Le topic des au pair.

2 Février 2015
513
2 709
3 874
@Shiling Merci ! Déjà ça s'est un peu amélioré, quand je leur souris ils sourient aussi :hesite:, je pense qu'il faut juste du temps, qu'ils s'habituent au fait que je sois là et que moi aussi je vis ici :dunno:.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Shiling

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Shiling merci :) J'y avais pensé mais je vais en fabriquer sur place et me servir des leur vu la limitation du poids des bagages en avions (je crois que c'est ce qui me stresse le plus :taquin: )
Sinon hier ils m'ont envoyés des photos de la maison, ma chambre, la piscine, et j'adore ! Je me vois vraiment vivre là-bas 4 mois. Et nous avons discuté de mon emploi du temps ça va être assez simple et ils sont très arrangeant donc c'est cool ! Je pense que c'est parce que la mère a été au pair, elle sait ce que c'est !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Shiling
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hello!

Alors, pour resituer le contexte, j'ai été fille au pair et aujourd'hui j'ai une fille au pair pour s'occuper de ma petite.
Je me suis un peu foirée sur ma première fille au pair qui fout quand même pas grand chose :lunette:
Mais bref, c'est fait, je vais pas lui imposer un changement radical, j'aurais dû y penser avant. On est juste vraiment sympas avec elle quoi :yawn:

Mais du coup, on va accueillir une autre jeune fille au pair le 1er juillet et je me demandais quelles tâches lui attribuer :hesite:.
Alors, pour avoir plusieurs avis, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez acceptable de faire en tant qu'au pair :happy:

Pour info voici son emploi du temps actuel qui ne devrait pas bouger cet été :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a tous les week-ends off ainsi que jours fériés etc...

Pour les tâches ménagères je sais pas trop quoi ajouter.

Notre au-pair actuelle ne s'occupe que du lave-vaisselle. J'ai essayé de lui dire de passer l'aspi mais non, elle le fait jamais...
Il lui arrive d'étendre/plier mes machines mais seulement quand elle a besoin de la machine et/ou de l'étendoir. Donc autant dire que c'est pas souvent...

Quand j'étais au-pair je m'occupais du linge de la famille (2 adultes et 4 enfants) parce que mettre le linge dans une une machine, transférer dans le sèche-linge et plier c'était pas grand chose pour moi.
Si je pouvais le faire pour moi, je pouvais le faire pour eux.
Vous pensez que c'est acceptable?

Après au niveau des tâches ménagères, nous sommes loin d'être maniaques, mais 1 fois par semaine aspi + serp' au RDC et aspi à l'étage dans les chambres (pas obligatoirement en même temps) ne me parait pas excessif? Mais je sais pas.

Le vidage/remplissage/rangement de lave-vaisselle me parait être le minimum (sachant que je cuisine TOUS les repas pour tout le monde).

Pour le reste, je sais pas trop... j'ai pas envie non plus d'en demander trop parce que mine de rien un bébé ça prend du temps, mais là clairement j'en ai pas demandé assez et je me retrouve à ranger le bordel de tout le monde... et ça, ça fait chier...:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shiling chez nous on ne demande rien à l'au-pair durant ses jours off (et de toute façon elle est pas là :yawn: elle vadrouille!) donc si j'en viens à lui demander quelque chose ce serait pendant ses heures de boulot :hesite:
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
620
3 201
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Aleynia alors moi ça va être ma première expérience mais je sais déjà que je ferais à manger quand les parents ne seront pas là (tous les midis) et c'est tout. Mais de mon côté je me connais comme j'adore cuisiner je ferais aussi certainement beaucoup de repas du soir et sur mes 2 premières semaines les enfants seront à l'école donc je ferais du ménage. C'est quelque chose qui me parait normal mais après si les parents attendaient que je gère les 2 enfants + le ménage de toute la maison + le linge de tout le monde + tous les repas il faudrait que je sois augmenter. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine l'au pair est là juste pour les enfants. J'ai choisi ma famille selon l'annonce : comme à chaque fois les familles précisaient ce qu'elles attendaient et le salaire le choix a été vite fait. Même si ce n'est pas le seul critère, là je vais gagner moins, faire un peu plus mais le contact passait mieux !
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@futilite non mais c'est sûr après il faut savoir que mon au-pair actuelle ne fout vraiiiiiiiiiment rien et je trouve ça un peu anormal. Je veux dire, on lui laisse franchement beaaaaucoup de temps libre, surtout que ni moi ni mon copain ne bossions et que nous n'avons qu'un enfant.
Si je prends ses journées actuelles c'est : 11h/12h réveil, puis glande jusqu'à 12h30/13h où parfois elle fait manger la petite (j'ai tout préparé), on mange (nous préparons avec mon copain), elle commence à garder la petite vers 14h (mais bon c'est l'heure de la sieste entre 14h et 16h donc elle glande sur son ordi), puis elle lui donne le goûter, la recouche, glande encore, vers 19h on fait manger la petite, on la couche à 20h, on mange à 20h30 (j'ai préparé) et ensuite elle glande. Donc je me tapais tout le ménage, les lessives, les repas, les courses, garder la petite le matin, la paperasse et l'intendance (aller 80% des tâches pour moi, 15 pour mon copain et 5 pour l'au-pair). Je veux bien que la tâche principale de l'au-pair soit de garder les enfants, mais là elle fait acte de présence quoi et strict minimum. Elle sort pas la petite quand il fait beau (pourtant je l'ai invitée à le faire). Elle fait pas des trucs qui pourraient excuser son manque d'implication dans les tâches ménagères. En ce moment je rentre pas chez moi en me disant "Oh trop cool, Bidule a fait ça! Quel soulagement!".
Je veux dire aujourd'hui je rentre, la petite est chez la nourrice (8-18h) donc l'au-pair est là (elle dort dans sa chambre parce qu'elle a séché son cours de français, mais c'est son pb), le salon est en bordel plein de jouets partout, le lave vaisselle est plein et sale, la maison pue parce que pas aérée et la lessive que j'ai lancée ce matin m'attend gentiment dans son bouillon de culture...
Et ça bah, je peux pas accepter...

Je vais engueuler mon cher et tendre aussi qui aurait pu faire ses tâches à lui (je lui avais laissé une liste).

Mais bref, j'ai 2 personnes pour normalement m'aider dont une que j'héberge, nourris et paie et au final c'est bibi qui fait tout...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Aleynia Pourquoi ne pas avoir une vraie discussion avec elle ? Sans forcément la brusquer, mais en étant franche. Parce qu'il est clair qu'il n'est pas normal de bosser aussi peu :oo: Comme tu dis, tu la paies, et même si être au pair implique bien plus qu'une simple relation patron-employé, il est logique que tu attendes un certain volume de travail de sa part... D'ailleurs, par rapport aux tâches que tu proposes, je ne trouve pas ça du tout excessif (parole d'ex-au pair !) Je pense qu'on est toutes conscientes en se lançant dans ce programme qu'on sera amenées à faire autre chose que de la garde d'enfant. Et puis, à partir du moment où tu vis en communauté, il est logique de participer aux tâches ménagères :dunno:
 
5 Juin 2016
165
322
2 244
Salut les filles !

Dîtes moi vous qui faîtes au pair vous aviez toutes déjà de l'expérience auprès d'enfant ou pas du tout ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes