Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci pour vos réponses pour la valise de maternité.
Je vais me laisser jusqu'à début juillet car je vais attendre l'écho t3 pour savoir si je lui mets plutôt du naissance et du 1 mois déjà!
Par contre pour moi, ça me paraît compliqué de la faire trop tôt comme j'aurai sans doute besoin des vêtements les dernières semaines, ça sera rajouté à la dernière minute ou le papa me les apportera!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je vais me laisser jusqu'à début juillet car je vais attendre l'écho t3 pour savoir si je lui mets plutôt du naissance et du 1 mois déjà!

D'après l'écho T3, j'allais avoir un grand bébé tout gras... :lalala:
Résultat, une mini puce qui a mis du naissance jusqu'à plus d'un mois :lol:

Je confirme : c'est plus la taille qui compte (si j'avais su que je dirais ça un jour .........:winky:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai reçu il y a deux-trois jours un gros carton de bodys/pyjamas en 1 mois et un peu en 3 mois que mon neveu portait. Je suis large côté stock :cretin: C'est fou de se dire que c'est siii petit. J'ai reçu aussi le bouquin d'Isabelle Brabant et j'ai démarré la lecture. Je me sens vraiment bien. :happy:

Je suis enfin débarrassée de mes cours de langue (que j'appréciais mais qui commençaient à me prendre trop de temps), je vais avoir le temps de faire mon nid. J'ai très envie de ranger la future chambre de bébé et j'ai pas mal de choses à faire, c'est un peu le bazar ! :shifty: Je vais me remettre à la couture mais j'ai une question côté lingettes pour nettoyer les fesses de bébé : quelle taille trouvez-vous pratique ? J'ai vu un peu de tout, 15x15cm, 10x10cm..
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aleynia Bon courage :highfive:

@Aalia @Margottine Je sais bien tout ça, c'est mon côté maman irraisonnée qui parle... Et puis on ne peut pas s'empêcher de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. J'essaie de me raisonner en me disant que j'ai de la chance qu'il ne se déplace pas trop vite (il rampe un peu mais sa technique est perfectible !), je ne dois pas encore lui courir après ! Et j'ai la contre-partie du bébé qui dort bien, surtout ces dernières nuits, pas un seul vrai réveil donc on n'a pas eu à se lever, c'est cool. Pareil pour les siestes, il est rarement compliqué. Pis c'est le plus beau, alors :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Colonel Mustard Je ne voulais pas de parc justement parce que je voulais faire de la motricité libre mais finalement mes parents et chéri m'ont convaincu à cause des chats et pour que je puisse me faire un brin de cuisine/vaisselle... sans risque . J'en ai choisi un hexagonale d'1m30 de diam qui se règle en hauteur et Bibou à pas mal de place pour bouger (là il viens à l'instant de se mettre sur le ventre en râlant ), il évolue bien, j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit freiner dans sa motricité. Bien qu'il soit encore sur le dos, il se déplace super bien dedans pour prendre le jouets qu'il veut (j'ose même pas imaginer quand il va comprendre le 4 pattes) et arrive à faire le dos/ventre

@Aleynia De tout coeur avec toi :supermad:
 
23 Mars 2016
2 475
25 296
3 874
39
Belgique
@Perlea. Pour nettoyer les fesses de bébé, des lingettes de dimension 10x10 ou format «gant de toilette» conviennent très bien jusqu'ici. Du moins pour mon bébé de 3 semaines.

Pour la discussion sur les tailles à prévoir. Nous on avait aussi misé sur du 1mois... et finalement bébé de 48.5cm 3k125... bah elle flottait dedans. Du coup elle pouvait plier les jambes dans les grenouilleres et arrivait à se coincer. C'était pas top. J'avais prévu un seul pijama taille naissance, qui de coup lui allait bcp mieux.
Chéri est allé en racheter 2-3 vite fait oendant que j'étais à la maternité pour avoir du change.
Sinon notre princesse n'aime pas les gigoteuse. Elle aime tellement pouvoir bouger librement ses petits pieds, sans être gênée. Des qu'on la met dans la gigoteuse, elle bat des jambes et s'énerve.
Du coup, même si c'est pas vraiment recommandé, on la couvre avec une ptite couverture, mais vu qu'elle est dans un lit cododo tout près de moi, je me dis que je peux verifier souvent si elle l'a pas devant la bouche. Et ces jamais le cas, elle remonte jamais plus haut que le ventre de ma poussinette.

Je pense, à force de recherche, avoir trouvé une piste pour les regurgitations et colliques de poussinette. Possible que j'ai un reflexe d'éjection fort. J'ai jamais constaté de lait qui part en jet quand elle lache le teton, mais plusieurs fois elle s'étouffe en buvant + colliques, + régurgitations et reflux + lait qui bave quand elle lache le téton + j'ai de nouveau mal au teton depuis 1semaine alors que ça allait justement bcp mieux, l'impression qu'elle mordille le teton tout en aspirant parfois.
Je vois le pédiatre cet aprem pour suivi croissance etc. Je lui en parlerai (histoire d'avoir un avis médical et voir si je me fais pas un film). Mais dans tous les cas je vais voir pour prendre rdv avec une conseillère en lactation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes