Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@ErinWayne Je peux pas trop répondre à tes questions, à part pour le tatouage dans le dos.
C'est de moins en moins souvent un problème d'après un anesthésiste-réanimateur de ma connaissance à qui j'ai posé la question qui m'a expliqué que la plupart du temps les tatouages ne prenaient pas toute la place ou n'étaient pas situés pile à l'endroit fatidique. Si éventuellement ils le sont, lui pratique une petite incision dans les couches supérieures de la peau avant de passer l'aiguille, pour éviter que l'aiguille soit en contact avec l'encre du tatouage.
J'espère que c'est clair :lunette:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Gaëlle-m & @LittleMyrtille & @Backstreet Merci pour vos réponses !
Je retrouve pas le cas de ma soeur dans ce que vous me dites (à part pour le col, du coup, j'en sais rien :hesite:), mais merci quand même ! Ça me donne un éclairage :lunette:.
Pour le tatouage, effectivement, j'avais lu que ça pouvait être gênant pour les péridurales, mais ce que tu dis fais totalement sens ! A moins d'avoir quelque chose de très couvrant sur l'ensemble du dos quoi^^

En tout cas, j'espère qu'elle va accoucher bientôt la pauvre, depuis 15h hier après-m', ça doit être super long pour elle :sweatdrop:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@ErinWayne Je ne pense pas que ce soit son cas parce que sinon tu l'aurais su, mais la péridurale peut être interdite en cas de problème de coagulation du sang. Par exemple, je suis un traitement anticoagulant depuis le 4ème mois de grossesse et j'ai ordre de le prendre jusqu'à 6 semaines après l'accouchement. Le jour de la naissance, si j'ai eu le malheur d'avoir pris mon traitement, on me refusera sans doute la péridurale parce que l'interaction entre les deux peut être catastrophique. Si je l'ai sauté ce jour-là, je pourrais l'avoir. Peut-être que l'anesthésiste n'a pas toutes les informations qu'il faut pour valider la péridurale (c'est rare mais ça arrive quand les tests sanguins arrivent trop tard), qu'elle a un sang qui coagule mal, je ne peux pas te dire avec précision. :happy:

@Trafalgar J'ai... Que des pyjamas en coton. :ninja: Vu qu'on a pas mal de gigoteuses épaisses maintenant, que je mettrais un body manche longue en dessous de toute manière, on a pas jugé bon d'acheter des pyjamas en velours j'avoue... :shifty:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Lunia j'ai eu hyper faim et des nausées . Puis une énorme fatigue vers 9/10 SA. La je vais plutôt bien.

@Hartzak j'ai toujours eu des sciatiques donc je peux pas dire que cest la grossesse mais mon dos me fait énormément souffrir au boulot et des que je pousse le chariot de pansement qui pèse une tonne j'ai mon nerf sciatique qui me fais super mal... Je fais rien pour soulager .... Car a part losteo...
 
  • Big up !
Réactions : Hartzak et Lunia
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Trafalgar (et @Colonel Mustard j'ai pas rebondi sur ta réponse hier) ici naissance pour début octobre et j'ai trois pyj' en velours pour bébé chat. Je sais qu'ils ne savent pas réguler leur température au début donc j'ai surtout prévu le velours pour la maternité. A la maison (qui est un appartement, en fait :lunette:) c'est très bien isolé et il y fait très bon. Du coup, entre ces quelques pyj' en velours, ceux en coton, les body ML et les différentes gigoteuses, je pense qu'on a assez de combinaisons différentes pour que la température convienne à monsieur. :cretin:

Sinon, je me demandais, à partir de quel moment vous avez eu un TV pendant votre suivi de grossesse pour voir l'état du col etc ?
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pour les pyjamas, bebe prévu pour septembre ici aussi, du coup je prends note :lunette:
Je ne sais pas ce qu'on a pour l'instant (c'est l'homme qui doit faire l'inventaire, j'attends patiemment) mais je pense qu'on aura un mixe aussi, et qu'on fera des combinaisons différentes - turbulette +/- chaude - body MC/ML - pyj coton/velours
Parce que c'est compliqué de prévoir la température qu'il fera en septembre je trouve...

@Perlea. alors ici j'avais eu un premier TV au tout début, ma SF m'a demandé pour savoir comment était fichu mon col de base. Ensuite elle a voulu en refaire un pour mon rdv 7eme mois, je pensais dire non mais en fait je rentrais de vacances et je préférais être rassurée j'avais peur que ça ait bougé -j'avais un peu forcé. Et là 8e et 9e mois ils vérifient aussi.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Toujours sur portable donc pas pratique...
@telle_quelle Tu me rassures un peu. Même si les propos ici sont bienveillants, j'ai parfois l'impression d'une double-sentence. Non seulement je fais ou j'ai fait, je sais pas, une dépression à partir de ma grossesse mais en plus je ne suis pas capable de m'extasier sur les premiers mois de mon fils. Et sur l'accouchement etc, bah je me sens quand même un peu comme un gros caca vu la façon dont j'ai géré.
Pour répondre à ta question, Choubidou n'est pas en crèche mais en nourrice et il dort mieux chez elle que chez moi...

@Lli@ne oui je l'ai lu il y a un moment déjà. Ici la réalité dans sa diversité est mieux représentée que nulle part ailleurs mais je me sens franchement anormale à lire de nombreux posts.

Merci pour vos réponses @Effy* @Pinceau_ @Lilliy j'espère que j'oublie personne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes