Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

17 Septembre 2011
1 548
14 025
3 164
35
@Mamzelle.Sleepy merci pour ton retour. Notre sdb risque de ne pas être si grande que ça une fois qu'il y aura une douche une baignoire, une vasque et un wc.
Mais j'ai bien envie d'une baignoire d'angle quand même, c'est un rêve de gamine ...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Lili-May de rien. Après tu peux sûrement en trouver des pas trop encombrante mais bon.
En tout cas une chose à s'assurer avant d'avoir une baignoire d'angle : avoir une bonne pression d'eau et une bonne tuyauterie.
Notre baignoire d'angle est immense, et notre pression d'eau est toute nulle du coup en 15min j'avais même pas rempli 10cm de profondeur.... oui c'est presqu'une piscine.
Faut vraiment penser à tout, car c'est cool sur papier mais faut vraiment avoir tout d'adapter :)
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et LauraLyP
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je DP pour dire que notre cuisine avance, mon papa a démonté l'ancienne vendredi dernier, il a refait la plomberie et les évacuations d'eau.
Notre pote électricien à tiré tous les cables et installé les futures prises (il ne manque plus que les caches).
Et hier notre pote dans le bâtiment est venu rafraichir le mur car il tombait en morceau :/
Ca a été un surprise en enlevant les meubles le mur partait avec... du coup obligé de tout rafraichir pour que ce soit un peu beau avant de poser la cuisine qui arrive aujourd'hui, mais qui du coup ne sera sûrement pas posée avant lundi ou mardi prochain le temps de bien cleaner le mur.

J'essaierai de poster une photo avant/après dès que ce sera fini :)

Ca fait du bien que tout avance.

Et pour notre chambre le dernier ponçage est fini, on a "plus qu'à" nettoyer les murs pour enlever la poussière de ponçage, puis commencer à peiiiiiiindre :d et peut-être que d'ici une semaine on pourra ENFIN y vivre :)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Avez vous une idée (même vague ) des prix pour placer des volets électriques ?
(Il en faudrait un de 2m80 de long et deux petits d1m40)

Même question pour créer une fenêtre pour une salle de bains actuellement sans fenêtre ?


Mais en plus urgent bah on va repeindre tout le rez de chaussée suite à un sympathique dégât des eaux. On y vit depuis 7 mois, la maison est neuve les peintures aussi. Joie !
 
  • Big up !
Réactions : Hermione1234
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Bree_ pas d'idée de prix, mais pour créer une fenêtre fais gaffe il faut des autorisations etc...
Un ami nous avait fait un devis pour remplacer un velux existant avec un plus grand donc créer un trou plus grand et il fallait compter 2000 euros pour le tout, nouveau velux inclus.


Bon on a reçu la cuisine la semaine dernière, elle n'est pas encore posée car il a fallu refaire le mur avant, apparemment ils commencent à la monter demain.
Mais il y a des gros problème dans sa conception, je la voulais noire et il s'avère qu'ils ne se sont pas fait chier à tout mettre en noir, sous prétexte qu'on a jamais évoqué l'intérieur des meubles... OMFG ça me semble logique que si je veux une cuisine noire c'est pas pour qu'elle soit grise moche dedans ? ou alors tu poses la questions quoi.
Et le cuisiniste à merdé sur certain truc car le "socle" comme il l'appelle est donc gris sauf qu'il est censé n'être gris qu'à des endroits qui ne se verront pas car cacher derrière, ou sous le plan de travail... SAUF que le mec a pas calculé que certains trucs ne seront en fait pas caché. J'AI TROP LA RAGE.
Donc hâte de la voir monter pour constater les problèmes et négocier le prix, car concrètement je ne paie pas pour les conneries du cuisiniste.
Franchement je fous 3500 euros dans une cuisine sur mesure je m'attends à ce qu'elle soit EXACTEMENT comme je l'ai demandé. Je ne sais pas pourquoi je sens qu'il va y avoir d'autres problèmes....

EDIT : ils commencent à poser la cuisine demain, donc on va voir là où il y a des soucis. Notre pote nous a dit que là où il y aurait des problèmes de visibilité du gris, il ferait en sorte d'acheter des plaques pour cacher. Concrètement je m'en fous mais il a pas intérêt à nous les facturer.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je DP : ils ont commencé à poser la cuisine aujourd'hui finalement.
Problème d'alignement des prises, notre pote électricien va devoir les refaire... il va pas être content. Mais bon pas mon problème ils s'arrangent entre eux.

Sinon apparemment le cuisiniste avait prévu des plaques noires à mettre sur les meubles pour cacher la couleur grise... Du coup ma question "POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT LES MEUBLES NOIRS DIRECTEMENT?" non mais sérieusement, pourquoi se faire chier à rajouter des plaques noires en supplément alors que faire les meubles noirs aurait fait gagner du temps quoi...
Je ne rentre pas chez moi avant lundi soir, du coup j'ai hâte que l'homme m'envoie une photo de l'avancement.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je me sens seule sur ce topic, je TP du coup lol.

La cuisine est posée, finalement elle est belle et le gris n'est pas un soucis, j'arrive à me faire aux petits défaut que je suis la seule à voir.
Ci-dessous une photo de l'avancement de la cuisine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai acheté le carrelage de la crédence samedi donc il faut le poser, et il faut également qu'on fasse la peinture aux murs. Tout est raccordé donc on peut enfin cuisiner dans la cuisine :)
Le carrelage devrait être posé dans la semaine on a finalement pris un carrelage "metro" en 7,5x15cm blanc et on fera les joints noir ou gris foncé.

Sinon la chambre avance on en voit le bout. On a fait une sous couche blanche partout et maintenant plus que la couleur à mettre. Hier on a fait la 2nde couche du plafond, et les plinthes. L'homme est en vacance cette semaine donc il devrait avancer sur la peinture. Nous devrions pouvoir emménager dans la chambre d'ici dimanche :) J'ai hâte de monter le lit et d'aller acheter un dressing et de meubler enfin cette chambre :)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mamzelle.Sleepy : Beaux changements !! Ma cuisine ressemble beaucoup à la tienne... Nous aussi nous avons pris du carrelage métro. Avec les meubles noirs et le plan de travail en bois, les carreaux métro ça fait très sympa.

Je ne vous ai pas oublié... Nois avons pratiquement fini mais il reste quelques détails à finir. Ensuite je vous posterai quelques photos :)
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Dans 3 jours on sera propriétaires :puppyeyes:
Et les travaux vont commencer. On se tâte pour la salle de bains : je n'ai pas très envie de carreler les murs mais est-ce qu'autour de la baignoire ce ne serait pas quand même mieux ? Si on peint le mur en blanc j'ai peur que ça vieillisse mal. Quelqu'un s'y connaît pour m'aiguiller ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MC Doc

Oui, tu peux éviter de carreler tout les murs, mais il en faut un minimum là où il y a des risques de projection d'eau directe (et ne pas oublier un bon joint de jonction). La peinture, même imperméabilisée, a ses limites face à un ruissellement fréquent, surtout si c'est juste du placo derrière. Et bien sur, également, mieux vaut prévoir un sol et une plinthe carrelé-es. ;)
 
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
@Denderah merci beaucoup pour ton avis. En effet on a prévu le sol et les plinthes en carrelage, on va donc essayer de trouver du carrelage mural qui nous plaise, et c'est pas gagné !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes