Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@bibouille22 : ou alors vous mettez le chat dans le parc :cretin:

Ici on a deux gros chiens ... donc, des poils partout ... Mais ils sont surtout bourrins ...
Th a un parc mais j'ai pas envie de l'utiliser longtemps ... Je trouve que ça la limite un peu.
J'ai installé à l'étage dans sa chambre une zone de jeu libre mais c'est pas pratique pour le quotidien ... La pièce de vie est en bas.
Je pense qu'il va falloir qu'on éduque les chiens...

J'ai acheté une écharpe à la maternité.
Ils ont un partenariat avec babylonia , j'ai eu l'écharpe pour 50€.
J'ai mis Th ce matin dedans et elle dort depuis ...
Je pense l'avoir mise trop haute. J'arrive pas à mettre ma tête bien droite lol.
Mais je suis contente ça fait 2h qu'elle y est.

D'ailleurs pour la studio Romeo : la position bébé est quand même plus pratique pour l'utilisation de cette écharpe. J'arrive à installer Th facilement... Mais je ne sais pas pourquoi Th n'aime pas y rester plus de 10mins.
Mon mari aime bien : c'est simple !
Donc je reconfirme, pour le prix, je ne suis pas satisfaite. Si vous la trouvez d'occasion, ouais ça peut être rassurant pour s'initier au portage.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Mais c'est sympa tes ateliers à la mater, là, pourquoi j'ai pas ça moi :crying:
Bon, du coup, tu n'as plus besoin de mon retour sur l'écharpe liliputi :cretin: Mais pour d'autres : ben étant pas du tout une experte, ça me convient assez. Elle est bien longue donc en extérieur, ça doit être galère à installer. Elle est en tissu léger donc moins chaude qu'une jpmb (même si ma crevette transpire beaucoup de base). Et puis, elle est jolie et ne coûte pas un bras donc pour essayer le portage, c'est plutôt pas mal !

@Mellys : Et tu ne peux pas tout simplement supprimer couverture et gigoteuse ? Avec les chaleurs qui arrivent, elle n'en a peut-être pas besoin. Nous, jusqu'à ses 1 mois, on l'emmaillotait avec une petite couverture. Puis elle a commencé à bouger plus la nuit et a réussi à faire remonter la couverture sur son visage (encore enroulée :eek:), et depuis, on est passés à la gigoteuse car ça me semblait trop dangereux.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Mellys j'ai oublié de te répondre.
L. aime pas les gigoteuses, ça la gêne terriblement pour bouger, se retourner, sucer son gros orteil. Ma Belle-sœur m'a donné des gigoteuses en lange, c'est ultra souple et du coup L. bouge comme elle veut et on retrouve même le bout de la gigoteuse tout humide vu qu'elle veut tout de même sucer son gros orteil.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Pour le parc : on en avait mis un sur la liste de naissance, sans plus réfléchir, un peu parce que "voilà, il faut un parc"
Au final, il a très peu servi : elle y a fait ses siestes du matin quelques mois (comme ça, je l'avais sous le yeux en faisant mes trucs :happy:) et quand elle a commencé à se déplacer; elle y allait juste le temps de ma douche (là où on vivait, c'était pas possible de la prendre dans la sdb)
Ici pour un second bébé, je ne sais franchement pas si on le ressortirait. En dehors des considérations psychomotricité libre etc, j'avais surtout l'impression de m'en débarrasser/la mettre en cage. Et j'ai jamais su m'y résoudre hors urgence. Mais ça vient de ma culpabilité rampante (si je suis à la maison, c'est que je dois lui consacrer 100 % de son temps d'éveil sinon je me flagelle bêtement).

Pour le chômage, @Destiel Mok´ : J'étais au chômage quand je suis tombée enceinte (consécutif à un burn out, je ne travaillais plus depuis déjà une bonne année et demi) et moi, ça m'a bien convenu. D'une part, j'ai eu une grossesse assez dure physiquement (vomissements neuf mois + alitement complet 2 mois et demi) et je ne pense pas que j'aurais tenu, j'étais épuisée constamment. Ensuite, j'aimais beaucoup l'idée de me consacrer tranquillement à tout ça, voir mon ventre grossir, interagir avec elle dès qu'elle bougeait, préparer sa venue tranquillement. Puis je pensais rester six mois avec elle avant de chercher du boulot (je pensais en avoir marre, avoir envie de retrouver une vie entourée d'adultes) et finalement, elle a deux ans et bientôt deux mois, et je n'ai toujours pas l'envie franche de travailler. On a été très fusionnelles, j'ai mis 18 mois à réussir à la faire garder par une nounou deux fois 7h par semaine (je pourrais la déposer de 7h à 18h, mais je l'y mets de 10h à 17h, j'arrive pas à la quitter + :shifty:) et le rythme qu'on a actuellement me convient bien. En fait, à l'idée de bosser et de ne plus la voir que quelques heures par jour, je me sens mal. J'aime l'idée d'être là à chaque moment insignifiant, et à chaque moment clé. Même si parfois j'ai envie de mettre une pancarte "à donner" sur son ventre et de la mettre sur le pas de la porte :ninja:
Du coup, la nouvelle échéance approche : dans 5 mois +- elle entrera en maternelle. Je l'y mettrai le matin au début, puis faudra bien qu'elle y passe ses journées et j'imagine que j'aurai peut-être (ou pas :shifty:) envie de retravailler. Mais je sais que je ne pourrai pas la sacrifier là dedans, faudra vraiment que le job me laisse être avec elle le + souvent possible, c'est inimaginable de ne la voir que pour le souper/bain/coucher. Donc en gros, je sais pas, là je suis encore au chômage, je cherche vaguement, parfois je postule et passe des entretiens mais jusque là, ça n'a jamais été assez fou pour me donner envie de quitter ma fille. On verra bien ! (ou alors, assez possible, on refera un bébé et la question sera remisée à 3 ans + tard... ^^)
C'est jouable financièrement (mais tendu quand même car gros emprunt pour une maison) car mon mari a un salaire correct, qui à priori, devrait devenir vraiment bon d'ici deux ans. Mais c'est clair que je ne ramène pas un kopek dans notre foyer. Je le fais tourner, et j'élève notre fille et ma foi, c'est déjà bien comme ça !
(par contre, faut assumer les remarques pas toujours fines des gens. Y a quelques jours, mon beau frère : "alors ça va, t'as encore rien foutu de ta journée ?" bah si du gland, c'est pas ma faute si t'es jaloux que moi, je puisse créer une maison à escargots en pleine après midi :troll:)
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@LiGie oui la avec la chaleur, elle dort juste en pijama sans couverture.
La couverture sert si on sott le soir dans la nacelle (la il fait trop frais sinon) mais on a tjs l'oeil dessus.
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Merci pour vos messages

@LittleMyrtille Ici aussi la discrimination est lourdement punie mais mon contrat s'est arrêté sans renouvellement et il y a eu deux semaines avant qu'ils sachent qu'ils aient besoin de moi. La chef dit m'apprecier et aimer mon travail mais ne pas vouloir me reembaucher car enceinte. C'est illegal mais je n'ai aucune preuve ecrite. Pour l'embauche ailleurs oui je pense le dire avant de rentrer car ca commence a faire tard pour la surprise vu que je suis deja a 10sa AU MOINS (y a deux mois je pense que bebe avait deja ete concu-j'ai les larmes aux yeux quand je pense a ca <3 <3 ma ptite surprise) mais encore une fois ils trouveront une autre excuse... Je suis deja aterree par la betise de ma chef qui ose dire publiquement que la seule raison de non embauche c'est ma grossesse (ou embauche en contrat precaire) limite j'attend qu'elle me le dise par ecrit, ca serait du pain beni pour les prudhommes car ici c'est encore plus cadré qu'en France.




A vrai dire j'ai de moins en moins envie ...
Mais j'ai pas envie que mon mec me finance a un moment pour la bonne raison que meme si c'est le papa et qu'il le ferait sans moufter ben on nest ensemble que depuis 6 mois et si je supporterai qu'il paye plus pour son bébé , qu'il paye pour moi et mes erreurs je le supporte pas et je crois que si j'etais a sa place je ne le supporterai pas non plus.

J'ai zero euros de cote sinon. Bref ma crapule se fiche bien que sa maman ait dit y a six mois a son papa "On se donne un an ou deux pour se mettre bien professionnellement avant de faire un bebe pour ne pas se retrouver dans une situaton ..." comme celle que je decris actuellement.

Ah et j'ai droit a neuf mois de chomage, a voir si je peux cumuler avec le congé mat, sinon en mars prochain je suis sans revenus. Et c'est a la condition que le chomage accepte mon dossier mais l'organisme me dit que ca devrait pas poser de soucis.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Destiel Mok´ : Tu peux voir ça autrement : certes, il apporte + d'argent pour le bébé que toi. Mais toi, tu le fabriques, tu le portes, tu accouches, etc etc. Ce sont des façons différentes de contribuer à l'entretien de sa famille.
(d'ailleurs, quand légalement on dit que chacun doit participer dans le couple/mariage, on entend aussi ce type d'arrangement : "la main à la pâte" compte autant que l'argent ^^)
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Mon chat est un vrai fauve quand il s'y met, il attaque quand on lui dis non et quand il veut jouer. Ça va mieux depuis qu'on habite dans plus grand mais ça lui arrive encore. Clairement un parc ne changera pas ça je pense donc ça sera surveillance accrue. J'espère juste qu'il sera pas jaloux. Il est un peu débile ^^

Sino. @destiel mok' j'ai appris que jetais enceinte deux semaines apres avoir trouvé un CDI.... Jai rien dit pour le moment. Clairement je culpabilise pas, au contraire le CDI est tombé à pic. Faut savoir penser à soi un peu :)
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@Bree_ c'est rigolo que tu dises ca car justement l'autre jour je m'excusais de je sais plus trop quoi (je culpabilise d'etre une ralentie au chomage sans thunes) et il me disait : Oui mais toi tu es en train de fabriquer mon bébé (oui il est très fier d'avoir son bébé). Puis je cuisine et tout donc ca me derangerait pas de faire la housewife moi.

@bibouille22

Oui mais moi je serai deja enceinte de 3 mois en rentrant. Et je sais que meme si je culpabilise pas il y aura de grandes chances que la boite me le fasse payer. Et je supporte mal le regard des autres, je sais par ex que en pratique tout le monde, moi inclu, trouve ca normal que l'on ne veuille pas me reembaucher, je suis encore la galerienne de service avec une situation alakon bien mérité :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes