Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les enfants "ciment du couple", je suis assez partagée... Clairement, un couple qui va vraiment mal avant un enfant n'ira pas mieux avec. Mais dans le cas de petits soucis, je pense que ça peut aider (attention, je ne dis pas que c'est une raison pour faire un enfant^^).
Dans notre couple, on avait pas mal de soucis de communication avant Arthur. On s'aimait, on voulait une vie ensemble, mais il y avait régulièrement des tensions, des non-dits. Avec un bébé, on a été forcés de prendre sur nous et de nous améliorer. Mon chéri, qui avant était du genre à tout garder pour lui et exploser de colère 6 mois après parce que ça faisait trop, maintenant, il vient discuter et mettre à plat ses sentiments dès que quelque chose pose soucis. Au final, on est beaucoup plus soudés et heureux ensemble maintenant qu'il y a deux ans...
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Charentaise Ça me rassure un peu ce que tu me dis. En vrai il m'arrive de me poser des questions sur son développement. Pour plein de trucs j'ai l'impression qu'il a du retard (je le vois notamment en comparant avec sa cousine qui a deux mois de moins) mais en même temps il est très vif, rigolo et tout. Je pense qu'il développe les choses qui l’intéressent : l'escalade plutôt que la marche, motricité sur des serrures/tiroirs/objets de la vie courante plutôt que puzzle/boîtes à formes etc. Mais j'espère que je ne me voile pas la face.
D'ailleurs les mamans de bébés printemps/été 2017, vous avez l'impression qu'ils comprennent vraiment quand vous leur parlez ? Je ne sais pas si il ne comprend pas ou si il a hérité du caractère charmant de ses parents... Par exemple quand je lui dis de me donner un truc, jamais il ne me le donne.
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
@Treize niveau bagnole je suis plus dans ton style... ça me soûle de devoir être derrière et pour les trajets précédents on s’est arrêté toutes les heures, heures et demi car elle est encore petite et ce sont les recommandations pour une minus de son âge mais une fois surs que elle était propre et nourrie on a laissé râler, c’est pour ça que je demandais si il y avait des astuces pour éviter ça. La elle s’est rendormie (j’aimerais tellement être à sa place).
J’avoue que plus le temps passe plus je suis yolo, on se prend moins la tête sur les trucs pratiques, ça fait du bien même si 3h de pleurs dans la voiture ça reste hardcore.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Ah et pour la voiture : je fais souvent des trajets de 2h/2h30 seule avec pti lu. Et clairement, mon objectif c'est qu'on arrive entiers. J'ai pas mal hésité au départ et finalement j'ai pris le parti de le mettre à l'arrière pour ne pas être tentée de m'occuper de lui et ne pas prendre de risque. Je sais qu'à coté de moi, en cas de pleurs j'aurai été tentée de le regarder/ lui faire une papouille/ lui remettre sa totote/etc et que c'est 2 secondes d'inattention de trop. Je m'arrange autant que possible pour essayer de me caler sur ses horaires de sieste, ce qui fait qu'il dort en général au moins 1/2h sur le trajet, voire plus si les astres sont alignés. Après, en général il est plutôt cool, il discute avec ses 2-3 jouets, il regarde par la fenêtre, etc. S'il pleure, et qu'il y a un endroit safe où je peux m’arrêter (comprendre : pas à l'arrache sur la bordure d'arrêt d'urgence), je consens à un arrêt, où je vérifie que tout va bien (check de la couche, de la température, je lui propose à boire,...). Si pas possible ou si repleurs, c'est niet. Comme @Treize , plus vite on arrive mieux c'est donc let's go, je lui parle, j'explique, j'essaie de le rassurer mais ça s’arrête là. Il est en sécurité, il va bien (pas faim/pas sale/etc), c'est chiant pour mes nerfs mais dans l'absolu c'est pas grave qu'il pleure.
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban en bon anticonformisme son truc c'est plutôt "enlever les trucs de dedans les machins" genre je cale le jouet dans le trou et il l'enlève, je branche mon chargeur, il le débranche, etc ... :rire:

@Backstreet alors je te rappelle que je vie avec un bébé moi aussi ! Et en plus il mange en DME, j'ai donc perpétuellement du pain éparpiller dans toute la maison et régulièrement des fruits écraser contre le canapé ou les murs :d
Et je te parle pas de l'état de la cuisine :o
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
On part dans 30 minutes :joy:

Juste le temps de débriefer mon rdv Pôle-Emploi :facepalm: (comment ça vous vous en foutez ? :scream:) (z'êtes pas obligées de lire voilà :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez sur ce bonnes vacances, n'étranglez pas vos conjoints respectifs (ils peuvent toujours servir :lunette:) mais n'hésitez pas à leur foutre des coups de pied au cul (ça caresse la prostate :winky:) :hello:
(si vous croyez que je ne vais plus poster pour cause de vacances, évidemment c'est une erreur de débutant, vive l'appli sur le téléphone :lunette:)
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Efe' ça me rassure ce que tu dis car mon chéri est pareil. Une fois il a gardé un truc pour lui 2 ans et demi avant que ça explose. DEUX. ANS. ET. DEMI. :oo: J'aurai jamais pu me contenir aussi longtemps à sa place. On travaille énormément sur la communication et ça va de mieux en mieux mais si ça peut finir d'arranger le truc :top:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Ah oui, c'est vrai :rire: Bon ça me déstresse un peu du coup !

@Efe' Pour précision, je parlais bien des gens en couple qui ne vont pas très bien (ensemble) et qui veulent un enfant pour "réparer" les choses !
@Treize Je pense que typiquement les enfants cristallisent tout ce qui ne va pas dans un couple et peuvent très bien le faire exploser, oui° :lunette: Coucou papa et maman ! :hello: (Et moi et mon mari si ça continue comme ça. Mais je vais essayer de me rappeler de ta métaphore du bateau, surtout que moi aussi je continue à avoir confiance dans notre couple, mais je me pose effectivement la question des sentiments...)

°Dit comme ça, on pourrait croire que je veux dire volontairement, mais non hein !

@Gaëlle-m J'ai oublié de te répondre ! Alors je te rassure, aujourd'hui c'était plus du tout la même histoire, ça l'a beaucoup moins amusée qu'hier :cretin: Du coup elle a eu quelques cuillères (qu'elle a plus ou moins recrachées) et j'ai pas insisté, je lui ai fait son biberon.


Je viens de passer pas loin d'une heure à endormir Grenouille. Oui, je sais, c'est rien du tout par rapport à d'autres, mais j'en peux plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Ethelle Mais je peux pas faire la grève, puisque y a personne pour me remplacer ?! Même si j'essaye d'aller le réveiller, il se lèvera pas :dunno: Même là, j'étais en train de péter un câble, Grenouille hurlait à la mort, il n'a pas bougé du lit... C'est vrai que j'aurais pu lui coller Grenouille avec, mais je sais pas, j'y ai pas pensé, et puis je sais que j'aurais pas osé :sweatdrop:
Et il a bientôt des congés, je crois que je vais aller passer du temps dans ma famille au moins une nuit, mais je suis sûre qu'il va réussir à aller chez ses parents pour qu'ils s'occupent de Grenouille parce que bon, lui, il a besoin de se reposer :lol:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Joanne. « j’ai conscience que je déconne en ce moment ». Hmm. Mais encore ? Je n’ai rien obtenu de plus.

@Weena88 oui, il n’y a de comprehensible dans son comportement. Est-ce qu’il commence à se dire que c’était une connerie ? Pourtant il m’a dit vouloir rester avec moi, quand je lui ai dit que j’allais prendre quelques jours chez mes parents il m’a limite supplié de ne pas le faire.
Je ne comprends pas et je n’ai même plus envie de lui parler de peur d’envenimer les choses.

@Ethelle merci pour ton message positif :fleur:. J’espère vraiment que les choses s’arrangeront. Pas envie de traverser la grossesse en solo. Je sais que pour le père c’est pas évident de se projeter, mais sa réaction lors de l’echo de datation m’avait rassuré. Il avait l’air époustouflé qu’on ait fabriqué un coeur ahah.

@Matouh mon écho est mardi matin. Le mega stress de la mega hâte de la mega trouille :lol: J’ai l’impression que ma poitrine a dégonflé mais je crois que je m’y suis juste habituée en fait (elle a pas la même tête qu’avant quand même). Les nausées ça fait longtemps que j’en ai plus, j’ai juste eu un retour pendant 2/3 jours en début de semaine et pouf, redisparues. Ça a été une grosse source de stress !

@Treize j’imagine que c’est moins évident pour le conjoint de s’impliquer, se projeter. Mais je ne sais même pas si ça a un rapport avec la grossesse. Il n’en parle pas et j’ai arrêté d’en parlé, son manque de réaction me peinait/m’agaçait. Et comme tu en parles, je ne sais pas s’il y a encore des sentiments. C’est plutôt rassurant de savoir que ça peut refaire surface après une longue période creuse, mais j’avoue que sur ce coup, je ne suis pas très optimiste.
J’attends de voir comment va se dérouler le week end.


Merci pour vos messages et big up de soutien.<3
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Joanne. J'ai aussi un bébé maso qui s'arrache la sonde, ses yeux et ses oreilles.

En parlant de sonde arrachée, le pédiatre a décidé de ne plus la remettre. Du coup impossible de le compléter par sonde. Ça y est j'ai un bébé qui boit au biberon  :joy:Ca fait plaisir de le voir se nourrir sans le voir peiner. Il a perdu du poids hier mais le pédiatre ne s'en inquiète pas. Je pense que j'ai pris la bonne décision en passant au biberon.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Je sais pas comment vous faites pour pas en vouloir à mort à vos conjoints qui vous font ce coup-là alors que vous êtes enceintes. C’est juste un moment tellement éprouvant et la moindre des choses est d'être présent et rassurant.
Courage en tout cas, j’espère que le tien va réaliser qu’il se comporte comme un nul...

Qui c’est qui expérimente enfin de vraies nausées en continue depuis la fin de la 13ème semaine ? :hello:
Pourquoi ça arrive pile au moment où ces inconvénients sont censés PARTIR ?
 
23 Mars 2016
2 466
25 189
3 874
39
Belgique
@Treize pour le bébé qui pleure en voiture. Ca dépend des pleurs et de la durée du trajet.
Si je passe à l'arrière avec bébé pour stopper les pleurs, c'est que c'est pas juste du chouinage (bien le chouinage est déjà penible), c'est que je décide de sacrifier un peu de mon confort physique (le siège avant est quand même plus confo, mais la banquette arrière c'est pas non plus du béton) pour gagner beaucoup en santé auditive et psychologique (shiva a un sacré coffre quand elle pleure). Rajouté à ça que se concentrer sur la conduite avec un mal de crâne et un bébé qui hurle, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes