Le topic des au pair.

7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hyoid c'est énorme 62h par semaine :hesite: t'as une compensation au moins? Que ce soit du repos en plus ou des sous? Quand j'étais au pair c'était comme ça... Déjà que je stresse à mort à l'idée de faire trop travailler mon au-pair si je reprends le boulot, parce qu'elle devrait bosser au pire 35h au lieu de 30h (ma fille va aller chez la nounou 2j/sem, il faudrait donc que mon au-pair fasse les 3 autres jours). Alors la faire bosser 62h, j'y pense même pas! Je serais trop mal :ninja:

C'est là que je me dis que je suis juste super sympa avec mon au-pair, elle doit bosser 15h par semaine en ce moment :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Hyoid
2 Février 2015
513
2 709
3 874
@Aleynia Ils ne m'ont pas parlé de compensation, ils m'ont dit elle n'a pas école et on travaille donc tu t'en occupe, mais j'ai déjà un peu plus d'argent de poche que la moyenne au Royaume-Uni (d'après aupairworld). En fait, vu qu'ils sont pas très communicants je ne sais pas et j'ose pas demander :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hyoid Il faut que tu communiques plus, même si c'est difficile, parce que si tu instaures pas de communication tu peux avoir des situations qui pourrissent.
Pour avoir été au-pair dans une famille pourrie ça peut vite devenir un enfer! Heureusement que j'ai pu me barrer dans ma 2ème famille qui elle, a juste été géniale!
Je crois que l'inexpérience m'a juste fait accepter l'inacceptable. J'ai été traitée comme une sous-merde pendant 6 semaines, j'en étais venue à penser que c'était normal.
Me faire insulter : normal. Me faire frapper par un môme de 6 ans : normal. Me faire bousculer : normal. Me faire exploiter : normal.
J'ai été choquée dans ma 2ème famille lorsqu'un des enfants m'a bousculée et m'a juste dit "Pardon Aleynia! Ca va? Je t'ai pas fait mal?". Ca c'était plus normal.

Pour être maintenant host, bah, c'est assez difficile aussi, là mon au-pair bosse pas beaucoup, par exemple elle n'a jamais passé l'aspi, et je n'ose pas lui dire de peur qu'elle prenne ça comme une "attaque"...
J'aurais dû faire une liste de ce que j'attendais d'elle au départ... Ca nous aurait aidé toutes les deux.
Ceci dit elle s'occupe à merveille de ma fille, donc bon, quand je la vois partir se promener en poussette avec la petite, bah, je me dis que l'aspirateur bah, je peux le faire. Ce qui importe c'est le bien-être de ma fille.
J'essaie de beaucoup communiquer avec elle, même si elle est parfois gênée, de savoir comment ça se passe pour elle, si elle a des choses à dire etc, des trucs qu'on devrait améliorer, etc.

Mais c'est facile pour personne!

Et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juillet 2015
69
136
1 104
Et moi qui me plaignais de mes 55h.

@Hyoid 62h, c'est énorme :eek: :hugs:Je comprends tout à fait que tu n'oses pas demander, surtout que c'est le début, tu viens d'arriver. Mais dans un sens, c'est aussi maintenant qu'il faut poser les limites pour éviter tout abus par la suite. C'est les vacances, ils travaillent, ok, certes oui. Mais c'est des heures en plus pour toi qui ne serais pas comprise dans tes horaires habituels. Et comme disent les filles en haut, chaque heure supplémentaire doit être payé ou être compensée en jour de repos.
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid
2 Février 2015
513
2 709
3 874
Vous avez raison bien sûr :jv:, je vais leur en parler :supermad:. En fait je ne sais pas s'ils se rendent compte que c'est un vrai travail, crevant et qui demande de l'attention à chaque instant, quand ils m'ont contactée ils cherchaient une "grande sœur" pour leur fille.
C'est mon premier travail et comme je vis chez eux j'ai peur de dégrader nos relations (j'ai peur d'être mise à la porte aussi comme c'est arrivé à certaines même si je ne pense pas que ça arrive) mais il faut que je me bouge !
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Hey ! Vous me faites une petite place ? :hello:
Après avoir laissé cette idée me trotter dans la tête pendant quelques mois, j'ai enfin décidé de me lancer ! Idéalement j'aimerai partir en Angleterre ou en Irlande, si possible dans une grande/moyenne ville ! J'ai créé mon profil sur aupairworld hier soir, sur lequel j'avais juste mis une photo, parce que je voulais bosser un peu plus mon texte de présentation, et bien j'avais déjà un message ce matin ! ( Bon, un message très "copié-collé" avec surement juste mon prénom rajouté mais ça m'a fait rire quand même )
J'ai réussi à pondre une présentation relativement correcte je pense, j'suis fière de moi :happy:
J'ai déjà repérée quelques familles qui ont l'air plutôt chouettes, il faut que j'arrive à trouver comment bien tourner mes messages.
J'suis excitée comme une puce. :banana:
 
2 Février 2015
513
2 709
3 874
En fait ça va, le père a posé des jours, c'est juste qu'ils me l'avaient pas dit :lol:. Ce soir j'ai pu lui parler (le coincer dans la cuisine en fait) et donc lui demander pour les vacances, je lui ai aussi dit ça fait une semaine que je suis là qu'est ce que je ne fais pas bien, qu'est ce que je peux améliorer, s'il a des conseils. Ils doivent en parler avec sa femme et je pense qu'ils me diront demain. De mon côté je vais demander à connaître mes jours de congés en avance, ça me paraissait logique mais apparemment pas pour eux. :dunno:. Là par exemple il a posé lundi et mardi, ce qui me fait un weekend de 4 jours, j'aimerai savoir à l'avance quand ça arrive pour que je puisse organiser des petits voyages.

poke @guerredesmiroirs @Candice452 @abletard Tout va bien, ils ne m'ont pas mise à la porte :yawn:
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
Courage @Hyoid ! (Je suis de tout coeur avec toi, depuis le début, même quand je le disais pas ♥ )

De mon côté, j'ai Skypé avec une famille trop cool à Edinburgh. Enfin, trop cool ; ça m'intéresse autant que ça me terrifie :
3 enfants, de 12, 9 et 6 ans, tous un peu surdoués et très occupés, les parents qui sont plus ou moins absents (le père travaille à Londres, et la mère bouge souvent pour le travail) ... J'avoue que s'ils habitaient pas à Edinburgh, je les aurais jamais contacté (oui c'est pas bien je sais) mais au final j'ai un super feeling avec la mère, on échange des mails et tout... on a un peu la même vision du monde, elle fait un métier qui m'intéresse, j'aime beaucoup sa philosophie de vie... [Et puis elle fait partie des rares personnes qui voient du positif dans mon parcours assez "atypique" , et elle me comprend vachement en fait.]
Et puis, bizarrement, bon feeling avec les enfants aussi ! J'avais un peu peur que moi, timide et introvertie que je suis, je me fasse bouffer par ces trois monstres, mais au final sur Skype ça va... J'ai rit (alors je ne ris presque jamais), je me suis même découvert des réflexes que je pensais pas avoir... (la mère m'a même complimenté d'avoir eu "les bonnes réactions au bon moment" et tout).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Après, en vrai, ce serait une autre histoire je pense... c'est pas du tout ce que je cherchais comme "première expérience" et pour le coup, ce serait vraiment gros gros Challenge, là. Ca a l'air très très "chaotique" - même si c'est aussi ça qui me plait - et ils le savent, et ils le disent, qu'ils sont une famille un peu "folle" - et que quand les parents sont pas là, les enfants deviennent un peu ingérables... Je sais vraiment pas si je vais réussir à mettre de l'ordre, et me faire obéir, tout ça...]

[Je suis très partagée entre la partie de moi-même qui se dit "Tu peux le faire, et ça va être génial ! " et celle qui pense "Mais non, tu peux pas le faire, t'as 0 expérience, ça va être une catastrophe...]


Du coup, voilà, je suis très partagée entre ça, et mon autre famille beaucoup plus posée près de Londres, avec la petite fille calme qui parle Français... [Mais sa mère, à elle, elle veut absolument pas me faire de contrat, et ça... J'imagine que ça craint, non ? Je connais leur actuelle au-pair, qui vient de la même ville que moi, et elle m'assure que la mère est très réglo mais bon... Ça m'est déjà arrivé de "faire confiance" dans d'autres cadres, et j'ai une des mauvaises surprises et du coup, voilà, je sais pas si je dois me méfier. ]
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
Haaaaa tout est allée si vite :danse:! J'ai trouvé une famille ultra rapidement ! J'ai eu la discussion qui fâche avec ma maman ( je viens de commencer les heures de conduite pour passer mon permis et je suis obligée de mettre ce projet en pause. ) et bien contre toutes mes attentes, elle est totalement enchantée par ce projet ! Je dois partir fin avril, aux alentours du 25.
Je serai à Radlett, c'est à 30min de Londres en train !
Je suis tellement excitée !
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe !
Par exemple pour les questions d'assurance, c'est vraiment utile ?
Raaah j'en peux plus, j'ai annoncé la nouvelle à mes copains ( le projet était classé secret défense :ninja: ) et ils sont juste trop contents pour moi.

Pour résumer : :rainbow::joy::caprice::gnih::dowant::unicorn:
 
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Shiling : Mais c'est trop génial pour toi aussi !!!! :disco: Et vraiment sympa à la famille avec qui t'avais skypé d'avoir donné tes coordonnées !
Merci pour ta réponse sur les questions d'assurance c'était plus pour la santé que je m'interrogeais vu que je n'ai pas le permis !
J'ai vu qu'il faudra que j'ouvre un compte en banque là bas, j'ai passé 2h à éplucher mon contrat bancaire, à la caisse d'épargne ils se font bien plaisir sur les frais à l'étranger !

Il faut que je me rachète une valise, la mienne a rendu l'âme... Je pleurs des larmes de sang devant les prix :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes