Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci pour toutes vos réponses :top: J'ai l'impression que ça varie vachement d'une personne à l'autre !
Je m'attendais tellement à en chier avec les symptômes de début de grossesse, je crois que je vais juste profiter et espérer que cela continue !
Pour la petite anecdote je pensais vraiment avoir mes règles (vu que 0symptomes) j'ai juste fait un test pour pouvoir picoler l'esprit tranquille pendant le week-end ! Ben au final ce week-end j'ai tourné aux virgin mojitos :coiffe: (et c'est pas dégueu !)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Trafalgar bébé de fin mai. On avait quasi que du velours en taille naissance (bébé estimée crevette, 2.870kg à la naissance. Elle les a porté un mois) et un mix de coton et velours à la naissance. Au retour de la mater qd ma sf est passée pour la peser elle avait reperdu du poids (problème de freins + syndrome de kiss qui l'empêchait de bien téter) et elle avait du mal à réguler sa température. On a du la couvrir à fond: body ml, pyj velours, brassière, bonnet, nid d'ange (à refaire ça serait peau à peau à fond). Tout ça pour dire que même si il fait chaud avoir un petit stock de pyj velours ça peut être pas mal.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Callicyne Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à ce qui t'arrive mais je t'envoie plein de courage :hugs:

@Anne-ddf Ah oui, tu sais que la neuneu que je suis a dû attendre de voir la marraine porter le siège auto par les sangles pour avoir l'idée de le faire ? :facepalm: :lol: Et sinon pour le train, moi j'ai pris la carte Enfant+ : c'est ma fille le principal voyageur (donc la carte n'est utile que si je voyage avec elle), elle a une place gratuite et jusqu'à 4 accompagnateurs peuvent voyager avec elle avec au moins 25% de réduction. Du coup on a toujours 2 places quand on voyage ensemble et c'est vraiment pratique. :nod:

@LittleMyrtille C'est gentil. :fleur: Après je peux pas m'empêcher de dire que vous ne voyez que ce que je partage sur le forum et pas la vie quotidienne réelle donc forcément c'est biaisé... :erf:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Lunia Bienvenue ici ! :happy: Pour les symptômes, j'avoue que j'ai pas grand souvenir des premières semaines... Je sais que j'avais des douleurs de règles les premières semaines, ce qui a retardé de quelques semaines le test de grossesse parce que j'étais persuadée que mes règles allait débarquer. Selon un article que j'ai écrit sur le premier mois qui a suivi le test (je suis vraiment surprise et un peu agacée de ne pas m'en rappeler de moi-même, c'est fou...), j'avais des nausées hyper ponctuelles (14h, 20h et 3h du matin :P), j'alternais les phases entre "je vais être malade :sick:" et "PASSE MOI LA BOUFFE MAINTENANT :non:", je pleurais pour tout et n'importe quoi (bon, ça a pas nécessairement disparu ensuite hein... :rolleyes:), j'étais complètement KO à 9h du soir mais je me réveillais à 4h du matin, et j'avais l'impression permanente qu'un 33-tonnes m'était passé dessus tellement j'avais pas la frite.

Ces symptômes ont laissé la place à d'autres quand j'ai débuté le second trimestre, mais de manière tellement ténue (sauf pour la fatigue) que j'ai eu pas mal de bouffées d'angoisse sur l'état de ma grossesse vu que la petite ne bougeait pas encore (poke @MatChou :hugs:, j'ai compatis à ton post de la dernière fois et je voulais y répondre mais le SNU a encore frappé et j'ai oublié... Je voulais juste te dire que c'est normal d'avoir une sensation de down dans cet entre-deux, j'ai personnellement dû pleurnicher dans le cabinet de la sage-femme pour qu'elle me fasse un doppler et que je puisse entendre le cœur du bébé à défaut de le sentir bouger).

______________________________

BON. Du coup j'ai regroupé toutes les photos à peu près potables que j'ai trouvé de l'évolution de mon ventre. J'aurai du les prendre toujours au même moment, dans la même pièce et à intervalle régulier mais sur le coup, je ne voulais pas faire de ma grossesse un "tableau Pinterest" et j'osais pas afficher ma part de narcissisme en me prenant en photo :shifty: Ben je le regrette !

Anyway, @bibouille22 et @Destiel Mok´, je sors les dossiers !

Ca ne va pas rester longtemps parce qu'on est sur internet, quand même, et puis certains clichés sont un peu... Privés. :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Avril 2017
98
1 160
204
37
Hello !
Je ne fait que survoler en ce moment, on bouge pas mal le weekend et en semaine je me laisse déborder par Lio, Pole Emploi, la déprime (non ça va, je gère les hauts et les bas j'ai pas à me plaindre)
Et là je viens pour me flageller, me pendre haut et court et vider à nouveau mon sac de frayeurs et de culpabilité...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour me calmer, @Ilya pour tout dire râler c'est la vie avec Lio... Il passe sa vie sur le ventre à faire l'avion, commence a soulever les hanches et a décoller le buste mais c'est pas encore ça. Par contre, comme j'ai bien eu la preuve, il roule :stare: Moi qui avait hâte qu'il se mette à crapahuter... je veux un bébé rembourré s'il vous plait !!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Soyoel Ma puce est tombée du lit pour la première fois le jour de ses 5 mois (lit normal avec sommier, sur pieds) sur un sol en parquet. Elle s'en est très bien remise. :nod: Et c'était complètement de ma faute (je pensais pas qu'elle savait bouger comme ça en fait :shifty:). Depuis elle est encore tombée du lit à plusieurs reprises, dont une fois sur un sol en béton. :nod: Elle n'a jamais rien eu. T'inquiète pas trop, c'est solide un bébé ! :fleur:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dites, j'avais déjà posé cette question il y a quelques semaines mais sauf erreur de ma part, personne ne m'a répondu alors je réitère une dernière foiS: avez vous des astuces anti chute de cheveux post-accouchement ? Plutôt naturel de préférence :)

Bon sinon depuis introduction de céréales dans le biberon du soir, C. fait des supers nuits de 21h30 à 8h O_O. Je revis.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Callicyne
Olala j'espère que ça va s'arranger. Plein de courage. :hugs:

@Fealynn
Ta photo en noir et blanc est juste sublime. :puppyeyes:

Dites j'ai (encore) une question con. C'est possible qu'un bébé soit très gêné, au point d'avoir mal, par ses dents sans avoir doublé les gencives ?
Pikachu ne souriait pas ce matin et à beaucoup dormi avant d'être inconsolable. Après doliprane, il a enfin souri et babillé un peu. Et depuis il mâche tout ce qui passe à sa portée, dont son anneau dont il ne voulait pas ya pas longtemps. Là, il somnole assis sur moi et se réveille en couinant de temps temps.
Je me dis qu'il a peut être mal au ventre, mais ça ne ressemble pas à d'habitude et surtout cette façon de mâcher est nouvelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes