Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Bonjour !
Je m'incruste sur ce topic puisque nous sommes en train d'acheter une maison avec beaucoup de travaux. On fait tout faire, c'est majoritairement des gros chantiers et du coup tout ce qui est peinture carrelage etc. qu'on pourrait à la rigueur faire nous mêmes on le fait faire avec.
En ce moment on a une grande interrogation donc je suis preneuse de tous conseils sur ce thème. On aimerait au sol du parquet peint en blanc, dans un style nordique. Au départ on avait fait des pré choix de carrelage pour la cuisine et de parquet pour notre chambre. Mais maintenant qu'on a eu cette idée de parquet peint en blanc je doute. Et je me demande quel parquet et quelle peinture choisir si on part dans cette direction, pour quel budget. Bref je suis un peu perdue...
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Salut:hello:

Je m'incruste sur ce topic car avec mon monsieur, on a décidé de commencer nos gros travaux cet été!

On est proprio d'une chouette maison en pierre de 1740! On l'a acheté il y a 2ans et demi. On voudrait refaire la salle de bain et la cuisine ainsi que le toit.
J'ai aucune idée du prix pour refaire la toiture, mais on a déjà bien avancé sur nos projet d'aménagement de la salle de bain et de la cuisine. J'ai repérée une super paroi de douche style verrière chez casto :loveeyes:et il y a une magnifique cuisine rouge qui nous fait de l'œil chez Leroy! Il me tarde de commencer. Par contre, gros gros but pour le carrelage. On ne sais absolument pas quoi mettre en faïence.:hesite:
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Oh merci beaucoup @GrosseTruffe :top: Les photos de l'article me donnent bien envie !
Mais... Je suis toujours en pleine hésitation parce que j'ai peur que ca vieillisse mal. Du coup avec Mr Doc on se tâte pour en mettre mais seulement dans les combles qu'on aménage et pas dans la cuisine comme on pensait au départ. Les photos Pinterest de cuisines en parquet blanc nous font rêver mais on ne vit pas dans une photo et j'ai envie d'une maison qui soit facile à vivre et pas seulement belle. On hésite aussi à faire repeindre en blanc le parquet du séjour qu'on prévoyait initialement de conserver comme tel, c'est un parquet des années 70 à petites lattes formant des carrés et j'ai du mal à m'imaginer ce que ça pourrait donner peint en blanc.
Bref que d'hésitations, et encore quelques semaines pour se décider, après il faudra trancher !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MC Doc @GrosseTruffe
Ça me surprend un peu que la bloggeuse dise qu'on ne trouve pas de parquet blanc en magasin... :hesite: puisqu'au contraire j'en ai vu pas mal, et que j'ai même aidé à la pose de deux pièces avec ce type de parquets, l'un blanc "doux", l'autre blanc-grisé cérusé plus scandinave. Et ils avaient été trouvé en magasin de bricolage classique (Leroy Merlin, Castorama).

D'ailleurs @MC Doc à l'usage, je confirme, c'est très salissant, dans une chambre c'est nickel, mais dans une cuisine ou un lieu de passage vers l'extérieur, mieux vaut éviter si on n'aime pas devoir nettoyer sans arrêt.
 
  • Big up !
Réactions : MC Doc
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Concernant le parquet blanc, c'est ce qu'on a choisi pour notre rénovation du salon/cuisine/entrée (parquet flottant stratifié). Donc les zones les plus passantes. Et depuis 2 mois toujours pas de regret.
Certes on voit plus vite la saleté (surtout en ayant 2 chats) mais je ne trouve pas ça super contraignant. Un coup de balai et basta. Bon après la superficie des pièces n'est pas immense non plus, donc c'est vite fait. Et une fois par semaine c'est ménage normal avec aspi/serpi, comme dans nos anciens apparts avec d'autres types de sols. Donc on ne ressent vraiment pas de grosse différence.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et MC Doc
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Merci à toutes pour vos avis et conseils. En fait du parquet blanchi on en a vu mais nous on aimerait vraiment du parquet blanc blanc. Je vais essayer de vous mettre une photo que j'ai enregistré dans Pinterest pour que ce soit plus clair, mais dans l'article que @GrosseTruffe m'a signalé c'est exactement ça.

25-rustic-kitchen-design-ideas


Bon apparemment ma tentative d'insérer une photo est un bon gros fail :rire:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon mon défi 2017: que mon salon soit fini AVANT le 17 février.
Car mon anniv' est le 19 et du coup j'aimerais bien le faire chez moi pour une fois et non plus squatter chez mes parents.
La cuisine arrive dans une dizaine de jour, mon père bosse pour démonter l'ancienne ce WE, faire les nouveaux raccordement de plomberie, couper l'alimentation de gaz car je suis pas sereine d'avoir le gaz dans ma cuisine (dans ma maison tout court mais bon ça se change pas en un claquement doigt ce truc mdr), et ensuite préparer les murs etc... pour pouvoir avancer sur l'enduit, le ponçage, la peinture et avoir une vraie pièce à vivre.
(oui la cuisine est ouverte sur le salon et le mur en commun est de la même couleur).

Donc croisons les doigts.
 
17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
Je dois aller vérifier l'emplacement des prises actuelles pour décider ce qu'on rajoute/ déplace :supermad:toute seule et j'ai un peu peur car vieille maison, je dois aller prendre les clefs à l'agence toussa ...

On commence à réfléchir pour les murs et les peintures et les matériaux c'est ce que je préfère :puppyeyes:

Je voudrais un sèche serviette effet miroir est ce que qqn connaît ?
Et je me demandais si une baignoire d'angle fait vraiment gagner de la place ? Par rapport à une baignoire classique est-elle plus courte :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et MC Doc
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Lili-May c'est carrément trop cool de choisir l'intérieur c'est clair ! Nous on a fait un premier choix mais c'etait surtout pour estimer le montant total des travaux, j'ai trop hâte d'y retourner pour faire un choix définitif.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes