Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Coucou ici !!

Quel week-end... Mon mari est HS.
Il a passé la semaine à bosser + peinture le soir jusque 21h30 en général.
Il s'applique.
Ce week-end nous avons posé le sol.... Nous avons pas mal de découpes à faire... Pfiou.
Mon père est hyper bien équipé ça aide!!!
Pour celles et ceux qui vont poser du stratifié, une petite astuce au cas où: Pour les découpes, il faut mettre du scotch de peintre là où on coupe ( à la scie sauteuse) ca évite d'abîmer les lames avec des accros ou un bout qui saute.
On n'a rien abîmer comme ça.
Ça fait tellement chouette de voir les murs avec le sol....

Prochaines etapes :
Mise en place de la cuisine
Quelques achats non prevus mais bien lourds : Hotte de cuisine, un nouveau lave vaisselle et un nouvel évier.... Super.
Achat de plinthes et pose de celles ci.
Achat du mobilier: Canapé, table ( je cherche une table carrée en bois pour 8 personnes... ), chaises, un meuble/ vaisselier.

La fin d'année va nous couter bien chère... Mais le résultat devrait être sympa :)

@Colorful Sunrise : Par chez nous, impossible de trouver un sol qui nous convenait ... Pareil vendeurs fantômes . Nous sommes allés chez Lapeyre à 1h30 de chez nous... C'était bien galère mais on a enfin trouvé quelque chose qui nous plaisait !!!
Je comprends... C'est bien chiant de ne pas trouver ce qu'on cherche à proximité car après faut penser au côté logistique : Ramener le matériel chez soi.
Nous avions du le commander et mon mari est allé le chercher vendredi avec mon père en camionnette: Tu perds à nouveau 3h min.
Mais bon... On a un sol qui nous plait

Bon courage à vous!!
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je me fous un coup de pied aux fesses pour faire démarrer les travaux de la pose de nos carreaux de ciment en crédence. En vrai, j'ai super envie de faire la surprise à mon mari pour son retour dans 2 semaines, ça fait 2 ans qu'on laisse ça traîner, mais ça serait trop bien que ça soit fait d'ici à ce qu'il rentre :dowant:
Du coup j'ai eu deux artisans qui sont passés aujourd'hui, j'ai un premier devis, j'en attends deux autres d'ici demain.
Eeeeet j'avoue que je suis un peu sur le cul pour les tarifs, mais je sais pas trop vu que j'y connais tellement rien :erf:

Au cas où, si quelqu'un s'y connaît ou a un proche qui s'y connaît un peu, je pose ça là :
On a donc 2m² en tout de crédence à faire, sur deux murs (on a déjà les carreaux). 50cm en hauteur, sachant que les carreaux font 20*20cm, il y aura 2 carreaux et demi, donc pas mal de découpes. Il va y avoir 3 prises à enlever et à recaler sur les carreaux, et on veut en déplacer 2 qui ne sont pas aux normes, puisqu'au-dessus de l'évier.
Le premier devis que j'ai eu est de 935€ (50€ de protection du sol, 200€ de démontage des prises et application d'une couche d'accrochage, 150€ tirage de deux prises, 350€ de pose de crédence, 100€ de baguettes de finition, + TVA).
Je viens d'en recevoir un deuxième et le prix n'a rien à voir :ko: 305,95€, comprenant 200€ de pose et 90€ pour ce qui a trait à l'électricité. Pour ce devis, le mec ne s'est pas déplacé, mais je vais le rappeler pour qu'il vienne quand même.
J'attends le dernier (mais il m'inspirait moins confiance pour le coup).

Ca me stresse ce genre de machins, j'ai toujours trop la trouille de me faire entuber/que ça soit mal fait, et là il y a un tel écart entre les deux que je comprends pas.

Bon, sur une autre note, les photos du carrelage, je peux au moins rêver à comment ça va donner trop bien sur nos murs :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tammie

Le premier devis est carrément abusé. O_o Surtout en ayant déjà le matériel comme dit @Vic Beretton, c'est même franchement du vol !
Le second est plus raisonnable, mais ça me semble encore un peu élevé.

Après, je n'ai pas de prix référence en tête, car dans ma famille, on a tendance à tout faire nous même au maximum. Et si c'est ça les tarifs, j'ai plus qu'à me reconvertir vu mes skills en bricolage.:yawn: :shifty:
La découpe de carreaux c'est pas très compliqué, faut juste un appareil à découpe. Le plus complexe dans ton cas, pour moi, ce serait plutôt les prises à déplacer.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, ça me paraissait dingo de payer 900 balles pour juste une pause et de la bidouille électrique. Après les carreaux de ciment ont besoin d'être coupés avec une machine électrique à eau avec un disque diamant, c'est un peu plus technique que du carrelage simple.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@LeeAnna_ je rêve d'un évier neuf pour la cuisine, là on a vraiment le basique blanc plus ou moins en plastoc, impossible à nettoyer correctement :top: mais ça sera pas pour cette année.
Il nous manque encore un four et un lave linge avant d'être au complet niveau électroménager..(deuil du lave vaisselle :yawn:)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
(Demain on signe enfiiiin :dowant:)

Mais demain il y a aussi le plombier du village qui passe pour venir nous faire un devis pour installer un ballon d'eau chaude et/ou changer le réservoir de fioul de la chaudière et/ou faire la révision de la chaudière. J'ai peur du prix final :ninja: Parce qu'on est encore en plein doute sur comment on souhaite gérer l'eau chaude et le chauffage. Parce qu'on aime pas le fioul. Mais l'électricité coûte chère. Pourquoi on a pas le gaz ici :gonk:

Et on a repéré un sol chouette (mais à voir en vrai), sauf que pour faire cuisine/salon/entrée, ce serait direct un budget à 1500€. Donc ça va dépendre du devis du plombier je crois...(et faut que j'en contacte d'autres pour avoir plusieurs devis mais ça me soûle. Ils me parlent direct en catalan et ça me stresse à chaque fois).
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai toujours pas le devis du premier plombier qui est passé. Ce soir un deuxième passe pour estimer le coût des travaux. Mais j'ai trop peur du prix :fear: Au final il y a quand même pas mal de boulot et j'ai peur qu'on en ait pour super cher, ce qui retarderait le reste des travaux.
Surtout que là on arrive sur les derniers litres de la cuve de fioul, donc d'ici peu on aura plus d'eau chaude. Et comme il commence à faire froid, je voudrais bien vite résoudre ce point.
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Bon ... On a emménagé il y a 1 an et demi maintenant, on a acheté pour de bon il y a un an et on a toujours rien fait. Alors oui on a emménagé, défait tous les cartons, acheté certains meubles mais j'avais envie de repeindre le salon, refaire la salle de bain et la cuisine et rien n'est fait. Alors certes, la salle de bain et la cuisine, c'était sur hein, j'avais prévu que ce serait dans quelques années. Mais repeindre le salon s'avère plus complexe que prévu. La peinture précédente a été faite avec des effets, il faut donc tout poncer / tout gratter au couteau à peinture avec de faire l'enduis et donc pouvoir repeindre. Pour le moment, un seul mur sur les 4 a été poncé ... Il va vraiment falloir que je me bouge pour faire les autres !!
 
  • Big up !
Réactions : Txell et Denderah
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Loucy on a eu pareil dans le salon, de la peinture avec effet crêpi. Donc on a perdu 2 semaines entre l'enduit, le ponçage, le nettoyage et les couches de peinture. On se dit qu'au moins le reste de la maison paraîtra super rapide à faire.

Le 2ème plombier est passé. Non seulement il m'a déconseillé un truc en me disant que ça ne sert à rien et que l'installation de la cuve de fioul est parfaitement aux normes.
Donc il m'a fait direct le devis pour le reste de l'installation et c'est moins cher que ce que je pensais :gnih: Je m'attendais à dépasser allègrement les 1000€ et au final ce qui va nous coûter le plus cher c'est le nouveau ballon d'eau chaude. Donc muy buena noticia! Je suis soulagée.
Demain je commande le remplissage de la cuve à fioul au contact qu'il m'a passé et qui devrait pas me poser de problème pour remplir celui-ci.
J'aime les professionnels comme ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes