Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
:hello: @Destiel Mok´ J'ai démissionné de mon boulot fin décembre 2016 et en janvier 2017 j'étais enceinte. :lunette: Ici, j'ai lâché mon poste parce que nous avons déménagé à l'étranger (pour le boulot de mon mari). Je ne me suis même pas inscrite au pôle emploi local... je regarderai de nouveau sérieusement début 2018, quand bébé aura quelques mois. :shifty:
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Destiel Mok´ pareil ici, j'ai terminé un CDD fin décembre, j'ai appris que j'étais enceinte juste après Noël... du coup j'ai pas trop insisté sur les recherches après, parce que je ne me voyais pas trop balancer au bout de deux mois "coucou je me barre bientôt" et...parce que j'avais envie de profiter de ma grossesse sans stress :ninja: je pense que j'ai bien fait : vu mon état de fatigue au début, ça aurait été treeeees difficile je pense de m'intégrer dans une nouvelle boîte, une nouvelle équipe...
Bon après ma situation me permet de vivre confortablement quand même, sinon j'aurais plus insisté sur les recherches! Je connais d'ailleurs des filles qui ont annoncé leur grossesse après leur entretien...qui ont été prises quand même! Donc fais comme tu le sens, mais si tu le sens moyen, sache que tout est possible et que le harcèlement c'est pas dans toutes les boites :)

Sinon je commence à paniquer en vous voyant parler valise de maternité alors que nous on n'a quasi rien pour le bébé :halp:mais j'attends de récupérer des cartons de fringues et de balancer la liste de naissance pour voir qui prend quoi, avant d'acheter...
D'ailleurs pour la liste, vous l'avez diffusée comment vous? Je me dis que la lancer sur Facebook comme ça, c'est un peu moyen (surtout qu'il y a plein de personnes qui savent pas que je suis enceinte...) mais que si on cible et qu'on ne l'envoie qu'à un groupe restreint, ça fait un peu "je te l'envoie parce que je pense que toi tu vas m'acheter un cadeau" et que donc les gens peuvent se sentir obligés... :facepalm:
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@bibouille22 1m30 c'est le diamètre du parc pas la hauteur qui est de 1m :taquin: Pour ton chat je peux te conseillé une cure de "Zylkène" c'est des comprimé homéo qui calme les chats dans les situations stressantes.Tu la commence 3 semaine avant ta dpa par exemple et tu la continu jusqu'à que tu vois que ton chat se sente bien. J'ai un chat qui avait tendance à attaquer, et à stressé pour un rien ça lui a fait beaucoup de bien, je lui en ai donner pendant 2ans (ou 3 je ne me souviens plus) et a nouveau à l'arrivé de Bibou:top:
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
@Destiel Mok´ : Je viens de finir mon contrat et je ne compte pas travailler avant Février 2018, le temps que le bébé ait 3 mois :lunette: Nous avons des économies de côté, j'aurai mon congé maternité payé et nous ne sommes pas bien dépensiers au quotidien donc je ne m'en fais pas du tout.
Peut-être que tu pourrais tenir des comptes pour voir où tu peux économiser et continuer à rembourser tes dettes/garder des économies par sécurité ? Tu seras payée pour ton congé maternité ? Ça peut peut-être allonger tes droits au chômage si c'est le cas.

@Lualdi : Tes douleurs sont-elles parties ? J'espère que ta soirée d'hier s'est bien passée malgré tout, vive les Disney ! :fleur:

De mon côté, après une nuit à contracter de façon douloureuse (sérieusement, je me suis dit que c'était fichu pour mon projet d'accouchement sans péridurale si déjà ça, ça me faisait aussi mal...Chochotte inside :facepalm:), j'ai fini par aller aux urgences pour m'assurer que tout allait bien. Echo pelvienne et du col normales donc ça m'a rassurée. Depuis, j'ai eu encore quelques contractions douloureuses mais bien moindres donc j'espère que le moment "lâche-toi l'utérus" (poke @Tammie) est passé (surtout que je ne travaille plus depuis aujourd'hui haha).

21 SA aujourd'hui, je sens que le temps va filer :ko:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou !

Merci pour vos messages concernant l'indélicatesse de mon mari. Il a du sentir vos remontrances, il a été hyper chouette ensuite.
D'habitude, il n'est pas comme ça, j'ai souvent un peu honte de le dire mais chez nous c'est lui qui gère toutes les tâches ménagères .... Moi je fais ce qui me plaît : plier le linge de Th et euh ... Préparer l'apéro ! Lol ...
J'ai souvent l'impression que ma part à moi, c'est Th ... Mais seule j'y arrive pas non plus, et façon il tient à être présent pour sa fille. C'est le roi du bain et des promenades dans le jardin.
Mardi j'étais crevée, je suis fatiguée de manière générale, ... Et je pense qu'il l'était aussi. Mauvais timing vu que Th a vraiment besoin de nous en ce moment ( 80% du temps en portage ) ...

Sinon, hier atelier parents à la maternité... J'y vais pour papoter maintenant, je vais devenir le porte parole de la maternité à ce rythme ... Je suis la seule à y aller tous les 15 jours. Mais ça me fait du bien, et les sf et puéricultrice sont contentes de voir Th. Hier j'ai croisé la sf d'amour, qui m'avait soutenu moralement pendant mon séjour ! On a discuté une heure ensemble... Th n'arrêtait pas de lui sourire ... Et j'ai également croisé l'anesthésiste qui s'est occupé de moi, ça m'a fait du bien de lui parler ... Et de le remercier de m'avoir aidé à vivre la césarienne .
Bref j'ai passé un bon moment.


Vous parliez des tailles de vêtements. Comme @LiGie on m'avait annoncé un gros bébé ! Plus de 4kg, 54 cm ... Résultats Th née après terme : 3kg330 et ,50 cm .... Mouahah
Si j'ai un conseil à donner : prendre du un mois bodys ( croisés sur le devant ! ) Et pyjamas ( pareil, qui s'ouvrent sur l'avant ) ... Les petites tenues c'est mignon oui, mais personnellement je ne trouve pas ça utile pour les premiers temps ... J'ai préféré miser sur le confort et le pratique !

Je voulais réagir à d'autres messages mais j'écris celui ci depuis 9h... J'ai eu 4 appels entre temps et j'ai toujours mon neurone unique ... Donc j'ai évidemment tout oublié !!

Je reviendrai hein comme d'habitude ...

@Priestess of Mars : ça fait un moment que je voulais te demander mais j'ose pas trop car tu es discrete sur ta vie : tu bosses dans le milieu médical ou en contact avec des femmes enceintes ?! Tu connais tellement de choses sur le sujet, ça m'impressionne beaucoup...
Tu n'es pas obligée de me répondre, comme je te l'ai dit, je te connais discrète.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici 28 sa hier, me voila dans le 3e trimestre ! :cheer:
-J'ai un ventre énorme, depuis quelques jours je suis entrée dans la phase des "c'est prévu pour bientôt?" (nop, dans 3 mois :lol:), " tu accouches fin juillet c'est ça?" (raté :lol:) et autres "ohlala ça s'arrondit hein"
-Dagobert bouge beaucoup surtout la nuit :ko:
-...mais de toute façon je dors par phases de 1h30/2h parce que je n'arrive pas à trouver de position confortable, que je galère à me tourner et que donc ça me réveille (ou alors parce que j'ai envie de pipi, ou alors parce que j'ai soif, ou faim, ou chaud, ou tout autre motif) (et je me répète donc continuellement que "ça prépare pour la suite" :lunette:)
-Je commence à compter les jours qu'il me reste à bosser (spoiler : beaucoup trop) parce que c'est la grosse galère au boulot et que j'en ai marre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-et pour répondre à la question "valise de maternité": je pense la faire début aout (ou fin juillet donc) quand je serai en congés (tout comme à peu près tout en fait :cretin: )
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Un type m'a interpellé ce matin dans le bus pour me demander si c'était mon premier enfant, bon déjà j'ai trouvé ça surprenant mais je dis oui et je demande pourquoi cette question, réponse "j'ai eu l'intuition que c'était le premier", mouais, je lui fais "en même temps je suis assez jeune donc y avait des chances que ce soit le premier" et le type me répond "bah vous êtes quand même dans votre trentaine" :scream: j'ai rien contre la trentaine mais moi j'ai "que" 28 ans, merde, chaque chose en son temps :drama: du coup j'étais un peu vexée haha :bomb: en plus c'est bien la première fois de ma vie qu'on me dit que je fais plus âgée que mon âge réel (je lui ai dit d'ailleurs). La grossesse m'a filé un coup de vieux c'est ça :tears: ?

Bon sinon je me suis réveillée en me disant "Je vais accoucher aujourd'hui !!!" :lol: parce que j'ai des sensations de pesanteur/pression trop chelous avec des bonnes décharges sur le col, mais bon en fait c'est juste que Sésame est bien bien descendue cette nuit (elle était très haute ces derniers jours) donc elle m'écrase la vessie et le col et je marche comme un canard du coup, j'ai l'impression d'avoir un tampon mal mis qui va se décrocher à tout moment donc je me contracte en permanence, c'est très agréable. J'ai mon rendez-vous mensuel chez ma gynéco cet aprem, le dernier j'espère (et comme d'hab j'espère ne pas avoir trop pris pour éviter le laïus habituel sur le sucre et blablabla :miam: du coup en conséquence toute logique je me suis achetée un pain aux raisins pour mon dessert de ce midi)

Et ce matin on avait notre avant-dernier cours de prépa, on a testé les différentes poussées, ça devient concret :flappie:

J'ai reçu les enveloppes de faire-part pour commencer à écrire les adresses mais en fait j'ai la flemme
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Ici, on a pas de parc malgré que notre chat.
On y a réfléchi, en dehors du côté prison pour bébé : on a pas la place, la hauteur n'arrêtera pas notre chat.
Du coup, on a préféré éduquer notre chat en lui interdisant deux espaces :le lit et la table à langer de L. Faut dire que notre chat est ultra froussarde, elle ose à peine s'approcher de L. au bout de 4 mois de cohabitation et obéissante ...
On a également fait en sorte que la chambre soit "secure" pour quand elle galopera.

Depuis quelques jours L. se réveille pendant 1h à 2h en plein milieu de la nuit. Vos bébés ont déjà fait ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes