Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Mélusine. : oui moi aussi j'avais une semaine d'écart avec ces fameux tests, mais ne t'inquiète ce n'est qu'une question de moyenne. Il y a des femmes qui seront au dessus du taux moyen et d'autres au dessous. L'essentiel c'est l'augmentation du taux. Courage pour l'attente !

@Treize : merci ! c'est un le cas ici aussi un grand machin plutôt long mais pas forcément "épais", alors les biberons non terminés ça m'a fait flipper. Après j'avoue j'ai surtout écouté ma mère, on verra bien si j'ai l'aval du pédiatre (en même temps...)

@Kitty Kat : raaaaah crotte ces BM ! courage j'espère qu'elle va vous ficher la paix un peu

@Fillambule : ohhh sympa ! c'est chouette que vous vous retrouviez enfin. C'est compliqué la gestion de la famille avec un tout petit je trouve.
Pour les cris, j'ai un machin couineur ici, et il sait trèèèèèèèèèèèèèèèès bien y faire avec nous : du genre je crie parce que je suis seul dans mon lit, puis je m'arrête parce que j'entends vos pas dans l'escalier. Bien bien.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mùy : Je te souhaite plein de courage pour gérer cette situation bien difficile :hugs:

@Kitty Kat : Plein de courage à toi aussi. Et puis penses à être égoïste : priorité à toi et ton ptit bonhomme !!
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Mùy : je veux pas trop te plomber mais la seule chose que tu pourras faire pour l'instant c'est de demander l'exercice seule de l'autorité parentale.

Même si le géniteur le souhaite, on n'enlève pas les droits et devoirs comme ça. :sad:

@Kitty Kat : Bon courage avec la BM relou. Pour être passé par la neonat je me doute que la dernière chose dont tu ais besoin c'est de ces caprices.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je te souhaite que ça marche, mais malheureusement beaucoup de juges sont pour le maintien du lien avec le parent même si celui ci est défaillant. Je croise les doigts pour que tu tombes sur un juge compréhensif :)
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Ha mais je sais bien ;)
Mais pour avoir eu des connaissances dans ta situation je sais qu'il y a des fois des décisions assez incompréhensibles
 
  • Big up !
Réactions : Mùy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis décalquée. La nuit a été pourrie vu qu'elle est malade, avec en plus un connard qui l'a empêché de s'endormir tranquillement vu que monsieur sifflait en pleine rue à minuit. Elle se calmait, commençait à s'endormir et hop l'autre recommençait à siffler hyper fort donc elle se réveillait. J'ai fini par migrer dans sa chambre et on a cododoté de 00h30 à 8h avec des réveils hyper fréquents. Ça m'a rappelé nos premiers mois et même si je suis fatiguée, quelque part ça m'a fait drôle de me rappeler de ces moments difficile avec elle qui était si petite et me dire qu'aussi bien, ça va repartir avec numéro 2.
Le gros avantage c'est qu'elle m'a fait une sieste de 9h30 à 11h ce matin, chose rare vu que ces derniers temps c'était 30 minutes de dodo et ensuite elle attrapait un livre dans sa bibliothèque pour patienter jusqu'à m'appeler quand elle en avait marre. Ma BM m'avait demandé pourquoi je ne lui mettais pas de jouet dans son lit mais j'ai pas du tout envie d'associer son lit à des périodes d'éveil et d'activités. Pour moi, ça doit rester un lieu de calme et de repos, même sans sommeil. J'ai trop eu envie qu'elle dorme dans son lit pour aller gâcher ça maintenant. Mais je sais qu'elle m'a suggéré ça parce que sa fille colle son mioche dedans quand elle a décidé et du coup s'il dort pas, il joue avec son faux téléphone ou son MP3.

Je sens bien le bébé bouger, à plusieurs moments du jour et de la nuit maintenant. Je vais peut-être commencer un peu à investir cette grossesse :supermad:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ma BM m'avait demandé pourquoi je ne lui mettais pas de jouet dans son lit mais j'ai pas du tout envie d'associer son lit à des périodes d'éveil et d'activités. Pour moi, ça doit rester un lieu de calme et de repos, même sans sommeil. J'ai trop eu envie qu'elle dorme dans son lit pour aller gâcher ça maintenant. Mais je sais qu'elle m'a suggéré ça parce que sa fille colle son mioche dedans quand elle a décidé et du coup s'il dort pas, il joue avec son faux téléphone ou son MP3.

Si ça peut peser dans ta balance, Iris a toujours eu un petit panneau d'activité dans son lit, avec de l'autre côté une grosse veilleuse qui fait de la musique et des pioupious qui tournent, tous les 2 sont à ses pieds, elle aime bien aller jouer avec quand elle est réveillée mais qu'elle ne veut pas forcément sortir du lit ou alors carrément elle va se mettre sa veilleuse toute seule et se rendort devant (tête au pieds, donc). Parfois même je la met dans son lit avec des magasines ou des livres le temps que j'aille me doucher. Et malgré tout ça, elle a bien associé le lit et le dodo vu qu'elle hurle quand je l'y met contre son gré soit pour avoir la paix 5 minutes soit pour la "forcer" à la sieste ;)
 
  • Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charmion2
Elle a sa veilleuse et ses livres en accès libre et je trouve que ça suffit amplement, j'ai pas du tout envie de mettre des jouets sonores avec des écrans dans son lit.
En fait, j'ai aucun problème à la faire dormir dans son lit et je voudrais que ça continue :lol:. Pour moi des jouets "doux" et destinés à l'endormissement ou au calme, je suis pour mais genre un faux téléphone avec un écran sur lequel défilent des images ou un lecteur MP3 avec des chansons "excitantes" dessus, non. Pour moi les jouets d'éveil et stimulants dans un lit, c'est pas possible du tout.
J'ai mis deux mois à la faire dormir la nuit dans son lit et plus de 5 mois pour les siestes donc je suis très frileuse.
Ma BS fait ça parce que ce qu'elle veut c'est avoir la paix quand elle l'a décidé, elle s'en fout puisque de toute façon si jamais il refuse de dormir, elle laissera hurler jusqu'à ce qu'il cède et se taise même s'il ne dort pas.
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci pour ton expérience @Charmion2 ; je dois dire que jusqu'à aujourd'hui je pensais comme @Treize ... je verrais par la suite!

Du coup, @Pieris , Louise est née le 26/12/2013
Et pour réagir sur le collier d'ambre, elle en a 1...on lui a mis qu'une fois :dunno:. J'ai un peu honte (cadeau de sa grand mamie trop gentille) mais voila on y pense pas... et il me semble qu'une étude récente avait prouvé qu'il n'y avait aucun effet, il faudrait que je la retrouve...

@Kitty Kat : bon courage! Vous etes toujours à l'hopital donc? Ton bébé est dans un service éloigné de toi? (je demande pour l'allaitement ; ma soeur était 1 étage au-dessus donc quand le bébé avait faim des fois quand elle arrivait c'était trop tard => pour ne pas faire attendre le bébé ils lui avait déjà donné du lait qu'elle avait tiré ou artificiel ; pas simple). Est-ce que tu sais a peu près combien de temps vous devez encore rester, au minimum? (désolée, tu as déjà peut-être répondu à tout ça...)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je floode :cretin:.

Je suis trop contente, elle a dévoré le brocolis et le cabillaud que j'avais préparé pour son repas de midi. J'ai tout mis en morceaux devant elle dans son assiette et go. J'ai surveillé mais elle a géré parfaitement. J'ai pris une photo pour son papa et :tears: elle fait plus du tout bébé dessus :tears:. Ceci dit, j'en ai un autre qui arrive alors ça va. Et j'avoue que je suis hyper contente à l'idée de bientôt me débarrasser de la corvée de la becquée. Là j'ai senti qu'elle était prête pour un repas entier comme ça et ça l'a fait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes