Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello: !
Crapulette est à nouveau dans sa période "MAMAAAAAA MAMAN(N)" ! J'ai les oreilles en compote à la fin de la journée !
Et le 4 pattes n''est toujours pas maîtrisé, elle passe beaucoup de temps à râler ! @Soyoel c'est dur aussi pour Lio ?

@Biancaa pour tes soins je te recommande chaudement la section "femme enceinte" du site slow cosmétiques !
https://www.slow-cosmetique.com/maman-et-bebe/grossesse-et-jeune-maman.html
Tu trouveras de tout pour toutes les bourses.
(personnellement j'adore la marque Karethic et fun ethic' :) )

@Théodora- j'ai relu plusieurs fois ton post :jv: merci. Mais je suis bien contente que mon bébé grandisse :cretin:. Ma patience et mon amour pour Crapulette grandissent en même temps qu'elle alors j'en profite de plus en plus sereinement.

@Arc-en-Ciel si tu ne trouves pas de robe, une jupe de grossesse + un haut ample et habillé peuvent aussi convenir !
Sinon mon "astuce" c'était de nouer un ruban sous la poitrine pour faire ressortir mon petit ventre quand les vêtements de grossesse étaient encore trop large.
Ici mon ventre de femme enceinte était visible vers 6 mois et est resté minuscule jusqu'au bout.
Je soupçonne Crapulette d'avoir voulu sortir 15 jours avant pour manque de place :yawn:. (Et en vrai je crois que mon utérus était au bout de sa vie et ne montait plus).

Sinon, je cherche un groupe de soutien des "acheteurs compulsifs de vêtements de bébé anonymes" :red:.
J'achète tellement de vêtements pour Crapulette que je ne pourrais jamais tout lui mettre.
Je dois avoir plus d'une vingtaine de robes en 1 an, au moins autant voire plus de pantalons souples/leggins, plus d'un dizaine de petites vestes en tout genre, 4 manteaux, etc etc. Je sais que c'est important de sortir s'aérer mais je finis un peu trop souvent dans les boutiques bébé :dunno:.
Je pense que la reprise du travail va pas mal freiner mes sorties shopping mais en temps normal j'essaie de ne pas surconsommer et là ..... :facepalm:.

Ah et bienvenue @Lunia :)

Edit : @Hartzak je te conseille de regarder la vidéo
qui donne des positions à adopter pour soulager quand on souffre de sciatique !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Hartzak Acupuncture ! :top: (si tu n'a pas peur des aiguilles évidemment)
Je vais prêcher pour ma paroisse, mais l'acupuncture, ca marche personnellement super bien sur moi et pour énormément de choses :
- les angoisses : vu mon passif, je pensais être beaucoup plus angoissée pour cette grossesse et en fait des la première séance elle a travaillé sur les méridiens du deuil et de l'attachement maternel et honnêtement ca va beaucoup mieux, je suis très sereine et confiante sur le bon déroulement de la grossesse ( pour rappel j'ai fait une pre eclampsie severe a 25 sa associé a un retard de croissance ma première grossesse)
- les hemorroides : ils ont disparu des le début des séances :coiffe:
- les douleurs ligamentaires : j'en avais beaucoup en début de grossesse, et maintenant que j'y repense j'en ai plus du tout depuis le quatrième mois, donc je pense que c'est lié
- la sciatique : avec mon surpoids, j'en souffrais facilement lorsque j'avais des grosses journées, et l'année dernière pour ma première grossesse je suis déjà resté bloqué dans mon lit. Cette année quelques douleurs que j'ai signalée, c'est parti assez vite ( bon après je suis en arrêt maladie depuis les trois mois donc ca aide)
- les bouffées de chaleur : :loveeyes: J'en ai parlé a ma dernière séance lundi et alors que les températures ont augmentées, j'ai moins chaud que d'habitude, ca fait du bien :egyptian:
- constipation / ballonements
- l'envie de dormir juste après avoir mangé ( c'est digestif aussi)
- la croissance du foetus : la c'est quelque chose de pas mesurable du tout évidemment mais je pense que si Macédoine va si bien et grossit autant c'est aussi grâce a ça, car elle travaille beaucoup sur nos échanges sanguins et en plus du coup ça me rassure.

Je pense pas avoir oublié de choses pour mon cas , après il y a d'autres effets et indications mais je ne peux pas en juger, puisque j'ai déjà cité l'essentiel des miennes.
Par contre, il y a des points qui sont douloureux quand même lors de la pose des aiguilles je le cache pas, surtout dans le pied . Au niveau prise en charge, pour ma part ma sage femme me les fait passer en prépa a la naissance parce que j'aurais une césarienne et que je ne compte pas allaiter donc pas besoin de beaucoup de séances, du coupe c'est remboursé a 100% et la première fois elle me la juste fait passer en consultation. Après je ne sais pas si elles font toutes pareilles:hesite:

Enfin ici tout va bien, j'attends mon échographie t3 pour voir si la courbe de croissance est toujours OK et du coup si c'est bon on aura passé un gros cap car la semaine pro je serais a 32 SA :rockon: Autant au début de grossesse j'étais persuadée qu'elle serait prématurée, autant la je nous vois bien aller jusqu'au bout !
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Coq' : (je ne sais pas si ton message fait référence à la discussion d'hier mais) : moi non plus je n'ai pas un bon souvenir des premiers mois... Pourtant en lisant les filles qui disaient qu'après coup elles se disaient que finalement ça reste un bon souvenir, j'ai essayé d'être positive et pourtant non je n'y arrive pas. Les deux premiers mois on avait un bébé hurlant H24 ou presque et ensuite j'ai fait une dépression post-partum. J'ai comme un souvenir flou de cette période. Pourtant j’aimais mon bébé hein. Mais ça a été mieux au fur et à mesure où moi j'allais mieux et que mon bébé grandissait et devenait de plus en plus "intéressant" (babillage, roulés boulés...)
En revanche, même si je n'ai pas trop aimé la grossesse et que l'accouchement a été "difficile" pour moi, je pense comme une autre madz (@Bree_ je crois) : c'est une expérience de fou, j'ai réussi à dépasser mes peurs, à accoucher (comment ça j'avais pas le choix ? :yawn:), c'est moi qui ai mis au monde mon bébé quoi :jv:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'embête que fiston dorme très peu à la crèche. Je ne sais pas si c'est les conditions qui ne sont pas optimales ou si c'est juste qu'il préfère jouer mais il est crevé. J'ai peur que ce soit mauvais pour lui. Et du coup on le récupère grognon le soir, il ne fait que pleurer ou crier, on ne peut pas profiter de lui :sad:.
(Et du coup je culpabilise encore plus de le mettre à la crèche, cf. spoiler).
Vos bébés font de bonnes siestes à la crèche ?
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
@Lunia
Je dirais que j'ai commencé à avoir des symptômes vers 6/7 sa. J'étais très fatiguée, je n'avais pas faim, l'idée de manger me dégoûtait (alors que d'habitude, la perspective des repas est mon leitmotiv de la journée...) et j'avais super mal à la poitrine.
Mais chacune est différente !
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Lunia
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@telle_quelle
Je te rassure, 2h après l'avoir couché il me manque, mais le reste de la journée je ne rêve que de le mettre au lit. :cretin:
Et j'ai franchement hâte d'être à septembre pour qu'il aille à la crèche un ou deux aprems par semaine. Je suis épuisée d'être là pour lui h24. Pourtant, je l'aime de fou et il me fait craquer, mais ne pouvoir faire un truc sans d'interrompre toutes les 5 min, c'est un peu relou des fois (souvent).

@Coq'
Pourquoi tu dis ça ? Moi aussi je te vois comme très humaine au contraire. :)

Édit: il s'est endormi !!!! Vite! Pc! Civilisation 6. J'attendrai peut le moyen âge avant qu'il se réveille. :yawn:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lunia J'en suis à peu près au même stade que toi et les symptômes sont allés et venus... Je suis restée deux bonnes semaines à me sentir très mal, à dormir tout le temps, à être dégoûtée de toute nourriture et là ça fait deux jours que ça va mieux. Du coup je recommence à angoisser comme au début de faire une fausse couche :facepalm:
Mon mari m'a beaucoup rassurée hier soir là-dessus, il m'a dit que pour lui c'était normal, que l'embryon se développait par cycles (par exemple le corps se concentre sur un organe puis sur un autre etc). Je ne sais pas s'il a raison mais j'ai envie de croire que oui :cretin:
Bref ne t'inquiète pas trop pour ça, enfin si ça t'inquiète :rire:, ça a tout le temps d'apparaître !

D'ailleurs mon mari m'a emmenée dans un super resto hier soir, on a hyper bien mangé (spoiler pour ma SF chérie : j'ai pas mangé de frites :lol:) et il m'a offert une jolie bague pour mon anniversaire, en me demandant "Veux-tu bien devenir maman avec moi ?" :yawn::jv: (Il faut savoir que je ne digère pas de ne jamais avoir eu de demande en mariage :ninja:) Si seulement il m'avait demandé ça au resto et pas entre mon démaquillage et mon brossage de dents :rire: Mon mari, cet être si peu romantique :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Coq' Tu veux encore un petit coup de "ça m'a soulée d'être mère de l'instant zéro à aujourd'hui" ? :coiffe: Je ne garde pas un bon souvenir des premiers mois, au mieux j'ai des regrets en me disant que c'est dommage que j'ai fait une dépression et que du coup je n'aie pas pu profiter de ces moments. Et que c'est dommage que mon ex se soit révélé aussi fainéant et lâche. :nod: Mais quand je vois des nouveau-nés ou tout-petits, je n'ai AUCUNE envie de remettre ça. Limite je plains les parents alors qu'ils ne me demandent rien et qu'ils le vivent bien. :lol: Aujourd'hui ma fille va sur ses 2 ans et même s'il y a des jours où elle me fait complètement craquer de mignonitude, souvent elle me fait aussi craquer tout court et je ne suis que colère d'être dans la situation où je suis.
Bref, c'est comme tout, on réagit tous.tes différemment et on est tous.tes humain.es. :fleur: Malgré toute la bienveillance que je veux mettre dans l'éducation de ma fille, très souvent je ne me trouve pas à la hauteur car je lui crie dessus, car je suis à bout et que c'est beaucoup à porter.

--
Journée sans téter, Day 1 : elle a longuement voulu téter à l'instant, j'ai dit non, elle a pleurniché, râlé, un peu gueulé... J'ai pas cédé, elle a fini par demander un biscuit et une compote. Parmi vous il y en a qui ont sevré un enfant de cet âge-là de cette façon ? (supprimer les tétées de jour - je suis pas encore sûre pour celle de la sieste, j'ai peur qu'elle ne réussisse pas à s'endormir... - mais garder la tétée du soir pour dodo et celle du matin ? enfin celles du matin car elle en fait 2 ou 3 entre 5h et 9h...).
Je remarque que dès que je ne m'occupe pas d'elle et qu'elle le veut, elle me demande de téter... :erf: Ça m'embête sur plusieurs points. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère pour elle car elle en vient à me demander de téter pour avoir de l'attention, ce qui voudrait dire que je lui en donne pas assez.. Genre "je vais demander de téter, ça elle refuse jamais...".
Hier soir après sa tétée pour s'endormir, elle s'est réveillée, je suis allée la voir mais sans tétée. Et elle s'est rendormie avec un câlin.

Mon père est rentré en France ! Pour deux mois. Du coup là on va déjeuner ensemble et dimanche on part à la campagne (Indre). Et le 27, non seulement j'aurais 30 ans (:vieux:) mais en plus je vais aller dans une communauté de hippies pour une semaine. :nod: J'ai hâte. Je suis contente d'aller à la campagne. :nod: J'aime la campagne. :nod: En plus c'est une campagne au top puisque mon papa avait installé internet là-bas. :rockon:
Par contre ça veut dire prendre le train avec un siège auto (sa voiture est là-bas), je sens que ça va être marrant...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ireland Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport à tes amies. Le week end après mon accouchement, mes amis ont fait une soiree j'ai appris ça par FB (super). Je l'ai eu mauvaise! car meme si je n'allais pas y aller j'aurais voulu qd meme etre invité pour pas me dire "ca y est tu es mère ciao!"

@Lunia pour les symptômes, j'ai eu à 2SA un changement au niveau des seins, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Ensuit à partir de 4SA j'ai eu des naussées jusqu'à la fin du 1 er trimestre!
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Pinceau_ attention post creepy en approche... vu d'ici, par écrans interposés et avec mes yeux de "pas encore maman", je dirai au contraire que tu m'as tout l'air d'être carrément à la hauteur. Je veux dire, tu as eu un parcours pas évident, au moins sur les derniers mois, tu n'apprécie pas de ouf d'être maman, tu dois gérer seule ta fille, tu portes énormément sur tes épaules. Et malgré tout ça, tu élèves ta fille avec une bienveillance hallucinante. Peut-être que c'est pas "parfait", mais je crois que beaucoup de personnes dans une situation similaire seraient bien moins bienveillantes... :fleur:
(fin de l'instant creepy :ninja: )

@Lunia ici les symptômes sont arrivés vers 6 sa, où j'ai commencé à être fatiguée mais ça restait raisonnable (j'ai cru que c'était juste un effet de l'hiver). Ça a "empiré" par la suite, et les nausées ont du arriver 2 ou 3 semaines plus tard. Pas d'autres symptômes à déplorer :cretin:, et tout s'est envolé à la fin du 1er trimestre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes