Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin trouvé ma peinture bleue pour faire la chambre bicolore!
Bon le tout ça va être de faire une ligne bien droite, facile en théorie, mais en vrai, je sais pas pourquoi je sens que ça va être un poil plus chiant :yawn:

Pour continuer dans le peinture, j'en ai acheté de la gris foncée pour écrire à la craie pour faire le petit espace sous les escaliers au dernier étage, pour les enfants des copains et tout, on trouve ça sympa. J'ai étalé un échantillon de peinture rose pale dans la grande chambre vide, la pauvre pièce de la maison où y'a genre rien :shifty: à part la friteuse offerte pour noël que j'ai caché là parce qu'on fait jamais de frites :lol: Je sais pas, je suis pas convaincue, mais je suis même pas sûre s'il faudrait peindre en rose les grands murs des côtés ou les murs avec fenêtre et porte, plus petits, et le reste en blanc (je sais pas si je suis claire).
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@charlotska : Ça me fait penser que lors des travaux, j'avais des copines qui sont venues avec leurs enfants... Pour les occuper, je leur avais dit de faire des dessins sur le mur qu'on allait abattre... En précisant : Vous faites ça que chez tata LeeAnna ... Pas chez vous hein !!
Résultats... Mes copines m'ont prévenu que les gamins avaient fait un beauuuu dessin sur le mur blanc fraichement repeint de leur salon. :d

J'ai toujours de bonnes idées
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@LeeAnna_ On a failli acheter la même horloge :happy:

@charlotska Pour l'avoir fait dans un ancien appart: règle à bulle et crayon de bois! (Puis scotch de peintre sur la ligne pour pouvoir déborder en toute sécurité)

De notre côté on a enfin acheté de quoi recouvrir les marches de l'escalier (ça sera sûrement pour ce week end), on a enfin mis une barre de seuil sur la marche du salon, et on a la peinture pour enfin faire la dernière couche dans la cuisine.
Et dans le jardin toutes nos fleurs plantées cet hiver sont en train de fleurir, c'est de toutes les couleurs c'est trop beau :puppyeyes:

Et dans 10 jours on a la piscine! :joy: (5mx3m, on va pouvoir barboter cet été!). Bon par contre ça fait un gros billet à sortir d'un coup. On doit finir de bien aplanir le terrain et il va falloir rajouter la clôture du terrain où on va la mettre (on a des sangliers qui trainent dans les parages :oo:) + l'habillage qu'on veut mettre autour de la piscine + le faux gazon pour recouvrir le terrain en attendant que l'herbe repousse et d'avoir le budget pour la terrasse autour (l'année prochaine...)
Donc pour l'instant je repousse à date non définie les travaux pour mon dressing et ma pièce pour le sport que je pensais faire pendant la Semaine Sainte en avril.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Txell Merci, justement je me posais la question de la règle à bulles, sur les vidéo youtube ils font ça genre à l’œil, ça me paraissait un peu trop facile :lol:

Bon sinon le bout de mur peinturluré en teinte bouton de rose de chez dulux n'a pas vraiment fait chavirer les cœurs, trop rose, mon mec m'a dit "si encore on avait une fille" mais à la limite même lui trouverais ça trop genré :yawn: bon je pense qu'on va pencher pour une teinte crème très légèrement rosé et peut-être dans ce cas là faire tous les murs dans cette couleur, je veux bien acheter encore un échantillon mais après niet, ça coûte bonbon ces trucs là! :cyclope:

(je cache pas que je reste toujours à la recherche de LA teinte parfaite de rose poudré, peut-être qu'un jour je tomberais dessus et pourrais barbouiller au moins un de murs avec :frotte:)
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai remarqué que les teintes delux Valentine sont surprenantes...
Pour notre salon, j'avais opté pour un gris clair pour aller avec le mur eucalyptus : Au final le mur rend bleu clair.
Et dans notre entrée, pareil on a pris un gris galet et on a finalement des reflets parmes ...
Bon nous ça ne nous gene pas plus que ça mais ça peut être embêtant.

Par contre la peinture est de bonne qualité.
Juste pour info, nous, nous avons posé de la fibre sur les murs pour lisser un max... Et la fibre boit pas mal de peinture, faut prévoir plus dz peinture si vous peignez sur fibre.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Mon mec avance petit à petit sur le salon, il a tout scotché pour protéger au max pour la peinture. Mais il y a encore des endroits à poncer legèrement avant de mettre la sous couche.
J'ai tenté de mettre un statut fcbk pour obtenir l'aide de pote samedi, mais bon je crois que j'ai pas de "vrais" potes qui seraient OP. C'est triste un peu :sad:
Mon père sera là lui, mais ce n'est pas à 3 qu'on va s'en sortir. J'aurai bien aimé au moins 2 potes pour qu'on soit 3 ou 4 en bas dans le salon/cuisine (30m²) et une personne dans le bureau (9m²). Ca pourrait avancer tellement vite comme ça et on pourrait faire 2 couches dans la même journée en plus.... Grrrrgrrr c'est épuisant l'individualisme de certaines personnes.

Mon père va lui devoir vider tout le système de chauffage, car on a pleins de trucs à remplacer donc il aidera même pas sur la peinture au final :/ il va enlever tous les radiateurs en fonte de la maison pour vider le système et surtout pour qu'on puisse peindre derrière sans soucis.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et LeeAnna_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je double post yolo!
Un dimanche bien productif, cette semaine on a repeint les toilettes et la chambre d'amis, faut encore repasser une bonne couche de bleu mais je suis étonnée d'avoir utilisé aussi peu de peinture pour la première couche, (la marque c'est happy de luxens), et la peinture rose était à -50% alors bon, c'est cool :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense compléter la peinture rose avec des petits stickers rigolo parce que bon, les toilettes c'est fun non? :yawn:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
WE productif de notre côté :)
Mon père est venu hier, il a enlevé tous les radiateurs, on a vidé le système de chauffage etc... Petite vidange nécessaire :)
On a passé 2 couches de rouges sur notre mur commun cuisine/salon. Et on a passé la première couche de blanc lin sur tous les autres murs.
On a aussi fait une couche de blanc au plafond.
On est super content. Si on se motive un soir de cette semaine on passera la 3e couche de rouge pour tout homogénéiser et enlever le scotch.
Puis il faut qu'on passe une 2nde couche de blanc lin mais on verra peut-être pour faire ça le WE prochain.
Mes parents viennent le WE prochain donc du coup on va pouvoir encore plus avancer et qui sait on pourra même peut-être commencer le bureau :) Ce serait trop trop génial :)
Mais en gros mi-avril ça devrait être fini :d Et on pourra ENFIN aménager le salon avec le canapé qui nous attend sagement.
Je vous montrerai des photos.

@charlotska c'est si beau :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes