :)
Moi ça fait 7 ans que je fais de l'animation, j'ai fait à peu près toutes les tranches d'âge, entre 6 et 17 ans. J'ai une NETTE préférence pour le public adolescent, pré-adolescent, et les petits pas du tout mon truc! (Au mois de février j'ai fait une semaine de colo où j'étais avec des 14-17, et la semaine suivante, centre de loisirs avec des 7 ans, le choc :yawn: )
Je travaille quand même très souvent dans le même centre de loisirs, et la semaine prochaine je commence mon premier séjour en tant que directrice adjointe!
(ET ça ça va être cool :cretin: )
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis revenue de mes 15 jours de colo et je dois dire que j'ai eu très très peur au début. J'ai fait une mini intoxication alimentaire, et j'ai enchaîné avec des maux de tête faramineux ce qui m'a laissé complètement vaseuse pour les deux premiers jours de prépa. Et dès l'arrivé des gamins, miracle, j'ai commencé à aller mieux. Cette colo a été géniale. Le projet péda qui misait sur une grande participation des colons ( ménage, choix des acti,, forum etc ) a été une réussite absolue.

En fait, je suis juste un peu triste que l'imaginaire ai été un peu moins présent cette année ( même si je me souviendrais longtemps du Cluédo des Dieux où Junon courait après Venus pour tenter de l'étrangler ). Les gamines de ma chambre référente étaient vraiment géniales, j'ai eu la chance de pouvoir passer 15 jours dans la complicité et le compromis, sans jamais avoir à hausser le ton. Et globalement les gamins étaient vraiment cools. Et puis je dois dire que j'ai la chance d'être dans une équipe d'animation de folie. Deux animateurs qui n'avaient pas pu venir cette année nous ont rejoint plusieurs jours en tant que bénévoles. Cette équipe me fait penser à une grande réunion de famille annuel, en fait. On a ensuite passé 4 jours ensemble à camper, tellement on avait du mal à passer à autre chose. J'en reviens donc vraiment très nostalgique.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Spèce d'Hippie;3435037 a dit :
Contente que ça se soit bien passé pour toi Caracallas :d tu étais partie où?
Moi, c'est le grand départ demain pour 13 jours dans les Vosges.. ^^

J'étais dans les Vosges aussi :yawn:. A Jeanmenil pour être précise, à deux pas du parc d'attraction de Fraispertuis. Et toi, tu pars où dans les Vosges?
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Caracallas;3435200 a dit :
J'étais dans les Vosges aussi :yawn:. A Jeanmenil pour être précise, à deux pas du parc d'attraction de Fraispertuis. Et toi, tu pars où dans les Vosges?
Près de Gérardmer :) Il fait beau là-bas en c'moment? C'est joli? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes