Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Charentaise comment faire du journalisme de bas étage ? Immersion dans les coulisses de santéplusmag.
Putain les audiences sont en baisse il faut qu'on trouve un truc pour remonter tout ça, nos annonceurs font la gueule. Il faudrait un truc qui soit partagé plein de fois, un vrai truc bien alarmant qui fasse flipper les gens, pour qu'il y ait plein de partages. Tiens toi le stagiaire cherche moi la liste des médicaments les plus consommés en France. IPP ? Ah c'est bien ça. Maintenant une bonne punchline, hmmm tueurs silencieux c'est bon ça non ? Je pense que personne ne tiquera sur le fait que les tueurs bruyants ça ne court pas les rues.
Tiens le stagiaire va m'acheter une boîte de mopralpro à la pharmacie au coin de la rue et rapporte moi la notice. Comment ? Tu veux pondérer la liste des effets indésirables par leur fréquence ? Mais attends, t'es complètement con ou quoi ? Faut dire aux gens qu'à cause de ces connards de médecins ils vont tous mourir, on s'en fout de savoir si les effets secondaires les plus fréquents sont bénins ! Purée il fera pas carrière dans le journalisme celui là haha pas vrai Jean-Jacques ? Bon allez un peu de serieux, maintenant qu'on a instauré un bon climat dramatique, purée c'est ballot qu'on puisse pas mettre une musique genre tin-tin-tin-tin pour renforcer l'atmosphère, on va conclure en enfonçant une porte ouverte. C'est tellement évident qu'il faut prendre un médicament quand on en a besoin et ne pas le prendre si on n'en a pas besoin, mais bon vu le stress qu'on a induit personne ne verra que c'est un peu grossier comme niveau de réflexion scientifique. Elle est où Ginette de la com' là ? Faudrait me prévoir un bandeau qui fait une promo sur un remède naturel qu'on pourrait vendre.

Voilà, plus sérieusement les IPP sont de vrais médicaments (pas comme l'homéopathie :cretin:) et comme tout médicament ils comportent des risques. Et comme le dit très justement le directeur de la rédaction de santé plus mag, si on ne prenait que des médicaments indispensables, on n'aurait pas besoin de se prendre la tête. Car dans ce cas la balance bénéfice/risques a de bonnes chances d'être favorable. De plus les effets secondaires sont surtout observés chez des personnes âgées, qui ont de nombreuses pathologies et d'autres traitements au long cours. Tout traitement prolongé devrait être périodiquement réévalué. Mais ça ne veut pas toujours dire qu'il sera possible de l'arrêter. Et le stress il a bon dos, si t'as une hernie hiatale stress ou pas stress t'auras des reflux acides...
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Margottine : super récap ! Bravo Tempoupette ^^

@Lilliy : pauvre Pikachu ! Je crois qu'il faut se dire que ce sont des phases (enfin c'est ce que je me dis pour garder un peu d'espoir :rire:)

Bigorneau essaye de se mettre debout tout le temps à l'aide de ce qu'il trouve, c'est assez intense (pour lui parce qu'il découvre un nouveau monde, pour nous parce qu'on passe notre temps à guetter les chutes mal réceptionnées tout en lui laissant le maximum de liberté possible). Est-ce que c'est maintenant qu'on propose les chariots de marche ? ( Ça sert à quoi en fait ? :red:)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : :frotte:(ce sentiment contradictoire qui te fait espérer à la fois que tout se passe bien parce que tu veux que ton bébé soit bien et espérer en même temps que ça se passe mal pour que ton conjoint comprenne ce que toi tu vis parfois :twisted:)

@Marmotte1234 : Je vais sans doute radoter un peu mais ici les nuits sont beaucoup mieux depuis le retour de monsieur. On a un voire deux réveils en première partie de nuit (vers 23h ou vers 1h) et en général, il suffit d'un câlin de maman pour qu'elle se rendorme. Du coup, je suis un peu perdue, le mois où j'étais toute seule a été super dur (à part les 2 premières semaines je dirais), le coucher était horrible, je passais entre 1 et 2h à l'endormir le soir dans des crises de larmes avec plusieurs réveils dans la nuit où elle refusait de se rendormir dans son lit et ça se terminait dans le mien en cododo, de guerre lasse... Je ne lui ai jamais donné de biberon parce que je ne pense pas qu'elle ait faim. Je ne saurais jamais si c'était les dents ou ses nouvelles acquisitions qui la perturbaient (le fait aussi qu'elle dorme sur le ventre, c'est nouveau, je me dis qu'elle panique quand elle se réveille ?)...ou bien l'absence de son père. Du jour où il est revenu, tout est rentré dans l'ordre (et ça me fait chier de l'admettre parce que bonjour la culpabilisation, ça veut donc dire que si elle était mal c'était sans doute à cause de moi.) Bref, je raconte ma vie et au final, je ne t'aide pas du tout, désolée :erf: J'espère que ça va vite s'arrange pour que vous puissiez vous reposer un peu :fleur:

Pour le chariot de marche, elle va en avoir un à Noël, on verra quel usage elle va en faire. C'est peut-être encore tôt mais elle commence à faire des minis-pas le long des meubles donc ça va venir vite ! J'ai lu ça si ça t'intéresse. Je pense qu'au début, on mettra le frein au chariot pour qu'elle puisse seulement se mettre debout avec (vu que c'est son activité favorite du moment). Je te comprends pour l'effet "intense", c'est pas facile à gérer ! Il faut être confiant pour l'encourager mais c'est en même temps stressant ! L'oisillon se prend pas mal de gamelles mais bon, c'est comme ça qu'on apprend hein :rire:

D'ailleurs, au sujet de la motricité libre.
Les grands principes, c'est bien beau mais avant toute chose : c'est bébé qui décide en fait ! Ma fille adorait le transat alors on l'a beaucoup utilisé, jusqu'à ce qu'elle n'aime plus ça. Je n'étais pas forcément pour mais quand ça permet d'avoir du temps pour être autre chose qu'un coussin doudou géant, on prend.
Pareil pour le parc. J'étais têtue, je n'en voulais pas. Là, mes parents nous en ont prêté un. Eh bien, c'est très pratique ! Je peux la mettre dedans le temps d'aller lancer une machine ou de cuisiner, je peux même manger à côté d'elle sans qu'elle grimpe sur moi, le pied !
CELA DIT. Au bout de quelques jours chez mes parents à avoir toujours quelqu'un derrière ses fesses pour la tenir quand elle se met debout ou autre, j'ai vu la différence en rentrant à la maison. Elle ne savait plus du tout faire attention ! Elle lâchait ses appuis en mode YOLO et tombait toutes les 2 mn, l'horreur... Maintenant, ça y est, elle a repris ses habitudes, elle est plus attentive, elle se débrouille toute seule. C'est trop mignon de la voir se tenir d'une main et plier ses petites jambes tout doucement au ralenti jusqu'à toucher le sol avec son autre main pour se remettre par terre :puppyeyes:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Aujourd'hui, c'était rendez-vous du 9ème mois et consultation anesthésiste !

Anesthésiste : aucune contre-indication pour la péridurale et elle n'a pas été insistante du tout, m'a même dit de faire comme je le sentais sur le coup. Si je décide de la prendre, elle encourage plutôt à ne pas la demander trop tôt mais a insisté que ce ne serait pas un échec dans le cas contraire, elle était hyper à l'écoute, ça m'a plutôt rassurée.

Sage-femme : tout va bien, bébé a toujours la tête en bas (ouf), col ramolli (:halp:) mais long et postérieur (:worthy:), j'ai eu le prélèvement streptocoque (poke @bibouille22 ) et j'ai des analyses à faire. Elle a mentionné que bébé pouvait arriver demain comme dans un mois et qu'il vaudrait mieux faire les analyses dès cette semaine et ne pas trop attendre pour boucler la valise. Je vais l'écouter mais je suis toujours dans le déni, et puis j'ai convenu avec la petite qu'elle attendait au moins le 4 janvier de toute façon...

Demain, c'est mon dernier cours de prépa, ça fait bizarre, je sais pas où sont passés ces deux derniers mois !

@Destiel Mok´ J'ai pensé à toi, je saigne du nez en ce moment !

Et pour revenir au débat sur l'homéopathie : le pharmacien m'a filé une crème pour mes hémorroïdes (#lagrossessecestglam) et elle fonctionne pas du tout. Du coup, j'ai mieux regardé ce que c'était, et en fait c'est de l'homéopathie, donc pas merci au pharmacien de ne pas l'avoir mentionné quand je l'ai achetée... (je n'ai rien contre l'effet placebo mais apparemment ça n'a pas marché sur moi ^^)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question tétine, j'ai de plus en plus de remarques sur le fait que FeuFolet ai une tétine (de la maîtresse, de l'infirmière scolaire, la dentiste, ...) ...
Son attache-tétine s'est cassé aujourd'hui, donc j'aimerai bien dissocier tétine et doudou et réserver la tétine a l'endormissement (je ne suis pas sûre qu'il puisse faire sans pour l'instant il a toujours eu un gros besoin de succion) ... des pistes pour m'aider? J'aurais aimé que ça vienne un peu de lui et ne pas trop lui forcer la main :sweatdrop:
 
23 Mars 2016
2 467
25 205
3 874
39
Belgique
@Marmotte1234 Je répond à ta mention concernant le sommeil et l'angoisse de séparation
Je ne te serai probablement pas d'une grande aide, car ici Shiva ne m'a pas vraiment fait d'angoisse de séparation à presque 7mois. Elle a fait une genre de mini crise vers 5,5mois où elle pleurait quand on sortait de la pièce ou qu'elle ne nous voyait plus (moi, son papa ou quelqu'un d'autre qu'elle connaît) et où elle ne voulait plus dormir "seule" pendant la journée. Mais je pense qu'on va finir par se taper la vrai crise (j'ai pas hâte)
Par contre la nuit ça n'a jamais vraiment posé de problème (il y a eu une phase de régression, vers 3.5mois elle était capable de s'endormir seule si on la couchait dans son lit, maintenant c'est plus compliqué, il faut la bercer, la caresser jusqu'à ce qu'elle commence à s'endormir). Mais franchement pour la nuit, je n'ai pas à me plaindre.
Actuellement par contre, elle a des nuits très hachées, mais j'en connais la cause : elle a le nez pris.. et des coliques. Du coup, on a été obligé de la prendre avec nous aussi ces derniers jours pour qu'elle s'endorme avec ma main qui masse son ventre (Elle est constipée pour la première fois mon ptit bouchon).
La journée c'est plus compliqué. Elle dort très peu et s'endort quasiment que sur/contre moi. (A la crèche, elle dort 2h en début d'aprèm dans son lit!... chez nous péniblement 1h)
Du coup désolé, mais je ne te suis pas d'une grande aide.

@Colonel Mustard Je pense que tu t'es trompé de mention, il ne me semble pas avoir parlé de la prise de bébé sous les bras ou sous les fesses
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Clemens j'ai envoye ma mere a la pharmacie pour m'acheter du donormyl et ils lui ont deconseille (mais je vous avais deja raconte) et a la place il lui ont vendu du Sedatif PC. Comme ma mere est l'unique personne qui ait ete temoin de mes crises de coleres (Je ne suis pas la fille de Godzilla pour rien), mais avec qui je me lache regulierement elle a aussi pris du donormyl pour ne pas eveiller la bete mais elle m'a quand meme file le sedatif PC, tres doucement, un peu comme dans Jurassic Park quand les gardiens veulent donner a manger aux Raptors, pas de gestes brusques... Bon bref j'ai essaye, on sait jamais mais au final meme si c'est tout aussi placebo mes tisanes Aryurediques aux plantes ont toujours plus d'effet.

@MC Doc Bonjour je t'aime et tu me fais rire.
J'avoue avoir eu la meme pensee que toi en lisant l'article. Le fait que je prenne des IPP depuis des annees (traitement suivi par mon generaliste, ce n'est pas en vente libre aux NL, j'ai une gastrite chronique averee, sans ce traitement je morfle enormement, avec ce traitement j'ai pas d'acidite ni de brulures, en ce qui me concerne le choix est fait) me met peut etre dans le deni mais moi le simple fait de lire "25% plus de chances de mourir dans les 5 ans" sans plus d'explications ca m'interpelle.
Parceque du coup, en admettant que ce soit vrai, il faudrait faire une analyse de cette population qui tend a mourir plus... Et quand on prend des medicaments pour l'estomac on peut en deduire qu'on est malade, et les gens malades ont plus tendance a mourir que les gens pas malades (J'ai fait medecine les gars), pareil en admettant que les maladies de l'estomac soient du au stress, on constate de maniere generale que les populations exposees au stress sont donc plus exposees aux risques d'overdoses medicamenteuses, idees noires, affections physiques en tous genre etc etc... des choses qui peuvent entrainer des deces.

Bref pourquoi pas hein, mais j'aimerais bien savoir de quoi ces gens la meurent sans faire de sociologie de bas etage.
 
Dernière édition :
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Ireland Oh :erf: Courage à lui (et à vous), c'est vraiment la plaie ces RGO. La diversification a changé quelque chose ? Vous avez consulté un gastro pédiatre ? (Pardon si tu as déjà répondu à ces questions, je me doute que vous avez déjà exploré un peu toutes les pistes...)

@MC Doc Ton retour est rassurant, merci de nous avoir donné ton avis :fleur:


Je ne sais pas si c'est l'Inexium qui commence à faire effet mais O. ne fait que dormir depuis quelques jours :oo: Bon, il se réveille encore pas mal de fois la nuit mais les tétées sont expédiées en 15 minutes maximum. Et comme c'est le Colonel qui se charge de le tenir à la verticale ensuite, je m'en sors pas trop mal niveau sommeil :worthy:
Par contre il a des phases maintenant où il est super grognon. Et c'est devenu une vraie usine à gaz, je ne sais pas si c'est un effet secondaire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ pour le coup, je trouve que les plantes ont un vrai effet alors que même sans a priori, l'homéopathie n'a pas l'air de fonctionner sur moi... J'y connais pas grand chose, mais même si c'est placebo, je m'en fiche si ça marche ^^ c'est plutôt le fait que le pharmacien ne m'ait pas prévenu en vendant sa crème qui m'a gênée, car je ne suis pas opposée à essayer l'homéopathie même si je n'y crois pas beaucoup (mais en même temps, je ne me suis jamais beaucoup renseignée sur le sujet)

@Colonel Mustard
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes