Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@charlotska : Impressionnant, le parquet est vraiment beau maintenant.

__

On a trouvé notre table de salon. Du coup, on a déjà la table (faut juste la monter ^^) mais on aura les tables qu'en novembre, donc d'ici là, on va rester avec nos 4 chaises pourraves de chez Ikea qu'on traine depuis des années.
Je suis fan de la table, elle est en acacia, et c'est bien chaleureux. Je trouve pas le modèle exact, ça m'enquiquine. Je kiffe bien nos chaises, aussi, mais j'ai peur qu'on se foute de nous du coup, elles sont fort sixties :d
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin et misspoetia
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je DP.

Ma belle-mère nous propose de récupérer son canapé d'angle :) c'est trop cool. Mais je ne sais pas en quelle matière il est. S'il est en cuir ça va vouloir dire le couvrir tout le temps car avec nos chats ça va pas être possible. Mais en tout cas c'est trop cool canapé convertible, gratuit :) moi contente.
Et si tout se passe bien dans une an mon frère me file le sien donc on pourra en changer :)
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Les portes du bas sont peintes, les poignées sont changées. Et il y a pas à dire ça change déjà l'aspect global! Ça fait beaucoup plus moderne.
Et mon copain a attaqué l'enduit du salon, et il y a du boulot... Parce que la peinture façon crépi, c'est une galère sans nom à relisser.
Ce matin on est allé chercher la peinture pour quand ce sera fini, et on est tombé sur un vendeur trooop cool et trop de bons conseils. Ça fait 3 ans qu'on vit là, et le sens du service ici c'est pas leur fort aux vendeurs locaux, donc là on est agréablement surpris d'avoir enfin trouver un magasin où les vendeurs savent t'écouter et te conseiller. Surtout qu'il ne nous a même pas vendu la solution la plus chère au final. Bref, ce magasin de peinture sera notre repère pour les mois à venir.

Et l'idée est vendue à mon copain: on changera le sol aussi! J'ai tellement hâte qu'on ait tout fait. Notre intérieur n'aura plus rien à voir avec l'actuel.

Donc au programme des semaines à venir: finir l'enduit et la peinture du salon et de l'entrée. Ensuite en fonction du budget, on avisera selon les pièces mais je pense qu'on fera ensuite la peinture de la cuisine. Comme salon/cuisine sont au même niveau on fera ensuite le sol (et là il y a du boulot aussi...) Puis la salle de bain du bas. Puis le dressing. Puis le bureau.
Une pièce à la fois pour ne pas s'y perdre.

Et demain je vais préparer un planning/budget de travaux vu qu'on veut tout faire sans taper dans nos économies, donc ça sera en fonction des sous dispos chaque mois. Donc autant voir tout de suite comment organiser la chose selon nos rentrées d'argent. Mais j'espère que pour l'intérieur d'ici le printemps prochain on aura terminé pour pouvoir attaquer les extérieurs.
Je me dit qu'au rythme d'une pièce par mois, on devrait pouvoir y arriver. Surtout qu'en soit on a pas de gros oeuvre car c'est surtout du travail de peinture. Le sol sera un peu plus long mais au final rien d'insurmontable non plus vu qu'au final, après réflexion on va juste lisser les joints du carrelage pour obtenir une surface lisse et pouvoir poser du vinyle adhésif. On a abandonné l'idée du parquet flottant à cause de toutes les découpes nécessaires.

Breeeef, il y a du boulot et on est qu'au début!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai attaqué la pose du lino avant hier, même pas 10m² à faire et j'ai toujours pas fini!
C'est franchement dur à faire, j'en ai ras le bol :goth: y'a tellement d'obstacles et de murs pas droits que ça a rendu la tâche cauchemardesque, vous ne risquez pas de me voir sur deco sur m6 :yawn:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
La pose de lino j'avais fait ça dans notre appart en France. Et étrangement j'avais pas trouvé ça aussi facile que dans D&co :yawn: Mais qu'est-ce que j'aimerais avoir tout plein d'argent et pouvoir embaucher une société de design intérieur pour qu'ils nous fassent tout. Qu'en 2/3 semaines ce soit reglé parce que là j'ai fini de faire le point de tout ce qu'on va faire dans la maison, et si niveau budget on est bons, niveau temps ça va être un sacré investissement.
Le plus chiant c'est les magasins de bricolage ici type Leroy Merlin et Bricot Depot qui n'ouvrent qu'à partir de 10h... Ou comment te flinguer ton samedi vu qu'entre le temps d'y aller/acheter/revenir ça veut dire pouvoir commencer qu'à partir de 12h...
Et quand je regarde Leroy Merlin France il y a tellement plus de choix :ko: C'est à se demander si on ne fera pas des voyages à Perpignan en plus pour aller chercher du matos qu'on ne trouve pas ici. Le bricolage et les travaux soi-même c'est vraiment pas leur truc... Le choix est vite limité.

Et sinon question qui me taraude depuis quelques jours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Bree_ et misspoetia
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mamzelle.Sleepy J'y ai pensé mais vu où je travaille, je vis et où sont situées les GSB, mon travail est situé pile à mi-chemin (30min dans chaque sens). Et comme je voudrais que mon copain m'accompagne pour porter (parce qu'ici tu peux te brosser pour qu'on t'aide à charger...), ça veut dire 30min pour rentrer puis presque 1h pour y aller puis 1h pour rentrer. Et sans compter que ce serait pile dans les bouchons du vendredi soir. Et ce sont des bouchons où tu peux rester bloquer plus d'une heure sur le périph/voie rapide si les gens ont décidé de partir en week-end. Donc on préfère aller le matin dès l'ouverture, même si c'est tard.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
C'est vrai qu'on perd beaucoup de temps dans les magasins de bricolage.
Nous on est du genre à être en plein dans notre samedi travaux et là on se rend compte qu'il nous manque un truc tout con .... Donc direction le magasin en mode pourave plein de poussières ou de peinture en train de chercher un joint, un rouleau, de la colle .... Enfin bref. Je nous trouve trop classe avec nos looks de bricoleurs, ca fait trop les pros lol.

Cette semaine mon mari a bien avancé... Je suis hyper fiere de lui.
Parce qu'en fait je fais vraiment le minimum et je ne touche pas aux produits type colle et peinture étant enceinte j'ai un peu peur des conséquences... Il est très compréhensif et fait tout pendant que je fais la sieste.
Sauf quand mon père est là... Je trouve des excuses pour ne pas faire certaines taches alors que depuis toute petite je suis l'assistante travaux officielle de mon père!!
bon du coup : Le plafond est fini ! On a enfin nos peintures pour les murs du salon/salle/ cuisine... On part sur un grand mur couleur " eucalyptus" ( dulux Valentine) et le reste sera grise clair. On s'est décidé sur un coup de tête.
Il va peindre cette semaine après son travail.
Week-end prochain: Pose du sol. On a commandé un stratifié effet dalle de béton. Ca va être chouette. Et là je pourrai reprendre ma digne place d'assistante !
Et le week-end encore d'après : Pose de la cuisine.

Donc logiquement d'ici 2 à 3 semaines... Ca devrait être fini!!!!
Enfin calmons nous : La pièce principale sera finie...




@ Charlotska : Alors ce lino ?
Nous en poserons aussi dans les chambres, dont celle prévue pour le bébé dans quelques mois... Si tu as des conseils de choses à faire ou de choses à surtout pas faire, suis preneuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes