Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@Pinceau_ pour avoir fait plusieurs voyages en train avec son siège auto : ça se fait bien. Tout est question d'organisation : sac du bébé dans le siège. Siège dans une main, valise dans l'autre, sac à main en bandoulière et bébé en portage. Et dans le train par contre j'ai toujours réservé une place pour elle (9€ en plus pour le tgv ça va je vais pas me ruiner ) pour pouvoir poser tout ce bazar !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@telle_quelle j'ai eu bcp de mal à retourner au boulot en mars, j'aurais aimé prolonger mon congé parental de 6mois (minimum). Je n'attendais qu'une chose c'était les grandes vacances pour passer 2mois avec poupette. Depuis vendredi soir elle est gluer à moi, elle veut m'escalader et téter à longueur de journée. Hier sieste de 18h à 19h50, forcément ça a décallé son heure de coucher :goth: à 22h j'avais juste envie d'être tranquille, sans me faire escalader/piétiner, j'ai un peu pété un cable. Mon copain est rentré vers 21h à cause des travaux dans notre nouvel appart (on a toujours pas emménagé, j'en peux plus et on a des soucis avec l'électricité de la cuisine) mais comme il est fatigué il ne veut pas prendre le relais parce qu'il a travaillé et s'est levé à 6h.

Finalement je crois que la fièvre précédait la roséole. Elle a des plaques de boutons sur le dos, le torse et au niveau des oreilles :erf:
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
J'ai toujours l'habitude de mettre de l'adoucissant avec ma lessive. Ma collègue m'avait dit qu'il ne fallait pas faire ça avec les vêtements de bébé. A-t-elle raison ?

Hier, j'ai regarde "Un heureux événement", juste après vous avoir lu parler de la place du père dans le nouveau trio papa/maman/bébé. C'est un truc qui me fait peur. J'ai peur de trop m'accaparer l'enfant et de laisser mon couple un peu de côté. Je sais que la fatigue nous fait (à l'heure actuelle) déjà nous chamailler pour rien. J'espère que ça se passera bien (ou pas trop mal, histoire de ne pas être trop optimiste ^^)

J'ai mal au dos depuis lundi, ça me saoule. Et va vraiment falloir que j'apprenne à me bouger un peu car je suis sur Madmoizelle constamment :red: Je devrais peut-être profiter de mon temps libre tant que je peux :lol:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Pour les symptômes j'ai été chanceuse : deux semaines à etre barbouillée disons vers 7sa puis des sensations nauséeuses seulement le soir et qui passaient en allant me coucher. Les seins durs et gonflés aussi... En revanche une fatigue hardcore m'a tenue jusqu'à la fin du 1er trimestre, franchement c'était chaud.

Mon ventre se voit depuis le début du 4a mois je crois (on me laisse la place dans le métro et on m'encourage à passer devant à la poste) et maintenant à 5 mois et demi y a plus de doute. Au début j'avais vraiment hâte que mon ventre sorte, maintenant j'aimerais bien rester dans la team petit ventre jusqu'au bout parce que j'ai mal au dos.

@Hartzak j'ai eu un début de sciatique aussi, assez tôt vers 4 mois : j'ai vu une osteo et j'ai fait pas mal d'étirements yoga. Ça va mieux maintenant même si j'ai toujours mal dans le dos, un peu tout le temps. Cela dit la sage-femme de la mater m'a recommandé l'acupuncture :)
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
On est rentré de la maternité hier. J'ai enchaîné courses et remise en état de la maison (c'était Bagdad !) Et pendant ce temps là, monsieur a fait une sieste avec bébé. Sachant que j'allaite et que ça faisait 2 nuits que bébé se réveillait toutes les 2h, j'ai été assez sèche le soir en disant que j'étais crevée et que c'était moi qui était censée me reposer à la maison.
Résultat il a rangé pleins de trucs et a pris le relais cette nuit, on s'est rendu compte que bébé a énormément besoin de contact la nuit, que s'il dort avec moi l'odeur du lait l'empêche de dormir mais contre son papa, il a dormi de 1h30 à 6h !!! Puis monsieur s'est levé et l'à emmené et j'ai redormi jusqu'à 9h !!!
Et bah y a pas à ch*er, le sommeil c'est la vie ! J'ai refait un stock de patience, d'énergie et d'amour pour tout le monde.

Message aux mamans qui galèrent et culpabilisent : quand on dort pas, se transformer en mumzilla c'est normal ! Et il suffit d'une nuit plus cool pour se sentir mieux ^^

@Coq' tu es justement humaine et pas wondermaman, t'as lu l'article sur le fait qu'on se ment de mère en fille ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Ireland Tues le poussin dans l'oeuf (heu, peut-être pas le bon endroit pour utiliser cette expression :ninja: ) ! Mais vas-y frontalement et dis leur que ça te blesse qu'elles s'organisent des trucs sans même te proposer. Ça part peut-être pas d'une mauvaise intention pour elles, elles pensent surement que c'est pas dans tes préoccupations en ce moment, mais au moins vous aurez fait le point toutes ensemble. Elles sauront que ce n'est pas parce que tu as un bébé désormais et qu'il arrivera parfois où tu ne pourras/voudras pas être dispo, que ça te met d'office à l'écart.

@La dilettante En effet, l'adoucissant c'est souvent déconseillé pour les vétements de bébé, et il vaut mieux privilégier les lessives hypoallergéniques. Mais après c'est comme partout, tu fais ce que tu veux et tu t'adaptes à la peau de ton bébé. Ici, bébé ananas avait une peau atopique tout bébé, du coup on a éliminé l'adoucissant et parfois j'utilise juste un de vinaigre blanc.
Et sinon, oui, regarder "Un heureux événement" pendant la grossesse ça peut faire peur :halp: Le mieux c'est d'en parler avec ton conjoint et que vous fassiez le point sur comment vous pouvez gérer cet "événement" à deux au mieux, en prenant chacun sa place.
Ce que je vais dire ne te rassurera peut-être pas mais je suis une des pires situations de couple-famille du forum et la situation que montre le film est pire que la mienne, donc je considère que c'est l'extrême de l'extrême, ce film.
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@pucieBelle merci pour tes conseils pour la lessive :fleur:
J'avais déjà lu le livre, donc ça n'a pas été une grande surprise même si c'est relaté de façon différente (davantage sous l'angle du couple dans le film). Etrangement, j'ai préféré voir une situation extrêmement négative que le contraire. Ca me permet de me poser les bonnes questions. Quand je serai plus au clair avec moi-même, on abordera la discussion. Là, c'est encore trop tôt, tant pour moi que pour lui.
Je te souhaite bon courage, tu gères comme une reine, j'espère que tout se décantera rapidement :fleur:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonjour à vous,
Je ne suis ni maman, ni enceinte, mais bientôt tata <3.
J'ai deux questions :red:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma deuxième question a déjà été posée je pense :ninja:, mais je voudrais faire un cadeau aux parents après la naissance, un truc qui n'est pas forcément en lien avec le bébé.
Qu'est-ce que vous avez eu comme cadeau (ou auriez aimé avoir) pour vous qui vous a fait plaisir ?
Est-ce qu'offrir une séance de massage pour la maman ça le fait ou est-ce que c'est compliqué dans les premiers mois (trop de fatigue, allaitement, etc.) ?
Qu'est-ce qui vous a réconforté après l'accouchement ? (genre si je leur fais envoyer du chocolat ? ou un genre de service à domicile ?) :hesite:
Je sais pas trop où est la limite entre le geste réconfortant et l'intrusion en fait :hesite:
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Pour les filles de septembre, en pyjama vous avez que des velours? J'en ai quelques un que j'ai récupéré de ma soeur, mais je me suis rendu compte que jen ai racheté deux en coton, que je voulais utiliser dès la naissance, mais j'ai peur que ce soit pas assez chaud :facepalm:
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
SOS mère en détresse.
J'alterne les phases béatitude et patience et les phases énervement maximum en moins de deux avec crises de panique et accès de rage. Bien sûr O est dans la transition vers zero sieste + je m'affirme et hurle comme une harpie si j'ai pas ce que je veux dans la seconde. Et bien sûr son père a décidé qu'il ne faisait plus rien, si ce n'est des reproches. Hier j'ai fait le ménage de tout l'appart a fond, cuisiner, donner le bain, été acheté des vetements pour elle, tout ca avec la petite college à moi, je l'ai emmené aux manèges, a un concert en plein air, etc...j'ai pas eu une minute de calme depuis 7h du matin et il a réussi à me dire "le linge est pas repassé " et à perdre patience dans le seul truc qu'il a fait (et j'ai insisté pour) à savoir lui laver les dents.
La reprise est qu'en septembre je vais jamais tenir!

J'suis désolée je poste toujours que pour me plaindre :/
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Trafalgar Bobinette est née le 04 septembre 2015 et à la sortie de la maternité elle était en body, il faisait 35°C à Paris et il a fait chaud jusqu'en octobre.
Elle était donc habillée en body + pyjama coton (on la portait beaucoup) et j'avais une veste de portage + une petite couverture polaire si jamais on sortait le soir.
Elle n'a été couverte que le temps du séjour à la maternité, et encore, juste le jour 0. Ensuite c'était plus léger.
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
@Arc-en-Ciel : J'ai un mariage la semaine prochaine... et j'ai réussi à trouver une belle robe chez h&m, rayon maternité. J'avais trouvé de jolie chose aussi sur Bonprix, notamment une belle jupe longue corail. A marier avec un joli haut et c'est top...

@Lunia : Moi j'ai eu 0 symptôme, mis à part l'absence de mes règles. Ensuite j'ai juste été un peu fatiguée mais au final c'est tout...

@bibouille22 : Pour moi j'ai commencé à avoir un ventre de grossesse au 4ème mois... avant c'était pas super visible (d'autant que je suis un peu enrobée déjà). Mes seins n'ont pas vraiment grossi (OUF !) mais mes aréoles ont changé de couleurs et se sont un peu plus épatée. Et depuis 1 ou 2 semaines, j'ai l'impression de sentir des goutes sortir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes