Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens hier je suis allée chercher le vaccin Neisvac et je l'ai mis au frigo plus de 2h après être rentrée (je pense JAMAIS à ça, à chaque fois j'oublie rrah mais là c'était plus longtemps que d'habitude et il fait assez chaud :erf:), j'imagine que c'est foutu mais je suis tellement épuisée et avec une telle charge mentale à gérer que j'ai pas du tout envie / la force d'appeler le pédiatre / la pharmacie pour savoir si je dois l'échanger et comment, pfff :sad:
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Treize On va bientôt partir pour 7h de route et je me demandais comment on allait gérer ce trajet, ben ça m’a fait relativiser ton post :happy:
Elle est pas vraiment relou en voiture, mais bon ça fait longtemps qu’on a pas fait de longs trajets...
Je pense que je serai quand même un peu à l’arrière avec elle vu la longueur, mais que si elle s’enerve ça va être « désolée chérie mais pas le choix » (par contre ça va être mega relou d’entendre ses cris indignés :sweatdrop:)

Et comme @Efe' pour les enfants ciments du couple, je pense que ça nous a soudé avec Monsieur Poopoutyz.
Bon ça nous a aussi fait beaaaaucoup plus nous prendre la tête mais ça nous force à trouver des solutions pour rester une famille, plutôt que d’être tentés de laisser tomber et aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs (ça m’étonnerai qu’elle le soit de toutes façons :yawn:)

@Ireland Il y a encore 2/3 semaines je t’aurais dit que ça se voyait que A. comprenait des mots clés simples, et tout à coup on a eu un bond en compréhension de malade :oo:
Elle donne vraiment l’impression de tout capter si on s’adresse à elle !
Et elle fait même ce qu’on lui demande « assied toi » « debout » « va chercher (...) » « viens » etc.
D’ailleurs c’est chouette parce que si on lui demande de nous donner un objet en général elle coopère (parfois elle dit non de la tête en le serrant contre elle quelques temps) mais au moins c’est pas la crise parce qu’on lui a pris des mains (bien sûr certains objets sont interdits mais dans ces cas là elle dit rien et doit sentir que c’est pas la peine d’essayer de négocier ^^)

Et même quand on lui parle pas et qu’elle reconnaît des mots, genre quand on dit au revoir à quelqu’un, elle fait au revoir de la main :rire: (du coup quand on a oublié le doudou on a intérêt à pas prononcer le mot sinon c’est sûr qu’elle va le réclamer :rolleyes: )

Bref tout ça pour te dire que ça peux aller très vite le changement ;) (elle a 14 mois)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Jixels A travers tes postes on a le sentiment que ton chéri a besoin d'un électrochoc pour se réveiller et s'ouvrir enfin. C'est vrai que partir quelques jours en serait un, mais je comprends la crainte du côte "définitif" de la chose. Et ça ne doit pas non plus te mettre la pression, c'est lui qui est responsable de ce climat, pas toi. Je vois dans tes derniers postes que tu "lâches prise" c'est pas facile, surtout enceinte mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour toi. Je t'envoie plein de pensées en tout cas.:fleur:

Sans faire de généralité, j'ai le sentiment que les hommes ont vraiment du mal à se projeter dans une situation donnée et ne réagisse qu'une fois qu'ils y sont réellement confronté. Le problème c'est que parfois tu ne peux pas revenir en arrière ...

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lapsa je réagis mille an après, mais l'Asticot m'a fait aussi le coup de "je bascule violemment la tête". Lui ça ne lui fait ni chaud ni froid mais une fois j'ai cru qu'il m'avait pété le nez :yawn:
Et je plussoie l'anarque du "oh un bébé de printemps, vous allez pouvoir sortir" Oui mais non ... quand on sort on fond

Ici l'anarchie des biberons perdurent. ça me fatigue ... j'ai l'impression de passer ma vie à le nourrir. Il prend la moitié d'un bib à l'heure habituelle, puis il va réclamer 1/2h 1h après. Je suis perdue ... Quand le médecin me demande combien de biberon il prend par jour, je suis obligé de regrouper un peu parce qu'on en est facile à 8. Après niveau quantité on est dans les clous, mais j'aimerais retrouver mon bébé qui mange ses biberons facilement. Oui parce qu'en plus ça prend des plombs ...

Je vous laisse son Éminence réclame
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Charentaise Pour 2h ça craint rien, je te cite la notice :
"Ce médicament doit être conservé au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C). Ne pas congeler. Conserver la seringue dans l’emballage extérieur à l’abri de la lumière.

Le produit peut être conservé à température ambiante (jusqu’à +25°C) pendant une période unique maximale de 9 mois. Durant cette période, le produit peut être replacé au réfrigérateur entre 2°C et 8°C. La date de début de la conservation à température ambiante et la date de péremption révisée doivent être notées sur l’emballage. Sous aucune circonstance, la date de péremption révisée pour la conservation à température ambiante ne doit excéder la date de péremption fixée en conformité avec la durée de conservation de 42 mois. A la fin de cette période, le produit doit être utilisé ou jeté."
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Dites, il y en a parmi vous qui fabriquent leur produit lessive et/ou adoucissant maison? Vous me conseillez quoi comme recette? C'est efficace (point de vue nettoyage de taches, tout part ou il vaut mieux prélaver certains types de taches et avec quoi? Ca a l'air simple à faire, j'ai bien envie de me lancer (marre des lessives super chères et avec plein de trucs deg dedans)
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Hatsue
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Mellys Je m'y suis mis lors de la naissance de l'Asticot, je te copie les recettes que m'ont donné les MAdz à l'époque :
@melowyn : ici c'est lessive maison au savon de Marseille depuis 2 ans, la machine n'a toujours connu que ça et elle n'est pas du tout encrassée ! J'ai testé à la fois les copeaux de savon de Marseille Marius Fabre (les blancs en sachet) et le pain vert de la même marque, je n'ai pas vu de franche différence entre les deux (mais si c'est important pour toi, les blancs contiennent de l'huile de palme). Pour la glycérine, en fait il faut éviter les savons enrichis en glycérine, les savons qui en contiennent naturellement (comme les Marius Fabre) à cause du procédé de saponification n'en ont pas assez pour que ca pose problème. J'aime bien tester des recettes avec de nouveaux dosages, même si ça tourne autour des mêmes ingrédients : en ce moment c'est 2L d'eau mis à bouillir avec 50g de copeaux de savon (le vert, rapé au robot ça va hyper vite) et 50g de cristaux de soude, puis mixés au mixeur plongeant en rajoutant 1l d'eau froide. J'aime bien la texture avec cette recette, c'est épais mais ça ne fige pas ! Je lave tout à 30°, exceptionnellement 40°, sauf draps/serviettes que je lave à 60 en rajoutant du vinaigre blanc dans le bac adoucissant (et du percarbonate dans le tambour si linge blanc). Je mets ma lessive directement dans le tambour aussi, l'équivalent d'un bon pot de yaourt.

@melowyn Pareil, lessive maison au savon de marseille avec un gros pain acheté ici + cristaux de soude + HE (plus maintenant). Aucun problème d'encrassage.

@melowyn Ici aussi lessive maison depuis un an, aucun problème de machine encrassée et le linge est toujours nickel (après j'ai jamais du linge hyper sale non plus donc je peux pas te dire pour l'instant si elle fait bien partir les traces de cacatomique :cretin: mais de toute manière quand j'ai vraiment une grosse tâche sur un vêtement je frotte d'abord au savon de marseille).
Si tu veux je te donne la recette parce qu'elle est vraiment hyper courte. Tous mes ingrédients viennent de la marque "la droguerie écologique" (la plus facile à trouver en biocoop), et genre, j'ai acheté les ingrédients il y a plus d'un an, je ne lave mon linge qu'avec ça en faisant environ 2 ou 3 lessives par semaine et je n'ai encore jamais eu besoin d'en racheter. Le truc méga économique quoi.

Pour 1 litre de lessive :
Faire bouillir 1l d'eau dans une casserole
Couper le feu et verser 20g de savon de marseille/alep en copeaux et remuer jusqu'à ce que tout soit dissout
Laisser tiédir et quand l'eau n'est plus chaude, ajouter 1 cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude et 15 gouttes d'HE de lavande vraie
Et laisse reposer 24h avant la première utilisation ! Avant de l'utiliser, secoue un peu la bouteille pour que tout se remélange bien ! Et voilà !

Si je peux te donner un conseil : attend que l'eau ai bien refroidi avant de mettre le bicarbonate, sinon ça mousse !! :bain:
J'ai mis en bouteille encore tiede et liquide après avoir mélangé au pied plongeur, mais dans la bouteille ça a figé un peu et ça me faisait de gros bloc gélatineux et quand je mélangeais ça refaisait de la mousse et je n'arrivais à verser autre chose dans mon petit verre. Du coup j'ai vidé dans une casserole et remixé et depuis ça se passe bien, même si la lessive garde un aspect gélatineux mais plus souple, donc plus facile à verser.
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Dites donc, y a un PADODO qui embête les jumeaux depuis quelques jours, que celle qui l'a perdu se dénonce et vienne le récupérer :scream:
Les pauvres kikis, ils luttent un max contre le sommeil, et quand ils se laissent enfin aller, au bout de 5 min ils se réveillent en sursaut en hurlant. Et évidemment, comme ils dorment ensemble, le 1er réveillé fout des beignes à son frère :rolleyes: :lol:
Serait-ce lié au fait qu'ils sont en même temps dans une phase où ça y est, ils s'éveiller, observent, font des sourires? Possible :lunette:
Bon du coup, je découvre qu'il peut être hyper frustrant d'avoir son mari en télé travail, je lui mettrais bien un bébé dans les bras présentement, il est juste à côté, mais pas possible !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ça fait une semaine que je n arrive pas a m'y mettre car je ne sais pas en qu'elle dimension faire mes vêtements? Au delà du fait que d ici 1 mois J aurai un peu plus de ventre bah je ne sais pas quoi faire du tout :ninja: (faire une taille plus grand? Faire que des hauts? Etc).
Pendant la grossesse je me couds surtout des blazers (là j'ai pour projet de me coudre un bomber) pour éviter le problème du ventre qui déforme les vêtements. Sinon j'ai trouvé des patrons de tuniques toutes bêtes et amples, que je porte avec mes slims/jupes de grossesse.
Et je me tâte à me coudre des robes pour gérer l'allaitement. Des espèces de robe empire mais avec le haut façon portefeuille pour pouvoir sortir le sein.

J'ai acheté aussi le bouquin "9 mois pour coudre les indispensables de bébé". Pour l'instant j'ai fait des capes de bain, bavoirs, là je suis sur une espèce de plaid que je fais très épais. Je ne lui couds pas de vêtements pour le moment (sauf des chaussons en cours de tricotage) car il va recevoir tellement de vêtements en cadeaux et que mine de rien ils grandissent vite ces bébés, que je pense lui coudre des vêtements quand il aura plutôt 18-24 mois pour qu'ils puissent les porter plus d'une fois!

@Mama Sara C'est génial pour l'ajout de 2 semaines de CP dans la convention collective de ton mari!!! Mon mari a prévu de prendre 1 mois après la naissance car nous entendons pas mal de proches qui nous disent que le retour à la maison est très compliqué et que c'est préférable d'être à 2. On s'est dit qu'on allait leur faire confiance :yawn:

@Jixels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui parlent de leur mec accros aux jeux vidéos/internet, j'ai un peu le même à la maison et on a mis en place une "règle" à la maison pour nous forcer à prendre de bonnes habitudes avant la naissance. Le matin on avait l'habitude de prendre notre petit dej séparément, l'un devant la table du salon, l'autre devant la table basse en regardant la télé, et chacun sur son écran. Et là quand on se réveille en même temps, on prends nos petits dejs l'un en face de l'autre.

Pour le dîner, on le prend la télé allumée que le temps du journal de 20h (je ne consulte pas les sites internet d'infos, donc c'est ma seule source de connaissance du monde extérieur). Si les infos se terminent alors qu'on n'a pas fini de manger, on éteint la télé pour ne pas baver devant.

On a mis en place plein de petites règles comme ça pour se déshabituer de nos écrans, on a ressorti les jeux de société. J'espère qu'on réussira à garder ces habitudes car déjà ça nous donne des beaux moments de complicité, et puis quand parfois je nous regarde avec un "oeil extérieur" et que je réalise qu'on est là comme des boeufs sur nos ordis respectifs à pas trop parler, je veux vraiment pas que bébé assiste à ce genre de scène.

Je me souviens de quand j'étais petite, ma mère parlait à mon père qui était hypnotisé par ses matchs de foot/tennis à la télé et qui ne lui répondait que par oui ou non. Et c'est quelque chose qui m'a marqué car ma mère me répétait à moi, petite fille, les histoires qu'elle essayait de raconter à mon père et dont il se foutait royalement... C'est quelque chose que j'ai encore en mémoire alors que c'était il y a trèèèès longtemps, et je ne veux surtout pas que ce schéma se reproduise avec mon mari.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Syndrome de l’imposteur au rapport: depuis treees longtemps à vue de nez, 2 ans et demi), me voila enfin seule pour 52h de folie, mode mariage de copain du lycée dans le sud, sans enfant et sans chéri.
Bah j’ai une boule au ventre bizarre.

Vivement que je retrouve les copains et qu’on boivent un mojito, ça devrait faire passer le mal de ventre :cretin:.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban merci ! Bon effectivement s'il peut rester dehors 9 mois, 2-3 heures ça devrait aller, après je sais pas combien il fait chez moi, peut-être 27°C, bon on va dire que c'est OK.

@Mellys nous de temps en temps on fait de la lessive de lierre, c'est simplissime tu fais bouillir 50 feuilles de lierre dans 1L d'eau pendant 15 min, tu laisses infuser une nuit et le lendemain tu mets le liquide en bouteille. Ça se conserve un mois, et ça lave très bien !

@issabill y a peut-être un moyen que ton mari puisse t'aider tout en travaillant, prendre un des jumeaux en écharpe (pour l'endormir ou juste l'avoir contre soi tout calme) et si besoin s'asseoir sur une boule de yoga pour faire de légers mouvements de bercement. J'ai souvent bossé avec ma fille comme ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes