Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Weena88

    Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

    @Bree_ rassure toi, je ne le fait que pour suivre leurs tailles et leurs poids, vu qu'ils sont limite, j'ai demandé au collègue de mon mari s'il fallait que je continu après 3 ans ... il m'a dit non ...alors qu'il y a un super gros truc à remplir dans le carnet de santé à 3 ans :yawn:

    Sinon, chez moi, il ne reste que le biberon du matin pour FeuFolet et LutinCoquin, ils ont des yaourts à chaque repas. L'infirmière scolaire voudrait que je supprime le biberon de FeuFolet pour lui donner à la tasse ...:sweatdrop:
    J'ai une amie dont la fille de 2 ans 1/2 prend toujours un biberon de lait pour s'endormir.
     
    CookylOve, Knihaaa, Bree_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    @Vlan. Je me sens moins seule ! :happy: Le colostrum est censé durer 3-4 jours d'après ce que j'ai compris donc en gros la durée du séjour en maternité en France. Après, je sais pas jusqu'à quand c'est possible de l'exprimer tout en empêchant la montée de lait d'arriver et éviter de me retrouver gorgée de lait que je ne veux pas donner...
     
    CookylOve, Melody Nelson, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Agutti

    Agutti
    Expand Collapse
    Keuwa ?!

    Oh c'est vrai demain la Saint Patrick :puppyeyes:.
    Ce serait tellement chouette @Lunia @Destiel Mok´
    Mais mon corps, ce troll a décidé que non, plus de contractions, ça suffit juste pendant la nuit quand je suis censée dormir.
    A défaut de faire du vélo, si j'ai la foi j'irai faire de la marche active cette après-midi :frotte:

    @Backstreet
    Hum, je vois, ce doit être douloureux et désagréable. J'espère qu'elles vont cicatriser et que ça va petit à petit mieux se passer sur ce point là. Courage :supermad:
    Je suis très admirative de ta gestion des contractions et de la douleur :worthy:
    Je balise un peu de l'accouchement à venir me si j'ai hâte :nod:

    @Tammie
    Oui, définitivement je te trouve très gentille avec ton BP :cretin:. Après, c'est clair que c'est pas évident quand c'est pas tes parents (en plus avec un historique pareil entre vous). J'ai du mal à calmer les élans de ma BM déjà :sweatdrop:.

    @pucieBelle
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et mille ans après, je crois qu @Fealynn tu avais des soucis avec de l'eczéma pour ton bébé. J'en ai fait beaucoup bébé et enfant, et à part les traitements médicamenteux et ce que tu décris, une amélioration nette avec le changement de lessive (soit lessive spécialisée soit lessive maison sans parfum ni adoucissant autre que du vinaigre blanc) est apparue (d'ailleurs adulte, c'est revenu après avoir pris une lessive différente). Je suppose que tu le sais déjà que ça peut aider mais je tente quand même :fleur:.

    @Zerzouka je suis contente pour vous que le gaviscon semble la soulager :jv:. Courage ! :supermad:

    @Illicit :calin: courage si tu veux bien ! (et à d'autres qui ont besoin si j'oublie)
     
    CookylOve, Perlea., Zerzouka et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse

    @Mama Sara les réponses precedentes sur les sports à risque, le risque de chute sont déjà bien complètes. Je rajouterai de vraiment t'écouter. Si a priori il s'agit d'une activité sans risque (rando safe par ex) mais qu'au fond de toi, sans aucun raisonnement logique, tu le sens pas, ne le fait pas. Au contraire si ça t'enchante, vazy a fond!
    Sur bien des sujets, ça va être le refrain de ta grossesse: s'informer, évaluer les risques, choisir ton niveau de risque acceptable. Et il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse, il y a ce qui te convient, point.

    @pucieBelle je comprend que mes propos te choquent car je suis loin d'être la personne la plus bienveillante du monde, j'en conviens aisément et, de ce que j'ai pu lire, nous n'avons pas du tout la même manière d'aborder la parentalité (sans dire que l'une ou l'autre a raison, juste que c'est différent). Dans l'exemple cité, oui je juge, oui de manière dure et négative. Après le débat est peut être clos, ça saoule peut être tout le monde donc dis moi si tu veux continuer à confronter nos points de vue par MP, ou ici ou pas du tout. Dans tous les cas aucun malaise de mon côté, on a le droit de ne pas être d'accord!
     
    #78892 Cline39, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Mabb, Marmotte1234 et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Charentaise

    Charentaise
    Expand Collapse
    Ex-Pantoufle

    #78893 Charentaise, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    CookylOve, Chryseïs, Lilliy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    @Bree_ mon fils a arrêté de lui-même les biberons vers 2 ans :dunno: Ça ne l'a plus intéressé du tout. Il petit-déjeune comme nous depuis ce moment-là (il mangeait déjà quelques tartines après son bib), et mange parfois aussi un yaourt le matin. Il dîne comme nous le soir depuis longtemps et avant ses 2 ans j'essayais de faire sauter le bib du soir car il avait une alimentation déjà bien variée. Mais au final c'est venu de lui. Je dirais que le bib du matin c'est bien car ça hydrate bien après la nuit, mais mieux vaut avoir l'avis de ton médecin !
     
    CookylOve, Emil, Cline39 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nahaiah

    Nahaiah
    Expand Collapse
    Sweg.

    @Tammie je sais pas si j'aurais pu avoir autant de patience que toi, franchement moi je te trouve très polie pour le coup :cretin: j'espère que ça s'arrangera quand même parce que bon sur la durée t'aurais le droit de péter ton câble quand même.

    @Backstreet je faisais des compresses de lanoline et LM moi sur mes crevasses, et je changeais de position (madone ou allongée), mais c'est vraiment les coquillages en nacre qui m'ont fait cicatriser. Bon finalement j'allaite que du droit maintenant (les crevasses étaient sur le gauche parce qu'il est ombiliqué), donc bon ça a réglé le problème :cretin: Sinon j'avais eu en échantillon une crème qui a mieux fonctionné que la lanoline, c'est la crème vea olio.

    @Muscat j'ai eu ma montée de lait assez tôt, entre J2 et J3, mais certaines femmes c'est vers J5 en attendant c'est toujours le colostrum. Après si tu as ta montée de lait tôt comme moi tu pourras plus lui donner ton colostrum (je sais pas si tu veux l'allaiter pour le colostrum ou lui donner avec un DAL ou une cuillère par exemple ?) mais si tu veux stopper la montée de lait il faut s'y prendre assez tôt pour ne pas trop souffrir.
     
    CookylOve, Tammie, Backstreet et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. orianebleue

    orianebleue
    Expand Collapse

    Je n'en peux plus des nuits pourries :goth:.
    Cette nuit, 4 h du matin, il ralait, bougeait, tetait et ne voulait pas dormir. Après change complet (la couche avait un peu debordee), doliprane (il perce les canines en ce moment), je le donne à son père.
    Il commence à s'endormir, tourne la tête, me voit et se met à pleurer.:goth:
    J'ai eu un éclair de lucidité, il est capable de se calmer avec mon mari mais pas si je suis là. Donc je suis allee finir ma nuit dans le canapé et on a tous les 3 dormi.
    Je ne comprends pas pourquoi la nuit je l'empêche de dormir.

    Et hier soir on s'est pris la tête avec le mari. Après réflexion je comprends. Il rentre du boulot, il a envie qu'on passe du temps à 3, à discuter, jouer.
    Sauf que moi, quand il rentre je n'ai qu'une envie : lui refourguer l'enfant (qui n'avait pas dormi de l'après midi hier) et aller me coucher.
    Forcément on a du mal à s'entendre. :goth: (en plus il ne me voit avec l'ourson que quand j'en ai ras le bol et ne me voit pas quand je suis pleine de patience et de bienveillance. Il pense donc que c'est la merde toute la journée ).
    Vivement le week end.
     
    CookylOve, Méli67, Mabb et 22 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lapsa

    Lapsa
    Expand Collapse
    Miaou

    @Vlan. Tiens, bébé chat aussi était très discret hier. Gros contraste avec son activité effrénée des dernières semaines. Ça m’a pas mal stressée dans la soirée.
    Et puis au moment d’aller me coucher, il s’est réveillé et a bien bougé dans la nuit.
    Et ce matin, rebelote, il est tout calme je sens juste quelques légers mouvements de temps en temps, rien à voir avec les bons qu’il semble faire parfois.
    Du coup je me demande si c’est parce qu’il a changé de position (j’ai l’impression de sentir des mouvements un peu plus bas que d’habitude, et parfois des décharges au niveau du col) ou de rythme d’éveil.

    J’ai aussi trop forcé hier...je suis sensée être en arrêt pour me reposer (tout le monde me le répète à longueur de journée) mais concrètement je cavale partout, je range, je nettoie, je porte des trucs...je sais que c’est pas hyper raisonnable mais je peux pas m’empêcher :erf:
    Aujourd’hui je me sens bien fatiguée (les nuits deviennent un vrai enfer) mais tout à l’heure on part pour un week-end avec les cousins de M. Lapsa donc ce sera encore raté pour le repos (et on va partager une chambre avec un autre couple, moi qui passe mes nuits à me tourner et à chercher le sommeil, j’appréhende beaucoup)
     
    CookylOve, Emil, Melody Nelson et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Daliae

    Daliae
    Expand Collapse
    Gaga

    @Bree_ Petit Chou à deux ans et demi prend toujours son biberon le soir avant de s'endormir, et plus rien le matin.
    Le matin il prend des céréales avec du lait. Il aime bien tremper les tartines dans son bol de lait aussi.
    Pour le soir, le biberon fait parti du rituel du coucher. J'avoue ne pas savoir quand le "sevrer" :hesite:

    @pucieBelle la Psy m'aide à remettre les choses dans les bonnes cases. Je la vois quand je suis dépassée et débordée dans ma tête. Et lui parler, avoir son point de vu permet de faire le tri dans ma tête.
    Je me sens mieux après. C'est un peu une copine que tu paies, mais qui a les clés pour t'aider, le docteur de l'esprit quoi :)

    Merci pour vos BU et vos retours. Ça me touche beaucoup :fleur:
     
    Charuru, CookylOve, Marmotte1234 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    :tears: Comment reconnaît-on un engorgement au toucher ?

    Je crois que j'ai ça depuis hier soir. Associé aux pleurs, que je pense de décharge, de mon fils, je l'ai très mal vécu.
    Depuis, je multiplie les tétées sur le sein atteint mais ca me fout un coup au moral. C'est con, je sais que c'est un truc commun, mais j'ai peur de pas assez nourrir mon fils et je culpabilise à chaque fois qu'il pleure. J'en viens à avoir hâte de le sevrer pour ne plus être "responsable" de sa nutrition. Je sais que la fatigue parle aussi. Est-ce que je fais bien ce qu'il faut pour que ca passe au plus vite ?
     
    CookylOve, Demoiz-aile, Daliae et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

    @pucieBelle ces derniers mois j'ai vu 5 psychiatres, et je suis suivie par 2 en ce moment.
    Au début, je n'en voyais pas l'intérêt. Pendant mon séjour à la maternité j'ai complètement perdu pied et j'ai vomi ma vie comme ça. Sans réfléchir, j'ai tout dit, je pense que j'étais complètement shootée. Puis on a commencé à vraiment travailler à ma sortie. Elle guide les débats, les recentre parfois, reformule mon brouillon. C'est moi qui fait le travail, qui doit prendre conscience de mes propres mécanismes, elle n'est là que pour m'aiguiller. Elle ne porte jamais de jugement tranché, mais j'avoue que parfois ça pique un peu. Quand je faisais mon gros déni conscient l'entendre me poser la question de si je voulais avorter juste pour me faire dire que non et me faire prendre conscience que je voulais cet enfant ça a été dur.
    On parle de plein de choses en rapport avec la maternité, mon couple, parfois Bobinette. Ça prend du temps mais ça me fait du bien. Je prends du recul.
    Avec le psychiatre de la clinique pendant mon hospitalisation au début j'étais fermée comme une huître. Il a fallu qu'il instaure un climat de confiance pour que je m'ouvre et que je lui raconte ma vie. Pareil, sans jugement, en me posant des questions qui me permettaient de prendre du recul. Et j'ai déballé plein de trucs. J'ai trouvé ça utile même si j'ai passé mon temps à chialer. Plein de choses sont sorties et ça m'a fait du bien.
    Le psychiatre du CMP j'ai du mal, on est plutôt dans quelque chose de concret, c'ets celui qui me fait les ordonnances quoi...
    Je pense qu'il faut laisser quelques séances avant de se faire une opinion, mais surtout ne pas hésiter à changer de soignant si le courant ne passe pas.
    Après il est aussi là pour secouer les puces donc c'est pas toujours une partie de plaisir...

    --
    @Bree_ un biberon ? C'est quoi ça ? :lunette:
    Ca doit bien faire presque 1 an que Bobinette ne prend plus de lait du tout. Elle n'aime pas, on se bat pas. Le matin elle mange du fromage et surtout ce qu'elle veut. Elle est plutôt salé, donc c'est souvent fromage, parfois du jambon, un pain au chocolat ou un pain au lait. Parfois elle prend du chocolat chaud...
    Je crois qu'on en a jamais parlé au pédiatre, elle grandit et se développe bien donc rien à signaler. Elle mange bien le midi, le goûter, le soir.
     
    Charuru, CookylOve, Petite-fleur-des-prés et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...