Le topic des courts métrages

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Hawley, le 7 avril 2014.

1. Lodowig

Lodowig
    Expand Collapse

Salut salut ! :)

Pour celles qui ont pu réaliser des courts métrages en amateur ou qui voudraient essayer, sachez que le festival étudiant bordelais Coupé Court lance un appel national jusqu'au 23 janvier !
    Cette 18ème édition porte sur le thème "Controverses", et tourne autour de deux soirées de projections de courts métrages pros et amateurs les 19 et 20 mars.

Si ça vous tente, toutes les infos sont sur l'événement et sur le site du festival : http://www.coupe-court.com/appel_cm/

loy a BigUpé ce message
  2. Wertherine

Wertherine
    Expand Collapse
    "Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit noire qu'un clou dans la fesse gauche" Pierre Dac

Très étrange comme court-métrage mais j'ai été agréablement surprise. Merci pour cette découverte qui change!

3. ChtiteFLoPingu

ChtiteFLoPingu
    Expand Collapse
    Step in front of a runaway train. Just to feel alive again

Mesdemoiselles connaissez vous ce chef-d'oeuvre absolu?
    A voir immédiatement....

Funambulante, Thad Paï, Lisbeth411 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Moudine

Moudine
    Expand Collapse
    J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive.

@Cloudy. Alors à la base c'est un humoriste, on le retrouve dans Soda (le prof de sport maigrichon et un peu has-been dans les premières saisons) et dans le mini-programme de Canal + Catherine et Liliane. Après tu peux voir les vidéos de ses sketches. C'est tout ce que je sais, après il a peut-être fait d'autres choses ;)

5. Shelly Hearse

Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

Un cafard musicien s’éprend d’une demoiselle venant d’aménager dans l’appartement qu’il squatte. Tout aurait pu bien se dérouler si le petit ami ronchon et beauf de celle-ci n’était pas de la partie….
    __
    Des éclairages et un visuel a la Jeunet (avec un chouila de bon vieux Burton a l’ancienne), du stop-motion, de l’humour gentiment noir, et surtout une histoire d’amour bizzaroido-mignonne comme je les aime, voila du meugnon douteux de qualité a ne pas douter! Surement mon court métrage favori juste après FourEyes, dans un genre très différent! (et pis, moi aussi, je veux un cafard violoncelliste!) <3

Miquette a BigUpé ce message
  6. winomilo

winomilo
    Expand Collapse

Coucou !

Je suis étonnée de voir autant de court métrage d'animation ! ça fait plaisir :d
    J'en partage quelques uns

J'adore ce que fait la fille qui a fait ce court métrage (et elle travaille aussi pour google ; elle crée les petits logos animés lorsqu'il y a des jours particuliers)

Et puis j'ose poster mon petit film fait tout récemment ( en espérant que vous serez indulgentes, j'ai pas le même niveau :lunette:)

j'espère que mes liens plairont !

7. Morgus

Morgus
    Expand Collapse
    Oh regarde, une licorne !

@Funambulante Je suis vraiment contente que ça t'ai plu :caprice:
    Je l'ai passé dans mon cinéma avant Birdman ! J'ai adoré :puppyeyes:

Je partage ici aussi :supermad:

Thad Paï et Funambulante ont BigUpé.
  8. MetrangeCanelle

MetrangeCanelle
    Expand Collapse

Hey :)
    Je vois qu'il y a par ici des amatrices de court métrages héhé !

Court Métrange est un festival de court métrages fantastique et insolite, qui se déroule à Rennes. La 12e édition aura lieu du 15 au 18 octobre 2015.

Je vous invite à découvrir "Sangre de Unicornio" un court métrage d'animation réalisé par Alberto Vazquez, et qui a été présenté lors de l'édition 2014 du festival.

Aussi, Madmoizelle en avait fait un article, le court metrage SuperVenus de Frédéric Doazan, a reçu le Méliès d'Argent lors de la 11e édition de Court Métrange.
    http://cinema.arte.tv/fr/article/supervenus-de-frederic-doazan

Si vous aimez ce genre de court métrage un peu décalé, un peu insolite, n'hésitez pas à suivre l'actualité du festival Court Métrange !!

XO XO

9. unesurtrois

unesurtrois
    Expand Collapse

Pour le générique d'un court métrage intitulé "Une sur trois" réalisé par Cecilia de Arce, nous sommes à la recherche de vidéos. A vos archives !

Ce que nous cherchons :
    - des vidéos de copines de tous âges
    - tous formats, toutes durées, toutes qualités

Voici le teaser du film qui sortira fin juin et qui est exactement dans l’esprit de ce que nous recherchons : https://vimeo.com/120094646

Si vous voulez plus d’infos sur le film, rendez vous sur notre page : facebook.com/unesurtrois

Chaque participant gagnera une invitation à l’avant-première du film et la vidéo la plus drôle gagnera le tote-bag du film garni du DVD et de plein d'autres surprises !

Envoyez nous par mail à : unesurtrois@gmail.com (ou par wetransfer)

Nous attendons vos vidéos, et n’hésitez surtout pas à nous contacter pour plus d’infos !

10. Pikach

Pikach
    Expand Collapse
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

Des courts métrages à voir :

Chargement...