Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2017
184
2 998
214
34
@Aleynia @Bree_ Oui je devrais l'isoler ailleurs que dans son lit. Comme @Tangerine il ne tient pas en place ! Sur le coup le lit m'a donc semblé une bonne idée.
Je suis beaucoup sur le dialogue aussi et j'adopte de plus en plus un ton ferme et des gestes fermes.
C'est quand même difficile de garder son sérieux quand on voit son petit jouer la comédie !

Après l'avoir sorti du lit, on a fait un gros câlin et je lui ai expliqué en quoi c'était pas bien de taper et de jeter tout à la figure, et que maintenant on allait ranger tous les deux.
Il a fait mine de pleurer et s'est roulé dans son plaid ...
Il m'a testé non ?
Du coup rebelotte je l'ai remis au lit et lumières éteintes.

J'ai pas mal culpabilisé dans la soirée, d'autant plus qu'il était tellement heureux de retrouver son père après une semaine loin de lui. :erf:

Sinon le weekend il a été adorable ! Il a toujours aussi peur du Père Noël et on a pas pu faire la photo :yawn:
Il a joué dans les structures gonflables et a encore constitué un harem de grandes filles pour s'occuper de lui !
Il a assisté à un spectacle pour petits et a été super intéressé. Par contre il ne tient pas en place : un coup les genoux de maman, puis mamie, puis je m'assois avec les enfants, puis je me mets à côté d'autres parents, et après je vais m'assoir sur le pouf de libre :rire:
Bon courage à la maitresse l'an prochain :cretin:

Demain soir c'est notre dernière soirée que tous les deux de l'année :tears: :stare: :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On va donc se faire notre repas de Noël :noel:

Mais il aura quand même un gout amer ...


Raison de plus pour se battre :supermad:
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
@MatChou Je n'ai jamais eu de gastro ou assimile de ma vie d'adulte moi :drama:.
Sauf pendant ma grossesse ou j'en ai eu deux, une mi juillet et une fin octobre. Parceque pourquoi 1 quand on peut en avoir 2? :troll:

J'ai eu une pneumonie aussi parceque eh! Pourquoi pas? C'est rigolo d'avoir une maladie du moyen age quand tu es enceinte de 6 mois!

@Lilliy merci de me rassurer, tu veux pas prendre mon bebe vu que ton mec en veut un deuxieme et en echange j'adopte ton chat? Vu que t'as un garcon PAF le choix du roi avec ma fille qui en plus je te le rappelle redige actuellement une these de physique quantique. Et ca ca pete en societe!
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Daliae : pour le fait d'éteindre c'est peut être parce que ma fille a un peu peur du noir mais je trouve ça rude aussi.. pourquoi le noir ?
Autre question si ça t'embête j'efface mais, comment se fait il que tu le voies si peu ? Ça doit être dur,courage. Une amie passe son premier noël dans ses enfants et ça lui fait mal au coeur aussi.. j'espère que tu seras entourée au réveillon !

@Tangerine : je ne saurais plus dire exactement.. c'est venu avec les grosses colères, vers 2 ans je crois. Et le coin un peu plus tard encore.. maintenant elle y va parfois d'elle même
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine les premières fois tu passes ton temps à le remettre :yawn: je lui expliquais ce que j'attendais d'elle et je la replaçais 10, 20, 30 fois. Une fois qu'elle a compris qu'elle n'arriverait pas à me faire céder bah elle a arrêté... Je dirais vers 15 mois.
Maintenant elle est même capable d'aller d'elle-même se calmer, ou même d'aller mettre son bébé en temps calme :cretin:
 
18 Janvier 2008
789
4 420
4 864
J'ai vu passer la discussion sur notre dégaine avec un nourrisson. Cela m'a rassurée de vous lire ! Perso, je suis en "vieux tout": t-shirt et jean, comme ça, pas de pincement au coeur si je dois me faire régurgiter dessus - ce qui est très probable. Bon, du coup, je ne ressemble à rien, j'ai les cheveux dans tous les sens (et ils sont courts donc ça rebique bien en palmier :lol:), je ne porte plus de soutien-gorge, et je pue le lait caillé constamment. :top:
Heureusement, mon mari me trouve toujours mignonne :cupidon:

@Martha Casserole : Je comprends tout à fait ton éloignement. Pour info, nous aussi Pommette dort dans son lit, dans le salon, portes fermées. Et ma foi, ça va pour l'instant ! Bonne continuation à votre petite famille et au plaisir de te lire :fleur:

Certaines d'entre vous ont-elles la chaise haute de chez le suédois Ik*a ? Parce qu'en termes de prix, c'est imbattable et comme c'est le suédois, j'imagine que c'est basique mais fonctionnel et que ça pourrait faire l'affaire mais j'aimerais confirmation ! :fleur:

J'adore les fêtes de fin d'année habituellement mais c'est vrai que ça fait remonter plein de choses familiales, pas forcément évidentes à gérer. Je trouve ça bien dommage alors qu'il suffirait parfois que quelqu'un s'excuse (ce n'est pas la mer à boire de vraies excuses, pas celles où on justifie ces manquements :rolleyes:), qu'on fasse les choses à la cool: pour le repas, hop hop hop, du pain, du saumon fumé, du foie gras, des tomates cerises et ça roule non ? Pour les cadeaux, juste pour les enfants et on ne se prend pas la tête entre adultes (perso, je n'ai jamais d'idée quand on me demande ce que je veux, quand j'ai besoin/envie de quelque chose, je me l'achète sans attendre Noël :domokun: mais en fait, c'est hyper rare) parce que bon, souvent, on a déjà tout ce qu'il nous faut et ça limiterait la course aux cadeaux (j'ai toujours l'impression que ça va croissant, en nombre et en budget cadeaux et qu'on ne peut pas revenir en arrière...).

Quand on a un bébé, on se crée notre propre famille et nos parents peuvent être inclus mais seulement s'ils sont sages :lol: Je comprends néanmoins que ça fasse mal au coeur d'être déçue par ses parents...
Bref, bon courage à vous si vous devez encaisser des vexations/déceptions/colères liées aux fêtes :hugs:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Hello

j'aurais une question toxoplasmose. Au nouvel an, il y a balancement entre raclette et pierrade. autant j'ai pas de pb avec la raclette (du fromage pasteurisé, du jambon blanc et roule ma poule) autant sur la pierrade je me pose plus de question avec mélange viande rouge, viande blanche, cuisson ...

Pourtant l'autre femme enceinte du groupe plébiscite plus la pierrade que la raclette ... du coup, je suis perdue.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@melowyn Pour la raclette, tu t'en fiches que le fromage soit au lait pasteurisé ou non, puisque c'est cuit, aucun risque de listeria dans tous les cas ;)
Pour la pierrade, tu fais cuire ta propre viande, donc tant que tu la fais cuire assez, y a pas de risque de toxo.

Bon j'ai cru que j'arriverais jamais à aller à la crèche ce matin.
Je me réveille pas en avance, je déjeune, je réveille l'éléphanteau. D'habitude à cette heure là il a pas faim, mais ce matin, si. Donc glou glou glou. Je le change-l'habille, on est déjà en retard, combi pilote, les affaires dans la poussette, on sort eeeeeet.... ascenseur en maintenance :facepalm:
Du coup, on rerentre, on enlève la combi pilote, on sort le manduca, on récupère les affaires dans la poussette, et go à la crèche, ouf :yawn:
Au final c'était pas mal que je prenne le manduca, parce que c'est tout blanc dehors (:puppyeyes:), et l'éléphanteau regardait partout autour de lui en mode "WTF ?!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes