Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Bree_

Bree_
    Expand Collapse
    Le temps est le trésor des casaniers.

@La dilettante : moi aussi je pense à toi souvent.

Pour ce qui est de la maison et du jardin,ici on a une baie vitrée qui donne de suite dans le jardin. Ultra agréable de l'intérieur : vue sur la terrasse/le calme et ensoleillement ++, pratique pour manger dehors etc. Et super pour les enfants : je peux faire des trucs au salon et la surveiller quand elle est dehors. C'est hyper grand mais clôturé. D'ici un an ou deux j'espère pouvoir lire dans un transat pendant qu'elle jouera dehors toute seule. Seul hic : on salit tr3s vite le salon..
    Ancienne maison on accédait au jardin par la cave et résultat c'était une expédition d'y aller..
    ___

J'ai pas dit mais moment trop mignon hier. Son papa était la pour aller la chercher à l'école. Quand elle l'a vu, elle a lâché la main de l instit et a couru vers lui en criant "papaaaa" avec tellement de joie, gnnnh.

Allez on tente la sortie resto, et primark ce midi après l'école.. on a anticipé en prenant avec nous la poussette dans l'auto pour reposer/ligoter l'animal en cas de besoin... a suivre :cretin:

CookylOve, Mad_Ame, lunimya et 24 autres ont BigUpé ce message.
  2. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

@Aleynia @Backstreet @Clemens
    Alors oui la salle de bain à côté de la chambre n'est pas la seule de la maison il y a une salle d'eau en bas, donc les invités ne serait pas obligé de passer par notre chambre pour aller au wc ou se laver. Après lorsque j'étais petite, on avait cette configuration là, ça se fait, mais c'est pas l'idéal.
    Pour le stationnement, la maison est au niveau d'un carrefour, un pan sur la rue principale du village où il y a boulangerie et tabac et l'autre pan sur une rue résidentielle. Les priopro nous disent qu'ils se garent dans la rue sans problème (il y a un grand parking pas loin), mais c'est vrai qu'avec des courses, un bébé où pour charger la voiture j'ai peur que ce soit chiant à la longue.
    le terrain pas attenant, on ne l'a pas encore vu, (visite de nuit) je ne sais pas s'il est très loin ou pas. C'est sûr que je ne laisserais pas mes enfants y aller seul, en tout cas pas avant un certain âge. c'est le point qui me chagrine le plus je crois.

Mais l’intérieur est tellement beau...

CookylOve, Volokine, chasseuse_de_nuages et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

J'ai mal dormi à cause d'une super sciatique, chéri embauche à 16h, je me suis occuper de Bibou là je viens de le coucher et chéri est toujours au lit :stare:

Mad_Ame, chasseuse_de_nuages, Zerzouka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Clemens

Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

@melowyn La déco est importante mais si vous êtes un peu bricoleurs ou si vous arrivez à faire entrer des travaux dans votre budget, une déco ça se change. Après, un coup de coeur ne s'explique pas mais je te dirais de privilégier l'agencement, le côté pratique à la déco qui peut elle être refaite :fleur: (dit celle qui a craqué pour sa maison en partie grâce à la déco ^^)

CookylOve, Volokine, Cline39 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Callicyne Je ne connaissais pas le principe, pourquoi pas. J'attends d'avoir un chez moi (enfin, si ça arrive un jour :goth:) pour investir, je pensais déjà lui prendre une veilleuse, pourquoi pas quelque chose comme ça... :dunno:

--
    Mais pourquoi passe-t-elle son temps à me chouiner dans les bras ? :goth: Pas de nounou aujourd'hui, on est allées au relais parents-enfants, on a bien joué ensemble et tout et maintenant elle me fait la misère, le repas c'était tendu et là elle est contre moi à pleurnicher. :mur: Des fois j'ai des pensées vraiment violentes à son encontre. :shifty: Ça me rend dingue qu'elle soit toute calme avec sa nounou, mange bien et dorme bien, et soit aussi RELOUE avec moi. :stare:

CookylOve, Mad_Ame, lunimya et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Demoiz-aile

Demoiz-aile
    Expand Collapse

@melowyn on a acheté il y a peu de temps. J’aurais tendance à dire que si vous avez des réserves sur des sujets comme ça, ça risque de devenir des gros points noirs à l’usage, surtout s’il n’y a pas moyen de faire de modification.

Volokine, Agutti, Mellys et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Kalikali

Kalikali
    Expand Collapse
    Penser à acheter une paire de tong

@melowyn Comme une autre Madz le disait, un intérieur ça peut se refaire en travaux ou déco par contre une mauvaise configuration / pas de place de parking c'est définitif.
    Tout dépend si vous pouvez attendre mieux dans votre budget.
    Avant on habitait la maison dont on est propriétaire avec mini jardin clôt à l'arrière et accès par une baie vitrée. C'était royal. Mon fils des 18 mois jouait tranquillou au milieu des franboises et je le voyait depuis le canapé. Là on a du déménager et on loue une vieille maison avec accès plus compliqué, ba on était beaucoup moins facilement dans le jardin cet été.
    Sinon le parking c'est indispensable avec un bébé puis après des enfants, ou des courses ou des valises. Tu n'hésites pas à sortir même 15 minutes de peur de perdre ta place etc. Mon conjoint vivait en centre ville d'Orléans sans place, c'était l'horreur tous les soirs avec premier arrivé, premier servi.

@Marmotte1234 Si je ne me trompe pas c'est toi qui pose la question du BABI ? Ici c'est le cas. Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions, je n'étais pas trop gêné, juste le yoga m'a aidé à me détendre après les grosses journées.

On a rdv chez la psy pour enfant cet après midi. Je crois que ça sera notre dernier rdv car les choses vont vraiment mieux. On a retrouvé un nouvel équilibre comme avant le déménagement. Faut voir ce qu'elle en pense. Puis au précédent rdv, elle m'avait déjà un peu agacée.

Volokine, chasseuse_de_nuages, Zazouette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

@Clemens @Destiel Mok´ du coup j'i pris mon tit dej et regarder un épisode de série. Je suis repartie me coucher vers 10h ^^ mon chat ma rejoins pour se poser en plein sur moi. Et je viens seulement de me réveiller. .. J'ai des horaires de bébé. ..^^
    J'i toujours eu des problèmes de sommeil même si d'abitude c'est seulement l'endormissement le problème. J'ai pas trop envie de médoc; de toute façon je l'oublierai. Et puis c'est surtout le réveil très tôt qui me gêne et je suis pas sûr que ça réglerait le problème du coup .
    Et j'ai ultra mal aux plis de l'aines encore ^^

Au fait @Destiel Mok´ où en est tes travaux dans la nursery ?^^

Volokine, Clemens, Demoiz-aile et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

Suite à la disparition de mon brouillon, je ne vais pas reprendre tout ce que je disais, mais le coeur y est :lol:

Merci aux conseils sur les possibilités de porter/allaiter, faudra que je regarde ça de plus près. Pour mon RDV de mardi au final, mon mari est venu avec moi, il portait le bébé et a fait un tour dans le quartier le temps de ma prise en charge. On est allés boire un coup dans notre bar habituel après, c'était bien cool, et ça a fait marrer mon mari de changer une couche dans l'arrière-boutique :cretin:
    @Constantinia : nous on a le modèle qui râle tant que sa couche n'est pas propre, du coup on n'a pas trop le choix. Et c'est assez miraculeux, dès qu'il a les fesses clean et qu'on est en train de mettre la nouvelle couche, on croirait avoir appuyé sur le bouton mute :rire:

On a un bébé super chouinchouin depuis quelques jours (après s'être tapé le pic des 3 semaines le w-e dernier, jpp) : ses pleurs démarrent très vite et se calment dès qu'il est dans les bras/contre nous, et ce, jour et nuit... Il n'arrive à dormir que contre moi, soit sur mon ventre, soit à côté. J'ai commencé à l'allaiter allongée, c'est plutôt pas mal et ça m'a permis de me rendormir facilement quelques fois. Par contre mon mec est méga flippé et se réveille en sursaut plein de fois dans la nuit, ce qui me réveille aussi (j'ai envie de le tuer) :goth: Après un petit raté de position avec la couette la première nuit, maintenant je sécurise bien avec mon coussin de grossesse et je vire la couette entre mes jambes, du coup il n'y a pas de raison, mais il stresse que je l'étouffe dans mes seins par ex, et du coup il est relou :facepalm:
    Mais donc j'ai un bébé que j'ai contre moi quasi toute la journée, et si c'est mignon les 3/4 du temps, le reste, j'ai envie de le passer par la fenêtre :cretin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

A Kane, Mlle_Bulle, Le Dino et 65 autres ont BigUpé ce message.
  10. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Les autres y disent comme ça qu’elle est trop belle pour moi...

@bibouille22 y a plus qu'à décorer et remplir et il manque la baignoire et le matelas de change plus des habits !

Niline et bibouille22 ont BigUpé.
  11. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Are you my Mummy ?

@Clemens tu as raison, on achète pas une déco. Après Plus que de la déco la maison a vraiment du charme (mur en pierre apparente, poutre ...) et ça tu ne peux pas l'inventer.

@Demoiz-aile c'est ma crainte, qu'on regrette de s'être laisser séduire mais que ça ne soit pas pratique pour nous. Après ça se fait, il faut voir si on est prêt à faire ces concessions. Le plus dur c'est qu'on ne sait pas ce qui sera vraiment important pour nous à l'avenir. Dans la situation actuelle, on connait nos attentes, mais avec bébé ça change et même si on se prépare, je suis pas sûr qu'on sache vraiment ce qui nous attend (mon chéri encore plus que moi je crois)

@Kalikali c'est sûr que tu n'as pas le même usage d'un extérieur auquel tu n'accède pas directement. par exemple, j'aime bien sortir pied nu dehors et me poser pour lire ou geeker. Mais je ne ferais pas si j'avais 50 à faire en dehors de chez moi. Après il y a une petite cour, donc on peut quand même se poser. Mais dans ma tête je me voyais mettre une petite piscine ou des jeux à l'extérieur, ça me parait plus compliqué dans cette configuration.
    Pour la place de parking, c'est pas un centre ville, c'est le centre d'un village/petite ville donc il n'y a pas la même pression sur le stationnement. C'est plus le côté pratique pour charger/décharger qui m'inquiète.

Merci à toutes de vos retours

Volokine, Biancaa, Clemens et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

La semaine de la poisse continue, j'arrive pas à me remettre de ma gastro (je suis écœurée par la nourriture donc j'arrive pas vraiment à m'alimenter, je suis toujours fiévreuse et déshydratée, courbaturée, pleine de bouffées de chaleur), mon mari l'a choppé aussi et fait que vomir depuis hier soir, il était tellement mal ce matin (tremblotant, pleurant, fiévreux, douloureux) que j'ai dû appeler mes parents pour qu'ils veillent sur lui pendant que j'étais à la crèche, il m'a fait trop peur. On attend SOS Médecins là. Moi j'ai dormi 4h donc je suis un zombie, et je suis minée par cette histoire de muguet, entre ça et nos gastros j'ai dû laver nos draps pour la 3ème fois cette semaine. Et évidemment à la crèche c'était encore catastrophique, sa référente a essayé de l'endormir pendant presque 1h en la balançant dans un transat et elle hurlait hurlait hurlait et quand elle s'arrêtait 2 secondes un autre bébé pleurait donc elle recommençait. Puis ils ont essayé de lui donner du lait dans la tasse à bec mais elle hurlait, dans un biberon pareil, j'ai réussi à la calmer et à lui faire boire au biberon 50-60 ml, après elle allait mieux et on est parties. En partant je me suis mise à pleurer, je leur ai dit que ça m'angoissait et que j'étais désolée qu'elles aient à subir les hurlements de ma fille. Sa référente m'a bien réconforté en me disant que c'est normal, qu'elle a besoin de s'habituer, que quasi tous les bébés passent par là et qu'il y a eu des cas bien plus compliqués que Sésame, ça m'a un peu remonté le moral. Mais bon ça me fait trop mal au coeur qu'elle hurle, j'ai peur qu'elle se sente abandonnée, malheureuse, qu'elle m'en veuille, que tout le maternage que j'ai fait jusqu'ici vole en éclats et que ça devienne une enfant anxieuse à cause de ça. Et là je suis chez moi à devoir gérer seule ma fille + un mari semi-mourant avec 0 énergie, bref demain est un autre jour.

Ah et une amie m'a filé ce lien, c'est tellement ce que j'ai ressenti les premières semaines, premiers mois et que je ressens encore, ça devrait vous parler aussi !

Mad_Ame, Perlea., Nahaiah et 26 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...