Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Après 1 an et demi sans travaux because séparation avec mon ex, frais exorbitants de notaire pour réécrire les documents pour tout passer à mon nom et compensation financière à mon ex, je reprends enfin les travaux dès le week-end prochain :dowant:

Je vais commencer par petit: repeindre le plan de travail de la cuisine.
Mais j'ai déjà toute une liste de choses à faire, où j'ai marqué si on peut le faire nous-même ou si besoin de prévoir le budget pour embaucher un artisan. En principe début 2019 on attaque certains points avec artisan, j'ai hâte parce que ça donnera tout de suite un nouvel aspect à la maison :dowant:

Et j'ai parlé avec mon père, et il pourrait nous faire lui-même un joli revêtement bois pour la piscine hors-sol et une terrasse bois autour :caprice:

Bref, je suis contente, c'est reparti! Et j'ai hâte de pouvoir avancer certains points pour lesquels j'attends depuis trop longtemps et pour lesquels l'état actuel me sort par les yeux.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Ah bah tiens du coup je peux enfin vous montrer la salle de bain finiiiiiiiiie (bon en vrai il reste un mur à enduire+poncer+peindre) mais tout le reste est bon :)
Il nous restera que l'ameublement et la déco :)

Bon bah j'ai tenté de mettre des photos mais ça ne veut toujours pas... JE retenterai un autre jour.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cagliary
11 Septembre 2016
109
386
724
27
Bonjour,

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je suis à la recherche d'un papier peint blanc pas trop cher pour refaire ma chambre. Je suis en location et mon chat a développé la manie de faire ses griffes sur mes murs... Et comme je veux récupérer ma caution, je voudrais pouvoir retapisser ma chambre (pour pas trop cher) avant de partir. Des avis sur des papiers peints pour moi ?

Merci d 'avance ! :cretin:
 
Dernière édition :
11 Septembre 2016
109
386
724
27
@Mamzelle.Sleepy J'y ai bien pensé, mais j'aimerais surtout des avis sur les dits papiers peints, histoire que je ne choisisse pas un papier peint de mauvaise qualité, qui se pose mal etc etc.
La peinture c'est à exclure malheureusement, ils avaient posé du papier peint, je vais devoir leur rendre une chambre avec du papier peint...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Cicer Ah pardon j'avais pas compris que tu cherchais des avis. Je suis fatiguée.
Par contre normalement l'imporant est que tu rendes une pièce propre, ils n'ont pas le droit de te pénaliser car tu la rends avec de la peinture à la place du papier peint.
Même si tu voulais peindre tes murs en gris ou autre tant que c'est propre ils n'ont rien à dire.
Renseignes toi sur les textes de loi, mais de mémoire quand on a déménagé j'avais checké et légalement ils ne peuvent rien faire contre toi ni te pénaliser pour ta caution :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon comme les travaux ont vraiment pas mal bougé j'ai trouvé un moyen d'héberger les photos ailleurs pour vous montrer :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@L'Oeil de la Lune : j'ai dû faire un choix entre une petite baignoire (1.50m) et une douche à l'italienne dans mon appartement.
J'ai opté pour la baignoire et avec le recul, je confirme que c'était le bon choix dans mon cas.

Dans ma configuration, très restreinte, la douche aurait été étroite (70 cm), avec une paroi en verre fixe, tandis qu'avec la baignoire et son rideau de douche, je ne suis pas gênée pour l'utiliser ou la nettoyer.
Je connais mon esprit de contradiction... et même si je ne prends pas souvent de bain, si j'avais opté pour la douche à l'italienne j'aurais passé mon temps à vouloir prendre un bain...
Par contre j'ai soigneusement choisi le modèle parce qu'une baignoire en 150 de long fait 70 de large, donc il ne faut pas qu'elle ait des accoudoirs incorporés à l’intérieur, comme la quasi-totalité de ce que l'on trouve en vente. Cela fait perdre inutilement de la place, et on perd en confort.J'ai donc opté pour ce modèle là, qui optimise l'espace par sa forme.

Et pour répondre à ta question concernant le confort, oui elle est confortable pour prendre un bain, et je suis à peine plus grande que toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes