Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

@Muscat
    Ici ils coupent la montée de lait par médicament (probablement celui dont vous parliez). Je trouve que ça peut être bien parce que avec la montée de lait que j'ai eu j'aurais pas supporté de ne pas mettre le bébé au sein. Exprimer à la main quand tu as les seins en béton j'ai trouvé ça très désagréable (même si nécessaire), surtout que je fais déjà un bonnet E à la base alors tu imagines le poids de la poitrine (je devais être à du G au plus fort de la montée). En plus ma peau a légèrement craqué à ce moment malgré l'huile de grossesse, j'ai l'impression que j'ai 1-2 vergetures très fines qui sont apparues alors que le ventre est resté nickel... On dit que c'est la grossesse qui abime la poitrine et non pas l'allaitement, ben moi je n'y crois pas du tout !!! :rire:
    Malgré tout j'adore allaiter mais à ta place j'insisterais pour couper la montée de lait.

Charuru, CookylOve, Clemens et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

PALASIESTE!!!! PALASIESTE!!!!! PALASIESTEEEEEE!!!!
    Ajoutez à ça une humeur de cochon mal luné... Aaaaah bon repos maman qui est dejà au bout de sa vie...
    En plus si il ne sieste pas, ça ne va plus etre un cochon grognon qu'on va avoir ce soir, c'est un Tiranausor sous chiantos! :goth:
    Heureusement qu'il est mignon. :cretin:

@Zerzouka
    Ta fille ressemble tellement à Pikachu sur les biberons. Lui aussi a eu besoin du gaviscon au debut. Du coup il est devenu relou, mais il n'avait plus mal. :cretin:
    T'inquiete ça va passer, tant qu'elle prend bien du poids tout va bien. :)

Charuru, CookylOve, Perlea. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

@La dilettante Alors les engorgements ici.
    J'avais une zone qui était rouge et parfois un poil dure au toucher. J'avais mal au sein, mais faire téter le bébé avait tendance à me soulager.
    J'en au eu plusieurs dont deux qui ont dégénéré en lymphangite, j'ai eu de la fièvre et j'étais crevée, c'est passé avec doliprane, anti inflammatoire, tétées régulières en "massant" un peu mon sein parfois (genre j'appuyais légèrement sur les zones dures), chaud/froid au moment/entre les tétées. C'est relou, mais ça passe vite. Quand c'est "juste" engorgé, tétées +++, doliprane si tu en as besoin, du chaud au moment de la tétée, du froid entre les tétées, et ça devrait passer:)
    Et surtout, ça ne remet pas du tout en cause ta capacité à nourrir ton fils. Il a toujours assez de lait, j'ai l'impression que c'est surtout quand on en produit trop, justement :hesite:

CookylOve, Clemens, Destiel Mok´ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

Il y a un truc sur lequel on est pas trop d'accord avec mon mari, c'est la gestion des pleurs. Il est d'accord avec moi pour dire qu'elle est encore toute petite, qu'elle ne fait pas de caprice, qu'elle a besoin de notre présence et tout, mais quand elle commence à se réveiller, il est plutôt d'avis d'attendre qu'elle pleure franchement plutôt que d'aller la chercher avant qu'elle soit vraiment énervée.
    Le truc c'est que quand elle se réveille, généralement elle veut boire (le lait, le laaaaaiiiit, bwaaaaaaah :cretin:) et si je la récupère quand elle est déjà en train de pleurer, elle n'arrive pas à se calmer et s'énerve au sein, donc je m'énerve, donc elle pleure encore plus, etc :goth: Et il ne veut pas comprendre quand je lui demande d'aller la chercher alors qu'elle n'est pas (encore) en train de pleurer.
    Ça m'agace un poil, même s'il finit toujours par aller la chercher quand je lui demande. :cretin:
    Et pareil, il me dit d'attendre un peu quand on la couche et que padodo bwaaaaaah, mais même 5 minutes j'ai pas envie, je trouve ça super long :gonk: (Bon même si ce midi elle m'a donné tort, il l'a bercée et l'a couchée, elle a pleuré, il m'a dit d'attendre un peu, une minute plus tard elle dormait :drama: mais quand même ça me fait mal à mon petit cœur :ninja:)

Et ce matin il m'a dit "Tu te rends compte, elle a déjà presque une semaine, ça passe trop vite, j'ai pas envie de retourner au boulot, elle aura que 3 semaines ! :sad:" Ça m'a rendue triste pour lui et pour nous, on est tellement bien tous les 3, ce matin on lui a donné le bain ensemble et on l'a massée, c'était un bon moment, j'ai pas envie que ça s'arrête...

D'ailleurs il serait temps qu'elle se réveille, mon sein droit va exploser :cretin:

Charuru, CookylOve, Titemoufette et 33 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lilliy

Lilliy
    Expand Collapse
    Je s'appelle Doudou Geant

Presque dp mais c'est de la plus haute importance.
    La bête s'est endormie !!!!
    Je vais donc faire de même le temps que ça durera. :dodo:

Charuru, CookylOve, engoluob et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Charentaise

Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

@Vlan. @Muscat en plus des traitements (que je ne connais pas, je ne peux pas conseiller) je sais que certains aliments sont anti-galactogènes (donc favorise la diminution de production de lait), ça peut éventuellement aider en complément de médicaments : persil, menthe, sauge (en grande quantité ou en tisanes plusieurs fois par jour)

@Le Dino en fin de grossesse et les premiers mois après l'accouchement j'ai pris Floradix, un fer végétal, et mes taux de fer sont vite remontés !

@Gaëlle-m en fait je crois qu'on dit que c'est la grossesse et pas l'allaitement qui abîme la poitrine parce que le fait de choisir d'allaiter ou pas ne change rien au fait que la poitrine va fortement augmenter pendant la grossesse puis à la montée de lait (même si tout ça est évidemment lié à la lactation). Pour ma part j'ai eu des vergetures sur les seins pendant la grossesse mais pas après l'accouchement bizarrement :dunno:

CookylOve, Le Dino, Gaëlle-m et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    La vie, naturellement, est une vallée de larmes; elle est aussi une vallée de roses.C'est indiscernable.C'est une fête et c'est un désastre.

Perso j'ai pas eu de vergetures sur les seins. Par contre je suis maintenant de la team gants de toilette :stare:
    J'avais des seins petits mais ronds et fermes de vrais petites moitiés de pommes (tout ce qui est petit est très joli :drama: ) , ils sont plus gros maintenant mais ils pendent... :sweatdrop:
    Merci les enfants :lunette:

Charuru, CookylOve, Plume* et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nahaiah

Nahaiah
    Expand Collapse
    Sweg.

@La dilettante tu peux mettre le menton de ton fils bien dirigé vers le haut pour qu'il draine plus vite et sinon essayer la position de la louve qui débouche bien les canaux. Au début quand j'avais un engorgement je faisais la technique du verre d'eau chaude et ça fonctionnait bien.

@Le Dino et la spiruline sinon ? :hesite: alors après j'entends tout et son contraire dessus pendant la grossesse et même l'allaitement, j'ai lu que si on a jamais fait de cure avant il ne faudrait pas commencer enceinte ni allaitante... mais je lis aussi le contraire et que ça serait recommandé. Du coup je t'aide pas trop :lol:mais peut être qu'une Madz sait ?

CookylOve et La dilettante ont BigUpé.
  9. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Nahaiah @Le Dino Pour la spiruline, elle n'est pas super adaptée au régime végan car elle interfère avec la complémentation en vitamine B12 qui nous est indispensable.

J'ai aussi beaucoup entendu de bien sur Floradix !

Mabb, Le Dino et Nahaiah ont BigUpé ce message.
  10. Zerzouka

Zerzouka
    Expand Collapse
    Well, I guess it's just flan for three... Hey that rhymes!

@Backstreet :yawn: ah oui effectivement oui :lunette: J’ai gagné ma carte !

@Lilliy C’est un peu le terme oui relou ! Mais au moins elle souffre peu. Mais je suis toujours épatée par sa capacité pour s’arrêter pile au milieu du biberon. Genre quand je lui fais 100ml elle s’arrête à 50 mais la je lui ai fais 120 elle s’est arrêtée à 60. Un génie je vous dis. Un génie relou mais génie quand même :drama:

Charuru, CookylOve, Petite-fleur-des-prés et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Constantinia

Constantinia
    Expand Collapse

@Backstreet tu peux peut être montrer cette image à ton homme : (je la mets en spoiler je suis sur mon tel je ne sais pas quelle taille elle va avoir :yawn:)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ça montre que quand bébé pleure, c’est déjà trop tard..

Sinon pour les médicaments pour contrer la montée de lait, normalement on n’en donne plus parce que la balance bénéfices/risques penche du mauvais côté...
    Comme l’a dit @Charentaise, c’est du coup pour ça qu’on dit que la « grossesse » modifie la poitrine, parce que même si on n’allaite pas, la montée de lait passera par là, et c’est ça qui peut les modifier, la durée de l’allaitement n’a pas d’impact la dessus (ou très peu, du moins pas que je sache)

@Tammie j’ai peu de temps pour poster mais sache que mes BP se jettent aussi sur le bébé quand on arrive alors qu’il est encore dans le cosy, on y est très opposé et ça a faillit clasher la dernière fois parce que je leur ai dit « laissez le atterrir il sait pas où il est il se réveille » et ils m’ont sèchement répondu (en continuant leur affaire à 3cm du cosy) « oh bah ça va on fait ce qu’on veut on le voit jamais »
    S’ils me refont ça une fois je fais un scandale. Ça m’énerve encore rien que d’y penser (c’est arrivée au moins 2 fois)...
    Donc je ne trouve pas ta réaction disproportionnée.

CookylOve, Méli67, Marmotte1234 et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Nahaiah

Nahaiah
    Expand Collapse
    Sweg.

@Muscat ah je savais pas, c'est bon à savoir. Ça me fait penser que j'aurais bien besoin d'une cure de vitamines moi aussi :ninja:.

@Backstreet tu peux faire lire cet article de lll à ton mari, ça explique bien pourquoi il faudrait faire téter aux premiers signes d'éveils au début ;)

Bon mon fils fait bien ses siestes et s'endort seul depuis quelque jours (ça se voit ? :cretin:) du coup je m'ennuie presque et j'en ai marre de faire le ménage donc je tourne en rond... mais bon c'est cool quand même !

Edit : devancée par @Constantinia !

Charuru, Méli67, Backstreet et 6 autres ont BigUpé ce message.