Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Ah oui je me souviens pour ta BS et ton frère (#creepy) (j’avais un autre pseudo avant et au moment où tu as recommencé à poster, j’allais justement demander des nouvelles de toi aux anciennes qui revenaient (avec leur 2ème :cretin:).
Oui dans ton cas je comprends aussi que t’aies pas été jouasse :lol:


@LiGie Honnêtement tu ne connais pas notre potentiel de « folie » dans la famille :lol: Je comprends que de l’extérieur ça puisse paraître improbable voire impossible mais je suis quand même persuadée que c’est très fortement lié, même si sans doute pas la seule raison, bien sur.

Je crois qu’il y avait d’autres choses à dire, d’autres personnes à qui répondre, mais j’ai passé la journée dehors, j’ai oublié depuis :lol:


Juste pour préciser... j’ai réfléchi et j’ai compris pourquoi je suis en colère. Je ne suis pas vraiment jalouse mais très frustrée, ma sœur aînée a 11 ans de plus que moi. Ça fait 10 ans que j’entends parler de leurs gosses (à toutes les deux), j’ai longtemps attendu avant de pouvoir enfin moi aussi en avoir un (on voulait une situation stable avec mon mari pour se lancer). Et donc là j’aurais bien aimé qu’on prenne le temps de découvrir mon bébé à moi, sans « l’oublier » dans 3 mois parce que « Oh Truc va avoir un bébé ??? Une fille ou un garçon ??? Et c’est prévu pour quand ? » et bla-bla-bla... et encore pire quand ledit bébé sera né (à Noël en plus, youpi).
:shifty:

Elle m’a demandé si ça allait et si ça me faisait pas trop chier, j’ai préféré être honnête parce qu’on est très proches toutes les deux et que je tiens à notre relation. Mais évidemment elle l’a pas très bien pris et m’a accusée d’être jalouse (alors que pas vraiment finalement, juste frustrée). Mais au moins c’est dit et l’abcès est crevé.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Backstreet après je pense que ça dépend des familles et tout (ouais, ça marche pour tout le "ça dépend" :cretin:) mais perso mes parents étaient tellement à fond dans leur relation avec Loupiot que j'avais peur que Loupiote soit laissée un peu de coté... Mais en fait pas du tout, ce sont des grands parents géniaux pour leurs deux petits enfants (3 même puisque mon frère à eu une petite fille :puppyeyes:) Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas dans ta famille mais perso j'ai trouvé ça dingue comment l'amour et l'attention pouvaient se démultiplier!!
En tous cas bravo à toi d'avoir été honnête avec ta sœur, c'est une bonne chose à mon sens!
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@telle_quelle merci pour la liste des DPA/DDN tu es top!! Est ce que tu peux m’ajouter stp? Je suis enfin prête psychologiquement à y être inscrite : 11/09.
Merci!

@issabill félicitations !!!!! C’est super je suis trop contente pour vous!

Olala vous êtes tellement bavardes je n’ai plus le temps de réagir en temps réel :yawn:

Ici tout va bien, l’écho du 2e trimestre s’est très bien passée la semaine dernière et le bébé communique avec son papa!! Je me suis engueulee avec mon mari il y a 2 semaines car il ne parlait pas au bébé sans que je le lui demande. Et depuis il assume davantage ses émotions et hier c’était magique. J’étais allongée et il commence a parler au bébé en posant sa main sur mon ventre. Et le bébé réagissait en suivant sa main, il tapait dès que mon mari recommençait à parler :jv:

Et a part ca, après ma grosse crise de sciatique du mois dernier j’ai désormais des douleurs ligamentaires au pubis et sur les côtés. Ça m’inquiète, et en plus cette semaine j’ai des douleurs de règles et je ne sais pas s’il s’agit également de douleurs ligamentaires ou si je dois m’inquiéter. Et je ne peux pas contacter mon Gyneco a la moindre inquiétude... on devrait inventer des systèmes de « uber » pour les médecins. Bim j’ai besoin d’un médecin pour une question et 4 minutes plus tard il serait chez moi pour y répondre!!
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
ah oui et je poste un peu à contre courant de la conversation mais j'ai une petite question qui me taraude:
Mon Loupiot qui a 4 ans et demi (en MS de maternelle) développe depuis quelques jours une vraie passion pour l'écriture :puppyeyes:
Donc il écrit spontanément de vrais romans plein de poésie (non)
il écrit des mots mais en phonétique Par exemple hier il voulait écrire "repas" et il a écrit tout seul "ropa"
A l'école il travaille avec la méthode des alphas il adore ça!! Bon et maintenant je me demande si je peux sans problème le laisser écrire des mots claffi de fautes d’orthographe mais réalisés avec tellement de passion (c'est méga chou quand le voit faire) ou si je dois corriger tout ça vite fait. Des conseils?
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Ethelle et @Niline merci :) Il faut toujours que je trouve une raison pour me soucier !

@Marie Obrigada d'après ce que j'ai lu, c'est en-dessous des quantités moyennes. D'après cubes et petit pois, et la nana a compilé de nombreuses sources pour informer son tableau, c'est même très en-dessous. Notamment, en plus du déjeuner (qu'elle estime composé de : 130g de purée / 60g de compote), il devrait quand même boire son bib, d'au moins 150ml (ou équivalent, donc un yaourt ou quoi). Mais surtout, c'est en-dessous de ce qu'il mangeait avant. Il y a 10 jours à la visite des 6 mois, il n'avait pris que 100g en 2 semaines et sa courbe a donc un peu infléchi.

Ce qui m'emmerde c'est ce cercle vicieux apparemment commun dans ce genre de "phase" que certains pédiatres appellent "anorexie du nourrisson" (hyper rassurant comme terme) : le bébé refuse la nourriture, ça stresse la mère qui insiste et peut en arriver au forçage, le bébé refuse d'autant plus. Donc il faut vraiment que je lâche prise. Et là j'en reviens à la nounou, qui est très fière de ses techniques et qui passe par des comptines, des bercements, des persuasions, etc, pour en quelque-sorte le "piéger" je pense et qu'il mange quand même. Or, ça, c'est pas très recommandé. Donc si elle continue à résister à mes demandes je crois que je vais être obligée de mettre les points sur les i...

Sinon M. aujourd'hui a fait plusieurs redoublements de syllabes ! Surtout ta-ta mais aussi ga-ga et je crois avoir entendu ca-ca. Je suis évidemment supra fière même si je sais pas si c'est l'âge normal et que donc y a pas de raison de s'enflammer. Et globalement aujourd'hui à part la bouffe était une super journée, il est vraiment joyeux, tout le temps le sourire aux lèvres et ce soir méga crise de rire quand je lui faisais des bruits de donald en sortant de la douche, il riait, ça me faisait rire, ça le faisait encore plus rire, etc etc :cretin:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@lovelythebrave : C'aurait été trop tôt, 2 ans, ici. Elle n'aurait pas eu la capacité d'attention suffisante, et à mon avis, elle n'aurait pas su utiliser seule les fonctionnalités de choix des personnages. 3 ans, c'est nickel !
@Briochette13 : Je laisserais tel quel à son âge ! Il découvre et ça serait dommage de le brimer dans son plaisir, surtout à cet âge là.

Pour les places des bébés au sein de la famille, j'avais un peu peur que ma fille soit un peu moins au centre des attentions, mais à part de ma sœur (et j'imagine que c'est normal, devenir mère a redistribué les cartes chez elle aussi) je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Elle est toujours aussi chouchoutée par mes parents.

Hmm j'ai une pointe d'inquiétude qui monte, mais que mon mari ne prend pas du tout au sérieux : j'ai peur qu'à 30 ans, ça soit plus compliqué de tomber enceinte que ça ne l'a été à 26 :erf:
Lui, il se marre et il dit que ça sera encore du one shot, mais moi j'ai peur. Je ne sais pas si c'est rationnel, mais j'ai toujours entendu que ça se complique à 30 ans, et mes 30 ans arrivant dans la semaine, ça me turlupine.

Mais façon, elle a été tellement (mais tellement :goth:) chiante cet après midi qu'elle m'aurait presque passé l'envie. Puté, colère sur colère, crise sur crise, elle a même tapé son papa (ça n'arrivait plus depuis des mois !! :gonk:)
Bref, elle a pas mal été s'isoler pour se calmer, mais dès qu'elle revenait, bardaf, elle pétait les plombs dans les 5 minutes. Chaleur + fatigue de la semaine, ce fut épique :mur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Bon hé bien ma première journée seule avec les deux s'est mieux passée que ce que j'imaginais (même si mon grand s'est réveillé de sa minuscule sieste PILE quand j'ai posé le petit dans son couffin, le gag). Mais punaise c'est sport quand même, heureusement que mon grand va à la crèche normalement... (#mère indigne)
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Question apprentissage des tâches ménagères/aide à la maison(/égalité homme-femme) ... je me disais que FeuFolet arrivait à un âge où il pouvait m'aider à débarrasser la table, mais je me suis rendu compte que, comme je ne mange pas/peu de dessert (surtout type yaourt et autres), ben je débarrassais la table pendant qu'ils mangeaient leur yaourt afin de gagner du temps :hesite:
Alors je ne sais pas trop comment concilier les deux :dunno: ... demander à FeuFolet de débarrasser son assiette et ses couverts en allant chercher les yaourts ?:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes