Le topic des parents et futurs parents

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Pompoen

Pompoen
    Expand Collapse
    Orange

Quelle est la probabilité d'avoir son retour de couches précisément 1 mois après la naissance alors qu'on fait un allaitement exclusif ? :goth:

J'essaye de me voiler la face et de me dire que c'est du spotting lié à l'accouchement, je n'y crois pas trop.

lunimya, Vlan., Ethelle et 20 autres ont BigUpé ce message.
  2. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

@MatChou @Le Dino et @Muscat merci pour vos réponses. Comme toi Le Dino, tendance vegan : ma dernière faiblesse c’est le fromage, je cède de temps en temps mais depuis 2 semaines ça me repousse totalement ! Par contre j’ai une envie folle de danette... alors que je ne mange plus de yaourt depuis des années !
    Et les purées de cacahuètes et d’amandes, c’est toute ma vie !

Bref c’est rassurant d’avoir des retours sur des personnes végétariennes qui ont mis au monde un bébé en bonne santé !
    Je vais aller retourner internet pour trouver tout ça (j’avais déjà repéré la VG1 mais j’ai une boîte de Natrol à finir).

Et c’est un autre sujet mais je me questionne aussi sur l’alimentation que je donnerais à mon enfant quand il sera en âge de varier son alimentation. Sachant que le futur papa n’est pas végétarien. Ce sera assez difficile je crois.

Balsamique, Agutti, Charentaise et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Pompoen On a un club pour ça :boire:

--
    Les mamans de grand.es, est-ce que votre enfant est passé.e par une phase de "regardez-moi regardez-moi" tout le temps avec tout le monde ? :shifty: J'en peux plus, non seulement elle me demande de la regarder tout le temps pour tout (bon, je me souviens que j'étais pareille quand j'étais petite - quoique mes souvenirs datent plutôt de quand j'avais au moins 6 ou 8 ans, ça promet :lol: - donc je "comprends"), mais elle demande aussi aux AUTRES, aux gens qu'on ne connaît PAS, de la regarder... Genre au parc, y'avait un petit garçon et sa maman, et Poupouts qui faisait ses acrobaties en gueulant " 'egarde mme [prénom du petit garçon] 'egarde !! 'EGAAAA'DE MADAME [prénom] !! 'EEEEGAAAAA'DEEEEEEUUUHHHH" :facepalm:
    Je sais pas comment réagir, quoi lui dire, tout ce qui me vient c'est "mais voyons Poupouts elle s'en fiche la dame :shifty: :dunno:" ou sinon "tu fais ça pour toi, comment tu te sens quand tu fais ça ? tu aimes bien ?".

lunimya, Sunflowers, Lenehän et 20 autres ont BigUpé ce message.
  4. Clemens

Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

@Jixels Bienvenue, félicitations !! :paillettes:

@Sildan !!! :v::v::v: :hugs:

@Hartzak cette bouille <3

@Agutti Vous envisagez déjà le 2ème, vous avez mon respect éternel ! :halp::worthy::rire:

@Backstreet Je confirme, c'est dégueu...

@Pompoen Bienvenue au club, je compatis ^^

- - -

Ici, on vient de découvrir que notre fille était en fait... un chat !!!
    Car il faut avouer qu'elle n'a pas le rire facile. On se plie en quatre, on joue avec elle, on la chatouille, on lui fait des bisous sur le ventre, on tente plein de trucs et : au mieux, un petit "ah ah" lui échappe, sinon elle nous fait généralement des grands sourires et tousse pour dire qu'elle est contente (poke @Martha Casserole), au pire elle esquisse un vague retroussement de lèvres pour nous faire plaisir... Et là, LÀ !!! On la fout par terre, on lui agite la ficelle du chat sous le nez et gros gros fou rire, le vrai, communiquant, qui s'arrête plus et beaucoup trop chou pour nos petits coeurs de parents qui défaillent de toute cette mignonnitude !!! Je vous le dis, on l'avait pas encore réalisé mais il faut se rendre à l'évidence : notre fille est un chat !!!

Matouh, lunimya, poopoutyzz et 46 autres ont BigUpé ce message.
  5. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

@Jixels Mon mari est omnivore mais bébée sera végane après en avoir parlé ensemble autour du livre « Bébé Veggie » qui permet de se faire un avis sur la question. Après c’est à chacun de voir ce qui lui convient. :)

Balsamique, Le Dino, Frodon_ et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Coq'

Coq'
    Expand Collapse

@Jixels Bienvenue :rainbow:

@Sildan Je souhaite très fort que toi et ton bébé restiez ici <3

@chasseuse_de_nuages
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Charentaise Sur le coucher, moi aussi pendant quelques mois j'attendais que son père rentre le soir pour qu'il le voit un peu. Mais ce n'était pas tenable. On avait du mal à l'endormir alors qu'il était très fatigué. Donc de 20h/21h je suis passée à 19h30 tous les soirs et ça a été bien mieux. Là on se demande si on ne décalerait pas à 20h mais je ne suis pas chaude... Sauf que ça faisait que je gérais le bébé matin et soir. Donc un jour j'ai dit que le matin je le récupérais prêt à partir chez la nounou. Comme ça mon chéri voit son fils tous les matins ou presque (et toujours presque jamais le soir) et moi je peux m'habiller et petit-déjeuner tranquillement.

Sur la discussion en cours sur "sentir" le sexe, j'étais persuadée que c'était une fille mais sans m'en rendre compte et sans le dire. Bah c'est un garçon, et la déception fut (et est encore) rude.

J'en profite pour te faire un câlin @Hartzak :hugs: Je me retrouve tout à fait dans ton post... Avec la personnalité de mon fils et mes insécurités en plus, j'ai longtemps été certaine qu'il ne m'aimait pas (et j'y travaille encore.parce que la pensée revient souvent...). Il a toujours fait la fête à son père mais moi jamais. Il n'est pas câlin, même à bientôt 2 ans. Je voulais si fort une fille. J'ai beaucoup pleuré la semaine qui a suivi l'écho T2. Et j'ai du mal à ne pas me dire que c'est à cause de moi qu'il est comme ça, que c'est moi qui ai cassé notre lien dès la grossesse en souhaitant une fille, même si je ne suis pas responsable de ce désir (histoires familiale et personnelle compliquée).
    Et sinon ton fils est trop mignon :puppyeyes:

lunimya, Aliénor., Ethelle et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lunia

Lunia
    Expand Collapse
    Petite oui, mais espiègle

@Le Dino j'etais comme toi aucune contraction, désespérée d'accoucher un jour et finalement d'un coup tout s'est lancé super vite ! On t'a parlé du décollement des membranes ? Ca avait participé à lancer le travail pour moi.

@Pompoen si c'est juste du spotting ça peut être le ''petit retour de couche'' ou alors ça peut venir de la pilule si tu la prends ? Apres effectivement la derniere option c'est le retour de couche.

Aujourd'hui j'ai rencontré des stars du forum à savoir Pepito et Zoupette :cretin: ainsi que leurs charmantes mamans ! Ca m'a fait du bien de sortir de ma routine tetee/couche/dodo. Par contre c'etait beaucoup d'emotion pour mon bébé qui a fait une belle crise de décharge ce soir !

Je voulais vous demander, on nous a conseillé de le mettre sur le ventre de temps en temps pour qu'il se muscle le cou en redressant la tete, mais quand je le mets sur le ventre il redresse rien du tout : soit il cherche à téter le tapis :yawn: soit il bouge plus du tout, ça compte comme de la musculation ça ? Vos bébés redressaient la tete ?

lunimya, miss_caro, A Kane et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Et ça sent la morue jusque dans l'coeur des frites

@Pompoen tu saignes peut etre encore? Ca peut durer jusqu'a six semaines...

Ah sinon grande nouvelle : On va me reposer un sterilet. Cette fois ci a l'hopital avec echo de controle et tout le barda. Ma docteur n'avait pas l'air hyper convaincue et semblait penser que j'allais probablement retomber enceinte mais que bon de toutes facons vu que je ne supporte pas les hormones il n'y avait pas grand chose d'autre a faire.

lunimya, Effy*, Clemens et 17 autres ont BigUpé ce message.
  9. Vic Beretton

Vic Beretton
    Expand Collapse
    En cours de fabrication d'un mini-nous

@Lunia je la mets souvent sur le ventre car j'ai remarqué qu'elle aime bien ça et elle redresse sa tête et elle la change de côté ( je trouve ça ouf, depuis la naissance elle relève la tête et se mets en arrière pour nous regarder quand on la porte)

Vlan., Clemens, Agutti et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

Une copine/collègue m'a offert toutes ses couches lavables :puppyeyes:
    Elles sont vieilles et usagées parce que son aînée a 13 ans et elle a trois filles au total mais tout semble utilisable. Ça va me permettre de tester sans en acheter. :caprice: J'avais pas du tout envie de les acheter d'occasion mais ça ne me dérange pas de prendre celles d'une personne que je connais.

Il y a plusieurs marques, plusieurs systèmes. Elle m'a donné aussi une quantité de langes en coton (des vrais de bonne qualité, pas comme les miens qui sont tout fins). Si j'ai bien compris elle ne s'est pas amusée à langer à l'ancienne mais elle les posait pliés en rectangle dans certains types de couches, à la place des parties vendues comme "fait exprès".
    Vous avez dejà essayé ?

Effy*, Mama Sara, Muscat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@Charentaise : En effet, L'oisillon se lançait dans des petits sprints d'un point A à un point B bien avant de "marcher" pour de vrai. C'était rigolo mais flippant :cretin:

Bon, elle passe tout son temps à jouer sur le canapé :stare: Évidemment, comme j'ai un modèle "tornade", il faut qu'elle vire tous les coussins, grimpe sur l'accoudoir...etc. sauf qu'elle fait n'importe quoi :gonk: Elle est déjà tombée deux fois du coup je flippe et je reste auprès d'elle mais fffff, j'en ai marre quoi, j'peux rien, rien faire :sweatdrop:

Au bout de combien de temps, vos enfants cascadeurs ont appris à faire attention ? On a beau lui montrer comment descendre, elle s'en fout TOTAL.

lunimya, Clemens, LittleMyrtille et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Pompoen

Pompoen
    Expand Collapse
    Orange

@Lunia qu'est-ce que tu appelles le petit retour de couche ?

@Destiel Mok´ Je n'ai quasiment pas saigné et au bout de 10 jours c'était fini. Un avantage de la césarienne je suppose.
    Du coup ça m'étonnerait que ce soit ça.

Chargement...