Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Anne-ddf Hé merci ! Bon anniversaire à toi aussi et à toi @Mad_Ame :fleur:

Je pense pas accoucher pour aujourd'hui du coup, hier soir et cette nuit j'ai eu de grosses douleurs mais plus rien ce matin. Hier soir j'ai appelé mon copain pour qu'il me fasse une bouillote pour me soulager et j'ai vu la panique dans ses yeux "Qu'est ce qui a ça va pas ? Hein dis c'est des contractions ? C'est peut être le début du travail non ? Réveille moi cette nuit si ça va pas hein !!!" Ben non j'avais prévu d'accoucher en silence dans le lit :cretin:

Et courage aussi @Neptune. un bébé né par césarienne met un peu plus de temps à bien téter, c'est génial qu'elle reprenne du poids déjà ! J'ai pas encore le vécu mais selon ce que j'ai pu voir ça peut même mieux se passer à la maison qu'à la maternité. Puis si jamais ça se passe pas aussi bien tu peux contacter une SF et/ou une conseillère en lactation. Ça va le faire :supermad:
 
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Neptune. Tu as le droit à la visite d'une SF à domicile dans la semaine après l'accouchement, connais tu quelqu'un qui peut venir te conseiller / soutenir pour la mise en place de l'allaitement chez toi ? Sinon si cela t'angoisse vraiment tu peux demander à rester un jour de plus à la maternité, mais peut être n'en as tu pas trop envie... Bon courage à toi en tout cas, c'est super que ta puce ait repris du poids :hugs:

Ce matin je vais faire les magasins avec ma BM et ma nièce, c'est chéri et mon BP qui s'occupent de la petite ! Ça commence VRAIMENT à ressembler à des vacances :joy::ninja:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Tout d'abord, très très bon anniversaire @Mad_Ame ! :cheer::rainbow:

Ensuite, si ça peut te rassurer @Mellys ta fille n'a pas encore 1/3 d'année mais 1/4, tu vois ça ne passe pas si vite. :langue: Bon moisversaire à elle ! :jv:



Je me suis, semblerait-il, mise en mode "l'accouchement c'est bientôt" - alors que soyons honnêtes j'ai le temps mais je me retrouve à boucler ma couture, lire pas mal d'articles autour de l'accouchement, mettre sur ma liste de courses d'acheter des maxi serviettes de la mort qui tue, etc. :cretin: Je visite la salle d'accouchement début septembre avec mon mari et je liste les plats que je vais pouvoir congeler. Concrètement j'ai toujours du mal à me dire qu'on va avoir un bébé. Je trouve ça toujours aussi fou. :shifty:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Perlea. Moi par contre ma fille a bien 1/3 d'année aujourd'hui :tears:

Je suis à la fois triste du temps qui passe ( bientôt le bac, le permis tout ça tout ça :gonk: ) et fière de nous ... J'adore être maman.

@TiteBonobo joyeux anniversaire à ta fille !

@Mad_Ame : joyeux anniversaire à toi également...

@Anne-ddf c'est pas ton anniversaire à toi aussi ?!

Grosse pensée à @Paindepice pour cette journée... J'espère que ta reprise se passera bien autant pour toi que pour ta fille :hugs:


Je viendrai dans la journée vous faire un bilan des 4 mois de ma coquinette :jv: bilan objectif et pas niais du tout :shifty::yawn:



@Sélavy : je trouve ton intention de faire un petit cadeau à la maman adorable.
L'anniversaire des bébés, c'est un peu aussi notre anniversaire :drama:
Je m'imagine déjà en larmes ce jour là .... " Un an :tears: mon bébé :gonk: ... Bientôt le bac, le permis et tout ça tout ça .... "
Tendance à exagérer ? Dramaturge ? Moi, really ?! :yawn:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Odile_Deray @Nahaiah la visite d'une sage femme est déjà prévue pour lundi. Mais c'est vraiment tout frais que les tétées se passent bien, elle prend correctement les deux seins depuis cette nuit... Je sors bien demain, je viens dr voir le médecin. Si jamais je ne le sens pas, je peux leur redire demain matin mais le personnel est confiant, et mine de rien, j'ai hâte de retrouver mon lit et ma maison, surtout que c'est la fournaise la maternité, il fait entre 25 et 28°c :hot:, heureusement qu'on est en Bretagne!
 
28 Août 2016
171
2 202
804
36
Joyeux anniversaire @Mad_Ame :cheer::free:

@Mabb et @Neptune. j'ai aussi mal vécu mes nuits à l'hôpital après l'accouchement. C'est normal, entre la fatigue de fin de grossesse, l'épreuve de l'accouchement (un marathon !!) souvent couplé d'une ou plusieurs nuit blanches, la chute des hormones, l'allaitement au sein ou au biberon plus ou moins facile et devoir s'occuper et apprivoiser ce petit bébé qui dépend de nous... et ben il y a de quoi craquer!
J'appréhendais beaucoup le depart de chéri le soir. J'étais épuisée et je déprimais dans ma chambre à la nuit tombée.
Mon moral est remonté en flèche quand je suis rentrée à la maison, dans mon univers. Mon chéri a aussi pas mal pris le petit en charge en m'envoyant dormir. J'avais une tête à faire peur. Et bien 1 ou 2 heures de sommeil par ci par là ça fait le plus grand bien!!
Faites vous confiance, vous êtes des mamans qui déchirent !!! 8)

@Mellys et @Méli67 super idée les livres musiquaux! G. aime la musique et les chansons. Hier je lui ai fait un concert privé à base de Hakuna Matata et le Crocrodile avec ma voix de crécelle c'était magnifique !! :yawn: Mai il a eu l'air d'apprécier. Le truc c'est que ça reste dans la chansons là. J'ai donc fait mon ménage en chantant Hakuna matata à tue-tête!! :coiffe:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Mad_Ame joyeux anniversaire !!!!


Je suis invité à une soirée vin-charcut-fromage.......... Et la fin du message se finit par : "pour la femme enceinte j'achèterai du jus". Euh la femme enceinte à un prénom.....
Bref ça me saoule dy aller mais elle fera la gueule si j'y vais pas donc je vais crever la dalle et mourir de jalousie (oui je vais mourir deux fois ^^)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier j'ai voulu donner un petit pot Hipps Lasagne sauf que je me suis rendu compte qu'il y avait des gros morceaux de pâtes, je l'ai ai grossièrement écraser à la fourchette avant de le proposer à Bibou sauf qu'il m'a un peut fait peur, il a eu du mal a avaler (je lui donnais que de toutes petites cuillerées ) et tirer la langue comme s'il manquait d'air. J'ai quasiment tout de suite laisser tomber et je lui est donner une purée.
Du coup je m'en veut un peu, je ne sais pas si j'ai arrêté trop vite et que je ne lui est pas laisser le temps de maîtriser ou si je suis aller trop vite à justement lui proposer avec morceaux plus gros que se qu'il connait ( pour l'instant il a juste manger avec des micro morceaux de viande haché). J'ai encore une trouille bleue qu'il s'étouffe :tears:
Et j'ai voulu lui faire goûter un petit suisse sans sucre, gros fail, j'ai du rajouter de la compote
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes