Le topic des au pair.

17 Mars 2016
5
8
664
Coucou à tous :hello:Je ne savais pas trop où poster mon message, mais j'espère qu'ici ce sera bon
J'aimerais partir au pair cet été en Angleterre. J'ai tout d'abord tenté de rechercher une famille sur au pair world, mais trop de candidats pour peu de familles :tears: En plus j'ai fait des recherches sur Internet et beaucoup conseillait de partir avec un organisme car c'est plus safe, après organisme ou pas je sais que ça dépend de la famille...
Du coup, je me suis créée un dossier et choisi l'agence europair service. Ils m'ont dit que je recevrais les propositions surtout fin mai et que je devais être réactive car les familles étudient plusieurs dossiers.
Donc je voulais savoir si certain était parti pendant l'été en passant par cet organisme ou même un autre, et surtout si vous avez pu trouver une famille, car j'ai peur d'être déçu et au final de ne pas en trouver et ne pas pouvoir partir au pair :puppyeyes:
J'aimerais savoir si les probabilités sont bonnes,m erci si vous pouvez m'apportez des infos :top:
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Est ce que vous avez eux le droit à "je t'aime pas" par les enfants que vous gardez?
Hier la petite de 3 ans me l'a sorti... Je me sens pas trop bien depuis... (en plus ça fait depuis 6 mois que je suis avec eux, donc ça d'autant plus violent de me le prendre comme ça!:tears:)
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
@Kakapo @Shiling Merci beaucoup! :hugs:

Non en fait à la base c'est son frère qui l'a balancé en mode "3 ans elle t'aime pas" pour qu'elle se fasse gronder (pas de chance pour lui, c'est lui qui s'est pris une réflexion en mode "Pourquoi tu dis ça? Tu crois que ça fait plaisir d'entendre ce que tu viens de me dire?")
J'en ai parlé au papa qui a demandé à sa fille (j'étais à côté donc j'ai entendu des bribes de conversations où il disait que c'était normal que je la gronde quand elle n'allait pas vite etc)
Puis j'ai joué avec sa petite soeur dans le couloir elle m'a trop mal regardé et elle à claqué la porte (faut savoir qu'elle est jalouse de sa soeur et dit qu'elle en l'aime pas depuis sa naissance).
Donc bref aujourd'hui elle a été froide (genre j'ai du lui demander plusieurs fois de me dire bonjour), mais à 3 ans j'ai l'impression qu'elle fait des scandales de teenager en disant "c'est bon ça va", "pfff d'accord", ou en claquant les portes la tête haute quand elle contrariée. Elle faisait pas ça au début, ses parents ne sont pas trop laxistes pour des irlandais et c'est pas moi qui lui ai appris ça...
Bref elle devient un peu difficile en ce moment...
 
25 Juillet 2015
43
118
2 189
(c'est quand j'entends des trucs comme ça que je me dis que j'suis contente d' "avoir" de plus grands enfants)

Parce que oui, au fait, j'ai fais mon choix et j'ai mon contrat : Je pars à Edinburgh en Aout et je reste jusqu'à Noël ! :d (et j'aime vraiment de plus en plus ma future host mom ! :cupidon: )
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et Shiling
12 Avril 2016
5
21
4
30
Hello!
Je veux juste faire un petit retour d'expérience. Pour ma part, je suis partie une année entière en Chine en tant qu'au pair. Ce fut un grand bon dans "l'inconnu", mais je désirais tellement découvrir le pays et la culture tout en améliorant les langues (anglais, chinois majoritairement, mais aussi pas mal le français finalement au vu du nombre d'expatriés là-bas) que j'ai sauté le pas.
Je vous avoue que la démarche ne fut pas aisée, en effet, il n'existe en Chine, aucun statut officiel pour l'au pairing, ce qui est bien dommage d'ailleurs, mais il faut faire c'est comme ça.
J'ai donc passé pas mal de temps à faire des recherches sur le sujet, en essayant de trouver des agences (car même aupairworld n'a pas de moyen officiel pour placer en Chine des au pairs ! Car il faut en quelque sorte, se "débrouiller" avec le gouvernement pour les papiers de VISA etc....très compliqué!!). Je désespérais pas mal je vous avoue, quand je suis tombé un jour sur un petit site internet (très "simplement" designé, je vous avoueXD) d'une agence associative créée par un couple de français parents de 2 jeunes enfants.
Je les ai contacté (après tout, vu le nombre d'échecs avant...) et ai eu plusieurs entretiens avec eux (définir mon profil, ce que j'aime/aimerais faire, me parler des familles qui font appel à leurs services...) et au bout du 3ème petit Skype, j'ai dit oui. Et je ne regrette paaas du tout.
Premièrement, je suis arrivée dans une famille "mixée" (un français, une chinoise) très très accueillante avec des petits adorables.
Deuxièmement, j'habitais Shanghai, une ville incroyable (par sa taille, son dynamisme, ses sorties...) et j'ai rencontré plein de gens géniaux et ai eu plein d'opportunités également (boulots notamment..!)
Troisièmement, et sans doute très important, je suis tombée sur des gens (l'agence) très professionnels, qui font ça par passion et donc qui mettent tout en oeuvre pour proposer une expérience folle, et surtout "à moindre coûts". Je m'explique :
-je n'ai payé aucun frais d'agence (c'est une association et ce n'est pas comme ça qu'ils "gagnent leur croûte"), là où d'autres vous feraient payer des sommes aberrantes.
-ils ont grandement facilité mon obtention de VISA et tous les papiers nécessaires pour que je puisse rester en Chine sans soucis
-J'ai suivi gratuitement des cours de chinois en université
-J'ai eu droit à plusieurs avantages (montant d'argent de poche plutôt cool pour vivre à Shanghai, assurance santé remboursée, billets d'avion pour venir en parti pris en charge...)
-J'avais un espace personnel de vie incroyablement grand et confortable dans ma famille !

Bref, j'ai déjà écrit un énorme pavé et ne vais pas m'attarder là-dessus, cependant, sachez que je voulais partager ce bon plan et cette amazing experience avec vous.
D'ailleurs, si certaines sont intéressées (qui sait ?), je serai ravie de vous communiquer leur contact par MP !:top:

Zoubi:cheer:
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonsoir :fleur:
Je vous rejoins pour ma première expérience, j'ai trouvé ma famille cette semaine sur Aupairworld après une dizaine de jours de recherche. Je pars le 28 mai jusque début octobre vers Bilbao (si des madz sont là-bas nous pourrons peut-être nous voir !) pour m'occuper d'enfants de 7 et 9 ans. La famille a l'air très sympa mais il faut vite que je mette mon espagnol à jour (6 ans sans le parler, au secours !).
Je n'ai pas d’inquiétude par rapport aux enfants car j'ai été animatrice de colo mais avez-vous des choses à ne surtout pas oublier ? J'ai évidement noté le permis, la carte d'identité, la carte européenne d'assurance maladie, mes médicaments mais j'en oublie peut-être ?
Bref je viendrais régulièrement ici échanger avec vous !
 
Vous avez bien de la chance, car la petite de 3 ans que je garde m'a dit plusieurs fois "je te tue" et ça n'a pas eu l'air de choquer ses parents... Je relativise en me disant qu'elle est encore très jeune, mais les parents ne m'aident pas du tout dans mon travail d'Au-pair. J'ai même l'impression qu'ils me considèrent comme une boniche à longueur de temps. Mais bon, parfois il y a de mauvaises expériences, c'est la vie.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes